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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: racer_team le 11 Janvier 2015, 23:18:31
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Bonjour à tous,
Je suis membre du forum depuis quelques années et j'étais l'heureux propriétaire d'une rutilante MG ZR 2.0 td pendant plus de 2 ans (que j'ai vendu à regret). Je suis allé voir chez la concurrence allemande (BMW), mais j'aimerais reprendre une MG, son charme n'ayant pas son pareil.
Mes questions sont les suivantes : est-il envisageable de prendre une TF pour aller bosser tous les jours (en comparaison de mon ancienne ZR)?
Quelle consommation? Les pièges à éviter (notamment au niveau du joint de culasse)? et surtout sachant que je n'ai jamais eu de cabriolet qu'est ce qu'il faut vérifier au niveau de la capote au moment de l'achat?
Enfin je pensais m'orienter vers une 120cv pour éviter les problèmes de fiabilité moteur et avoir une consommation raisonnable. Qu'en pensez-vous?
Par avance merci.
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Personne pour me renseigner?
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Tu n'as pas parcouru le forum? Zr ou tf, je pense que c'est à l'appréciation de chacun, en fonction de ses envies ou besoins. Bien entendu, tu peux te servir de ta tf tous les jours pour aller bosser. Elle est moins pratique que la zr certes mais je ne pense pas que ce soit la punition. Reste un coût d'entretien plus important, lié à l'architecture de la voiture (moteur central arrière), et le problème du jdc récurrent sur tous les séries K.
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Merci pour ta réponse, j'ai évidement parcouru le forum mais j'avais besoin de précisions, surtout concernant la fiabilité du moteur (ce fameux problème de jdc), mais aussi concernant la conso (est ce que 6l/100 est réalisable avec une 115cv)?
Qu'est ce que tu entends par : "Reste un coût d'entretien plus important, lié à l'architecture de la voiture (moteur central arrière)"?
Désolé je pose beaucoup de questions mais j'aime beaucoup cette marque et j'ai tellement apprécié ma ZR, mais j'aimerai pas me tromper sur un nouvel achat.
:wink:
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6l/100kms ? non impossible :roll2:
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Ok merci faut compter combien? Parce que sur le sites internet on a de tout. Je préfère avoir l'avis de quelqu'un en possédant une.
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Sinon pour répondre a tes questions, oui une TF est parfaitement envisageable en daily, je le faisais. Par contre evite les 120, en TF c'est forcement en boite auto donc ca t'apportera que des problèmes. Contrairement a ce qu'on peut penser une 115 et une 160 consomme a peu pres la meme chose a conduite equivalente (7l si t'y va mollo) et environ 7,5l pour une 135. Mis a part le problème de jdc récurrent, t'as les roulements qui cassent au moindre ni de poule mais a part ca c'est plutot fiable. Pas de soucis particulier a regarder au niveau de la capote, juste regarder qu'il y ait pas un ecart trop important avec les vitres.
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Super !!! C'est le genre de réponse dont j'avais besoin.
En fait je ne souhaitais pas reprendre une ZR pour avoir quelque chose de différent, mais j'ai l'impression que la TF est un peu plus contraignante... :roll:
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Ca dépend de ce que tu cherche, mais en soit c'est une sensation incomparable de rentrer du taff le soir décapoté 8)
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Hé oué je m'en doute... c'est ça qui me titille.
On a qu'une vie et pour l'instant j'ai pas forcément besoin d'une 5 places. Après je me demandais si acheter une conduite à droite était un bon choix surtout niveau prix. J'en ai trouvé une magnifique avec le hard top moins de 3000€ et peu kilométrée !!!
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http://www.leboncoin.fr/voitures/749937166.htm?ca=12_s
Celle ci ?
Pour info je rappelle qu'il ne faut jamais acheter une voiture en plaques anglaises a un particulier français sinon tu risque de pas pouvoir l'immatriculer en plus d'être responsable de toutes les infractions qu'il aurait commis avec
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une tf l'hiver c'est vite du sport par contre non ?
j'avais pas spécialement apprécié le comportement de la F face a une propulsion moteur avant.. moins piégeuse
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une tf l'hiver c'est vite du sport par contre non ?
j'avais pas spécialement apprécié le comportement de la F face a une propulsion moteur avant.. moins piégeuse
En pneus été si t'as pas de la merde et qu'il neige pas ca va
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Pour ma part vu là où j'habite, la question du climat et en particulier la neige ne se pose pas... :-P
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Ce que je voulais dire pour le coût d'entretien, c'est que l'accessibilité mécanique n'étant pas fameuse, cela suppose un coût supplémentaire en main d'oeuvre.
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ok merci :wink:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/749937166.htm?ca=12_s
Celle ci ?
Pour info je rappelle qu'il ne faut jamais acheter une voiture en plaques anglaises a un particulier français sinon tu risque de pas pouvoir l'immatriculer en plus d'être responsable de toutes les infractions qu'il aurait commis avec
Ce n'est pas la même, mais c'est dans le même genre. Merci pour ta précision. ;)
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Une tf c'est de la balle, moi perso j'ai adoré.
Après niveau mécanique sauf si t'as des pelles à la place des mains, ça reste des moteurs assez simples et si t'est un peu bricoleur, tu peux t'occuper de l'entretien toi même, même si l'accessibilité est pas top.
Une anglaise, faut savoir que si tu prends l'autoroute tout les jours, et bien tu seras du mauvais côté du guichet ^^
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Niveau méca ça va je me débrouille pas mal... J'avais également pensé à ta remarque concernant les guichets d'autoroute et c'est pour ça que vu l'écart de prix mon choix se portera sur une conduite à gauche !!! :lol:
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L'avantage d'une tf c'est qu'il y a pas trop d'electronique et ça reste simple à entretenir. Du coup, si tu te débrouille bien niveau mécanique, alors tu peux l'entretenir toi même sans problème, et ça te fera economiser de précieux euros.
Pour l'autoroute sinon tu peux prendre un badge télepéage, comme ca pas besoin de devoir sortir de la voiture pour payer si c'est une conduite à droite :-P
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:wink:
Et niveau conso ça donnait quoi "Zekube"?
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Je préfère pas savoir, trop peur de faire un malaise :D
Je ne sais pas trop pour la conso. A savoir que ça doit tourner autour des 6-7 litres. Après, il faut voir en fonction de tes trajets, si tu fais plus de ville, elle va boire un peu plus.
il faut savoir aussi que il y a plein de facteurs qui jouent. Par exemple, sur ma zr 1.4 (jeune conducteur oblige), après avoir changé les bougies, sur un trajet ou je bouffe normalement les trois quarts du plein, j'ai consommé un quart de moins.
En plus, une tf reste une voiture plaisir, alors c'est sur elle va consommner plus qu'une 307 diesel, mais elle sera bien plus sympa à conduire, et elle pourira moins les poumons des enfants avec les particules
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C'est sur c'est plus sympa l'essence!!! Mais actuellement je conduis une clio RS1, ça marche super bien mais qu'est ce que ça bouffe!!! Du coup j'aimerais pas acheter un véhicule sensiblement pareil niveau conso... Bon je sais j'en demande peu être un peu trop. :wink:
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Non non, si tu conduis une rs1 ca reviendra à peu près au même, voir un peu moins niveau conso. Et puis c'est pas une caisse trop lourde du coup t'est pas tout le temps obligé de lui tirer dedans pour gagner de la vitrsse
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D'accord mais à titre de comparaison la RS1 c'est 9.3l/100 quand t'es pas trop lourd sur la pédale de droite... en mode circuit (ce que j'ai pu tester) c'est facile 15 voir 17 l / 100. Donc si une TF fait 7l/100 en mode normal, pour moi ça reste correct vu le type de voiture; au moins t'as pas l'impression de conduire un aspirateur comme pas mal de caisses modernes (pas de bruits, pas de sensations... et surtout pas de cv).
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J'ai eu une RS1 et je la trouvais très sobre pour son niveau de performances. En me faisant vraiment plaisir je n'ai jamais dépassé les 10,4 à l'odb. Jamais fait de circuit avec par contre.
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ha ben je te confirme qu'avec l'échappement cup, une eprom et admission directe ça mange sévère (surtout sur piste)!!! Donc je suis bien conscient que la TF niveau perfs c'est pas pareil (surtout une 115cv), mais justement j'aimerai pas que la conso reste la même qu'une RS, sinon j'ai pas vraiment d'intérêt à changer.
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t'inquiette, si t'est pas trop porté sur le pied droit, tu tourneras vers les 7 l
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Après je vois que tu est porté sur une 115. pourquoi pas une 135 ? oui c'est vrai elle consomme un peu plus qu'une 115 mais sortant d'une clito rs tu seras moins dérouté par la baisse de puissance :D sachant que c'est globalement les mêmes tarifs
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Alors je penchais plutôt pour un 115, espérant consommer moins et si je me trompe pas la 115 c'est un moteur 1.6 contrairement au 1.8 de la 135 évitant ainsi les problèmes de joint de culasse... si j'ai bien compris il y a aussi une 120cv? Pour ce qui est de la puissance c'était aussi pour préserver mon permis; faut avouer qu'avec la RS1 c'est très dur de préserver ses points
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tout les moteurs de la serie k que ce soit le 1.4 le 1.6 ou le 1.8 et même les v6 on le joint de culasse fragile.
le 120 est uniquement dispo en boite auto, et pour être franc elle est merdique au point de vue fiabilité.
après c'est toi qui voit pour la puissance mais même en 135 ch t'as 35 ch de moins avec la rs stock :-P
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Vu comme ça... en plus jeme connais je vais maronner, lui mettre une ligne inox, faire une reprog... pour au final en faire une 135cv! C'est vrai en tous cas que laligne de la tf est splendide, pour moi ya une ressemblance avec Aston Martin... si si j'ai une bonne vue ! :roll:
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la laguna coupé ressemble a une aston si on y va par là :ddr:
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la laguna coupé ressemble a une aston si on y va par là :ddr:
Avec un million fois moins de classe :lol:
Sinon si tu comptes préparer une 115 pour avoir 135 cv, pense à la thune que tu va passer la dedans. C'est plus rentable de prendre directement une 135. Sachant qu'en la préparant, elle va bouffer forcément plus.
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la laguna coupé ressemble a une aston si on y va par là :ddr:
Je sentais bien qu'en disant ça j'allais me faire chambrer. :-P
Mais je maintiens... Optic 2000!!!!!
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Avec un million fois moins de classe :lol:
Sinon si tu comptes préparer une 115 pour avoir 135 cv, pense à la thune que tu va passer la dedans. C'est plus rentable de prendre directement une 135. Sachant qu'en la préparant, elle va bouffer forcément plus.
C'est tout à fait çà! !
Sinon j'en ai jamais eu mais je suppose qu'il faut que je choisisse un modèle avec le hard top, histoire de préserverla capote?
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Pas spécialement, mais c'est un plus, pour l'hiver et l'étanchéité, faut juste faire hyper gaffe quand tu le met
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Faire gaffe à quoi? Rayures?
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Ouais et pas flinguer les joins et les fixations surtout. J'ai déjà vu tout une capote et son système être changé sur une Porsche juste parce que je proprio avait mal mit le hard top
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J'ai une TF 135 qui totalise +/- 98000 KM et mon épouse à une TF 120 (boite auto) qui totalise +/- 160000 KM
Toutes les deux sont équipées d'un hard top pour l'hiver uniquement.
Concernant la consommation: TF 135 = 7,8 l/100 km en mixte
TF 120 = 9 l/100 km en ville
Concernant la TF 120 , j'avais lu qu'il y avait des problèmes au niveau de la boite auto; constatation vu ce kilométrage assez élevé, touchons du bois, nous n'avons pas encore eu de problèmes
PS: J'adore conduire la TF 120 car la boite est super bien étagée surtout lorsque tu l'as fait fonctionner en mode manuel (petites palettes au volant du style séquentielle)
Concernant le joint de culasse, qui est le problème bien connu apparemment de ces moteurs Rover (série K)
Nous avons acheté ces deux TF à l'époque qui avaient + de 60000 KM et encore une fois, touchons du bois, nous n'avons pas encore eu de problèmes mais les anciens propriétaires avaient remplacé le J.D.C par un renforcé.
Au point de vue de la tenue de route, c'est excellent (moteur central) même sur la neige avec des pneus conventionnel.
Concernant les hard tops, c'est impeccable surtout l'hiver (chaleur en + et bruit du vent en -)
Ils sont très vite placé ou retiré en condition d’être à deux
PS: il est impossible de mal le fixer grâce à ses clips rapide
Venons aux défauts:
- ne surtout pas replier la capote lorsqu'il fait froid sinon tu risques (déjà arrivé) de casser le plexiglas arrière
- les 3 boutons (en plastic) de chauffage qui tournent "fou" au bout d'un certains temps d'utilisation mais qui ne coute pas cher et vite remplacé
- étrier et/ou câble de frein à main qui se bloquent facilement
- tapis de sol au niveau des montants de portes coupés trop court (à mon avis) et qui sortent de leurs joints
- pour accéder à l'ouverture du capot avant, il faut ouvrir le coffre arrière (car il n'y a pas de commande dans l'habitacle)
- pour ouvrir le coffre arrière, il faut prendre la clé de contact car là aussi, il n'y a pas de commande dans l'habitacle
(ATTENTION: lorsque vous ouvrez le coffre arrière ... avec forcément la clé de contact, ne surtout pas faire comme mon épouse après avoir chargé ses courses, laissez la clé à l'intérieur du coffre et refermer celui-ci :mad:)
- phares avant pas assez puissant (manque de luminosité la nuit)
- coffre arrière très chaud (moteur à proximité); ne laissez pas de la nourriture car surtout quand il fait chaud, c'est à la limite du micro-onde
-finition plastic intérieur...Bof...
-sièges (surtout coté conducteur) qui s'abime au niveau latéral
-écussons MG à l'extérieur qui "blanchisse" très vite
-il est préférable d'installer un coupe vent lorsque tu circules en décapotable (remous du vent dans l'habitacle)
Sinon, c'est toujours un grand plaisir de rouler avec cette voiture même tous les jours :loveu:
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Merci pour ton commentaire très complet!!! Ça donne vraiment envie d'en avoir une. Par contre je pense privilègier un modèle où le jdc à déjà été changé, histoire de réduire la probabilité d'avoir un problème.
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arrêtez vous me donnez envie d'en acheter une !!! :mrgreen:
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On va faire une commande groupée!!! :lol:
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Arrête, ça me tente vraiment, mais en trouver une en bon état et de préférence en 160 ch, c'est pas gagné... :cry:
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C'est clair. Puis en trouver une stock sans être passé entre les mains d'un jacky qui rajoute entre autre un bequet plus gros que la caisse type DTM...
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Ou alors il faut en ramener une d'Angleterre. n'empêche que ça reste un petit cabrio bien sportif qui coûte pas grand chose. Entre une tf et une golf tdi 105 le choix est vite fait Pour moi...
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C'est le calcul que je faisais. Entre une caisse neuve ou une occasion récente diesel (et super commune où il faut lui mettre un autocollant au cul pour la reconnaitre dans un parking) et le prix d'une TF... ya pas photo! Je pense qu'en comparaison le sur coût de carburant reste dérisoire. :D
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Par contre niveau assurance, je me suis pas renseigné mais ça doit être plus cher d'assurer un cabriolet? ?? Et quelles options ils faut prendre pour que la capote soit couverte contre vandalisme? Ça peut paraitre démesuré de penser à ça, mais quand je vois que la ZR avait été rayée au bout d'une semaine surement par un petit c×× ou un jaloux).
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Alors Messieurs, quand achetez-vous une MG TF ? :capello:
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Alors Messieurs, quand achetez-vous une MG TF ? :capello:
Aucun problème, il suffit d'avoir un hard top :10:
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Par contre niveau assurance, je me suis pas renseigné mais ça doit être plus cher d'assurer un cabriolet? ?? Et quelles options ils faut prendre pour que la capote soit couverte contre vandalisme? Ça peut paraitre démesuré de penser à ça, mais quand je vois que la ZR avait été rayée au bout d'une semaine surement par un petit c×× ou un jaloux).
Aucun problème, il suffit d'avoir un hard top :10:
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Aucun problème, il suffit d'avoir un hard top :10:
Forcément !!! :lol:
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Donc, le problème d'assurance est réglé... #good
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Bon ça c'est fait. Maintenant faut que je vende la rs!!! :-P
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Bon ça c'est fait. Maintenant faut que je vende la rs!!! :-P
Sorry, que veut dire "rs" ???
C'est peut-être une RS Cosworth ?
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Sorry, que veut dire "rs" ???
C'est peut-être une RS Cosworth ?
Non je parlais de ma clio RS1
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Elle vaut combien en occasion ?
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Un certain prix :bag:
plus sérieusement, ça dépend de son année, de son kilométrage, et surtout de l'état mécanique vu que c'est une petite sportive.
Pour L'assurance, à voir avec eux. Parce qu'il est vrai que rouler en hard top tout le temps c'est pas génial sur un cab. Après je ne sais pas pour la tf, mais les capotes maintenant sont renforcées pour éviter justement le vandalisme
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Un certain prix :bag:
plus sérieusement, ça dépend de son année, de son kilométrage, et surtout de l'état mécanique vu que c'est une petite sportive.
Pour L'assurance, à voir avec eux. Parce qu'il est vrai que rouler en hard top tout le temps c'est pas génial sur un cab. Après je ne sais pas pour la tf, mais les capotes maintenant sont renforcées pour éviter justement le vandalisme
A là, tu m'apprends beaucoup de choses sur les soft top et hard top des MG TF :p1cagoule:
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A là, tu m'apprends beaucoup de choses sur les soft top et hard top des MG TF :p1cagoule:
C'est à dire ? :roll:
Après il est vrai qu'un cab, c'est fait pour rouler ouvert non ? :onfire: