Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: natpo le 07 Avril 2004, 14:16:55
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Salut à tous ,
J'ai un p'tit problème sur ma Rover 400, j'ai une fuite au joint du collecteur ( entre le collecteur et le moteur ) vu le prix que l'on me demande pour le changer pas tant la pièce mais la main d'oeuvre, je voudrais savoir si il existe une pate pour colmater cette fuite par exemple dans les centres autos etc...
Merci pour vos précieuse infos
:cry:
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comment ca une fuite ?
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comment ca une fuite ?
Ça arrive que le joint entre le collecteur et le moteur se casse...
Je pense que la seule solution c'est de le changer. Le prix du joint je ne pense pas qui depasse les 50 Euros. Pour le montage, on peut le faire soi-meme... :wink:
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ben ton joint n'est plus étanche, c bizarre ken meme
change le donc toi meme, c pas compliqué, juste quelques visses...
ta regarder ton collecteur pour voir si il est fendu?? avec un peu de chance, t'auras peut etre juste le joint à changer....
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Ne possèdant pas bcp d'outils je pensez qu'il était possible de mettre une pâte entre le moteur et le collecteur car le joint à chauffer et n'est plus étanche , donc l'échappement fait du bruit .
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Ne possèdant pas bcp d'outils je pensez qu'il était possible de mettre une pâte entre le moteur et le collecteur car le joint à chauffer et n'est plus étanche , donc l'échappement fait du bruit .
ouai mais ça le bruit, tu tenfous.....
par contre, la pate, je déconseil fortement...!!!
jlavai fait sur le collecteur de ma copine et avec l'aspiration, c rentré dans le collecteur puis dans le moteur et maintenant, yen a plein de cette pate partout dans l'huile, meme après la vidange 8O
non, franchement, achète donc un joint neuf ett change le toi même, c'est vraiment pas dure, tu verras :wink:
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surtout que t'as pas besoin d'être suroutillé, juste une clé
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moi ossi g une tite fuite d'huile ms très peu!
mon pote mécano ma dit c rien!
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ouai mais ça le bruit, tu tenfous.....
par contre, la pate, je déconseil fortement...!!!
jlavai fait sur le collecteur de ma copine et avec l'aspiration, c rentré dans le collecteur puis dans le moteur et maintenant, yen a plein de cette pate partout dans l'huile, meme après la vidange 8O
non, franchement, achète donc un joint neuf ett change le toi même, c'est vraiment pas dure, tu verras :wink:
Euh là je connais pas trop, mais le collecteur d'échappement, c'est là où les gaz d'échappement partent du moteur pour se rendre dans la ligne d'échappement. Donc c'est expiré, contrairement au collecteur d'admission, qui lui effectivement fait rentrer de l'air dans le moteur :??: :??:
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je comprend pas comment la pâte arrive à passer dans l'huile
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ouai mais ça le bruit, tu tenfous.....
par contre, la pate, je déconseil fortement...!!!
jlavai fait sur le collecteur de ma copine et avec l'aspiration, c rentré dans le collecteur puis dans le moteur et maintenant, yen a plein de cette pate partout dans l'huile, meme après la vidange 8O
non, franchement, achète donc un joint neuf ett change le toi même, c'est vraiment pas dure, tu verras :wink:
Euh là je connais pas trop, mais le collecteur d'échappement, c'est là où les gaz d'échappement partent du moteur pour se rendre dans la ligne d'échappement. Donc c'est expiré, contrairement au collecteur d'admission, qui lui effectivement fait rentrer de l'air dans le moteur :??: :??:
ouai mais en décellerant, ya pas de l'aspiration??? de toute façon la pate est rentré dans le moteur donc, il a bien fallut qu'elle soit aspiré pour arriver jusque là 8O
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ouai mais ça le bruit, tu tenfous.....
par contre, la pate, je déconseil fortement...!!!
jlavai fait sur le collecteur de ma copine et avec l'aspiration, c rentré dans le collecteur puis dans le moteur et maintenant, yen a plein de cette pate partout dans l'huile, meme après la vidange 8O
non, franchement, achète donc un joint neuf ett change le toi même, c'est vraiment pas dure, tu verras :wink:
Euh là je connais pas trop, mais le collecteur d'échappement, c'est là où les gaz d'échappement partent du moteur pour se rendre dans la ligne d'échappement. Donc c'est expiré, contrairement au collecteur d'admission, qui lui effectivement fait rentrer de l'air dans le moteur :??: :??:
c bien ça il me semble! :wink:
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ouai mais ça le bruit, tu tenfous.....
par contre, la pate, je déconseil fortement...!!!
jlavai fait sur le collecteur de ma copine et avec l'aspiration, c rentré dans le collecteur puis dans le moteur et maintenant, yen a plein de cette pate partout dans l'huile, meme après la vidange 8O
non, franchement, achète donc un joint neuf ett change le toi même, c'est vraiment pas dure, tu verras :wink:
Euh là je connais pas trop, mais le collecteur d'échappement, c'est là où les gaz d'échappement partent du moteur pour se rendre dans la ligne d'échappement. Donc c'est expiré, contrairement au collecteur d'admission, qui lui effectivement fait rentrer de l'air dans le moteur :??: :??:
t"as des retours aussi sur l' échappement
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ben jsais po, p-e a la décélération,non? enfin, moi jmy connais po alors voila koi :oops:
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t"as des retours aussi sur l' échappement
Oki c'était la précision qu'il me fallait :) Merci ;)