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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: joudru le 16 Mai 2006, 22:01:06
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Salut a tous
donc voila, j'ai essayé de changer les roues du 216 cab car les pneus sont morts au bout de 10 000 km (fulda, quelle m...)
j'ai racheté un lot de jantes et je voulais donc les monter, vu que ces pneus la etaient encore bon pour quelques milliers de km
manque de pot, le garrage qui avait changé les pneus la derniere fois ont serré les jantes comme des timbrés!!
j'ai une clé qui monte a 20 m x kg et elle declenchait !!
don resultat, un ecrou de roue peté en deux dans le sens du diametre
je me retrouve donc avec une jante impossible a demonter
donc percage du goujon et remplacement
il faut savoir qu'aucun garragiste n'avait ca en stock (rover ou honda)
commande et reponse demain peut etre
donc en attendant deux pneus tout neufs derriere et devant deux lisses
je post des tof quand je ferais le remplacement mais ca a l'air costaud
a bientot donc
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Putain ca a l'air chaud thierry
J'ai du mal a voir mais ta fait carton :ddr:
J'espere que t'y arrivera :wink:
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Comme je te l'avais déja dit, j'avais eu le pb sur la GTi est c'est pas évident à enlever, j'avais niqué la moitié de la jante au chalumeau :ddr:
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Va falloir que tu changes le moyeu ... Et par la même le roulement :bah:
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Salut
z'inquietez pas les mecs, je vais assurer
j'ai acheté un ecrou et un goujon ce soir (pas de stock, j'ai commandé lundi et 48h de delai, cool)
donc j'attaque le percage et je fais des tofs
a plus tard en soirée :wink:
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donc voila
d'abord une vue de mon probleme
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lyWV1Pe8qWkydc4JB3cc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lyWV1Pe8qWkydc4JB3cc.jpg)
en gros plan
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hhhfXiJgI2ufeSip2mEG.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hhhfXiJgI2ufeSip2mEG.jpg)
le reste de l'écrou est dans la douille
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rofebeueOzmu4HszA9Qy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rofebeueOzmu4HszA9Qy.jpg)
première chose a faire
desserez les autres ecrous
mettre la voiture sur cric
oter les ecrous
Donner un coup de pointeau sur le goujon dont l'ecrou est resté dessus
IL FAUT BIEN ETRE AU CENTRE !!
faites une belle empreinte, vous pouvez y aller
si a ce stade c'est mal fait, tout est quasi perdu
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DbC4qnoSgCAd5IRKtiTx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DbC4qnoSgCAd5IRKtiTx.jpg)
puis j'ai utilisé une perceuse sans fil 14V, ca suffit largement
percer un trou diametre 4mm pour commencer d'une profondeur de 15mm environ
tournez doucement avec votre perceuse hein, pas la peine de lui donner 3000 tours, quelques centaines suffirons
prenez un foret bien aiguisé aussi
Penser à asperger du dégripant ou de l'huile de coupe, impératif, ca aide enormement
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/aWTrcuV5mMEJ8TM8iNpX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/aWTrcuV5mMEJ8TM8iNpX.jpg)
puis une fois cela fait, prenez un foret de 6 ou 7mm
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DbctG5SYo67N8JjcnJDO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DbctG5SYo67N8JjcnJDO.jpg)
puis on passe a 10mm
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3yWT6JVLh3zF9ufiN2wJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3yWT6JVLh3zF9ufiN2wJ.jpg)
puis à 12mm, le diamètre du goujon en fait
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cW3sH5vo8QHF7ZXpTUrR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cW3sH5vo8QHF7ZXpTUrR.jpg)
et voila
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ToEXRqhXTupqpmLxXbWi.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ToEXRqhXTupqpmLxXbWi.jpg)
cassez le reste du goujon et prenez un chasse pour le sortir par derrière
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/RmTPm0HxpTXFR6BNaDiz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/RmTPm0HxpTXFR6BNaDiz.jpg)
et la vous vous rendez compte qu'il y a un truc qui gène :ddr:
Après avoir démonté l'étrier de frein (deux vis clé de 17) et le disque (2 vis avec un très gros cruciforme), voila la cause:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ysA2p1WEU8kUy2auYP9O.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ysA2p1WEU8kUy2auYP9O.jpg)
Donc il n'y a pas 36 solutions
Il faut remettre la roue avant, descendre la voiture, mettre une vitesse et le frein a main et dévisser l'écrou central du cardan
une fois fait, remettre le cric et ôter la roue
Désolé guiio c'est venu tout seul, moi debout au bout de la clé a pipe de 32 :bah:
ensuite, avec un arrache, extraire le moyeux doucement
j'ai pris appui sur le centre du cardan en prenant soin de le bloquer par derrière avec une barre sans abimer le soufflet bien évidement
c'est venu très facilement
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oy6YlrFSLqLClAcUq60E.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/oy6YlrFSLqLClAcUq60E.jpg)
voici donc le moyeux et son goujon
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oWiLzm0w5v1WDwLGAjql.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/oWiLzm0w5v1WDwLGAjql.jpg)
Il suffit maintenant d'emmancher le nouveau goujon et de remonter le moyeux en le fesant rentrer grâce a l'écrou du cardan
rajouter un peu de graisse a roulement
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/iw3JP4FPks8lNBghGHk0.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/iw3JP4FPks8lNBghGHk0.jpg)
Remontez le disque et controler son voilage avec un comparateur
pas plus d 1/10eme de mm
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zXesZIFzPinaBQjz8JZL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zXesZIFzPinaBQjz8JZL.jpg)
Puis remontez l'etrier et la roue
Redescendez la voiture et serrez l'ecrou de cardan au couple
Puis oter a nouveau la roue pour rabatre la partie de l'ecrou du cardan (j'avais oublié :ddr:)
et voila
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/UwldsPsKDJL4mbkpCyeu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/UwldsPsKDJL4mbkpCyeu.jpg)
Petite tof pour Ludo
Au fond a droite, le pare choc a totof presque réparé, ex CT de yannridim
Si on m'avais dit un jour que j'aurais des pieces du coupé a Yanridim sur mon cab :cagoule:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/t0mf9qjqVULXz98bRYs3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/t0mf9qjqVULXz98bRYs3.jpg)
J'espere que mon roulement tiendra le choc, on verra ca dans les jours qui viennent
sinon le retour de joudru: "comment remplacer un roulement?" :aga:
J'oubliais, j'en ai eu pour 21 euros un goujon et un écrou chez rover sausheim :oh putain c'est reuch: <-- marche pas :ddr:
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tu t'es debrouillé comme un chef thierry :top:
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Bien joué y a pas a dire
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8O même en te connaissant bien, tu continues à m'épater :ddr:
:) chapeau :top:
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Tu as remonter le même roulement ?!
J'avais eu à peu près la même chose, sauf que c'étaient 2 écrous qui avait cassé !! :lol:
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tu t'es debrouillé comme un chef thierry :top:
merci jeune homme :humble:
Bien joué y a pas a dire
pareil, ca fait plez :wink:
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Tu as remonter le même roulement ?!
bah oui, j'ai que ouvert la cage interne et j'ai bien fait gaffe qu'il n'y ai pas de saleté qui rentre dedans
bon ben comme dit a la fin du post, on verra dans le temps :wink:
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Jui sur le cul thierry 8O
Bien joué :)
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Tu touches en mécanique quand même :)
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c'est mon metier quand meme, hein :ddr:
c'est presque de la detente de bosser avec des clés de 17, 19 et 32 :mrroll:
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Félilcitations (^^) :ddr:
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Et ben voilà, beau travail :D Maintenant, met une tonne de graisse dans tes gougeons hein :ddr:
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Hellooo
c'est pas un probleme de graisse, mais un probleme de serrage
pour info, j'ai réussi a peter ma clé dynamo facom 20 mkg
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Hellooo
j'ai réussi a peter ma clé dynamo facom 20 mkg
:eek: :eek: Avec quoi ça avait était sérré ???
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:eek: :eek: Avec quoi ça avait était sérré ???
Je pense avec une clé a choc
en fait j'en sais rien, mais j'en ai vraiment bavé pour démonter ces 16 ecrous !! :ddr:
j'ai eu la trouille a un moment qu'un de mes ecrous antivol casse aussi
mais maintenant tout est ok, bien serré a 10 kg
j'ai monté a l'arriere deux pneus tout neufs dunlop sp sport (ma roue de secours et celle du coupé a totof)
et a l'avant deux contonental premium contact bouffés au 3/4 (il reste 2 ou 3 mm avant les temoins) provenant du coupé a totof aussi
cela juste le temps de faire monter 4 bfgoodrich G Force en allemagne pour 82 euros piece monté :wink:
chez 123 pneus ils ne les ont plus, mais ils etaient a 67 euros
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8) 8)
Hellooo
c'est pas un probleme de graisse, mais un probleme de serrage
pour info, j'ai réussi a peter ma clé dynamo facom 20 mkg
vous voyez que c'est de la merde facom :ddr: lol
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tout a fait (^^)
En fait la dynamo facom je l'ai pétée en desserant l'ecrou de cardan
j'ai réussi a l'avoir avec une clé a pipe de 32 de 60cm de long (facom aussi)
mais c'est que le cardan de la clé qui est mort, et ca se remplace.
sinon j'ai aussi pété une douille de 19 catavana, un tournevis plat et une clé a pipe bricodepot de 18
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gg :-)
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t
Il suffit maintenant d'emmancher le nouveau goujon et de remonter le moyeux en le fesant rentrer grâce a l'écrou du cardan
rajouter un peu de graisse a roulement
Salut Joudru, je ne sais pas si tu traines encore sur le forum, si c'est la cas ... ben c'est cool... :)
J'ai également un goujon de moins (enlevé à la scie à métaux), j'ai un peu les foins d'enlever le moyeu de peur que le roulement soit abimé. Le tiens à t il bien tenu ? Etant novice en mécanique, y a t il des précaution pour ne pas dégommer le roulement ?
Sinon, j'avais songé à meuler une partie du goujon et de la fusée pour pouvoir l'insérer tranquilement :eek: ... quelqu'un a t il déjà essayé ?
En tout cas, bravo pour votre forum, j'y viens régulierement mais c'est mon premier post. (j'ai déja bricolé pas mal sur ma titine grace à vous).
Bye ....
Al
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On peut trouver ca sinon =)
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/universeel/onderstel-suspension/verlengd-wiel-draadeind-m12.php (http://www.akr-performance.nl/shop_fr/universeel/onderstel-suspension/verlengd-wiel-draadeind-m12.php) ou
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Mettre des cales de 10mm élargir les voies et faire du tuning !
cela confirme que rare sont les plan qui se déroule sans accrocs !
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Salut,
Merci pour ta réponse (vous êtes au taquet ici) ..... en fait je comprend pas vraiment. Je peux insérer ces goujons sans enlever le moyeu ?
Comme tu le sens je suis novice en mécanique (mais ca viens : vidange, disques/plaquette, démarreur, roulement de dir de ma moto ... j'essaie de me mettre à niveau quoi )....
donc si tu pouvais un peu plus l'histoire de ces goujons avec les calles ... je prend....
Comme on dit par chez nous, merci braz !
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pas le choix, démontage du moyeu obligatoire
suffit de prévoir un roulement au démontage ( potentiellement il faut une presse pour les changer )
ensuite pour des goujons, j'en ai bien une vingtaine en rab
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M....e ! c'est bien ce qui me faisait peur .... (j'ai pas encore l'arrache moyeux et encore moins la presse).
Je vais donc tenté, après réception de mes goujons, la technique du coup de meule sur un bout de la fusée... Si je vois qu'il faudra trop travailler la matière ce sera direction le vendeur d'arrache moyeux.
Merci encore
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Effectivement je ne sous entendais pas retiré les goujons sans enlever les moyeux,
Encore que j'ai pu le faire sur une fusée d'ITR :mrgreen:
:roll2: il est vrai que le filetage a un peu frotté ....
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a croire que ces gougeons sont de la merde, moi j'ai le meme probleme sur deux goujons,
on les achetes ou ces gougeons ? en casse ? sur le forum ? :)
et je n'ai pas bien compris l'histoire du roulement ?
et pour l'étrier apres on doit purger ... ?
et si on fait la technique de meuler, il y a des risques ?
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Salut Joudru, je ne sais pas si tu traines encore sur le forum, si c'est la cas ... ben c'est cool... :)
Oui oui je suis toujours dans le coin :aga:
apres 40 000 km aucun soucis de roulement ou de quoi que ce soit
faut pas l'ouvrir a coté de gosses qui jouent dans un bac a sable c'est tout :wink:
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??? :roll2:
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Beau boulo :) Et beau garage :-P
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uricaine t'en est ou avec tes gougeons ??
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Oups j'avais pas vu cette réponse.
Alors mes goujons,
J'en ai acheté un tout neuf, je l'ai limer, limer, limer et encore limer.
J'ai découpé une partie (toute petite) de la plaque de protection arrière (derriere la fusée).
Et j'ai réussi à insérer le goujon.
Depuis c'est parfait, ca n'a pas bougé. apres plusieurs changement de roues (et oui), il est toujours en forme.
Merci pour cette dangereuse astuce :D
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Oui oui je suis toujours dans le coin :aga:
apres 40 000 km aucun soucis de roulement ou de quoi que ce soit
faut pas l'ouvrir a coté de gosses qui jouent dans un bac a sable c'est tout :wink:
t'es qu'un pauv' tocard joudru :bag:
ca y est le roulement fait du bruit au bout de deux ans
bon 170 000 km quand même les roulements d'origine (^^)
brrr il fait froid dans le garage :ddr:
-
t'es qu'un pauv' tocard joudru :bag:
ca y est le roulement fait du bruit au bout de deux ans
bon 170 000 km quand même les roulements d'origine (^^)
brrr il fait froid dans le garage :ddr:
oé bah ya rien qui va mal :)
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oé bah ya rien qui va mal :)
je me tâte du bout des doigts, ca va finir l'année comme ca :aga:
on attendra après la fin du monde pour réparer (^^)
en espérant que ce ne soit pas un roulement de différentiel :bag:
au pire, ca coutera toujours moins cher qu'une vidange sur un 1500 DCI :ddr:
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manque de pot, le garrage qui avait changé les pneus la derniere fois ont serré les jantes comme des timbrés!!
........
meme mésaventure pour, moi, sauf qu'on est arrivé a desserrer l'écrou avec une clé batarde.
mais va falloir penser a le changer, il est nazze . de + le dernier garagiste, qui avait bricolé sur
la bagnole, avait gardé, la douille pour l'écrou antivol :0:
si qq'un a ça, dans un coin, suis preneur; sinon, ou trouver ?
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Bonjour rovercab
pour ton écrou antivol va chez rover il vont te le commende,mon père a eu le mémé souci avec sa 75 l ancien proprio avait gardé l antivol et sa lui a coûter 27€ je crois.
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manque de pot, le garrage qui avait changé les pneus la derniere fois ont serré les jantes comme des timbrés!!
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meme mésaventure pour, moi, sauf qu'on est arrivé a desserrer l'écrou avec une clé batarde.
mais va falloir penser a le changer, il est nazze . de + le dernier garagiste, qui avait bricolé sur
la bagnole, avait gardé, la douille pour l'écrou antivol :0:
si qq'un a ça, dans un coin, suis preneur; sinon, ou trouver ?
la clé est spécifique a chaque lot d’écrou, donc soit
tu trouve sur le forum quelqu'un qui vend 4 écrous+la douille
tu trouve sur le net un lot de 4 ecrous+la douille (ebay, rimmer bros, le coin coin )
tu va chez noroto, ce sont des écrous M12x1.5 avec un cône de 60°
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la clé est spécifique a chaque lot d’écrou, donc soit
tu trouve sur le forum quelqu'un qui vend 4 écrous+la douille
tu trouve sur le net un lot de 4 ecrous+la douille (ebay, rimmer bros, le coin coin )
tu va chez noroto, ce sont des écrous M12x1.5 avec un cône de 60°
salut,ou il va dans une casse il pourra trouver les écroues avec les jantes?