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Communauté RoverMG-France => Les marques mythiques Rover => Discussion démarrée par: sergentpepper le 20 Août 2005, 22:18:12

Titre: mes mini...
Posté par: sergentpepper le 20 Août 2005, 22:18:12
salut @ tous,
un petit raccourci sur les 2 dernieres mini que j ai restauré, vous en pensez quoi ??

http://sergentpepper.skyblog.com/
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Posté par: JUJUL le 20 Août 2005, 22:24:25
Le break est magnifique  8O
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Posté par: sergentpepper le 20 Août 2005, 22:25:42
merci  8)
 j ai mis un moment pour le restaurer, mais ça en vaut la peine...
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Posté par: IloveJapan le 20 Août 2005, 22:45:10
très interessant, il se peut que j'ai beaucoup de questions à te poser d'ici quelques temps, si mon projet se concrétise...
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Posté par: sergentpepper le 20 Août 2005, 22:50:31
pas d probleme...
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Posté par: yallah5 le 20 Août 2005, 22:53:11
grave bien  8)

je kiff toujours autant ton garage :D
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Posté par: sergentpepper le 20 Août 2005, 22:56:17
ouais... je sais ...,
mdr :lol:
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Posté par: JUJUL le 20 Août 2005, 23:00:27
Tu as des plans pour les pièces  :?:
Genre des jantes ou des élargisseurs d'aile.
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Posté par: sergentpepper le 20 Août 2005, 23:03:02
pour mini, je peux tout te trouver, apres, c est une question de prix...
tu veux installer un Vtec dans une mini, je l ai fait une fois , c est du boulot...
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Posté par: IloveJapan le 20 Août 2005, 23:18:06
Citation de: sergentpepper
pour mini, je peux tout te trouver, apres, c est une question de prix...
tu veux installer un Vtec dans une mini, je l ai fait une fois , c est du boulot...


tu l'as fait en achetant un front subframe comme celui-ci ?


(http://www.gomini.com/fs/vtec/016_09A.JPG)

(http://www.gomini.com/fs/vtec/VTEC%20L.jpg)

(http://www.gomini.com/fs/vtec/VTEC%20Front.jpg)

Ou tu l'as fabriqué toi même ?

Tu as installé quoi comme VTEC ? Je compte prendre un B16A2 vu que l'embrayage est déjà hydrolique, contrairement au B16A1 qui est à cable.


Autre question, tes minis tu les achètes en France ? Car je trouve qu'elles sont hyper-surcotées !!

Exemple, en Allemagne ou belgique, pour 4000€ t'as ça:

(http://img369.imageshack.us/img369/7858/bluestar5pd.jpg)

Mini Cooper "Bluestar" 1996, 80000kms.
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Posté par: yallah5 le 20 Août 2005, 23:18:18
et dans ma 216 tu peux m'installer un vtec?  :D

la drire elle en dit quoi de tout ça?
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Posté par: JUJUL le 20 Août 2005, 23:20:04
La drire, il ne faut même pas y penser, ils n'homologueront jamais ça  :?
Faudra faire sans :bag:
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Posté par: sergentpepper le 20 Août 2005, 23:31:18
j ai dit installé, j ai pas parlé d homologation,
 pour le berceaux, je l ai fabriqué moi meme, j ai acheté un CRX VTEC complet de 1992 et j ai tout pompé, j en ai deja vaguement parlé sur le forum, j avais des photos, mais comme j ai demenagé, je ne sais pas ou elles sont et si je les ai encore...
mais il y a de la modif de caisse à prevoir
Ma CRX, je l avais acheté 1200 francs de l epoque, elle avait un petit choc avant et allumeur defectueux
l embrayage etait à cable
pour le vtec a la place du 1600 c est jouable, le moteur a la meme configuration...
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Posté par: sergentpepper le 20 Août 2005, 23:35:22
pour la mini, achete une base à pas cher, tu peux en trouver sur minicorp ou ebay.
si tu achete une voiture encore cotée, dis adieux à tes sous, officielement, ta voiture ne vaudrat plus un rond et pour l assurance, attention à ne pas te planter parce quelà, ça craind severe et pire si il y a des morts...
c est pour ça ' plus 2 grosses frayeurs!!!) que je l ai vendue à un type qui l a viandé en 15 jours.
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Posté par: IloveJapan le 20 Août 2005, 23:48:34
de mon coté je ne suis pas mécano et je ne passe pas tout mon temps sur la voiture, mais c'est une grande passion et j'essaye de toucher le plus possible à tout ce qui m'est accessible....

Je n'aurais sans doute jamais les capacité de créer moi-même mon support moteur.

Donc pour ma part ça sera un subframe que je ferais venir d'angleterre (2000€) et pour éviter de me prendre la tête avec la carrosserie et faciliter l'accessibilité au moteur, ça sera un capot en fibre

(http://www.gomini.com/fs/vtec/Sams%20Mini%20Lift%20Front%201.jpg)

L'avant est allongé de 2cm pour falicité le passage du collecteur d'échappement et du radiateur.

l'ensemble moteur-boite me coutera environ 600€. Si tout se passe bien et que l'intégration se fait sans trop de problèmes, je compte investir ensuite dans le moteur, style bielles et pistons forgés, joint de culasse et courroie de distribution renforcés, arbre à cames de 256° (ou plus), admission multi papillons, le tout géré par calculateur externe programmable. Histoire de taquiner tranquille les 200cv à 9000tr/mn...
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Posté par: IloveJapan le 20 Août 2005, 23:57:17
Citation de: sergentpepper
pour la mini, achete une base à pas cher, tu peux en trouver sur minicorp ou ebay.
si tu achete une voiture encore cotée, dis adieux à tes sous, officielement, ta voiture ne vaudrat plus un rond et pour l assurance, attention à ne pas te planter parce quelà, ça craind severe et pire si il y a des morts...
c est pour ça ' plus 2 grosses frayeurs!!!) que je l ai vendue à un type qui l a viandé en 15 jours.


Le problème est que j'ai l'habitude des voitures puissantes et que je m'y habitue vite. Je pensais qu'une mini ne serait pas avare en sensations et que je m'arrêterais ainsi dans ma course sans fin à la puissance...

Si jamais je voudrais éviter un swap complet, dur techniquement et dangereux (dans le style d'emmerdes citées), combien faudrait-il que j'investisse pour obtenir au moins 100cv avec le moteur 1275cm3 injection ?
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Posté par: sergentpepper le 21 Août 2005, 00:35:01
le moteur boite ne suffit pas, il te faut tout le faisceaux electrique, le calculateur d injection, le selecteur de vitesse, le cable d accelerateur, les cardans...
mieux vaut acheter une auto complete pour tout avoir sous la main
ensuite, une préparation moteur est interressante, mais je pense que pour commencer, les 170 poneys du moteur d origine suffisent pour se faire la main ( entre 130 et 170 si mes souvenirs sont bons pour les moteurs de crx)
pour le berceau, j en ai vu l année derniere à silverstone sur une concentration, il est vrai que c est du bon boulot, et que ça evite les prises de tete. la fibre est une bonne finition, pour ma part, j avais un Flip Front en tole de clubman 1275 GT...
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Posté par: sergentpepper le 21 Août 2005, 00:39:06
combien faudrait-il que j'investisse pour obtenir au moins 100cv avec le moteur 1275cm3 injection ?
 deja, tu jete aus orties le systeme d injection et tu achete un 1430 complet chez minispeed, 115 Cv c est deja sympa avec une carburation Weber et une bonne boite de vitesse, tu auras de quoi te faire plaisir, tu cherches la vitesse de pointe ou l acceleration ??
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Posté par: IloveJapan le 21 Août 2005, 08:44:31
Citation de: sergentpepper
combien faudrait-il que j'investisse pour obtenir au moins 100cv avec le moteur 1275cm3 injection ?
 deja, tu jete aus orties le systeme d injection et tu achete un 1430 complet chez minispeed, 115 Cv c est deja sympa avec une carburation Weber et une bonne boite de vitesse, tu auras de quoi te faire plaisir, tu cherches la vitesse de pointe ou l acceleration ??



160 en pointe me suffiront... Mais ce que je cherche c'est un maximum de pêche entre 40 et 120, histoire de pouvoir doubler rapidement sur nationnale, départementale et route de montagne... Genre une 2 qui tire à 80 et une 3 jusque 130. Ensuite si c'est une boite 4, le quatrième rapport pourra tirer entre 160 et 180, et si c'est une boite 5, le 4ième à 160 et le 5ième à 200 (théorique), histoire de ne pas trop se casser les oreilles quand on fait un peu d'autoroute.
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Posté par: IloveJapan le 21 Août 2005, 08:52:19
autre chose:

Les carburateurs, y'a 2-3 trucs qui me font peur:

1) le réglage
2) la consommation (j'ai eu 1 voiture à carburateur, je faisais du 8l/100 avec un 1000cm3 de 40cv....)
3) les controles anti-pollution...
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Posté par: sergentpepper le 21 Août 2005, 09:24:17
avec le weber, une fois que tu as les gicleurs et qu il est bien synchronisé c est bon
Pour la conso, si tu veux de la puissance, ça vat consommer, actuellement, avec ma mini break, je suis à 14L/100
pour les controle antipollution, si un agent leve ton capot...
on a rien sans rien...
 :?
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Posté par: IloveJapan le 21 Août 2005, 09:33:21
Citation de: sergentpepper
avec le weber, une fois que tu as les gicleurs et qu il est bien synchronisé c est bon
Pour la conso, si tu veux de la puissance, ça vat consommer, actuellement, avec ma mini break, je suis à 14L/100
pour les controle antipollution, si un agent leve ton capot...
on a rien sans rien...
 :?


Actuellement j'ai 250cv et je suis à 11l/100 en conso moyenne...

Pour les controles anti-pollution pas besoin de lever le capot... De toute façon, pour les 4 dernières voitures que j'ai eu, il valait mieux pas qu'un agent ouvre mon capot...
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Posté par: sergentpepper le 21 Août 2005, 09:42:54
oui, mais là on parle d un moteur de mini préparé...
coté conso, ils sont gourmands...
vas voire sur www.avonbar.com
il y a des moteurs préparés à vendre
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Posté par: Fantomas le 21 Août 2005, 10:24:14
J'adore la 850  :)  , le Traveller est joli mais un peu too much pour moi  :wink:
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Posté par: IloveJapan le 21 Août 2005, 10:37:15
C'est quoi la différence entre la cooper Mpi et la cooper Spi ?
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Posté par: Fantomas le 21 Août 2005, 10:39:56
Citation de: IloveJapan
C'est quoi la différence entre la cooper Mpi et la cooper Spi ?


SPI: injection monopint

MPI: en théorie injection multipoints, mais Bens m'a révélé à Clermont qu'en fait il y a juste 2 injecteurs
 :D  (1 par banc de cylindres)
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Posté par: IloveJapan le 27 Août 2005, 15:53:32
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Posté par: max le 30 Août 2005, 17:10:44
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Posté par: sergentpepper le 30 Août 2005, 21:33:59
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Posté par: IloveJapan le 30 Août 2005, 21:36:01
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Posté par: yallah5 le 30 Août 2005, 23:31:33
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Posté par: Jeudi le 30 Août 2005, 23:33:24
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Posté par: max le 31 Août 2005, 11:15:24