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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: drakar220 le 08 Mars 2004, 19:54:13

Titre: essence
Posté par: drakar220 le 08 Mars 2004, 19:54:13
vous vous rappelléz ce sujet qui était dans 200/400 (il n'avait rien a y faire d'ailleur) sur ce que vous mettez dans votre voiture sp95 sp98 super?

Ben c'est con a dire mais je l'ai effacé, par une malheureuse erreur de manip. Préparez moi le fouet pour me lincher en public si vous le souhaitez (p.s. je tiens a préciser que j'ai pas des tendances mazo normalement)

mea culpa, mea culpa.............

donc je relance ce nouveau post ici

en espérant que ce soit ma premiere et derniere grosse bourde
Titre: essence
Posté par: Rover820i le 08 Mars 2004, 20:59:19
Lynchââââââââââââââge !!!!!!
Titre: essence
Posté par: shattitoons le 08 Mars 2004, 21:10:45
Bon ben jte félicite pas :?
Mais c'est pas grave, l'erreur est humaine :wink:
Titre: essence
Posté par: Skanzo Forover le 09 Mars 2004, 02:14:17
Mouarf! ça m'est déjà arrivé sur un forum que j'administrais... 300 comptes utilisateurs détruits, j'ai du me retaper tout à la main 8O
Titre: essence
Posté par: shattitoons le 09 Mars 2004, 07:49:08
Citation de: Skanzo Forover
Mouarf! ça m'est déjà arrivé sur un forum que j'administrais... 300 comptes utilisateurs détruits, j'ai du me retaper tout à la main 8O


hihihihihi!!!!!!!!!!
Titre: essence
Posté par: alexrover220 le 09 Mars 2004, 10:29:44
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas...  :wink:  :wink:

J'avais dit que si la voiture est equipé de knock sensor (aucune idée de comment ça s'appelle en français), la SP98 est plus performante que la 95, car l' ECU peut retarder l'allumage, et donc produir une combustion avec un rapport de compression plus haut. Par contre si ce n'est pas le cas, alors il n'y aura aucune difference entre les deux....
Titre: essence
Posté par: drakken le 09 Mars 2004, 12:08:19
Si: une difference de prix :wink:
Titre: essence
Posté par: alexrover220 le 09 Mars 2004, 12:13:39
Citation de: drakken
Si: une difference de prix :wink:


Je parlais au niveau performances, chèri  :lol:  :lol:  :lol:  

:jesors:
Titre: essence
Posté par: drakken le 09 Mars 2004, 12:22:24
Citation de: alexrover220
Citation de: drakken
Si: une difference de prix :wink:


Je parlais au niveau performances, chèri  :lol:  :lol:  :lol:  

:jesors:

Hummm, attention, toi!!!! :evil:
Titre: essence
Posté par: thug le 09 Mars 2004, 13:30:14
c'est quoi un knock sensor?
Titre: essence
Posté par: alexrover220 le 09 Mars 2004, 13:54:54
Citation de: thug
c'est quoi un knock sensor?


C'est le senseur qui mesure le point de detonation de l'essence
Titre: essence
Posté par: shattitoons le 09 Mars 2004, 17:27:34
Citation de: alexrover220
Citation de: thug
c'est quoi un knock sensor?


C'est le senseur qui mesure le point de detonation de l'essence

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ah ouai :roll: ......
Titre: essence
Posté par: alexrover220 le 09 Mars 2004, 17:38:53
Citation de: shattitoons
Citation de: alexrover220
Citation de: thug
c'est quoi un knock sensor?


C'est le senseur qui mesure le point de detonation de l'essence

...
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ah ouai :roll: ......



En bref ça fonctionne comme ça:

Chaque 2-3 jusqu' à 15-20 centiemes de seconde la ECU retarde l'allumage des bougies d'une certaine valeur de degrées (de 0.2 jusqu'a 2 dans des moteurs très poussés) de façon à optimiser la combustion et donc à ameliorer les performances, reduire la consommation etc...
Mais le problème est qu'en retardant l'allumage on augmente la compression dans la chambre de combustion et ça peut donner comme resultat que l'essence explose par autocombustion avant l'allumage de la bougie. Le resultat a long terme est mortel pour le moteur, car à chaque detonation le voile d'huile sur le cylindre disparait et donc le piston n'est plus lubrifié (sur les moteurs aspirés, sur les turbos on risque aussi de fondre les pistons à cause de la plus haute temperature). Pour eviter ça on utilise un senseur qui detecte le point de detonation (knock sensor) de façon à donner à la ECU la commande d'anticiper l'allumage des bougies et donc eviter le scenario que j'ai decrit.
Puisque une essence 98 a une mineure tendence à la detonation, voilà pourquoi elle donne une meilleure performance par rapport a la 95.
Titre: essence
Posté par: shattitoons le 09 Mars 2004, 17:41:28
Citation de: alexrover220
Citation de: shattitoons
Citation de: alexrover220
Citation de: thug
c'est quoi un knock sensor?


C'est le senseur qui mesure le point de detonation de l'essence

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ah ouai :roll: ......



En bref ça fonctionne comme ça:

Chaque 2-3 jusqu' à 15-20 centiemes de seconde la ECU retarde l'allumage des bougies d'une certaine valeur de degrées (de 0.2 jusqu'a 2 dans des moteurs très poussés) de façon à optimiser la combustion et donc à ameliorer les performances, reduire la consommation etc...
Mais le problème est qu'en retardant l'allumage on augmente la compression dans la chambre de combustion et ça peut donner comme resultat que l'essence explose par autocombustion avant l'allumage de la bougie. Le resultat a long terme est mortel pour le moteur, car à chaque detonation le voile d'huile sur le cylindre disparait et donc le piston n'est plus lubrifié (sur les moteurs aspirés, sur les turbos on risque aussi de fondre les pistons à cause de la plus haute temperature). Pour eviter ça on utilise un senseur qui detecte le point de detonation (knock sensor) de façon à donner à la ECU la commande d'anticiper l'allumage des bougies et donc eviter le scenario que j'ai decrit.
Puisque une essence 98 a une mineure tendence à la detonation, voilà pourquoi elle donne une meilleure performance par rapport a la 95.


Bon ça va , jcomprend mieux :wink: