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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: mickel27 le 18 Avril 2009, 22:36:32

Titre: [620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 18 Avril 2009, 22:36:32
Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un petit problème sur ma 620. En effet au ralenti la voiture tremble, mais c'est vraiment énorme :eek: .
J'ai changé les injecteurs mais rien n'y fais, peut-etre que ceux que j'ai changés sont pas mieux après tout  :roll:
J'aurais donc besoin de votre aide pour savoir de quoi cela peut venir, car j'avoue que je suis un peu perdu :?
Merci de votre aide  :rover:
Titre: [620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
Posté par: Rover820i le 18 Avril 2009, 23:12:43
Salut,

La fonction :recherche: est ton amie :

Clic (http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=27970.0)
Clic (http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=21060.0)
Clic (http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=17881.0)

etc... ;)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 18 Avril 2009, 23:31:05
Justement, avant d'ouvrir un autre topic j'ai vus ces messages là, mais je n'ai pas les mêmes symptômes que mes confrères roveristes.
En effet, moi contrairement aux autres, mon ralenti est bien stable, mais j'ai l'impression qu'elle tourne pas sur les 4 cylindres, et sa tremble de partout. Par contre le point commun avec les autres, c'est qu'en accélérant cela le fait plus,ensuite je relâche l'accélérateur elle revient au régime moteur elle tourne bien pendant 2-3 secondes et ensuite elle retremble, ensuite elle retourne correctement, ensuite elle retremble etc etc... j'ai pensé a une prise d'air dans le circuit de carburant, je n'ai rien détecté.J'ai aussi pensé à un problème au niveau de la pompe à injection et des injecteurs, j'ai donc déjà changé mes injecteurs pour des injecteurs d'occaz, et cela n'a toujours rien fait. J'ai donc acheté une pompe à injection avec des injecteurs, que je vais sans doute recevoir prochainement. A votre avis, celà vient de là? Tant pis, si j'ai acheté tout cela pour rien cela ne fera que du bien à ma voiture mais j'espère vraiment que le problème sera réglé, car c'est vraiment chiant comme problème, sans compter que cela bouzille la voiture.
Merci
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: Rover820i le 18 Avril 2009, 23:33:34
C'est vraiment du gaspillage d'argent que tu fais-là, sachant que la première chose à faire sur ce moteur, c'est de corriger le faisceau de pompe :beuh:
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 18 Avril 2009, 23:41:53
J'ai l'air un peu nunuche  :roll: mais... corriger le faisceau de pompe? Que veux-tu dire par là et comment s'y prendre?Car c'est un ami qui me fais les réparations et je pourrais lui expliquer à peu près
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: Rover820i le 18 Avril 2009, 23:51:09
Donc tu n'as pas lu les liens que je t'ai donné, vu que le 3ème lien t'explique comment faire ;)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 18 Avril 2009, 23:53:23
Ah c'est bon, je viens de trouver comment vérifier le faisceau de pompe, vraiment désolé rover820i, comme un c** j'étais en train de chercher alors que tu m'avais donné la réponse  :?
Merci a vous et encore désolé de vous avoir dérangé, je vais vérifier sa avant de changer la pompe et les injecteurs.
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: Rover820i le 19 Avril 2009, 08:55:13
Pas de souci tu ne déranges pas, on est là pour aider :D Il y a 99% de chance que ton problème vienne de là ;)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 19 Avril 2009, 11:08:22
Désolé encore de te déranger, mais j'ai vérifié les cables ce matin et je n'ai rien décelé d'anormal, pas de scotch sur les cables, j'ai essayé de bouger un peu les cables moteur tournant et sa fonctionne nikel, je veux dire par là qu'il y'a pas de broutement, enfin si mais beaucoup moins, ils sont presque inpoerceptibles.Donc j'étais assez content de moi  :D mais quand j'ai rebranché la grosse durite qui va a l'intercooler, le problème recommence :( et en la redébranchant elle a l'air de bien tourner. Cela peut pas venir d'une déprogrammation de l'électronique à votre avis?
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: Rover820i le 19 Avril 2009, 11:09:40
Donc tu n'as pas lu les liens.

Il est clairement indiqué qu'il faut supprimer les connecteurs, donc souder chaque fil avec son homologue...
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 19 Avril 2009, 11:13:16
Oui mais le problème c'est que je ne peux pas souder en bas de chez moi... puis j'avoue que j'ai un peu peur  :). Tu crois que pour l'intercooler cela sera réglé juste en soudant les fils entre eux? (Désolé d'occuper ton temps à cause de sa  :?)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: Rover820i le 19 Avril 2009, 11:18:21
Tu crois que pour l'intercooler cela sera réglé juste en soudant les fils entre eux?
Ca n'a absolument rien à voir ;)

Si tu ne peux pas le faire, amène ta voiture chez un mécanicien ou un électricien automobile ;)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 19 Avril 2009, 11:25:19
C'est bien ce qui me semblais que sa avais rien à voir, mais c'est bizarre qu'il y ai une différence de ralenti entre l'intercooler branché et débranché, mais bon je préfère faire confiance a des pros comme toi  :-P
Pour les connecteurs, je vais essayer de les rejoindre avec des dominos en attendant de pouvoir les souder, je pense que sa tiendra en attendant, parce que chez un mécano sa risque de me coûter bonbon je pense :?
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: Rover820i le 19 Avril 2009, 12:16:55
Non, oublie les dominos, sûrement pas sur des circuits comme ça !
Titre: [620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 19 Avril 2009, 15:53:42
Mince :? par contre j'ai remarqué quelque chose d'assez étonnant et je voudrais savoir si cela est normal. J'ai un cable constitué de 2 fils qui vont à l'injecteur pilote. Et après la connexion marron (vers le sens opposé de l'injecteur pilote) j'ai ce cable qui rentre dans un cable entouré de blindage en cuivre, à croire une masse, mais elle est reliée a rien. Est-ce normal à votre avis?
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: antosdi le 19 Avril 2009, 17:50:20
Mince :? par contre j'ai remarqué quelque chose d'assez étonnant et je voudrais savoir si cela est normal. J'ai un cable constitué de 2 fils qui vont à l'injecteur pilote. Et après la connexion marron (vers le sens opposé de l'injecteur pilote) j'ai ce cable qui rentre dans un cable entouré de blindage en cuivre, à croire une masse, mais elle est reliée a rien. Est-ce normal à votre avis?
Oui oui

tu aller changer la pompe comme ça toi ??  8O en plus sur les sdi c'est pas trés pratique puisque pas de pige précise sur les poulies....
en plus si la pompe que tu as acheter a était démonté nimporte comment tu serra incapable de la remonté ( pas de clavette sur la poulie ! )
pour le reste c'est étonnant ton histoire d'intercoller  :roll:
débranche le débitmètre ainsi que la valve egr pour faire un essai  :)
pour le modif de faisceau oui fait le en les soudant a l'etain + gaine thermo rétractable !!
et bien évidemment vérifier le reste du faisceau surtout au dessus du cache distri et compagnie.......



Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 19 Avril 2009, 18:11:57
Heureusement que j'ai annulé l'achat de la pompe et des injecteurs ^^. Oui pour le coup de l'intercooler j'ai trouvé cela bizarre aussi j'ai pas trouvé le rapport mais bon  :roll: . La vanne EGR cest bien la pièce en métal qui se trouve derrière le moteur qui a un petit tuyau rouge au bout? Si c'est cela, j'avais été obligé de remettre le petit tuyau car il été pas mis quand je l'ai achetée j'ai d'ailleurs trouvé cela bizarre. Je vais tester cela et je te redis.Merci de ton aide  :wink:
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: antosdi le 19 Avril 2009, 18:25:23
Heureusement que j'ai annulé l'achat de la pompe et des injecteurs ^^. Oui pour le coup de l'intercooler j'ai trouvé cela bizarre aussi j'ai pas trouvé le rapport mais bon  :roll: . La vanne EGR cest bien la pièce en métal qui se trouve derrière le moteur qui a un petit tuyau rouge au bout? Si c'est cela, j'avais été obligé de remettre le petit tuyau car il été pas mis quand je l'ai achetée j'ai d'ailleurs trouvé cela bizarre. Je vais tester cela et je te redis.Merci de ton aide  :wink:
de rien
je pense a un truc con et trés rare mais vérifie le jeu de turbine du turbo  :roll:
Titre: [620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 19 Avril 2009, 18:33:05
Re,
Je viens de faire les tests que tu m'as préconisé et voici mes constats:
-Vanne EGR débranché, aucun effet. Sauf que je débranchais la vanne EGR j'avais un régime normal, je rebranchais la vanne egr j'entendais un petit sifflement provenant de la vanne egr ou du coin autour et à l'arret du bruit, elle s'est mise à déconner.
-Débimètre débranché, pareil
-Les 2 débranchés, pas mieux.
Concernant le jeu de la turbine de turbo, je ne vois pas quel rapport cela a :roll: peux-tu me donner quelques infos?
PS: mon turbo a eu une durite de percée pendant un certain temps, et dans cette période, c'est pareil elle tournais mal au ralenti, en mettant une nouvelle durite, elle tournais un peu mieux je pense (quoi que...) mais je sais pas, le problème me paraît être ailleurs car elle ne le fait pas tout le temps, elle va bien tourner pendant 1 minute et elle va déconner pendant pas mal de temps, un coup d'accélérateur et elle retourne normalement jusqu'a la prochaine...
Concernant le faisceau, il va falloir que je me penche là-dessus, mais vu que je ne peux pas souder sur place c'est pas pratique, je dois attendre d'aller chez un ami pour pouvoir le faire.
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: antosdi le 19 Avril 2009, 18:34:12
a oui si uniquement problème au ralenti alors voir faisceau  :)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 19 Avril 2009, 18:49:20
Oui je vais m'y atteler dès que possible, mais par contre je change quand même les injecteurs, au prix où le mec me les fait cela fera que du bien a titine :). Car l'ami qui m'a monté les nouveaux injecteurs a trouvé que ceux que j'avais achetés (d'occaz) étaient pas très bon, car en desserrant certains injecteurs, le régime n'empirait pas, donc on en a déduit à un problème au niveau de ceux-ci.
Je vous recontacte après les soudures du faisceau :)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: antosdi le 19 Avril 2009, 18:54:03
Oui je vais m'y atteler dès que possible, mais par contre je change quand même les injecteurs, au prix où le mec me les fait cela fera que du bien a titine :). Car l'ami qui m'a monté les nouveaux injecteurs a trouvé que ceux que j'avais achetés (d'occaz) étaient pas très bon, car en desserrant certains injecteurs, le régime n'empirait pas, donc on en a déduit à un problème au niveau de ceux-ci.
Je vous recontacte après les soudures du faisceau :)
jamais entendu parlé d'injecteur foireux sur le L  :) pourtant on en connait avec plus de 400 000 kms...
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: Rover820i le 19 Avril 2009, 18:56:31
Oui je vais m'y atteler dès que possible, mais par contre je change quand même les injecteurs, au prix où le mec me les fait cela fera que du bien a titine :). Car l'ami qui m'a monté les nouveaux injecteurs a trouvé que ceux que j'avais achetés (d'occaz) étaient pas très bon, car en desserrant certains injecteurs, le régime n'empirait pas, donc on en a déduit à un problème au niveau de ceux-ci.
Je vous recontacte après les soudures du faisceau :)
Quel intérêt d'avoir changé des injecteurs qui fonctionnaient ? :roll:
Titre: [620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 19 Avril 2009, 19:00:08
Bah justement, en desserant un ou 2 injecteurs moteur tournant, le régime n'empirait pas alors que normalement, le moteur devrais brouter comme un fou non? :roll: . Et les anciens injecteurs, j'ai voulu les faire tarer pour voir, et le mec m'a dit qu'ils étaient morts donc voilà. En tout cas, si cela fonctionne pas, "tant pis", je vais faire de toute façon les interventions sur le faisceau mais pour ce que me coûtent les injecteurs (30€, le mec s'en débarasse) ce n'est pas méchant. Je vous recontacte après l'intervention sur le faisceau pour vous dire si cela va mieux.
Merci pour votre aide
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 20 Avril 2009, 22:08:24
Bonjour,
Il m'est arrivé une chose bizarre aujourdui, je m'explique un peu:
Je n'ai pas encore fais les soudures sur le faisceau (mon ami n'est pas disponible) mais j'ai entendu parler que l'on pouvais débrancher la batterie et que cela ferais une sorte de RAZ du système électronique, mais c'était sur rover 75 donc je l'ai fait même si je n'y croyais pas trop. Résultat: il y a du mieux, même du bien mieux ! Je sais pas si c'est normal vu que la 75 est plus "bourrée d'électronique" que la 620 mais c'est bien mieux niveau broutements. J'en ai toujours un petit peu par moments c'est vrai, mais c'est infime comparé a avant. J'attends toujours que mon ami sois dispo pour faire les soudures du faisceau mais je voulais vous faire part de mes impressions.
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: Rover820i le 20 Avril 2009, 22:42:27
Ca sent le placebo :ddr:
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: dacascos le 20 Avril 2009, 22:43:48
Salut, çà me fait penser à la petite histoire que j'ai eue avec ma 620.
Quand j'accélérais un petit peu, çà allait, quand j'accélérais un peu plus, çà broutait et s'étouffait. En marche arrière, çà roulait nickèle.
J'en ai vite conclu à un problème de connexion ou de fil qui était en tension et qui se coupait quand le moteur prenait une certaine inclinaison.

En effet, je m'explique, tu as sur la droite du moteur (côté passager) le faisceau de la pompe à injection qui passe et qui rejoint 2 grosse prises rondes, ces prises rondes sont fixées à l'aile avant droite de la rover et le faisceau quant à lui est fixé sur la culasse du moteur, et oui, çà ne peut poser que des problème à la longue ce genre de montage car les fils du faisceau sont toujours en mouvement et en travail, çà fait que pour ma part, j'avais un fils qui faisait un coude un peu trop prononcé et qui du coup s'est sectionné à l'intérieur de la gaine.
Dans un premier temps, après avoir débranché la batterie, essayes de débrancher les prises rondes et de les nettoyer avec de la bombe contact et une brosse à dent. Les prises sont souvent coupables de pas mal de maux, mais je pense qu'une simple remise à neuf suffit dans un premier temps avant d'en arriver à couper et a souder.
Ensuite, il faut que tu désolidarise ton faisceau du bloc moteur en détachant les 2 attaches rondes des 2 colliers en plastique qui attachent le faisceau au dessus de la culasse (toujours côté passager) et il faut que tu essayes de reproduire le mouvement de ton moteur quand tu accélères et que tu roule, c'est à dire vers l'arrière de la voiture, si ton régime moteur change alors, ton problème vient bien du faisceau.
Sachant que ce faisceau est aussi mal monté car il frotte à plusieur endroits stratégiques et il s'use laissant parfois voir ses fils en cuivre à nu.

Si ton problème ne vient pas de ton faisceau, il sera toujours temps d'explorer les autres pistes

Bonne bricole
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 21 Avril 2009, 03:44:25
Ca sent le placebo :ddr:

Qu'est ce que tu veux dire par là ?  :roll:
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: dacascos le 23 Avril 2009, 21:45:52
Cà veux dire que çà ne servira probablement à rien, et je suis du même avis.  :wink:
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: Rover820i le 23 Avril 2009, 23:15:34
Qu'est ce que tu veux dire par là ?  :roll:
Ah je n'avais pas vu :ddr:

Un placebo, c'est quand tu crois que ce que tu as fait, a fait du bien, alors qu'il n'en est rien (^^)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 24 Avril 2009, 00:11:39
Ah bah merci je me coucherais moins c** ce soir  :lol:
Nan mais sérieusement, je trouve que c'est mieux, remarque j'ai trifouillé un peu le faisceau donc cela pourrais venir de là  :roll:.
Va vraiment faloir que je m'attelle a la soudure du faisceau :? mais c'est bizarre j'ai déconnecté les prises et elles n'ont pas la moindre trace d'oxydation ou autre :?
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: dacascos le 24 Avril 2009, 09:56:43
Je ne pense pas qu'il s'agisse particulièrement d'oxydation, mais de fils qui se coupent au niveau de la prise
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 24 Avril 2009, 11:53:07
Même, j'ai bien vérifié et tout, mais bon cela peut ne pas se voir, étant électricien je sais ce que sa donne  :-P.
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: dacascos le 24 Avril 2009, 13:35:06
Et oui, tout à fait, j'avais eu ce problème, fil coupé à l'intérieur, et gaine intacte !!!
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 24 Avril 2009, 14:34:11
Oki merci :).
Par contre j'suis mal si je dois vérifier TOUT le faisceau, sa va me prendre une bonne après midi :-P
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: matt1511 le 07 Juin 2009, 17:53:50
alors ton problème est résolu ? car moi aussi j'ai ce problème de temps a autres :(
Titre: [620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 07 Juin 2009, 18:21:31
Salut,
Honte à moi, je n'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper :(, avec les problèmes que m'a titine m'a fait ces temps ci j'y ai plus trop repensé et plus trop eu le temps de m'en charger malheureusement :(.
Tiens, bah j'essairai (si je peux :?) de m'en charger ce soir,j'ai 1h de creux.... je pourrais au moins souder les fils de pompe pour l'instant ;) après pour l'inspection du circuit en entier va me faloir du temps. Sinon au pire je dois changer amortos avant-arrière+ distri complète+ vidange boite-carter huile-liquide de refroidissement+disques-plaquettes avant-arrière (sa fait du boulot  :lol:), j'essairai de garder un peu de temps pour sa ;).
De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer de souder le faisceau, sa n'ira que mieux ;).
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 07 Juin 2009, 20:35:13
Sa y est, j'ai eu (en partie ....) le temps de m'occuper de ce faisceau. J'ai eu le temps de souder les fils de la grosse connexion ronde avec 8 ou 9 fils je crois, ainsi que la connexion de l'injecteur pilote. Par contre j'ai pas eu le temps de souder les fils de la connexion plate (celle avec 2 sorties).
Pas de changement pour ma part, je souderais la partie restante quand j'aurais le temps ;) puis va falloir que je vérifie tout le faisceau, mais bon même si je n'ai aucun changement, c'est fait quand même :aga:
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 12 Juin 2009, 18:10:51
Bonjour a tous :)
Désolé de vous déranger encore une fois, mais j'ai fait la soudure de tout le faisceau de pompe, et rien :(. Pour le reste du faisceau, j'ai controlé et je n'ai rien vu :?. Petit truc supplémentaire, qu'est-ce qu'elle pue  :lol:, et elle fume un peu noir je trouve, c'est comme si y'avais une mauvaise combustion :? m'enfin j'suis pas spécialiste non plus donc je peux pas m'avancer là dessus. Sa aurais un rapport avec le faisceau?
Merci :)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: matt1511 le 12 Juin 2009, 18:42:58
moi en tous cas j'avais les même symptôme que toi , j ai changé le débitmètre et sa va mieux :wink: enfin je te confirme ce soir ou demain car se soir je doit faire 200 borne donc
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: antosdi le 12 Juin 2009, 20:07:52
moi en tous cas j'avais les même symptôme que toi , j ai changé le débitmètre et sa va mieux :wink: enfin je te confirme ce soir ou demain car se soir je doit faire 200 borne donc
de toute façon, je serais étonnait que des symptomes sur la 600 puisse t'aider puisque pompe injection faisceau et gestion moteur différente  :)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 12 Juin 2009, 20:35:25
D'accord j'attend de tes nouvelles ;)
Ah pi j'ai oublié un symptome aussi, je sais pas si sa a un rapport mais quelquefois quand je roule a régime constant (peu importe la vitesse engagée) sans influer sur la pédale d'accélérateur, on sens un peu comme un brouttement...en réaccélérant ou en lâchant la pédale d'accélérateur sa le fait plus... mais sa se sent plus en première quand je veux me garer sur un parking, alors là c'est l'horreur  :D
En tout cas si c'est concluant pour toi, j'essairai toujours dans un premier lieu de nettoyer le débimètre (Il me semble que sa se nettoie?), même si l'équipement d'injection est différent sa fait toujours une base de recherche :)
Merci de votre aide :)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: antosdi le 12 Juin 2009, 20:57:49
D'accord j'attend de tes nouvelles ;)
Ah pi j'ai oublié un symptome aussi, je sais pas si sa a un rapport mais quelquefois quand je roule a régime constant (peu importe la vitesse engagée) sans influer sur la pédale d'accélérateur, on sens un peu comme un brouttement...en réaccélérant ou en lâchant la pédale d'accélérateur sa le fait plus... mais sa se sent plus en première quand je veux me garer sur un parking, alors là c'est l'horreur  :D
En tout cas si c'est concluant pour toi, j'essairai toujours dans un premier lieu de nettoyer le débimètre (Il me semble que sa se nettoie?), même si l'équipement d'injection est différent sa fait toujours une base de recherche :)
Merci de votre aide :)
sur la sdi débranche le + débranche la vanne egr
ça fera 2 piste en moin :ddr:  :D
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 12 Juin 2009, 21:25:13
Sous tes précieux conseils j'avais déja débranché la vanne egr, mais pas de résultat :).
Je débranche aussi le débimètre? Y'aura pas de perte de puissance ou autre?  :roll:
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: antosdi le 12 Juin 2009, 22:01:47
Sous tes précieux conseils j'avais déja débranché la vanne egr, mais pas de résultat :).
Je débranche aussi le débimètre? Y'aura pas de perte de puissance ou autre?  :roll:
non pas du tout, le débitmètre ne sert que pour l'egr sur les SDI  :)
rien a voir avec les mg et autre 25/45
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 12 Juin 2009, 22:03:55
D'accord merci :)
On m'avais déja demandé de faire un test de débrancher la vanne egr et le débimètre pour voir si il y a une amélioration du ralenti,j'avais pas trouvé grande amélioration :? mais comme tu dis sa fera 2 pistes en moins :D
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 16 Juin 2009, 22:33:52
Salut a vous,
Quand j'ai débranché la vanne egr et le débimètre, j'avais un brouttement encore plus horrible au ralenti, je me suis donc attelé à rebrancher ces 2 éléments et sa fonctionne bizarrement mieux, je veux dire par là que j'ai toujours quelques brouttements mais moins que quand j'avais débranché egr+débimètre...
J'ai vu aussi sur un topic que le fait de nettoyer l'acuateur de pompe à injection pouvais arranger les choses...vos avis?
Merci :)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: Mike33 le 18 Juin 2009, 20:12:57
Salut
Tu n'aurais pas une durit de dépression foireuse!?  :roll:

Avec toutes ces manips sur le circuit d'alimentation, n'y aurait-il pas eu du gasoil qui a coulé sur les durits de dépression, les rendant ainsi poreuses!?

Achètes-en 1 bon mètre et change les durits (dépression) de la vanne egr, du turbo,etc...
Ca ne te coutera pas grand chose et ça résoudra peut-être ton problème :bah: :wink:
Titre: [620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
Posté par: mickel27 le 18 Juin 2009, 23:48:25
Personnellement je ne pense pas, j'ai justement fais gaffe à tout ça, et la panne subsiste depuis que je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an donc avant que je m'occupe de tout ça, a moins que l'ancien proprio ai provoqué ce problème. Et puis le ralenti instable n'arrive que par moments....10 secondes ça fonctionne très bien, 10 secondes sa tremble,ensuite soit j'accélère ou je baisse le ralenti (frein+relacher l'embrayage petit a petit pendant quelques instants) pour que sa ne le fasse plus, ou soit j'attends une dizaine de secondes à nouveau pour qu'elle retourne normalement,et 10 secondes après sa recommence etc etc...
Mais bon, vaut mieux prévenir que guérir, je vais tacher de faire sa, comme tu dis ça coutera pas grand chose :D
Titre: [620 Di/SDi] - Problème broutements au ralenti
Posté par: kev27 le 28 Décembre 2009, 00:35:50
Gros déterrage de mon topic :ddr:
Je suis allé en vendée pendant 2 jours, et je l'ai prise sur le retour, et c'est vraiment horrible le broutement quelle fait :? pour le ralenti, je m'en rendait bien compte, mais c'est en faisant de la grande route que je me suis bien aperçu des accoups qu'elle faisait à en roulant. Par exemple, je vais être à 100km/h en 5ème (donc un peu plus de 2000 tours/min), je vais ralentir pour me caler à 90km/h, donc je relache l'accélérateur doucement et je me recale mon pied pour avoir une vitesse constante, et là elle se met à faire des accoups horribles, obligé soit de relacher l'accélérateur complètement, soit enfoncer la pédale complètement :?. Pareil, par exemple je suis en 4ème à 50km/h, donc environ à 1500tours/min, et c'est pareil, elle va se mettre à donner des accoups, et il faut que j'accélère à fond de pédale pour que ça se calme.
Pour le faisceau, je re-signale que j'ai tout controlé, sans succès :?. Mon beau-frère mécano pense à la pompe à injection qu'est secouée, et j'avais vu une procédure de nettoyage de l'actuateur, ça pourrait arranger les choses?
Merci :)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: antosdi le 28 Décembre 2009, 10:26:25
faisceau, connection toussa  :wink:
il y a 2 mois, j'en tracter avec la 220 sdi ( mème mécanique ) un quad d'un pote, résultat sur autoroute gros broutement, ralentit pourris etc
arrivé a la maison je regarde le faisceau mais ras
le lendemain en regardant méticuleusement je trouve le fils d'injecteur pilot légèrement dénudé ( frottement et contact sur tuyaux haute pression ) + fil de sonde de T° sur coude de sortie d'eau dénudée sur tuyaux a dépression de la pompe a vide

j'isole correctement tout ça
depuis plus rien  :)
par contre ralentit irrégulier caractéristique de cette vp37 :bah: actuateur de merde :ddr:
perso pour l'actuateur laisse tomber, il ne crée pas d'accoup, il régule juste le ralentit  :) un conseil ? => pas touche, plusieurs mécano en herbe sur le forum y ont touché, résultat pompe en vrac :ddr:


Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: kev27 le 28 Décembre 2009, 11:35:54
Non justement, mon ralenti n'oscille pas du tout, elle broute mais ça c'est la caractéristique de la 600..
Par contre concernant le faisceau, j'ai absolument regardé les fils 1 par 1 et j'ai pas vu de zone dénudée :? à moins que le cuivre soit coupé à l'intérieur de sa gaine mais dans ces cas là je suis mal barré :?. J'ai controlé aussi le faisceau qui passe au dessus du carter de distribution, et pareil je ne trouve rien d'anormal. Je suis tenté de refaire les fils 1 par 1 depuis leur origine (ECU?) et puis mon père commence à ne plus y croire à cette histoire de faisceau de pompe, alors pour que je puisse bosser dessus c'est pas facile :D. Il veut l'emmener chez un diéseliste (Carbonnier pour ceux qui connaissent, c'est un diéseliste super réputé dans la région), mais j'ai peur qu'il incrimine la pompe à injection ou les injecteurs et basta :?
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: kev27 le 01 Mai 2010, 19:44:40
Déterrage :ddr:
J'ai refait TOUT le faisceau qui part de la pompe au connecteur situé derrière l'amortisseur droit, et le résultat: un léger mieux je pense, mais presque imperceptible :? (si ça se trouve y'a absolument rien de plus et c'est moi qu'hallucine :D)
Ca commence sérieusement à gaver cette affaire, à mon avis elle va rester comme ça jusqu'à sa mort. Pourtant quand je bouge encore le faisceau, elle a encore tendance à bien tourner par moments.
Ah et puis le faisceau a surement déjà été refait,  j'ai vu des petites connections bleues sur certains fils.

Petite question, le réglage de l'avance ne ferait pas ça? J'ai fait une vidéo pour que vous puissiez voir le tremblement et le bruit du moteur (elle claque beaucoup :?) si vous en avez besoin dites le moi (^^)
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: antosdi le 02 Mai 2010, 14:01:09
surement actuateur de pompe merdique dans ce cas  :wink:  :?
Titre: [620 di/sdi] - problème broutements au ralenti
Posté par: kev27 le 02 Mai 2010, 14:15:22
Ce qui est bizarre, c'est que le ralenti n'oscille pas :?.
Par contre, les symptomes c'est qu'elle claque beaucoup (limite vieux tracteur :? mais bon elle a 300 000kms aussi :?), au ralenti à froid elle fume énormément, puis à chaud la moindre petite accélération et elle fume pas mal aussi. Et évidemment le e broutement au ralenti.
Sinon, elle tourne bien le reste du temps, juste un broutement qui se fait ressentir par moments à vitesse constante.