Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: AQUITAIN le 22 Janvier 2008, 18:03:41
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Bonjour,
je viens vers vous concernant un problème que je viens de rencontrer sur ma Rover25 1.6L Pack luxe de 2001 moteur 16K4FL56
en effet aprés une période pendant laquelle celle ci consommait un peu de liquide,lors d'une période de gel,cele ci à brutalement passé le liquide dans l'huile mais de façon impressionante.
A ce jour moteur déculasser et jt RAS
Culasse éprouvé RAS
quelqun aurais t'il une solution ou est ce que tout simplement un mouvement de la culasse aurais put provoquer une conso brutal
les deux ergots de positionnement de la culasse sont en acier
visiblement le joint n'a rien(pas de déchirement)
les chemises n'ont pas de joint mais je pense que cela est normal
le moteur n'a pas chauffé
planeité culasse voile de deux centièmes
cylindres éprouvés RAS
Merlin est il sur le forum
Merci d'avance si vous avez une solution ou tout simplement une réponse à mes questions
un homme en questionnement
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Dans ton titre, il faut que tu mettes le modèle de ta voiture entre crochet et ensuite un titre du style, "probleme avec joint de culasse ", autrement, ils vont fermer le sujet. D'ailleurs, t'aurais du modifier l'autre sujet, pas en ouvrir un autre. :wink:
Pour ton problème, c'est assez etrange, tu as tout remonté là?
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non je suis sur le point de tout remonter avec nouveau JDC nouvelle vis, nouvelle pompe à eau ,et nouvelle distrib,cependant un doute passe et me rends perplexe
sinon merci pour tes conseils sur le tropic
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Salut,
Tu as un joint de culasse renforcé j'espère ?
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jt de culasse non commandé pour le moment j'attendais des réactions de la part du forum
sinon ,en commandant chez Oscaro est ce automatiquement un joint renfoRcé?
Si ce n'est pas le cas y as t'il une ref chez payen curty pour la commande ,et si oui laquelle?
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jt de culasse non commandé pour le moment j'attendais des réactions de la part du forum
sinon ,en commandant chez Oscaro est ce automatiquement un joint renfoRcé?
Si ce n'est pas le cas y as t'il une ref chez payen curty pour la commande ,et si oui laquelle?
payen curti?
Si j'étais toi, je le commanderais chez rover tout simplement ou regarde peut etre sur le forum si il y en a un a vendre :)
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Payen Curty étant LE fabricant de joint(spy culasse torique ou autre)
trés connu dans le milieu automobile
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un motoriste ,celui qui m'a eprouvé la culasse devrait pouvoir me fournir le bon non?
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Payen Curty étant LE fabricant de joint(spy culasse torique ou autre)
trés connu dans le milieu automobile
c'est curty payen plus precisement
cherche un peu sur le forum, mais je crois (pas sur) qu'ils proposent en effet le joint renforcé :wink:
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Bonjour,
quelqun pourais t'il me parler de la modif chez land avec un ajout pour fixation des vis
et aurais une réf à me fournir
Merci
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Damien205 serait en mesure de te dire ça je pense :wink:
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chez land on ne me garanti pas la faisabilité de la chose
il me conseil des pièces origines rover
qu'est ce que je risque sur des pièces d'origine
la même chose non?
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Damien205 t'a répondu :bah: Il te faut quoi de plus ? Un certificat ?
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chez land on ne me garanti pas la faisabilité de la chose
il me conseil des pièces origines rover
qu'est ce que je risque sur des pièces d'origine
la même chose non?
Damien205 travail chez Land... et ce n'est d'ailleurs pas le seul sur ce forum :wink:
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merci yallah pour l'info
je ne savait pas pour damien
je me dirige vers land pour les commades de pièces
merci à tous
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slt AQUITAIN je confirme que les joints de culasses reforces de Land montent sur tous les serie K (je bosse chez land et :rover: ) et sinon pour ta fuite
si tout le haut moteur est bon cela vien de tes chemises qui ont du se decoler et quand on refait un joint de culasse sur un serie K il faut obligatoirement decoler et recoller les chemises sinon tu pourras tout recommencer dans pas longtemps :x
car il faut savoir que chez :rover: en UK il etaient pas tres genereux sur la colle pour les chemises donc a la longue elles se decolent :( pour etre bien il faut un tube complet de colle pour 4 chemises et la t sur que sa va tenir longtemps :wink:
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Merci coopers
quel serait selon toi les inconvénients de remonter un joint d'origine rover ou curty(renforcé ou non je ne sais)
sans passer par le joint de chez land(mls)
en effet la culasse n'as rien (voile de deux centièmes)
le précédent à tenu 100000 Kms
en remettant un joint d'origine(pochette vendu 160 Euros)
qu'est ce que je risque?
Sinon renseignement pris ,les vis de culasse sont 4 Euros moins cher chez land que chez rover
par 10 on economise un peu
concernant la colle utilisé pour les chemises,celle utilisé chez renault peut elle convenir?
Merci d'avance
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pour la colle des chemises c'est de la renault justement que j'ai mis :lol: ( car c'est celle que l'on utilise aussi a mon boulot) et pour le joint de cucu si les chemises sont bien recollees et avec du bon liquide de refroidissement ( et pas de la m.... ) un joint de culasse normal suffit perso je ne vois pas trop l'utilite d'un joint de culasse renforce pour une utilisation normale ( moteur non prepare et si on bombarde pas comme un malade :D ) en gros pour monsieur tout le monde un normal suffit mais surtout le plus important c'est le liquide de refroidissement , il faut absolument mettre de la bonne qualite car sinon sa flingue les culasses
perso je met du liquide Volvo ( mon taf fait volvo aussi :) ) sa c'est le top et depuis que j'en met l'eguille de temperature n'atteint jamais + du tier par contre c'est pas missible avec les autres produit mais il est a vie
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"AQUITAIN" MP envoye :wink: