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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: exup43 le 21 Novembre 2019, 08:45:09
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Bonjour a tous j'ai un soucis de capteur abs.
Je tiens à dire qu'on à eu de la neige je précise au cas où il y est un rapport mon abs c'est allumé je l'ai changé je met le contact y reste allumé s'éteint 1seconde et se r'allume je sais qu' il y à des sujets les j'ai pas trouvé sur le nettoyage peut on la où on met le capteur mettre un produit nettoyage still pour les freins car c'est possible que ça soit encrasse non?
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Bonjour.
Pour savoir quel est le capteur en défaut, tu peux soit branché TOAF, qui sait le faire, soit tu n'as plus de compteur auquel cas s'est l'avant droit, ou plus de régulateur de vitesse auquel cas s'est l'avant gauche. Si les 2 fonctionnent, c'est surement un capteur arrière.
Tu peux vérifier les connexions (prises bleues en principe étanches). Vérifier aussi que le fil d'un des capteurs avant n'a pas frotté sur le pneu et s'est usé jusqu'à couper les fils. Si tout est bon, un des capteurs est HS. Ca arrive sans prévenir, j'ai eu le cas au mois de septembre.
Un nettoyage est inutile. C'est un circuit magnétique, même plein de merde, ça fonctionne quand même, de plus, le montage est tel que la merde ne peut pas pénétrer. Le nettoyage au liquide de frein ou au WD40 ne peut servir que pour arriver à extraire le vieux capteur et encore... (j'ai du le percer).
Si tu dois changer un capteur, attention à en acheter un "d'origine". Le premier que j'avais acheté neuf pas cher en septembre ne fonctionnait pas. Le voyant s'éteignait mais j'avais des déclenchements ABS à très basse vitesse.
gisele
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Merci de la réponse rapide le compteur fonctionne je vais regarder les autres j'ai fait changer mes pneus peut être que le fil à bougé et frotte
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Si le compteur marche c’est 99% le capteur AVG 😉
Câble détaché de l’amortisseur et frotte contre la jante 😋
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Question peut être bête mais une fois changer le capteur abs faut-il débrancher la batterie pour que ça enlève le voyant où non
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Non, il faut simplement rouler jusqu’à 20 km/h pour que le calculateur détecte les quatre mouvements des roues 😉
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Merci de la réponse.
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Bonjour à tous !
De mon coté , j'ai changé les trois capteur ABS sur ma 75 , bien nettoyé !
Le voyant est toujours allumé ! Donc ça pourrait venir de capteur chinois défectueux ?? Le boitier est propre , pas de trace de liquide batterie …
Que dois-je faire maintenant ???
Merci
Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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☹️🤨🤨
Tu dois effectuer un test avec le TOAF mais je soupçonne le bloc ABS
Si tu avais une batterie qui a coulée de l’acide ne cherche pas plus loin 🧐
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:) :)
Le bloc ABS est super propre … pas de liquide batterie !
Je vais donc voir avec le TOAF … au pire j'irai la passer au T4
Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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Est-ce que le compteur tourne ?
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Si le témoin ABS reste allumé en permanence les défauts possibles sont :
Capteur défectueux
Roulement mal posé ou pistes magnétiques détériorées
Bloc ABS HS
Faisceau détérioré ou mauvais contact sur une fiche
Voilà 😉
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Hello !
le compteur fonctionne , déjà un capteur à oublier !
Les deux roulements arrière ont été changé !! ( le témoin était avant le changement)
J'ai encore un capteur neuf … je vais changer les trois --- un par un ---
Merci …… Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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les deux roulements arriere ont été montés dans le bon sens ? tu pouvais tres bien avoir un roulement deffectueux, remplacé par un roulement monté a l'envers
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les deux roulements arriere ont été montés dans le bon sens ? tu pouvais tres bien avoir un roulement deffectueux, remplacé par un roulement monté a l'envers
+1
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les deux roulements arriere ont été montés dans le bon sens ? tu pouvais tres bien avoir un roulement deffectueux, remplacé par un roulement monté a l'envers
Bonjour.
En principe, on ne peut pas monter les roulements arrière à l'envers. Il sont vendus tout montés sur le moyeu et c'est l'ensemble qu'on remplace.
Ne te reste que l'avant droit. Ou un capteur neuf défectueux comme ça m'est arrivé....
gisele
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Bonjour.
En principe, on ne peut pas monter les roulements arrière à l'envers. Il sont vendus tout montés sur le moyeu et c'est l'ensemble qu'on remplace.
Ne te reste que l'avant droit. Ou un capteur neuf défectueux comme ça m'est arrivé....
gisele
Sur les moyeux roulement arrière d’origine les pistes magnétiques sont incrustées dans les roulements tandis que sur les pièces vendus sur EBAY les pistes sont rajoutées sur des rings en tôle au bout de moyeu.
Parfois la protection anti poussière en tôle corrode à tel point qu’elle touche et abime les pistes magnétiques.
Histoire vécue 😋
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/JfELEqQlBh9PjFmoYBUw.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/JfELEqQlBh9PjFmoYBUw.jpeg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fm1L2VsBTqDiOcNVqW7O.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/fm1L2VsBTqDiOcNVqW7O.jpeg)
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Oui Gisele , comme tu le notes , les roulements ont été monté avec leur moyeux !! donc ,pas d'erreur possible !
Par contre , quand je regarde les photos qu'a posté Nikolay , j'ai un doute sur la présence du système ABS sur les pièces que j'ai reçu à ce moment là !! Va peut-être falloir que je démonte un coté pour controler !! j'ai pas fait gaffe quand je les ai reçu !!
Je me pose toutes les questions pour résoudre le problème !!
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Hello , ne cherche pas midi à 14 heure , tu dois avoir un capteur hs !
J ai eu le mm problème avec un capteur chinois neuf hs , j ai donc racheté l original et tout est rentré dans l ordre .
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Bonjour j'avais la fiche qui se branche sur l'abs qui été défectueuse j'ai coupé et remis une autre fiche ça marche pour l'instant merci à tous pour votre aide.
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Le contrôle à la valise note que c'est le capteur avant droit qui est défectueux !! alors que le compteur fonctionne ! résultat une anomalie peux arriver sur ce dernier sans pour cela affecter le compteur !
Changement ce prochain Mercredi ...je vous tiendrai au courent !!
Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonjour à tous !
De mon coté , j'ai changé les trois capteur ABS sur ma 75 , bien nettoyé !
Le voyant est toujours allumé ! Donc ça pourrait venir de capteur chinois défectueux ?? Le boitier est propre , pas de trace de liquide batterie …
Que dois-je faire maintenant ???
Merci
Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
Arrive à régler ton probléme avec TOAF gainz et tu sauras faire un p’tit diag aux p’tits oignons.Lecture code défaut,faire un relevé des paramètres en temps réél de la rotation de tes roues.Tu sauras de suite de où ça vient.