Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: oix002 le 25 Décembre 2014, 16:28:26
-
Bonjour,
J'ai acheté ma rover 25 d'occase l'année dernière (09/2013) elle avait 109 000 bornes (c'est une essence) le type m'a dit que la distribe avait déjà été changée mais il n'avait pas la facture (or les autres preuves d’entretien si alors ça m'a paru bizarre
Cela étant j'avais lu ici que c'est à 130 000 km qu'il faut la changer, donc ça ne m'a pas plus que ça tracassé
Cela étant je suis bientôt à 127 000 km et je dois faire un aller retour vers Annecy de 1720 bornes en tout
Du coup j'ai deux questions : est ce que j'ai un moyen 'facile' de vérifier si la distribe a déjà bien été changé (j'en doute fort comme je vous disez) vous aurez une petite idée si je vous envois des photo de la courroie par exemple ? Ou peut être y'a il une date une plaque inscris sur le kit de distrib qui pourrait me donner la réponde (la voiture étant de 2001 si y'a une date postérieur c'est qu'elle a bien été changée)
Si elle n'a pas été changé faut que j'évite vraiment de faire ces 127 000 km non ? Si j'me rtourne en rade à la moitié ça risquerai bien de foutre les vacances en l'air
Je peux prendre mon camion mais j'aurai vraiment préféré prendre la voiture vous en pensez quoi ?
J peux poster des photos de la ditrib si ça peut aider ?
Merci les gens
-
on peu pas savoir :wink:
-
Bonjour,
Ok et c'est bien à 130 000 qu'elle doit etre changée ?
Si c'est l'cas vaut mieux que j'evite de faire ce trajet vous trouvez ça risqué ?
Merci
Cdlt
-
C'est maxi 6ans donc de toute facon elle devrait etre a sa 3eme distri dans tous les cas...
-
bonsoir ok de toute façon je vais la faire c est mais j me dmandais juste si c tait opportun de partir avec avant de la faire alors que je suis casiement à 130 000km
Dans le doute je bais evitter meme si j aurai preferé i aller en voiture
t facon fallait que j aille au garage
je vais a un garage assocuatif faut que je leur amene les pieces pr faire le changement
donc en l occurence faut que j amene le kit de distrib plus la pompe à eau c est tout ?
Merci
-
bonjour
dans le doute il est vraiment judicieux de remplacer le kit distribution,au passage remplacer la courroie d'accessoires.
Si pompe a eau en plus ne ne pas oublier le LDR. :D
bonne journée
-
Ok ok bon ben j'vais prendre le camion alors et faire changer tout ça en rentrant
Merci des renseignements
ha si y'a un mecano compétent dans le coin sur bordeaux ou dans le coin merci de me contacter
A plus
-
re bonjour
je suis de bordeaux et si je peux dire assez comptent en matière de mécanique
je suis plutôt autodidacte et je possédè une rover 25 2.0L D 101cv
je peux me déplacer ou tu peux venir en week end et je m'occupe de ta petite 25
contact en MP
bonne journée
-
BOnjour loren3372,
J'vais pas eu le temps de te répondre mais je t'ai envoyé un mp il y a 2 jours tu l'a eu ?
Merci, A plus
-
attention, une courroie de distribution ne se change pas uniquement en fonction des kilomètres, elle a aussi une durée d'utilisation maximale, de 5 ans sur le 1.4 k
De plus dans le doute, et sans facture de l'ancien proprio, fait la en prévention parce qu'une distribution qui pète, à part sur un 1000 fire, ton moteur est bon pour la benne
-
Bonjour,
Oui c'est ce que j'avais compris au fil de ce topic c'est pour ça que j'ai commandé hier le kit (courroie galet) et la pompe à eau, si loren3372 ne m'a pas répondu à reception des pieces elle part au garage
Cdlt
-
une distribution qui pète, à part sur un 1000 fire, ton moteur est bon pour la benne
j'ai souvent réparé des moteurs qui ont pété des distris, on ne jette pas un moteur pour si peu :transpi:
-
attention, une courroie de distribution ne se change pas uniquement en fonction des kilomètres, elle a aussi une durée d'utilisation maximale, de 5 ans sur le 1.4 k
De plus dans le doute, et sans facture de l'ancien proprio, fait la en prévention parce qu'une distribution qui pète, à part sur un 1000 fire, ton moteur est bon pour la benne
Et sur le D16 aussi tu ne prends pas de grand risque, mais bon dans le doute.
-
Et sur le D16 aussi tu ne prends pas de grand risque, mais bon dans le doute.
- d16 (ED7,ED9)
- d13 (civic eg3)
- d14A1 (civic ec9)
- d15Z6 (civic ek3)
- h22 (prélude 2.2l vtec)
- d15b7 (civic ej2)
- b20a7 (prélude 91')
- b16a1 (crx,civic ee)
- d15b2 (civic EG4)
- b16a2 (civic vti)
-d14A4 (civic ej9 96-00)
et pleins d'autres :sol:
le mieux pour le savoir est de couper la courroie et de démarrer :bag:
-
Ou d'attendre que sa casse, ou mieux tu la cisaille sans la casser et tu vas rouler comme un bourrin bien loin de chez toi :bag:
-
Bonjour, suppose que tout le monde est au courant maisvaant de commanderen ligne faut APPELLER le site meme sdi y'a écris 'en stock'pour pas perdre deux semaines c'est vitale !
Je commande un roulement pour mon ducato 'expedié entre 24 et 48h' resultat apres appel dispo dans 6 semaines !!
Pour la pompe à eau commandée avec le kit didstrib indispo evidement alors que marqué en stock sur le site (et ils le laissent c'est colontaire) du coup ils me l'ont remplacés par une KLAXCAR France 42145Z alors je chercche pour etre sur que ce soit bien appropriée pour une rover 25 vous en pensez quoi j'ai pas trouvé grand chose à part sur la doc officielle constructeur pages 4 ligne 17 (lien du pdf en dessous) qui indique en face de cette pompe à eau :
KLAXCAR France 42145Z : Land Rover / MG / Rover
Source : www.klaxcar.com/images/pdf/AFFECTATIONS/pompe à eau.pdf
Donc je suppose que c'est bon mais comme ça urge et que j'ai pas de temps à perdre en retour je vous demande quand même à priori c'est bon ?
Merci