Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: will88 le 12 Juin 2006, 22:59:27
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J'ai lu ces quelques pages
http://45zs.info/Pierburgh/pierburgh.htm
(il y a aussi des explications pour les 25/ZR et les 75/ZT)
désolé c'est en anglais
et désolé si le lien est déjà connu
ce que j'en retiens, c'est que ma ZS TD (12/2004) semble s'étouffer dès qu'il commence à faire chaud et
que je sens bien que c'est cette connerie de débitmètre qui fait des siennes (merci Bosch)
Apparamment, il est possible de commander uniquement le capteur sans tout le reste
et il semblerait que le modèle de marque PIERBURGH est plus fiable que le modèle BOSCH
(réf : 7.22684.07.0 , ça équipe les moteurs Mercerdes 200, 220, 270 CDi)
et, cherry on the cake, ce modèle adaptable serait moins cher.
Ma question :
Quelqu'un aurait testé ce débitmètre adaptable ?[/b]
Pour les références des pièces :
http://www.bresch.com
(ça n'a l'air que de s'adresser aux pro, pas possible de commander )
Si Bens tu lis ce topic, tu pourras peut-être apporter d'autres éclaircissements :wink:
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Merci de mettre le titre en conformité avec les règles du forum ;)
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Merci de mettre le titre en conformité avec les règles du forum ;)
(http://www.saxo-vts.com/forum/images/smiles/reflexion.gif)
j'veux bien chef mais va falloir que je mette tous les modèles TD de la gamme MG ROVER (Moteur L et M47R) :-P
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j'veux bien chef mais va falloir que je mette tous les modèles TD de la gamme MG ROVER (Moteur L et M47R) :-P
Nop, il suffit de faire comme je te l'ai fait ;)
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Nop, il suffit de faire comme je te l'ai fait ;)
(http://www.saxo-vts.com/forum/images/smiles/bien.gif)
Z'alors, personne n'a testé de débitmètre adaptable, va fallloir que je me dévoue :-P
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moi j'en ai acheté un sur ebay.
Mais c'était pas le débimetre a priori..
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moi j'en ai acheté un sur ebay.
Mais c'était pas le débimetre a priori..
C'était quoi ? 8O
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ben je sais pas justement...
toujours une perte de puissance a bas régime..
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ben je sais pas justement...
toujours une perte de puissance a bas régime..
a tous hazard trameau,ce ne serai pas un débimètre d'occase?
qu'a tu comme MG Rover?
le connecteur débranché différence ou pas?
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non c'est pas un d'occaz c'est un adaptable neuf.
j'ai toujours ma ZR diesel.
des fois a bas régime j'ai l'impression quelle manque d'air ou d'essence...
débimetre débranché tout va bien mais j'ai plu de puissance..
dernierement elle avait vraiment pas la frite.j'ai fait le plein et ca allait mieux...
elle va aller en révision bientot de toute facon..
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non c'est pas un d'occaz c'est un adaptable neuf.
j'ai toujours ma ZR diesel.
des fois a bas régime j'ai l'impression quelle manque d'air ou d'essence...
débimetre débranché tout va bien mais j'ai plu de puissance..
dernierement elle avait vraiment pas la frite.j'ai fait le plein et ca allait mieux...
elle va aller en révision bientot de toute facon..
a mon avis il serai intérraissent de faire une mise a jours des écu avec les derniers cd 2005,et voir aussi ce que ça donne avec le T4, quel con moi même :D il faut le T4 pour ce genre d'opération :)
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Mise à jour EDC ?
CD 2005 ?
C'est X-Part qui les a fournis ?
ça met quoi à jour précisément ?
tu me prêtes ton T4 :-P ?
J'ai nettoyé mon débitmètre avec du Loctite pour contact électrique, ça va mieux mais j'ai toujours un petit trou de 3.000 à 3.500 tr :roll2:
Et quand il fait très chaud, ça rame et j'entends souvent un clic de relais (comme quand la clim se met en route)
Merci les normes euro 4 pour les mazout :x
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pareil sauf moi creux a 2000 trs...
c'est le débimetre ou pas alors?
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sur ma 25 di j'ai fait changer le debitmetre j'avais un leger creux entre 3000 tr/min et 3500tr/min, maintenant ça va mieux.
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Je vais tester la voiture ce week end sur banc de puissance avec débitmètre origine (37.000 km) et débitmètre neuf (bosch)
On verra lequel des deux fonctionne le mieux sur une courbe, ça sera parlant au moins
Si j'ai le temps, on fera débitmètre débranché
Je poste les résultats dès que j'ai tout ça :wink:
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Officiellement, tout est là :
http://www3.mg-rover.com/mg_GB_en/static/mg_zt_power_stats.html
2.0 TD (1994cc)
113Ps (83kW) @ 4200rpm
260Nm @ 2000rpm
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Et voilà les mesures :
- Débitmètre1 :
sans clim
Pique à 2.800 tr : 90 ch et 225 Nm
trou à 3.500 tr : 77ch et 160 Nm
puis
104,8 ch à 4.359 tr
227,7 Nm à 2.670 tr
avec clim
99,5 ch à 4.098 tr
215.5 Nm à 2.607 tr
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- Débitmètre 2 (emprunté sur une autre ZS TD qui souffre aussi de la chaleur )
109,0 ch à 3.947 tr
224,1 Nm à 2.490 tr
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-Débitmètre débranché :
74,98 ch à 3.699 tr
169,1 Nm à 2.857 tr
Les courbes puissance et couple sont normales, mais trop basses
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Ma conclusion :
les débitmètres Bosch, c'est de la grosse daube qui tient pas 40.000 km et qui merde à la moindre grosse chaleur
(ça marchait bien à la fraîche )
Les quelques ch en moins, c'est pas essentiel sur du 2.0 TDi,
mais les 35 Nm en moins, ça se sent
Et puis ce creux à 3.500 tr, c'est casse-c***
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LES COURBES :
Les courbes bleues sont réalisées avec 2 débitmètre différents qui présentent des faiblesses surtout par temps chaud (>30°c)
Les courbes roses sont réalisées avec la clim en route (pour montrer qu'une clim ça bouffe des ch )
Les courbes rouges sont réalisées avec débitmètre débranché
(http://storage.canalblog.com/42/94/114547/5777550.jpg)
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Voici les courbes normales du 2.0 TD sur 25/45 :
(http://storage.canalblog.com/81/79/114547/5775151.jpg)
ça ressemble énormément aux courbes roses ci-dessus (sans débitmètre)
surtout la courbe de puissance
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Si Bens tu lis tout ça, j'attends avec impatience tes commentaires :wink:
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intérréssant :)
mais pour une plus longue vie du débimètre pour le M47R il y a une note de service,je ne sais plus si j'en ai parlé dans le forum(je ne crois pas):
véhicules concerné:
Rover 75 et tourer diesel,MG ZT et ZT-T diesel jusqu'au n° de série RJ268923
Description :
Les symptômes les plus fréquemment signalés sont : "Perte de puissance du moteur ou fonctionnement irrégulier
du moteur".
Ce phénomène peut être provoqué par la contamination du Débitmètre d'Air Massique (MAF) . Une contamination peut
se produire lorsque le véhicule a été conduit pendant longtemps avec d'importantes projections provenant de la route.
Le ventilateur pulvérise les gouttelettes qui peuvent alors passer dans le filtre à air. La petite quantité des produits
chimiques dissout de la surface de la route peut traverser le filtre à air et venir se déposer sur le film chaud du
débitmètre d'air massique. Avec le temps, cette contamination augmente jusqu'au moment ou le débitmètre d'air
massique envoie des informations extrêmement imprécises à l'ECM.
Ce bulletin décrit la mise en place d'un écran de protection pour détourner les projections d'eau de la buse de prise d'air.
Cet écran est monté sur tous les véhicules à moteur diesel à partir du numéro de série indiqué ci-dessus.
Action nécessaire :
1. Confirmer avec le T4/TestBook que le capteur MAF contaminé est la source du problème.
2. Monter l'écran de protection, référence PHL000010 sur la face inférieure de la traverse du verrou de capot
moteur.
3. Monter un capteur MAF échange/réparation.
Information pièces :
• PHL000010 Ecran de protection
• Rivets pop 4 mm (x par 2) - Fourniture locale
• MHK101130E - Débitmètre d'air massique - échange/réparation (MAF)
Valeurs de comparaison :
• Débit d'air au ralenti - entre 460 et 500 mg/cycle (EGR coupé) - voir exemple 1
• Débit d'air à 3000 tr/min - entre 650 et 720 mg/cycle - voir exemple 2
(http://img214.imageshack.us/img214/8239/mafxb8.th.jpg) (http://img214.imageshack.us/my.php?image=mafxb8.jpg)
(http://img83.imageshack.us/img83/4837/maf1zq3.th.jpg) (http://img83.imageshack.us/my.php?image=maf1zq3.jpg)
(http://img91.imageshack.us/img91/5629/map2iw2.th.jpg) (http://img91.imageshack.us/my.php?image=map2iw2.jpg)
(http://img91.imageshack.us/img91/6964/map3ds0.th.jpg) (http://img91.imageshack.us/my.php?image=map3ds0.jpg)
6. L'écran de protection maintenu en place, tracer ces trous de perçage à partir de ceux de la traverse du verrou de
capot moteur.
7. Retirer l'écran et percer les 2 trous aux emplacements repérés.
8. Représenter l'écran et le maintenir contre la traverse de verrou de capot moteur.
S'assurer que le faisceau de câblage n'est pas pincé. Fixer l'écran à l'aide de 2 rivets pop de 4 mm.
9. Remettre en place la calandre (modèles Rover) ou le bouclier (modèle MG).
et voilà :)
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Merci tout plein Docteur Bens :jap:
MG vient de me changer le débitmètre, y'a pas photo, ça marche beaucoup mieux de 3.000 à 3.500 tr :-P
Ils ne sont pas au courant pour cette note technique :roll2:
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j'ai eu vent il y a qq temps de cette note pour le debitmetre echange, mais je ne savais pas pour le deflecteur ( avant que will m'en parle rapidement cette semaine...)
le petit soucis , c'est que le mhk101130e n'est plus dispo depuis un moment,
de plus il est + cher que le mhk101130 (+ 1 € mdr) et pour la gestion administartive, si on ne retourne pas la consigne c'est 150€ HT de supplément
ps: par contre il serait temps que Bosch revoit sa copie!
je connais des voitures qui roule avec des MAF et des cones aspergé d'huile et qui roule sans soucis depuis plus de 10ans (nissan sr20det par exemple..) alors pourquoi Bosch se met a genoux devant une petite goutelette a la sauce macadam??