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Sections libres => Les lois, le code de la route => Discussion démarrée par: subgtdu33 le 13 Avril 2011, 07:48:31
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Salut à tous, voyant quelques question sur le contrôle technique, j'ai décidé de faire un post consacré à cela. Donc voila mon père étant contrôle depuis un certain temps (plus de 15ans ^^'), si jamais un membre à une question à ce sujet n'hésité pas a demander, j'essayerais de vous trouvé une réponse.
Bonne journée à tous et longue vie à nos autos :)
EDIT :
De nouveaux points font leur apparition et certains défauts entraineront désormais une contre-visite à partir du 31/12/2011 :
Nouveaux points de contrôle :
-Système de désembuage (fonctionnement - NCV).
-Feu anti brouillard "AV" (mesure du rabattement - NCV)
-Faisceau électrique (état, fixation - NCV).
-Dispositif anti encastrement véhicules utilitaires (état - NCV).
-Dispositif antivol (état - CV).
-Indicateur de vitesse (état - NCV).
Nouveaux défauts :
-Anomalie de fonctionnement du frein de secours (NCV).
-Anomalie de fonctionnement du témoin de liquide de frein (CV)
-Corrosion perforante multiple et/ou fissure cassure multiple du soubassement (NCV)
-Mauvaise fixation de la commande d’avertisseur sonore (NCV).
Passage en contre-visite :
-Anomalie importante de fonctionnement du système d’assistance de freinage.
-Anomalie de fonctionnement et défaut d’étanchéité du système d’assistance de direction.
-Anomalie importante de fonctionnement de suspension
-Jeu excessif du roulement de roue.
-Fuite du circuit de suspension.
-Résistance anormale à la rotation et mauvaise fixation de la roue.
Je vous rappelle qu'il n'y a pas de mesure transitoire et que, dès le 31/12/2011, si lors d'une contre-visite, le contrôleur est amené à recontrôler le freinage ou la roue et qu'un des défauts ci-dessus est constaté, il devra mettre le véhicule en contre-visite. Cela même si ce défaut a été notifié "sans contre-visite" en 2011.
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Étant contrôleur aussi, je reponderai aussi a vos questions ;)
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A deux ce sera toujours mieux ^^'
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Étant contrôleur aussi, je reponderai aussi a vos questions ;)
Ah bon :aga:
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est ce que si on coupe les ressort ça passe? :aga:
:humour:
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est ce que si on coupe les ressort ça passe? :aga:
:humour:
sa dépend si le contrôleur le vois mais sinon non :D
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est ce que si on coupe les ressort ça passe? :aga:
:humour:
toi tu veux faire comme Éric :mrgreen:
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y'a encore des mecs qui font des faux controles ? :aga:
la réponse est oui, j'en ai eu la preuve en voyant la voiture que j'ai vendu il y a 2 mois, rouler avec de nouvelles plaques.
toujours avec l'echappement hs et le retro non changé...
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et ? :roll:
même sur un véhicule en contre-visite, tu peut faire ton certificat d'immatriculation :wink:
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et ? :roll:
même sur un véhicule en contre-visite, tu peut faire ton certificat d'immatriculation :wink:
Non avec un petit billet tu fais passer ce que tu veux ou presque :)
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Non avec un petit billet tu fais passer ce que tu veux ou presque :)
matt a raison,
pas besoin de billet
pour la carte grise il faut un controle technique, rien ne stipule le fait qu'il faille qu'il soit OK :)
c' est ecrit sur la carte grise c'est tout, a toi de corriger les defaut et faire la contre visite aprés....
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Non avec un petit billet tu fais passer ce que tu veux ou presque :)
ah ouais :D beh renseigne toi bien alors :wink:
En tout cas la politique des centres chez nous ,c'est pas ça!
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ah ouais :D beh renseigne toi bien alors :wink:
En tout cas la politique des centres chez nous ,c'est pas ça!
T'inquiètes je sais chez qui j'irais pas, vers chez nous y'en a pas mal qui ne sont pas réglo :)
matt a raison,
pas besoin de billet
pour la carte grise il faut un controle technique, rien ne stipule le fait qu'il faille qu'il soit OK :)
c' est ecrit sur la carte grise c'est tout, a toi de corriger les defaut et faire la contre visite aprés....
Non je parle de défauts avec contre visite qui ne vont pas apparaître sur le PV de contrôle
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toi tu veux faire comme Éric :mrgreen:
le pire c'est que j'ai 4 ressort et suspension en rabe :D :bag:
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Salut
Roue de secours montée sur le véhicule,ça passe ou pas?Sachant que jante et pneu sont de même taille que les 3 autres pneus.
En fait petite explication la jante arrière gauche est voilée donc j'ai du mettre la roue de secours et je passe prochainement le controle.
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Même marque et modèle de pneu sur un même essieu :)
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Même marque et modèle de pneu sur un même essieu :)
Non, même pas obliger ;)
Tant que ta roue de secours n'est pas une galette aucun soucis et aussi quel correspond a la même dimension que l'autre du même essieu!
Si c'est pas les mêmes pneus, ce sera seulement marqué "montage inapdater du pneumatique" mais sans contre-visite :wink:
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De mémoire, ça doit être le même type de pneu (radial ou diagonal)
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De mémoire, ça doit être le même type de pneu (radial ou diagonal)
aussi, mais aujourd'hui, on trouve que du radial :)
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Un contrôleur peut-il recaler un véhicule juste à cause du fait que visuellement, la roue avant gauche n'est pas centré dans le passage de roue contrairement aux 3 autres roues ? :roll:
D'autant plus que les valeurs du dernier réglage du train avant indique que les tolérances constructeurs sont respectées ...
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Un contrôleur peut-il recaler un véhicule juste à cause du fait que visuellement, la roue avant gauche n'est pas centré dans le passage de roue contrairement aux 3 autres roues ? :roll:
D'autant plus que les valeurs du dernier réglage du train avant indique que les tolérances constructeurs sont respectées ...
si il le vois :D
tu as un problème de chasse ?
berceau :?
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Les valeurs actuels pour la chasse sont 2°54' à gauche et 2°09' à droite (ça doit se trouver entre 1°38' et 3°38') donc pour moi je reste dans la zone verte.
En fait, on voit bien que la roue avant gauche est plus en avant que celle de droite. Surtout quand on mesure la distance entre le bord du pneu et le bord de l'aile sur tout le contour.
Environ 1.5cm de décalage vers l'avant pour la roue avant gauche.
Hors la voiture file tout droit, pas d'usure irrégulière sur un des pneus avant, le para est symétrique (0°00' à gauche et à droite) et le carrossage est quasi symétrique (-0°35' à gauche et -0°46' à droite).
C'est pour ça que je demande si il peut me refuser le contrôle juste parce que visuellement il a vue une différence. ;)
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Non, même pas obliger ;)
Tant que ta roue de secours n'est pas une galette aucun soucis et aussi quel correspond a la même dimension que l'autre du même essieu!
Si c'est pas les mêmes pneus, ce sera seulement marqué "montage inapdater du pneumatique" mais sans contre-visite :wink:
Ah, je croyais que c'était un motif de contre visite, ça a changé ?
Bon a savoir en tout cas :)
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Ah, je croyais que c'était un motif de contre visite, ça a changé ?
Bon a savoir en tout cas :)
je sais pas si ca à changer, mais en tout cas c'est comme sa :wink:
Sinon Redbarron, nous on peut pas recaler pour la chasse, seulement si ta roue dépasse de l'aile, ont pourrais :wink:
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Bonjour je cherche une technique pour passez la pollution pour ma zr 160 des piste aac pipercam 270 et collecteur 4-2-1 et le reste en inox avec catasport que faire du winx et moteur chaud la dernier fois le tout était froid
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salut max, dommage que je viens juste de débuter sinon je te l'aurais passé :wink:
Bonjour je cherche une technique pour passez la pollution pour ma zr 160 des piste aac pipercam 270 et collecteur 4-2-1 et le reste en inox avec catasport que faire du winx et moteur chaud la dernier fois le tout était froid
c'est quoi le winx ?
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salut max, dommage que je viens juste de débuter sinon je te l'aurais passé :wink: c'est quoi le winx ?
c'est gentil matt le winx c'est genre injection 5 ...
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c'est gentil matt le winx c'est genre injection 5 ...
roule a 90 km/h en 3eme pendant 1/2h et passe la pollution
si le cata est vraiment un cata, il sera bouillant et elle passera :)
sinon, blème ailleurs ( cata de merde, lambda défaillante, problème richesse... )
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question un collecteur en inox (avec sonde lambda) passe au controle (vue les loits la con je me demande)?
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question un collecteur en inox (avec sonde lambda) passe au controle (vue les loits la con je me demande)?
oui :wink:
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Le gars du contrôle technique ne veut pas me faire passer la voiture avec le souci visuel que j'ai à l'avant gauche. Du coup, je sent que ça va me gonfler sérieux et que j'ai autre chose à foutre que de me prendre la tête avec lui.
Donc j'aurais besoin de quelques renseignements sur la procédure en cas de contre visite. :)
Comment ça se passe quand il y a une contre visite obligatoire.
Est-on obligé de faire repasser la voiture dans le même centre que la première fois ?
Si oui pour quelles raisons ?
Si la voiture est encore une fois recaler, comment ça se passe ?
Et pour finir. Est-il possible de repasser un contrôle complet dans un autre centre alors qu'on est censé faire une contre-visite dans le premier centre ?
Je ne cherche pas à magouiller, juste à ne pas me faire emmerder pour des détails qui n'ont aucune incidence sur le comportement de la voiture. ;)
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Tu peux passer la contre visite dans un autre centre.
Pour le reste je ne sait pas.
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Le gars du contrôle technique ne veut pas me faire passer la voiture avec le souci visuel que j'ai à l'avant gauche. Du coup, je sent que ça va me gonfler sérieux et que j'ai autre chose à foutre que de me prendre la tête avec lui.
Donc j'aurais besoin de quelques renseignements sur la procédure en cas de contre visite. :)
Comment ça se passe quand il y a une contre visite obligatoire.
Est-on obligé de faire repasser la voiture dans le même centre que la première fois ? Non, tu n'est obliger de reprendre le même centre.
Si oui pour quelles raisons ? Aucune
Si la voiture est encore une fois recaler, comment ça se passe ? tu sera toujours en contre visite jusqu'au délais de 2 mois de la première fois( tu peut fait autant de contre visite que tu veut pendant tes deux mois :wink:)
Et pour finir. Est-il possible de repasser un contrôle complet dans un autre centre alors qu'on est censé faire une contre-visite dans le premier centre ? Normalement oui, mais aucun intérêt
Je ne cherche pas à magouiller, juste à ne pas me faire emmerder pour des détails qui n'ont aucune incidence sur le comportement de la voiture. ;)
Sinon ton contrôleur est peut bizarre de ne pas vouloir faire passer ta caisse pour sa :wink: :D
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Merci Matt pour ces confirmations. C'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais un doute.
Je peux passer dans n'importe qu'elle centre de contrôle technique mais comment cela ce passe?
Il faut que je me présente avec le procès verbal du dernier en date qui a conduit à une contre visite je suppose ?? :roll:
Si j'en prends un autre de la même chaine, risque-t-il de retrouver les traces du précédent et risquent-ils d'appeler le premier pour en savoir plus ?
Mes questions peuvent paraître bizarre mais j'ai pas envie de me faire emmerder pour des petits détails insignifiant comme sur le précédent. :)
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Yop,
Le fonctionnement sera le même que dans le centre où la visite périodique a été effectuer!
De toute façon pour une contre-visite, le rapport de la visite initial est obligatoire!
Non, il n'auront aucune trace, et ne s’emmerderont pas appeler l'ancien centre :D
Si tu veut repasser un contrôle complet, et tu veut pas que le centre voit que ta voiture a été recaler, retire le timbre que l'autre ta collé et personne ne saura que ta voiture est passé, mais attention aux bleus car pas de preuve que le véhicule est en contre-visite :wink:
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Si d'après ce que tu me dis, il y a peu de chance que le mec s'emmerde à appeler l'autre centre, je vais juste la passer en contre visite plutôt que de refaire le contrôle complet.
Faut que je pense à changer le miroir du rétroviseur de gauche par contre sinon ça ne passera jamais. :)
Merci en tout cas pour ces infos, c'est pratique d'avoir un contrôleur sur le forum. :top: :sol:
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Il y en a aucune, oui :D
Pas de soucis, c'est avec plaisir que je donne les infos :)
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niveau parechoc peut on passé passé le controle si le parechoc a une fissure ?
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ouais, tu aurais juste mentionné normalement: détérioration importante :wink:
Tant que personne ne peut se blesser avec :wink:
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Non il en est pas a ce point la (coup d'attache remorque = fin de vie du parechoc )une petite fissure de 4/5mm d'epaisseur
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Petite question :)
Sur mon contrôle technique est inscrit :
9.3.1.1.5. dispositif de diagnostic embarqué (OBD) : contrôle impossible
J'aimerai savoir s'il faut absolument le T4 pour lire dans l'OBD? Pourquoi son appareil n'a rien détecté?
Merci :)
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Petite question :)
Sur mon contrôle technique est inscrit :
9.3.1.1.5. dispositif de diagnostic embarqué (OBD) : contrôle impossible
J'aimerai savoir s'il faut absolument le T4 pour lire dans l'OBD? Pourquoi son appareil n'a rien détecté?
Merci :)
Il n'est pas obligatoire d'avoir le T4 pour lire dans l'OBD. C'est juste que la plupart des contrôleurs ne connaissent pas la manip à faire ou ne veulent pas la faire pour lire sur l'OBD des 25/ZR.
Lors de mon dernier contrôle technique, le gars m'a donné la raison et la solution pour pouvoir lire les infos.
Si les contrôleurs n'arrivent pas à accéder à l'OBD, c'est à cause du fait qu'il n'y a pas de +12V sur la prise diag de la voiture.
Il faut qu'il prenne un autre câble et qu'il récupère le +12V sur l'allume cigare. Le mien à fait comme ça et il a pu avoir accès aux donner dont il avait besoin pour le passage.
Il m'a aussi dit que la plupart des contrôleurs ne s'emmerdent pas à essayer de les lire à tout prix puisque ce n'est obligatoire. ;)
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Merci à toi, super réponse :)
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je vous posterai les evolutions réglementaire du contrôle technique applicable au 1er janvier 2012 dans la semaine :)
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Encore des règles à la con pour nous empêcher de rouler avec des poubelles ? :o|
Merde, qu'est ce qu'on va faire de nos Rover :bag: :mrgreen:
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Je crois qu'ils pas été trop méchant cette année :D
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Toi t'aura pas de problème avec ça tu en a plus de Rover
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De nouveaux points font leur apparition et certains défauts entraineront désormais une contre-visite à partir du 31/12/2011 :
Nouveaux points de contrôle :
-Système de désembuage (fonctionnement - NCV).
-Feu anti brouillard "AV" (mesure du rabattement - NCV)
-Faisceau électrique (état, fixation - NCV).
-Dispositif anti encastrement véhicules utilitaires (état - NCV).
-Dispositif antivol (état - CV).
-Indicateur de vitesse (état - NCV).
Nouveaux défauts :
-Anomalie de fonctionnement du frein de secours (NCV).
-Anomalie de fonctionnement du témoin de liquide de frein (CV)
-Corrosion perforante multiple et/ou fissure cassure multiple du soubassement (NCV)
-Mauvaise fixation de la commande d’avertisseur sonore (NCV).
Passage en contre-visite :
-Anomalie importante de fonctionnement du système d’assistance de freinage.
-Anomalie de fonctionnement et défaut d’étanchéité du système d’assistance de direction.
-Anomalie importante de fonctionnement de suspension
-Jeu excessif du roulement de roue.
-Fuite du circuit de suspension.
-Résistance anormale à la rotation et mauvaise fixation de la roue.
Je vous rappelle qu'il n'y a pas de mesure transitoire et que, dès le 31/12/2011, si lors d'une contre-visite, le contrôleur est amené à recontrôler le freinage ou la roue et qu'un des défauts ci-dessus est constaté, il devra mettre le véhicule en contre-visite. Cela même si ce défaut a été notifié "sans contre-visite" en 2011.
Voilà
Serait-il possible de le mettre en première page ? :)
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et comment que vous allez faire pour controler le fonctionnement du désembuage ? :-P
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En faite, on va contrôler si le ventilateur et la position soufflerie marche pour désembuer le pare-brise marche :D
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En faite, on va contrôler si le ventilateur et la position soufflerie marche pour désembuer le pare-brise marche :D
ha ok ,je pensais désembuage arrière :)
ouf :ddr: car sur la vitesse j'ai des segment arrière de coupé, donc ça marche.... partiellement
par contre ça :
Anomalie de fonctionnement et défaut d’étanchéité du système d’assistance de direction.
encore jamais vue une voiture 100% étanche au niveau des pompes ou bocal
a mon avis vous avez interré a pas ètre trop stricte la dessus :ddr:
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voici la définition : :wink:
2.3.1.3.1. Défaut d’étanchéité (CV)
Défaut(s) inclus :
- Bouchon absent ou remplacé par un dispositif non adapté.
- Ecoulement de liquide avec formation de gouttes.
- Fissure, cassure du réservoir ou du bouchon.
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Donc pas de contre-visite sauf si vraiment c'est du goutte-à-goutte ?
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Donc pas de contre-visite sauf si vraiment c'est du goutte-à-goutte ?
En gros oui :)
Après, on parle bien au niveau du réservoir, de la pompe, du vérin, des canalisations ;)
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OK
les karcher eau chaude vont tourné avant les controles technique, moi je vous le dit :ddr:
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petite question:
Je vais refaire l’intérieur de ma Vi avec des pièces d'origine bien sur, mais si je présente mon auto au contrôle technique et qu'il manque :plafonniers, habillages de portes etc et banquette arrière. Est ce que cela pause un problème?
merci :)
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non :wink:, mais pour la banquette arrière, tout dépend du contrôleur :bah:
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merci de ta réponse. Pour la banquette je demanderais au controleur le jour de la prise de rendez vous si il y a lieu. :)
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Moi la mienne es passe sauf pour une biellette.bon quelques point quant mêmes mais que ça en contre visite.
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Passage vendredi au contrôle technique avec la mienne.
J'ai posé la question pour la direction. Le controleur me disait que ma boite/crémallière était grasse mais que c'était presque impossible de trouver une voiture de 10 ans avec cette pièce propre.
Si pas de gouttes ou écoullement ils n'en prennent pas compte. Résultat : Controle technique vierge :-P
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Bonjour,
Petite question sur un point d'un contrôle technique :)
6.1.7.1.1 INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : Corrosion multiple
Cela concerne quelles parties de la voiture? Est-ce que multiple signifie juste en beaucoup de points ou bien quelques points importants?
Merci!
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Bonjour,
Petite question sur un point d'un contrôle technique :)
6.1.7.1.1 INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : Corrosion multiple
Cela concerne quelles parties de la voiture? Est-ce que multiple signifie juste en beaucoup de points ou bien quelques points importants?
Merci!
:transpi:
c'est là toutes la connerie d'une controle technique
entre un planché pourris a la moelle et quelque taches de rouille l'annotation sera la mème
dans ton cas je ne pense pas qu'une ZR soit rouillé.... mais pour les zr vous n'avez pas de chance, car contrairement au 200mk3 et 25 mk1 les mg ne sont pas blaxonné.. surement par économies :ddr:
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Je précise avant que ce n'est pas la ZR (que j'ai vendue d'ailleurs^^) mais d'une opel corsa de 1997.
Je l'ai vue, et j'ai rien noté de spécial, j'ai fait le tour en regardant dessous pour vérifier la ligne d'échappement en particulier, j'ai quasi rien vu.. j'ai noté un peu de rouille au niveau du capot (partie qui vient sur la calandre)
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cela concerne : Longerons, traverses, planchers, bas de caisse.
Si on as un seul élément parmis les 4, on marque juste l'élément, sinon on en as deux, on marque ce défauts :wink:
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:transpi:
c'est là toutes la connerie d'une controle technique
entre un planché pourris a la moelle et quelque taches de rouille l'annotation sera la mème
Une connerie, peut-être, mais on marque souvent cela pour se proteger :wink:
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Une connerie, peut-être, mais on marque souvent cela pour se proteger :wink:
connerie dans le sens ou c'est carrement pas assez précis
dans 3/4 des cas pour les gens qui n'y connaissent rien c'est effrayant alors que c'est benin et sans incidence.... :?
et a coté de ça on voit des 4L rouler avec les longerons et brancarts pourris aux taqués :transpi:
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Merci beaucoup Matt :)
En en effet, quand on ne sait pas de quoi cela retourne, on s’inquiète^^
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connerie dans le sens ou c'est carrement pas assez précis
dans 3/4 des cas pour les gens qui n'y connaissent rien c'est effrayant alors que c'est benin et sans incidence.... :?
et a coté de ça on voit des 4L rouler avec les longerons et brancarts pourris aux taqués :transpi:
Je comprend, mais on a pas le droit de mettre longeron + bas de caisse en corrosion (par exemple) en même temps, sinon compteur d'exeption + tout les soucis que amène par la suite :wink:
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Matt1511
Je lis:
Fuite du circuit de suspension en contre visite.
Pour une Xantia que je dois préparer au contrôle, que voulez vous dire par fuite ?
Reservoir LHM qui déborde un peu, comme beaucoup de citron ...
Raccord cahoutchouc moyen moyen suintant ?
Etc,..
Merci pour ta réponse. :wink:
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tin avec le système de désembuage vous m'avez fait flipper, je croyais que c'était la lunette arrière ... avec mes problèmes de faisceaux coupés ...
Bon et bien on vera si la titine va passer après 2 ans d'autoroute parisiennes ... arf :roll:
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Matt1511
Je lis:
Fuite du circuit de suspension en contre visite.
Pour une Xantia que je dois préparer au contrôle, que voulez vous dire par fuite ?
Reservoir LHM qui déborde un peu, comme beaucoup de citron ...
Raccord cahoutchouc moyen moyen suintant ?
Etc,..
Merci pour ta réponse. :wink:
5.2.7.3.1. Fuite (CV)
Défaut(s) inclus :
- Ecoulement d’huile avec formation de gouttes au niveau d’un des éléments du circuit.
- Ecoulement de liquide constaté au joint de sphère.
- Fuite d’air au niveau du coussin ou du circuit
Le plus simple est de bien essuyé ton circuit ou autre, ou passe ton LHM avant le "CT" :wink:
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ok, merci . :wink:
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Depuis hier, j'ai le voyant d'air-Bag qui s'allume au bout d'un certain temps.
Si il s'allume lors du "CT", que je passe samedi matin, cela passe t'il en défaut avec contre visite ?
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non, c'est un défaut sans contre-visite :)
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Merci, de ta réponse.
Comme je n'est pas le temps de m'en occuper, cela m'arrange bien.
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coucou tout le monde une amie a une 307 hdi 110 fap
le fap en question merde si on le supprime sa passe au controle technique
merci
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Question a propos de la tr
Les ceintures de sécurité ne fonctionne que si la voiture est en mouvement ( petit balancier dans les enrouleurs ) c'est comme cela d'origine...
au contrôle on risque de me faire chier... je peu lui demander qu'il fasse le test lors d'un essais routier ?
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Question a propos de la tr
Les ceintures de sécurité ne fonctionne que si la voiture est en mouvement ( petit balancier dans les enrouleurs ) c'est comme cela d'origine...
au contrôle on risque de me faire chier... je peu lui demander qu'il fasse le test lors d'un essais routier ?
j'ai trouvé ça :
Ceinture (Contre Visite)
- Ceinture coupée, effilochée, nouée ou réparée (recousue, collée...).
- Rétracteur visiblement hors d’usage.
- Points durs lors de l’essai de déroulement (détérioration de l’enrouleur suite au déclenchement du limiteur d’effort).
- Traces de brûlures (preuve du déclenchement du rétracteur à commande pyrotechnique), de frottements importants.
- Détérioration des sur-coutures (ex : fonctionnement du limiteur d’effort)
- Fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage.
- Détérioration du renvoi.
- Gêne dans le déplacement du dispositif de réglage en hauteur de la ceinture.
- Maintien non assuré en position haute ou intermédiaire du dispositif de réglage en hauteur.
- Fixation défaillante de l’ancrage sur la structure.
- Ceinture à harnais, en l’absence d’un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement.
- Absence de blocage au déroulement rapide sur place sauf ceinture à inertie montée à l’arrière.
- Absence ou difficulté d’enclenchement ou de déverrouillage.
- Absence de la ceinture prévue.
- Défaut d’accès aux ceintures dû à la présence d’un chargement ou d’un équipement (exemple housse) ne permettant pas la réalisation du contrôle.
Bien bien, ils ont connaissance de l'existence de ce type de ceinture, c'est déja pas si mal :ddr:
par contre moi sur mon anglaise produire pour les USA j'ai ça a l'avant :roll2:
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Une petite question que je me pose depuis un moment :
Je pense qu'à partir de maintenant ils contrôlent le niveau de liquide de freins, certes?
Comment font-ils pour voir le niveau si le bocal n'est accessible qu'en démontant plusieurs éléments sous le capot moteur?
Ils ont le droit de tout démonter?
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coucou tout le monde une amie a une 307 hdi 110 fap
le fap en question merde si on le supprime sa passe au controle technique
merci
on s'ent fou :wink:Question a propos de la tr
Les ceintures de sécurité ne fonctionne que si la voiture est en mouvement ( petit balancier dans les enrouleurs ) c'est comme cela d'origine...
au contrôle on risque de me faire chier... je peu lui demander qu'il fasse le test lors d'un essais routier ?
7.1.2.2.1. Mauvais fonctionnement (CV)
NOTA : Certains véhicules nécessitent l’établissement du contact pour vérifier ce point.
Défaut(s) inclus :
- Absence de blocage au déroulement rapide sur place sauf ceinture à inertie montée à l’arrière.
- Absence ou difficulté d’enclenchement ou de déverrouillage.
Défaut(s) exclus :
- Enroulement nécessitant une assistance manuelle.
- Ceinture à inertie
c'est bien un ceinture a Inertie ? sinon oui demande lui un test en mouvement :)Une petite question que je me pose depuis un moment :
Je pense qu'à partir de maintenant ils contrôlent le niveau de liquide de freins, certes?
Comment font-ils pour voir le niveau si le bocal n'est accessible qu'en démontant plusieurs éléments sous le capot moteur?
Ils ont le droit de tout démonter?
Franchement aucune idée, mais perso jamais démonté pour regarder le niveau ou vu faire (travaille dans 6 centre différent)
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Franchement aucune idée, mais perso jamais démonté pour regarder le niveau ou vu faire (travaille dans 6 centre différent)
Je demande parce que sur la mienne il faut démonter le manche à air d'habitacle pour pouvoir sortir le boitier de gauche (coté conducteur) du filtre habitacle (il y en a un autre à droite)
Le bocal de liquide de freins en en dessous...
Voila l'aile gauche, avec un des boîtiers filtre d'habitacle (sans son couvercle) mais encore avec le gros manchon à gauche (très difficile à enlever si on ne connait pas le système)
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/60/87/pict0110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=16476087)
Le bocal est en dessous
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/60/87/pict0111.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=16476087)
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on s'ent fou :wink:7.1.2.2.1. Mauvais fonctionnement (CV)
NOTA : Certains véhicules nécessitent l’établissement du contact pour vérifier ce point.
Défaut(s) inclus :
- Absence de blocage au déroulement rapide sur place sauf ceinture à inertie montée à l’arrière.
- Absence ou difficulté d’enclenchement ou de déverrouillage.
Défaut(s) exclus :
- Enroulement nécessitant une assistance manuelle.
- Ceinture à inertie
c'est bien un ceinture a Inertie ? sinon oui demande lui un test en mouvement :)Franchement aucune idée, mais perso jamais démonté pour regarder le niveau ou vu faire (travaille dans 6 centre différent)
Nickel :10: merci
Je demande parce que sur la mienne il faut démonter le manche à air d'habitacle pour pouvoir sortir le boitier de gauche (coté conducteur) du filtre habitacle (il y en a un autre à droite)
Le bocal de liquide de freins en en dessous...
Voila l'aile gauche, avec un des boîtiers filtre d'habitacle (sans son couvercle) mais encore avec le gros manchon à gauche (très difficile à enlever si on ne connait pas le système)
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/60/87/pict0110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=16476087)
Le bocal est en dessous
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/60/87/pict0111.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=16476087)
halala la rigueur de conception germanique
ça me fait bien marrer parfois :ddr:
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je pense qu'il ne vont pas se faire chier :D
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halala la rigueur de conception germanique
ça me fait bien marrer parfois :ddr:
Tu parles :-P Il n'y a pas de place sous le capot... Même la batterie est dans le coffre dans un compartiment à droite...
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/60/87/img_0210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=16476087)
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à mon avis, si tu manques en liquide de frein, tu ne le sauras pas :aga:
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à mon avis, si tu manques en liquide de frein, tu ne le sauras pas :aga:
si, OdB :) Tout comme le niveau d'huile ou de LdR
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Effectivement la E60 à une super gestion des consommables.
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Je viens de m'apercevoir que le balai de mon essuie glace arrière est déchiré :(
Elle doit aller au contrôle technique et je n'ai pas le temps nécessaire avant d'aller le changer. Ce point là oblige t'il une contre visite ?
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Je viens de m'apercevoir que le balai de mon essuie glace arrière est déchiré :(
Elle doit aller au contrôle technique et je n'ai pas le temps nécessaire avant d'aller le changer. Ce point là oblige t'il une contre visite ?
non, on ne contrôle pas l'essuie glace arrière :wink:
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Merci ;)
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Bonsoir, un petit renseignement, j'ai sur le contrôle technique de ma 218SD : Silencieux d'échappement arrière : Détérioration importante. J'ai vu sur oscaro que ça valait dans les 60€, mais sauriez-vous me renseigner sur le prix de la main d'oeuvre? Merci :)
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fait le toit même :D
c'est facile et gratuit :-P
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fait le toit même :D
c'est facile et gratuit :-P
+1
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Un silencieux réparé mais qui ne fuit pas c'est une contre visite ou pas ? Merci :)
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Un silencieux réparé mais qui ne fuit pas c'est une contre visite ou pas ? Merci :)
non juste signalé :wink: mais, si elle est après 1994, faut vraiment pas de fuite :wink:
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Merci Matt. Bah on va juste réparer ça pour le moment alors :D Elle est de 94. Je peux virer le cata alors ?
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tu peut essayer de passer sans cata, mais sa m'étonnerais que elle passe! A partir de 94, si ta injection et/ou lambda et ou/et cata, elle passe en dépollué, donc plus strict niveau pollution :wink:
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Bonjour! :)
Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai vu par la suite qu'il y avait un impact sur ma pare brise, pas tres gros.. du coup je me demandais si je pouvais savoir par moi meme s'il etait réparé (résine) ou non? Et ce que ce defaut donne au controle technique?
Merci d'avance!
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Bon j'ai vu avec le contrôle technique, c'est petit, pas du tout dans le champ de vision donc pas de problèmes :)
Et donc demain, un monsieur de Carglass va passer à mon taff pour réparer sur place :)
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petite question à la con, j'en profite :D
un soufflet de cardan fendu ça passe ou pas?
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merci de répondre à Matt avant moi!
jeu latéral du train avant (silent bloc de suspension, coupelle d'amortisseur, ou bras inférieur) contre visite ou pas?
ps: je ne vais pas rester comme ça longtemps mais au cas où j'ai pas le temps de régler ça avant le contrôle technique...
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Le "chef" contrôle technique est parti en vacances à la Réunion ... :wink: Retour fin de mois, je pense.
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merci de répondre à Matt avant moi!
tu voulais dire l'inverse je pense? :roll: :D
-
tu voulais dire l'inverse je pense? :roll: :D
pas du tout, réponses dans l'ordre des questions, c'est mieux, non?
;)
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pas forcément, tout dépend des connaissances de chacun :wink:
et pis le miens c'est dans 1 mois, ça me laisse le temps d'attendre une réponse :D
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petite question à la con, j'en profite :D
un soufflet de cardan fendu ça passe ou pas?
Oui sa passe, juste signalé :wink:
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merci de répondre à Matt avant moi!
jeu latéral du train avant (silent bloc de suspension, coupelle d'amortisseur, ou bras inférieur) contre visite ou pas?
ps: je ne vais pas rester comme ça longtemps mais au cas où j'ai pas le temps de régler ça avant le contrôle technique...
tout dépend ton jeu :wink:
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Quand un coffre d'une trois portes ne s'ouvre plus, ça passe ?
-
Quand un coffre d'une trois portes ne s'ouvre plus, ça passe ?
non :wink:
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C'est bien ce que je pensais :D
Merci Matt.
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tout dépend ton jeu :wink:
disons qu'on peut pousser les roues avant avec le pied (environ 2cm) qu'on voit bien que les bras inférieurs se baladent dans les silent blocks!
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C'est bien ce que je pensais :D
Merci Matt.
+1
merci pour ta réponse pour ma question :wink:
je m'attends à tellement d'autres choses pour le controle, que ta réponse me réconforte :D
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c'est vrai que le controle n'est pas aussi strict sur un vehicule avec une carte grise collection?
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disons qu'on peut pousser les roues avant avec le pied (environ 2cm) qu'on voit bien que les bras inférieurs se baladent dans les silent blocks!
sa sera contre visite surement alors :wink:c'est vrai que le controle n'est pas aussi strict sur un vehicule avec une carte grise collection?
oui, un autre lexique avec d'autre points de contrôle est utiliser pour les véhicules collection :) +1
merci pour ta réponse pour ma question :wink:
je m'attends à tellement d'autres choses pour le controle, que ta réponse me réconforte :D
:D
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il y a plein de contrôleur sympa...
suffit juste de trouver le bon :D
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merci Matt!
(j'ai du taf avant fin juin, du coup)
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Salut :)
J'ai actuellement sur la ZT-T190 4 pneus Michelin avec des dessins en V et je souhaites remplacer les 2 arrières par des pneus avec dessins en ligne car je trouve que les pneus en V sont plus bruyants :? (on en avait parlé avec Brice il y a peu de temps)
Ma question est de savoir si j'ai le droit d'avoir 2 pneus en V à l'avant et 2 pneus en ligne à l'arrière :roll:
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oui
j'ai passé le cab avec deux pneux neige a l'avant et deux toyo proxes à l'arriere
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ben oui, tant que le train complet est similaire :bah: :)
-
Aucun soucis :)
-
:jap: merci :)
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Coucou Matt (ou les autres :bag:)
Je viens de m'apercevoir que j'ai lu le topic des montes de travers et j'ai acheté des 205/40/17 en pensant qu'ils étaient toléré, hors ce sont les 45 qui le sont dans mon cas.
J'ai changé l'avant il y à 4 mois +/- et norauto ne m'a rien dit, mais la j'ai commandé l’arrière et ils m'ont appelés pour me prévenir que la monte n'est pas tolérée et qu'ils ne les monteraient pas.
En discutant, le gars a fini par accepter de me les monter, mais ça ce n'est pas le soucis.
Mes questions :
Est ce qu'une monte non tolérée en l’occurrence de 40 pour 45 peut elle engendrer une contre visite (Même si je me doute que la réponse sera positive).
j'ai toujours mes jantes de 15" dont les pneus arrière on une usure irrégulière, est ce que passé comme cela je risque une contre visite aussi ?
Est il possible que le contrôleur soit tolérant sur le sujet de la monte, ou bien est ce un point crucial lors du contrôle ?
Au pire je prendrais 2 pneus "made in china" sur mes 15" mais si je peux éviter :aga:
-
205/40r17 c'est bon hein ! :D
-
Ben, en fait si je regarde ton topic je vois çà:
Corres. VP pour : 195/55R15
215/50R15 - 205/45R16* - 225/35R17* - 235/45R15
215/45R16 -
Soit la monte que j'avais d'origine il me semble.
Mais c'est vrai que dans d'autres montes d'origine les 205/40r17 s'y trouve.
Si tu me le confirme je te crois sur parole, bien plus que le gars de norauto :aga:
-
Nauroto c'est des blaireau :D
voici toutes les tailles autorisé sur 45 mk1 :wink:
ROVER 45 MK1
175/70R14,185/65R14,195/55R15,205/45R16
Dimensions préconisées par le constructeur :
Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF) :
Corres. VP pour : 175/70R14
185/65R14 - 185/60R15 - 195/50R16 - 195/45R17*
215/35R18* - 205/60R14 - 195/55R15 - 215/45R16
205/40R17* - 245/30R18* - 225/55R14 - 205/55R15
225/45R16 - 215/40R17* - 215/50R15 - 245/35R17
225/50R15 - 185/65R14* - 185/60R15* - 195/50R16*
245/30R18* - 205/60R14 - 195/55R15* - 225/45R16
225/55R14 - 205/55R15 - 215/50R15 - 225/50R15
Corres. VP pour : 185/65R14
195/60R14 - 185/60R15* - 195/50R16* - 215/40R17*
205/60R14 - 195/55R15* - 205/45R16* - 225/35R17*
225/55R14 - 215/50R15 - 215/45R16 - 245/35R17
235/45R15 - 225/55R14 -
Corres. VP pour : 195/55R15
215/50R15 - 205/45R16* - 225/35R17* - 235/45R15
215/45R16 -
Corres. VP pour : 205/45R16
225/40R16 - 205/40R17* - 255/35R16 - 225/35R17*
255/35R16 -
------------------------------------------------------------------
* = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)
------------------------------------------------------------------
-
tiens pour les pneus :roll:
est ce que, s'ils sont de 2003 un peu sec mais pas au témoin d'usure ça passe?
en plus on voit un défaut de parallélisme car c'est ceux que j'avais devant et que j'ai mis derrière :cagoule:
-
pas de soucis, si ils ne sont pas au témoin :wink:
-
Merci pour les renseignements :)
-
de rien, avec plaisir :)
-
Coucou Matt (ou les autres :bag:)
Je viens de m'apercevoir que j'ai lu le topic des montes de travers et j'ai acheté des 205/40/17 en pensant qu'ils étaient toléré, hors ce sont les 45 qui le sont dans mon cas.
J'ai changé l'avant il y à 4 mois +/- et norauto ne m'a rien dit, mais la j'ai commandé l’arrière et ils m'ont appelés pour me prévenir que la monte n'est pas tolérée et qu'ils ne les monteraient pas.
En discutant, le gars a fini par accepter de me les monter, mais ça ce n'est pas le soucis.
Mes questions :
Est ce qu'une monte non tolérée en l’occurrence de 40 pour 45 peut elle engendrer une contre visite (Même si je me doute que la réponse sera positive).
j'ai toujours mes jantes de 15" dont les pneus arrière on une usure irrégulière, est ce que passé comme cela je risque une contre visite aussi ?
Est il possible que le contrôleur soit tolérant sur le sujet de la monte, ou bien est ce un point crucial lors du contrôle ?
Au pire je prendrais 2 pneus "made in china" sur mes 15" mais si je peux éviter :aga:
Ce qu'il faut savoir pour les pneus, en l'occurence une surmonte: il faut conserver la circonférence de roulement (d'ou les tableaux de correspondance) et garder au minimum les indices de charges et de vitesse des pneux d'origines.
Conclusion: Norauto c'est des bla....x et j'y donnerai même pas une de mes épaves pour une vidange. :aga:
-
Pour monter des pneus ça devrait aller :aga:
Pour le reste j'ai maintenant trouvé quelqu'un qui travail bien et pour pas cher (celui qui à réparé ma boite et changé mon embrayage).
En fait ce n'est pas Le magasin Norauto qui m'a appelé, mais un responsable du site de vente en ligne pour me signaler que ce n'était pas toléré.
Le magasin au départ ne voulait pas les monter suite à son message et a finalement accepté.
-
Bon ben ça va , c'est juste le responsable du site de vente en ligne qui est une truffe :D
-
Oui :aga:
En plus ce c** avait annulé mon rendez-vous dans le centre.
Heureusement ma femme a des arguments que je n'ai pas et donc ils ont quand même fait la voiture en temps voulu :bag:
-
rebrancher la vanne EGR avant le contrôle technique? (75 CDTI MK1)
-
rebrancher la vanne EGR avant le contrôle technique? (75 CDTI MK1)
c'est si difficile que ça de faire une vrais phrase ? :ddr:
-
Est il plus prudent de rebrancher la vanne EGR avant de présenter la voiture au contrôle technique?
8)
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non :D
-
non :D
la "pollution" n'est pas soumise à contre visite?
(oui parce que ça sert à rien d'apporter une voiture "chaude" si elle traîne deux heures sur le parking ^^)
-
la "pollution" n'est pas soumise à contre visite?
et quoi ? :roll:
depuis quand la vanne egr permet elle de ne pas "polluer" ? :D
l'egr ne sert qu'a reduire 1 polluant, les Nox ( oxide d'azote ) non mesuré au controle technique ( ni mème le CO sur un mazout )
ma 45 décata et sans egr passe au controle avec pollution tout nickel :hinhin:
-
Sur un diesel, on verifié seulement l'opacité des fumées ! tu peut rouler sans egr cat ect, il y a auncun soucis tant quelle fume pas a crevé :D
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ok, merci ;)
-
Le controle de ma vieille clio de 98 est passé sans soucis :sol:
il me reste 6 mois pour la vendre :bag: :ddr:
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salut tout le monde :)
une zr tdi reprogrammée à 145 poneys ça passe ou pas? d'après ce que je peut lire je suppose que oui mais dans le doute je demande.
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si c'est bien planqué il ne pourra rien dire puisqu'il le verra pas :D
dans le cas contraire (boitier additionnelle, turbo surdimenssionné, trappe alu de compet :bag: etc ...) ben la ça peut être une autre histoire, tout dépendra du gars avec qui tu aura a faire.
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aucun soucis :wink:
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une question de la part de mon neuveu
il a une 206 1600cc essence et a été recalé
je n'ai pas vu la voiture mais il m'a scané le CT, et j'aimerais savoir ce qu'il y a a changer
il doit venir semaine prochaine et le dois donc commander les pieces sans voir la voiture :roll:
le 23 12 2011
5.2.4.1.2 demi train avant, jeu important rotule D/G, je ne vois pas ce que c'est, on lui a dit que c’était les rotules de direction mais je pense aux rotules inférieures, coté roues
1.2.4.1.2 flexible de frein pourris (je sais ou c'est)
4.1.1.1.2 feux de croisement réglé trop haut, je sais ou chercher aussi
4.3.1.2.1 avec une ampoule neuve çà va être réglé
9.1.1.2.5 impossible de verifier le lambda du a une fuite d’échappement, le silencieux est percé
ces défauts sont soumis a contre visite chez dekkra 51520 saint martin sur le pré le 23/12/2011
mais le top, c'est que mon neveu a pas assez bossé, et n'avait pas les moyens de réparer, il a donc refait un controle 6 mois plus tard avec ces resultats:
soumis a contre visite:
9.1.1.2.5 impossible de verifier le lambda du a une fuite d’échappement, le silencieux est percé
et tout le reste est OK
juste signalé sans contre visite:
5.2.4.1.1 demi train avant, jeu mineur rotule
5.2.6.2.1 barre stab, mauvaise fixation
1.2.4.1.1 flexible de freins pourris (je sais ou c'est )
genial, cette caisse c'est christine :ddr:
pour achever, le centre, c'est dekkra 51520 saint martin sur le pré :ptdr:
donc matt, 5.2.4.1.1 et 5.2.6.2.1 si tu pouvais me dire ou çà se trouve sur une 206 :wink:
et les ref oscaro :bag: :cagoule:
-
5.2.6.2.1 les biellettes de barres stabilisatrice qui doivent avoir du jeu
5.2.4.1.1 Si le contrôleur a bien respecter le lexique, il sagit des silent bloc en bout de triangle (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cMG0YfYrc3YinTcKIaaA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cMG0YfYrc3YinTcKIaaA.jpg)
Sur 206, je crois que tu doit remplacer les triangles complet! Pour la barre stab voir les bielletes qui ont du jeu :wink:
Sinon retourne encore une fois passé un contrôle et elle sera neuve :D
-
5.2.6.2.1 les biellettes de barres stabilisatrice qui doivent avoir du jeu
5.2.4.1.1 Si le contrôleur a bien respecter le lexique, il sagit des silent bloc en bout de triangle (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cMG0YfYrc3YinTcKIaaA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cMG0YfYrc3YinTcKIaaA.jpg)
Sur 206, je crois que tu doit remplacer les triangles complet! Pour la barre stab voir les bielletes qui ont du jeu :wink:
merci mon gars pour la réponse
même si le jeu est mineur (déclaré excessif mais 6 mois après en fin de compte c'est mineur) je vais changer tout ça car de toute façon, il faut qu'il la garde (a peine rodée, 175 000 km) et n'a pas de budget avant 2017
donc triangle complet, et je vais voir si je trouve quelque chose concernant les belettes de barre stab sur oscaro
j'ai aussi la soluce de faire passer un CT chez un contrôleur qui ressort toujours des caisses ok, mais j'arrive pas a assimiler le pricnipe, on parle de vie humaine :wink:
-
J'ai changé triangle et biellette de barre stabilisatrice sur la 206 de ma gamine ... (206 diésel commercial de 2000, moteur dw8) ....
Question biellette, le 6 pans étant mort, j'ai du y aller à la disqueuse, pour une biellette complète ...
Sur les mapco que j'ai reprises, c'est une clé de 15 pour maintenir et une 17, il me semble pour serrer.
Pour les triangles, il me semble en dessous clé de 21, et au dessus, E16 je crois, clé torx femelle ...
Pour les biellettes mieux vaut mettre sur chandelles, ça va tout seul pour enlever et remettre, si une roue au sol, c'est un peu plus dur ...
Les triangles, une soixantaine d'€ pièces, les biellettes, 15 € pièces, environ ....
Edit:
Voilà ce que j'ai posté sur une autre forum (405).
Lien du site : http://www.forum-405.com/t27779-changement-d-un-triangle-et-des-deux-biellettes-de-barre-stabilisatrice-sur-206-diesel-de-2000 (http://www.forum-405.com/t27779-changement-d-un-triangle-et-des-deux-biellettes-de-barre-stabilisatrice-sur-206-diesel-de-2000) au cas où vous n'y auriez pas accès ...
Aujourd'hui j'ai changé un triangle et les biellettes de barre stabilisatrice sur une 206 ...
Galère pour dévisser les écrous des biellettes .... une seule est parti normalement, sur ce modèle pas de plat pour passer une clé, sur deux, j'ai percé au milieu, et la dernière j'ai attaqué à la disqueuse .... quel carnage ....
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/80/49/sam_0412.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=16478049)
En forçant à peine, la barre s'est barrée de la rotule ...
Celles que j'ai remises, ont un plat pour passer une clé de 15 pour maintenir ...
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/80/49/sam_0413.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=16478049)
Là, au moins, au prochain changement, dans 100 000, j'espère, ça devrait être plus cool ...
Le triangle, dur pour remboîter la rotule inférieur ... je me suis fait aider par madame, la greffe de mon troisième bras n'étant pas encore faite !
Quel doux moment... ce fût l'occasion d'échanges vocaux purement sensuel ! :ralleurr: :ralleurr: :ralleurr: :ralleurr: .... fallait bien quelqu'un pour appuyer sur la barre pour baisser le triangle .... :lol!:
(http://i47.servimg.com/u/f47/16/47/80/49/sam_0414.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=16478049)
Une bonne chose de faite ....
Pour les barres, c'est galère à remettre, si tu ne lèves qu'un côté à la fois, quand les deux sont levés, ça va tout seul à remettre ...
-
merci mon gars pour la réponse
même si le jeu est mineur (déclaré excessif mais 6 mois après en fin de compte c'est mineur) je vais changer tout ça car de toute façon, il faut qu'il la garde (a peine rodée, 175 000 km) et n'a pas de budget avant 2017
donc triangle complet, et je vais voir si je trouve quelque chose concernant les belettes de barre stab sur oscaro
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-peugeot-206-1-1-i-60cv-3229-6947-250-gt c'est sa les biellettes :)
j'ai aussi la soluce de faire passer un CT chez un contrôleur qui ressort toujours des caisses ok, mais j'arrive pas a assimiler le pricnipe, on parle de vie humaine :wink:
:jap: chaque contrôleur fait ce qu'il veut, en plus de risquer des vies, il risque son agrément....
-
salut matt (^^)
est ce que vous mesurez le bruit lors du contrôle technique?
car j'envisage de me faire un échappement maison sur la métro (1984) et il risque de faire un peu de bruit :transpi:
-
salut matt (^^)
est ce que vous mesurez le bruit lors du contrôle technique?
car j'envisage de me faire un échappement maison sur la métro (1984) et il risque de faire un peu de bruit :transpi:
t'inquiète la guinguette, la vitesse n'aurais jamais eu son papillon sinon :transpi: mais par rapport aux poulagua la c'est différent.....
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:jap: aucun soucis
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merci vous deux :)
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Question sûrement déja posée:
Les pneus arrières pas aux témoins mais usés en facettes ou plutôt formant des vagues quand on passe la main .
=> ok ou recalé ?
Merci :wink:
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C'est bon, si c'est pas trop déformé :wink:
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Y'a pas de chique donc certainement bon .. merci
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bonsoir à tous,
J'avais une petite question, j'ai vus un peu partout que certains pouvais se connecter à l'odb (j'ai une zr 115tdi), mais lors de mon contrôle technique j'ai eu le même défaut que certains, et il ne pouvait pas se connecter a l'odb.
J'ai regardé sur le forum et je n'ai rien vus sur ce sujet alors excuser moi si cela a été traiter, sa fait quelque heure que je scrute le forum pourtant ^^
Alors si quelqu'un pouvais me dire pourquoi il ne pourrai pas se connecter a cette prise diag :$?
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tu as quel défaut ? essai non réalisé ou contrôle impossible ?
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Et bien j'ai deux défaut de noter, je ne sais plus si il n'arrivait pas à se connecter ou si l'appareil ne recevais rien
9.3.1.1.2. Dispositif de diagnostic embarqué : Anomalie de fonctionnement
9.3.1.1.4. Dispositif ............................. .... : Connexion sur véhicule détériorée
Donc je pense qu'il avais marquer cela en conclusion puisqu'il ne pouvais pas se connecter.
A part ca quelque petit défaut d'usure qui sont comme neuf aujourd'hui ^^
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ta prise serait abimé apriori
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je l’amènerai voir quelqu’un pour qui'l me confirme alors sa m'intrigue
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je l’amènerai voir quelqu’un pour qui'l me confirme alors sa m'intrigue
tu n'as pas d'yeux pour controler toit même ? :roll: :roll:
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Je l'avais déjà contrôlé visuellement si, mais bon, pour moi qui ne mis connais pas trop en prise odb, elle m'a l'air en bonne état en tout point.
C'est pour cela que je vous ai demandé si ce diagnostic était normal ou si c'est commun à d'autres mg de ne pas pouvoir se connecter avec un appareil quelconque ^^
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Bonsoir à tous,
Je suis bien embêté car je dois vendre le coupé ce week end et il a été refusé au CT pour fuite amortisseur arrière. Je suis bien vert car tout le reste est OK même la pollution....
Ma question :
1 ° Si je repasse avec juste un petit coup de chiffon + WD40 et bien essuyé.... le mec va se foutre de ma gu... j crois bien ^^
2 ° Je remplace les amortisseurs arrières mais, c'est un combiné fileté que j ai à l'arrière du coup ca vaut un bras et si je remets l origine je risque de me retrouvé avec le cul bien haut...
3° et pour la fin j pensais reconditionner mes amortisseurs arrières, c'est possible?
Merci de vos lanternes roveristes.
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si tu essuie bien normalement, il peut rien dire..... Passe un bon coup de kascher sur tes deux amortisseurs, sèche les bien... mais pas cool pour le prochain :wink:
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Hello ! :coucou:
J'ai passé la belle au contrôle cette semaine et ils ont l'air de dire que je n'ai aucun frein à l'arrière ... :roll:
C'est possible ça ?
Le mec, très sympa ne m'a pas donné de contre visite (^^)
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aucun ... :roll: étrange, car en dessous d'une certaine valeur, le banc refuse la voiture :D
c'est noté quoi comme % sur ton papier ?
je veux bien les 2 c'est a dire frein service et frein park :)
-
Merci Anto :wink:
Frein de service :
- Déséquilibre : Av : 15 Ar : 16
Force : AvG : 259 AvD : 220 ArG : 77 ArD : 64
- Taux d'efficacité : 50%
Taux d'efficacité du frein de stationnement : 21%
Voilà, tu me dis si tu veux autre chose.
Edit : j'ai oublié les suspensions Av 2 Ar 0 :bag:
-
effectivement
a l'arrière tu est a peu prêt a la moitié de ce que tu devrait être :?
le plus complexe va ètre de savoir pourquoi...
entre plaquette de mauvaise qualité, etrier / colonette / porté de plaquette grippé, ou limiteur de pression...
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C'est bien compliqué tout ça :D
Je vais peut-être commencer par faire changer les plaquettes ... je ne me souviens pas l'avoir déjà fait :bag:
-
le controleur n'a pas dit quoi que ce soit concernant l'usure des disques et plaquette arriere ?
tu n'etais pas avec lui sous la voiture ?
-
Non, je n'étais pas sous la voiture avec lui :D
Il m'a dit que mes disques arrières étaient bleus comme la voiture et que j'avais dû rouler avec le frein à main :roll:
C'est pas mon genre pourtant !
-
ça sent les étriers qui grippent :D
-
toutafé, donc changement disques, plaquettes et refections des étriers :bah:
-
Intéressant ça :wink:
Ca se change ou se répare ?
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toutafé, donc changement disques, plaquettes et refections des étriers :bah:
Ok, on a posté en même temps !
Merci :wink:
La belle va encore me coûter des sous :D
-
il y a un kit réparation etrier
sinon en échange standard chez oscaro par exemple
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en UK on trouve des étriers pas très chère :)
j'avais changé les 2 complet sur la 45 d'un amis, depuis plus aucun problème
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Ca y est les plaquettes arrières et les étriers sont changés :wink:
Une affaire de 370€ tout de même ... :? :D
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et les disques ?
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Z'étaient bleus mais bien m'a dit le garagiste ... Alors je n'ai pas forcé vu la note :?
Et encore c'est moi qui ai commandé les pièces aux USA car il m'avait trouvé des étriers à 270€ pièce ... :D