Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 11:24:07
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 1 
 le: Aujourd'hui à 10:47:29 
Démarré par DidierP57 - Dernier message par DidierP57
Bonjour Gisèle.

merci pour ta réponse.
Comme tu expliquais que ce n'était pas forcément la température du liquide de refroidissement qui enclenche les vitesses 2 et 3 mais que ça pouvait être la pression détectée par le trinary switch, je me pose des questions.
Non, sans la clim, le ventilateur ne se met pas en route. Il se met en route sur la 1ère vitesse lorsque je mets la clim sur auto, ce que je fais tout le temps dès qu'il fait un peu chaud. Ce qui se passe c'est que, lorsqu'il fait chaud, le ventilateur passe en grande vitesse très souvent. je suppose que, comme il n'y a que 2 vitesses sur le REVOTEC, lorsque les conditions sont réunies pour que, sur le ventilateur d'origine à 3 vitesses, il se mette en route sur la 2ème vitesse, et comme il n'y en a que 2 sur le nouveau et bien il passe sur la 2ème. Ce qui est très bruyant. Mais ce n'est pas dramatique, je pense que je vais laisser comme c'est, à moins qu'un membre du forum ai un moteur d'origine 3 vitesses à me vendre.
Concernant la température du liquide de refroidissement qui ne monte plus au-delà  de 84° ? Calorstat ouvert en permanence ?

Cordialement

Didier

 2 
 le: Aujourd'hui à 10:29:36 
Démarré par Player7892 - Dernier message par Player7892
Un ou deux BBQ sera (ont) organisé(s)

Je concocte les menus avant la fin de la semaine pour préparer la commande que j'irai chercher au Drive du Leclerc local

Je propose à Sylvain de nous apporter le premier lot de pain pour les 10€ manquant qu'il m'a signalé sur son versement.

Je fais un petit examen médical (intrusif :o) avant notre rencontre la semaine prochaine pour en être débarrassé et avoir un bel appétit :lol:

Je pense que deux rallonges de 25 mètres seraient prudent d'apporter n'ayant pas la distance exacte entre le premier bungalow et là où nous festoirons. (lampes extérieures quelqu'un ??)

 :saletetedeconquiditaurevoir:

 3 
 le: Aujourd'hui à 00:44:17 
Démarré par Player7892 - Dernier message par speedou
Comme d’hab: planteur, saucisses blanches au fromage si il y’a un barbecue.

 4 
 le: Hier à 23:32:46 
Démarré par DidierP57 - Dernier message par gisele
Est-ce possible que ce soit à cause d'un manque de gaz dans le circuit clim ?
Je ne crois pas non. Si ça manque de gaz, la clim ne fonctionne pas.
Est ce que tu veux dire que même sans la clim, en ce moment, ton ventilateur se met en route?
Pour la modif que tu envisages, je n'ai aucune idée.
gisele

 5 
 le: Hier à 17:44:35 
Démarré par DidierP57 - Dernier message par DidierP57
Merci Gisèle pour ta réponse.

Je cherche à comprendre pourquoi mon ventilateur se met en marche sur la grande vitesse beaucoup trop souvent et dès qu'il fait un peu chaud, alors que beaucoup disent qu'il ne se met en marche que très rarement sur la grande vitesse.
J'essaie de voir s'il n'y a pas un autre composant de défaillant dans l'histoire et de voir s'il n'est pas possible de conserver mon REVOTEC.
Que penses-tu de l'idée de créer une 3ème vitesse sur le REVOTEC en rajoutant une seconde résistance ?
D'autre part, j'ai fait un essai routier de "chauffe"ce matin et au bout d'une demi heure de fonctionnement par une température extérieure de 15° la température du liquide de refroidissement lue en 7.0 n'a pas dépassé 84° en montant très lentement, surtout à partir de 72°. Le thermostat, remplacé par un d'origine  RIMMER BROSS, n'a que 4 ans et 60 000km. Mais le ventilateur n'a pas fonctionné sur la grande vitesse.
Tu expliques que la grande vitesse intervient notamment à cause de la pression de la clim. Est-ce possible que ce soit à cause d'un manque de gaz dans le circuit clim ?
Merci pour ton aide précieuse.

Cordialement

Didier

 6 
 le: Hier à 15:26:51 
Démarré par DidierP57 - Dernier message par gisele
Je n'ai pas trouvé non plus sur le Rave, mais il me semble que ça n'a pas beaucoup d'importance parce que le ventilateur ne se met pratiquement jamais en route à cause de la température du LDR sur ce moteur mais seulement à cause de la clim quand elle est en marche, et la sélection de vitesse selon la pression détectée par le trinary switch.
gisele

 7 
 le: Hier à 13:09:20 
Démarré par Player7892 - Dernier message par ptipa
Cake végé et autre, bière, coca, boissons gazeuses

 8 
 le: Hier à 11:34:28 
Démarré par DidierP57 - Dernier message par DidierP57
Bonjour Gisèle et bonjour à tous.

Oui, pas de chance dans ma recherche d'un moteur d'origine 3 vitesses.
Je vais essayer de me faire rembourser par le vendeur.
Je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de me concentrer sur le fonctionnement du REVOTEC que j'ai installé il y a peu de temps en remplacement du KENLOWE qui fonctionnait très bien avant de tomber en panne.
J'ai enfin réussi à entrer dans le diagnostic 7.0 et je vais vérifier à quelle température s'enclenche la 2ème vitesse de mon REVOTEC (qui transforme ma douce CDTI en avion à réaction).
je me demandais aussi s'il n'était pas possible d'obtenir une 3ème vitesse en intercalant une autre résistance ?
REVOTEC en direct pour la 3ème vitesse, résistance fournie par Jules pour la 1ère vitesse et une nouvelle résistance d'une valeur plus faible pour la 2ème vitesse en reprenant le câblage d'origine en rebranchant le fil mauve qui avait été supprimé en installant le KENLOWE ou REVOTEC.
Voila, je ne sais pas si j'ai été clair dans ma requette.
Je ne trouve plus les températures du liquide de refroidissement enclenchant la 3ème vitesse. j'ai trouvé 106° pour l'enclenchement de la 2ème vitesse.
Quelqu'un aurait-il les valeurs ?

Merci à tous.
Cordialement

Didier

 9 
 le: Hier à 08:31:34 
Démarré par DidierP57 - Dernier message par gisele
Bonjour.
Amerdealors....
Fais toi rembourser, ça sera déjà ça... Il me semble que le vendeur faisait une garantie.
gisele

 10 
 le: 04 Mai 2024, 22:19:18 
Démarré par DidierP57 - Dernier message par DidierP57
Bonsoir.
Suite de ma recherche d'un moteur de ventilateur 3 vitesses pour ma CDTI.
J'ai acheté celui signalé par Gisèle.
Il ne fonctionne pas du tout.
Je l'ai ouvert.
Il est exactement dans le même état que le premier : le charbon du conducteur de masse usé jusqu'à la soudure du fil cuivre et donc collecteur ravagé.
Déjà 100€ dépensés pour 2 moteurs HS.


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