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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Mapian le 01 Mars 2015, 12:10:23
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Bonjour à tous,
J'ai une Rover 620i essence qui ne démarre plus. Elle s'est arrêtée en démarrant à un feu vert. A présent, quand je veut la démarrer, le démarreur s'enclenche mais le moteur ne prend pas...
J'ai fais différentes vérifications:
- arrivée d'essence jusqu'au common rail, ok (terme exact ??)
- les bougies claquent
- les fusibles sont ok
- les relais je pense qu'ils sont ok...
Je me demande si ce n'est pas si ce n'est pas la commande électrique des injecteurs situés sous de la barre noire (contenant les fils de commande des injecteur) qui est en cause.
Merci de votre aide.
Et si vous souhaitez me donnez des infos sur le fonctionnement du PGM-FI, ce serait cool :wink: !!
PS: je ne trouve pas le lien qu'il faut coller pour mettre la photo, j'ai une pub sfr...
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Pas de réponse ?
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peut-être au niveau de l'allumeur qui serait défaillant.
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Je dirais aussi allumeur, j'avais eu le cas sur la 623 : quelques ratés a froid, puis un jour subitement a un rond poind, plus rien. Galere pour redemarrer, en fait il ne fallait pas que je tombe sous les 1500 tours...
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Salut,
La distribution n'a pas bougé ?
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Bonsoir à tous !!
Merci de vos réponses!!
Pourquoi serait-ce l'allumeur vu que mes bougies font des étincelles ?
La distribution est restée intacte.
D'autres propositions ??
Merci :wink:
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il doit y avoir un module électronique au niveau de l'allumeur qui déconne.
panne assez connue sur véhicule jap comme mazda 626 ou ford probe(plateforme 626) et moteur honda de la même époque dont le 2.0 litre de la rover 620.
Après ce n'est qu'une suggestion!!
Sinon l'ECU qui merde sous la moquette coté passager qui a pris l'humidité ou l'eau. Déjà vu également. ECU changé et c'était repartis.
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Un anti démarrage qui fout la m.... ? Je sais pas s'il y en a sur ces modeles...
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La distribution est restée intacte.
Certain ? Tu as ouvert le carter pour vérifier ?
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Merci pour vos réponses.
Je ne préfère pas me lancer dans le démontage du carter car je ne suis pas mécano :wink:
Ce WE je vérifierai l'allumeur et aussi tous les fils, car ça pourrait être une bête histoire de fil coupé !!
De même je regarderai les injecteurs. Vous avez une procédure pour démonter et vérifier le bon fonctionnement des injecteurs ??
Bonne soirée
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Merci pour vos réponses.
Je ne préfère pas me lancer dans le démontage du carter car je ne suis pas mécano :wink:
Ce WE je vérifierai l'allumeur et aussi tous les fils, car ça pourrait être une bête histoire de fil coupé !!
De même je regarderai les injecteurs. Vous avez une procédure pour démonter et vérifier le bon fonctionnement des injecteurs ??
Bonne soirée
c'est beaucoup plus compliqué que de démonter le carter de distrib
:D
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Je ne préfère pas me lancer dans le démontage du carter car je ne suis pas mécano :wink:
OK, donc tu n'es pas du tout sûr que la courroie soit encore en place... Comment peux-tu affirmer alors :
La distribution est restée intacte.
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OK, donc tu n'es pas du tout sûr que la courroie soit encore en place... Comment peux-tu affirmer alors :
Un passage à la valise pour voir ce qui déconne
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Un passage à la valise pour voir ce qui déconne
Je ne vois pas en quoi la valise va te dire que la distribution est cassée...
Mais bon fais comme tu veux :mrgreen:
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Pas besoin d'être grand mécano pour démonter un carter de distri.. C'est un cache en plastique tout bête.
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Bonsoir à tous !!
Comme promis j'ai regardé tout cela, et j'ai eu une surprise...
La courroie de distribution est tendue et tourne nickel.
J'ai démonté les injecteurs et ils mettent bien de l'essence dans le bon ordre (1-3-4-2): ce n'est donc pas l'injection qui pose problème...
Je me suis dit que pour qu'un moteur tourne, il faut de l'essence et de l'électricité (bougies). J'ai donc revérifier les bougies.
La première fois je n'avais juste vérifier que la présence d'une tension sur la bougie.
Mais aujourd'hui, j'ai sorti les bougies et rien ne claque !! Comme deuxième test, j'ai mis le connecteur de bougie à moins de 1 cm du carter supérieur et je n'ai pas d'étincelle...
L'idée de l'allumeur est donc la bonne, je vais donc poursuivre mon travail en me penchant sur l'allumage.
L'allumeur ne comporte que 4 fils (ceux qui vont aux bougies), mais pas de câble provenant de la bobine. On m'a dit que c'était alors un allumage électronique.
Si vous avez des idées ou des propositions, je suis toujours preneur :wink:
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si allumeur classique, essai de changer le rotor et la tête.
Si défaillant rien ne se passe.
regarde ces vues pour voir quel type allumeur
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003837
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003838
A plus :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonjour à tous,
J'ai fais un mauvais diagnostique de l'allumage. Les bougies claquent (ce qui explique pourquoi j'avais une tension) mais j'ai l'impression que la 1 ne claque pas aussi régulièrement que les 3 autres. Le doigt d'allumage abîmé !? Cela peut il créer le non fonctionnement du moteur ??
Je vais essayer de démarrer le moteur mais sans brancher la 1, sait on jamais !!
Mon allumeur ressemble à ce type là : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID003838
Merci
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Bonsoir à tous,
Et bien lorsque la bougie 1 n'est pas branchée, la voiture ne démarre pas. Le problème s'est amplifié car maintenant, seule la bougie 2 claque et les autres rien, même en interchangeant...
Je pense donc démonter l'allumeur des conseils à me donner avant que je ne le démonte !?
Merci
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Bonjour à tous,
Je viens de nettoyer l'allumeur et une fois remonté, toutes les bougies claquent mais la voiture ne démarre toujours pas.
Avez-vous une idée sur mon problème ?
Bonne journée
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"Les bougies claquent"
Comment as tu vérifier ? Perso je reste sur allumeur HS (depuis le 5 mars), ou quasiment HS.
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Bonsoir,
J'ai des étincelles aux niveaux des bougies, j'en ai déduit que l'allumeur fonctionnait.
De plus j'ai démonté et nettoyé l'allumeur et rien ne m'a apparu anormal.
Merci de votre aide !!
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tes bougies claquent a l'air libre, cela ne veut pas dire qu'elles claquent quand elles sont sous 100 bars de pression :wink:
a vide, il faut 1 000 volt
a pleine puissance il fait 15 000 volts
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Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Je vais regarder cela avec un mécano, et si cela s'avère correct, cela serait génial !!
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Bonjour,
Quelqu'un saurait où on peut trouver des pièces d'allumeur Rover 620 i ?
Merci
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Regarde sur rimmer. Peut être aussi dans une concession Honda.
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Je vais créer un nouveau topic car mon problème n'est plus un souci d'injection depuis longtemps.
Merci pour votre aide.