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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: loren3372 le 03 Août 2014, 17:55:56
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bonsoir a tous
je suis en train de remettre en état une Rover 25 2l IDT de 2002,mais après un passage au contrôle technique,elle en ressort avec une contre visite,je m'en doutait :D
Donc il y a le roulement avant droit qui a un jeu excessif et j'aimerai connaitre le diamètre (ext,int) de ce dernier pour pouvoir passer commande,sur (yakarou..r) par exemple
Il y a aussi la jambe d'amortisseur avant droite a remplacer aussi,j'aimerai savoir quelle est le modèle a commander en France (yakarou..r)
et pour finir est-ce que je peux aussi utiliser des pièces Rover 200?,comme par exemple un câble d'embrayage,le fameux avec son ressort de rattrapage.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/IrxJfWZDZlW69fUNYiY0.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/IrxJfWZDZlW69fUNYiY0.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ziWpRYgRQRCRPRd61m3O.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ziWpRYgRQRCRPRd61m3O.jpg)
voici la petite Rover 25 (http://www.emoticonland.net/smileys/coeurs/coeur67.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BnK6p2JaYza1uzzviYxP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BnK6p2JaYza1uzzviYxP.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/U76aub3vaaSgwHJWQdRK.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/U76aub3vaaSgwHJWQdRK.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/sXjEV9GrYfRFmcWVoVyX.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/sXjEV9GrYfRFmcWVoVyX.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8ecWHH3ff8zCpkU4NyY9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8ecWHH3ff8zCpkU4NyY9.jpg)
Les jantes,c'était juste pour l’amener au ct car je dois la chausser a neuf,sur ses jantes Rover
Merci a tous pour votre aide et bonne soirée :saletetedeconquiditaurevoir:
ps:c'est ma première voiture étrangère.
Laurent.
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hello
beaucoup de pièces en commun avec 200 mk3 a partir de 1996
paire d'amorto
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-monroe-16415-332199-10004-p
roulements:
cela depend si tu as ou pas l'ABS
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-1374-1358718-654-p
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bonsoir
Merci pour cette réponse très rapide,effectivement elle a l'ABS
bonsoir
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:saletetedeconquiditaurevoir: bonjour a tous
Aujourd’hui remplacement des suspensions avant et des roulements :D
Par contre j'ai le bouton de commande de la ventilation qui a cassé :cry: je ne sais pas ou je vais pouvoir en trouver un autre.
bonne journée
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:saletetedeconquiditaurevoir: bonjour a tous
Et voila les amortisseurs et les roulements avant sont remplacés :D
Il me restera a faire l'embrayage et la distribution mais ça c'est pour le mois prochain
Par contre pour le kit embrayage,j'ai remarqué qu'il il y a deux taille (en diamètre) et si je dois en commander un je ne sais pas lequel se monte sur la 25 2.0L idt,existe t il une astuce un repère pour connaitre la taille de l'embrayage d'origine??
merci et bon dimanche
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le démonter et mesurer :-P
sur oscaro pour une 25 2.0Di y'a qu'un diametre : 228mm
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bonjour
effectivement je viens de le démonter et remonter pour juste le mesurer :lol: ,non sérieux merci pour ta réponse
a bientôt :saletetedeconquiditaurevoir:
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bonjour a tous
Aujourd’hui passage en contre visite de la 25. :wink:
Par contre j'ai lu que pour le changement des courroies de distribution,qu'il était conseillé de remplacer le galet tendeur automatique par un "manuel"
a quoi ressemble t il? et y a t il une référence de ce fameux galet tendeur?
merci a tous :saletetedeconquiditaurevoir:
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normalement le galet il est fourni dans le kit distrib, si t'a un automatique , le kit correspondant a ta voiture sera fourni avec un automatique. Mais il faut remplacer le tendeur , par contre le remplacer par un manuel, pas sûr :roll: ca risque de pas etre la meme longueur de courroie ect ...
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bonsoir
Merci pour ta réponse et je reste sur un kit normal sans me compliquer la life
La Rover 25 est passée au CT :top: reste quelques bruits de silent bloc qui seront a remplacer certainement :wink:
Kit distribution et kit embrayage programmé pour le mois prochain.
:saletetedeconquiditaurevoir:
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bonjour
je me demande si ce kit distribution est le bon pour le 20T2n série L ---> Kit de distribution : dayco KTB765
merci de me le confirmer
Bon après quelques recherches sur le forum je suis tombé sur ce sujet---> http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=37733.0
ou il est conseillé un kit SKF vkma07304 car galet tendeur en manuel coté PI
:saletetedeconquiditaurevoir:
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bonjour a tous
La petite Rover 25 roule très bien,juste le moteur un peu bruyant,mais c'est un Perkins :wink:
Par contre elle consomme du liquide de refroidissement :( mais pas de mayonnaise pas de monté en température et j'ai trouvé d’où provient la fuite.
Elle se situe a un angle du haut moteur et du bloc moteur,j’espère juste que la culasse n'ai pas légèrement fendue
Voici une image pour situer la petite fuite du ldr
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3dgUX4y72NRkDcB7vMVU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3dgUX4y72NRkDcB7vMVU.jpg)
cela vient couler sur une pastille de dessablage qui se trouve derrière la PI et se termine sur le carter d'huile.
Ma question est la suivante,puis-je mettre du stop fuite en attendant??
merci a tous et très bonne journée
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Bonsoir,moi aussi j'avais une fuite,j'ai mis 4 bonne petite cuillières de café moulu à la place du stop fuite et cela fonctionne,c"est dure à croire mais depuis plus de fuite ,il suffit de les mettre dans le vase d'expention de faire tourner le moteur pendant une demie heure,l'arrêter, attendre un quart d'heure et c'est bon, il n'y a pas de problème pour le joint de culasse,cordialement.(ALT)H(S)
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bar's leaks granules
et surtout ne pas mettre dans le vase d'expansion mais dans la durite supérieur du radiateur :)
utilisé de nombreuse fois pour des petites fuite, sans jamais avoir eu besoin d'y revenir, mème 80 000 kms aprés :D
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bonjour :saletetedeconquiditaurevoir:
merci a vous deux pour ces réponses
le coup du café moulu,je ne connaissais pas,comme quoi on en apprend tout les jours :D
Je vais essayer le produit conseillé par antosdi
http://www.norauto.fr/produit/granules-anti-fuite-radiateur-135g-bar-s-leaks_365470.html
bonne journée
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Bonsoir,le coup du café,c'est un garage qui ne là recommander,cela fait 15 ans que ce garage le fait quand c'est possible,c'est meilleurs que le stop fuite,à toi de voir,tu es seul juge,cordialement.(ALT)H(S)
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le stop fuite que je conseille est un produit naturelle, j'imagine avec un mode de fonctionnement proche de la méthode du "café'
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bonjour
je suppose aussi que le fonctionnement doit être proche du café car il y a "granulé".
je suis aussi a la recherche d'une pige de ø 6.75 je pensais a une mèche mais cela s’arrête a 6.5 ø , peut être auriez vous une astuce,une idée
merci et bonne journée
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Bonjour a tous
La petite 25 roule très bien :-P
Pour la légère fuite de LDR c'est résolu,merci a philippe02 et antosdi pour ces précieux conseils.
Par contre le freinage c'est une vrai catastrophe :x ,la pédale de frein est vraiment molle,il faut être vraiment au fond pour que cela fonctionne
donc après avoir consulter les différents messages sur le sujet,je pense commencer par une bonne purge du système de freinage avec remplacement du liquide de freins ainsi que les disque avant,(les plaquettes,elles sont neuves),je n'ai détecté aucune fuite après dépose des tambours arrière,la pompe a dépression fonctionne aussi.
J’espère juste que le maitre cylindre n'est pas fatigué,surtout au niveau de ses joints,d'ailleurs je me demande si il existe des kits joints pour sa remise en état??,surtout si cela est réalisable.
Je précise que la 25 est équipée de l'ABS.
merci et bonne journée
Laurent
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bonsoir a tous
Voici des nouvelles de la 25,maitre cylindre fatigué (hs),donc j'en ai commandé un nouveau,mais hélas il y a un petit soucis il y a le diamètre des trous ou viennent se raccorder les tuyaux métallique qui vont du maitre cylindre vers l'abs qui sont trop petits sur la nouvelle pièce.
Une photo pour mieux me faire comprendre
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vH0J7VwvlVwepRJTjBl0.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vH0J7VwvlVwepRJTjBl0.jpg)
Il s'agit de la pièce neuve référence PMH 222 pour montage TRW.
En parcourant le site ou je l'ai commandé je me suis aperçu que cela s’arrêter a l'année 2000 alors que la 25 est de 2002 idt 101cv
Donc si quelqu'un a une piste ou une info pour pouvoir trouver le bon modèle de maitre cylindre je l'en remercie d'avance
Bonne soirée a tous
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chez oscaro il n'ont rien ?
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bonsoir Antosdi
non oscaro a le même modèle,c'est a dire le PMH 222 je pensais piocher dans les pièces de la rover 200 mais quelle ref pour le maitre cylindre? et est ce vraiment compatible,je n'en sais rien :(
il faut que je prenne les mesure du maitre cylindre d'origine pour plus de précision.
merci a toi et bonne soirée
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bonjour a tous et bon dimanche
Voila se n'est pas la peine de commander un maitre cylindre (TRW PMH 222) pour Rover 25 en France car ils s’arrêtent tous a l'année 2000!! donc pas compatible avec les 25 de 2001 a 2005.
J'ai pu en trouver un en occasion en attendant,mais je trouve toujours la pédale un peu molle,c'est a dire qu'il faut toujours aller assez lion pour avoir du freinage,sans pour autant avoir la pédale au plancher.
le liquide frein est remplacé (disques + plaquettes),la purge effectuée,mais peut être faudra-t-il recommencer,je sais que le freinage sur la rover 25 est assez léger,mais il ne faut pas abuser quand même :D .
Je me demande si le bloc ABS peut être en cause aussi?? en faite j'essaye toutes les idées possible et je suis preneur d'autres avis et conseils.
merci pour votre aide
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pour les frein c'est une rover :bah:
t'attend pas a avoir une pédale dur comme une cotroen :ddr:
mais ça freine !! suffit d'appuyer
les gens sont trop bien habituer :ddr:
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bonjour et merci pour ta réponse
effectivement c'est bien une Rover!! après une bonne purge en X c'est beaucoup mieux,mais cela reste toujours un freinage de Rover :wink:
donc en recap
suspension avant
roulement avant
4 pneus
cardan avant gauche
durite de retour gasoil
vidange et filtres
plaquettes freins + disques
maitre cylindre
réfection du faisceau au niveau de la charnière du coffre
et une grosse purge x4
Bref pleins de bricoles,mais cela en vaut vraiment la peine car,comment ne pas tomber sous le charme de cette petite anglaise?
en tout cas ce forum est une vrai pépite remplie de pleins d'infos,pour celui qui prend le temps de lire les différents sujets.
merci
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bonjour a tous
voici des nouvelles de la 25
Pour les freins c'est ok,mais maintenant j'ai un bruit sur l'avant droit uniquement en roulant,c'est comme un bruit de plastique qui frotte contre une partie métallique,donc recherche a approfondir.
L'ancien propriétaire l'a bien massacrée :x
j'ai eu la chance de trouver dans ma région de trouver une 25 a démonter,mais cela m'a fait un pincement au cœur de la voir dans cette état.
bonne journée
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bonjour a toute la communauté
des nouvelles de la petite Rover 25 2.0L idt de 2003
Donc pour le bruit de frottement plastique sur l'avant droit,c’était en faite la roue qui n'était pas entièrement resserrée PFFFF!! :bag:
faire les choses sans revérifier amène a ce genre d'oubli.
Maintenant il y a un autre probleme,je m'explique.
Je démarre la Rover "ralenti ok" puis j’accélère un peu et d'un coup elle reste a 1000-1100 tr/minute et plus d’accélération du tout
et cela c'est produit après pas mal de pluie,le voyant moteur orange est allumé "d'ailleurs il est toujours" :D
du coup j'ai démonté le potentiomètre d’accélération "Bosch" et j'ai vu ses fils coincés et écrasés entre les plaques de son support "la pas bon!!"
ensuite en parcourant le forum je suis tombé sur ce sujet--> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46324.0 c'est certainement un point a vérifier avant tout je suppose?.
Déjà essayé:
-vérification des différentes durites d'admission sur le turbo ainsi que les plus petites "durites ok"
-débrancher le capteur de débit massique d'air "toujours pareil"
-nettoyer les contacts des différentes fiches avec bombe a contact "toujours pareil"
-vérification des durites de retour gasoil ainsi que le retour PI,toutes remplacées par du neuf "pas de changement"
-débrancher la sonde température,on ne sait jamais "toujours pareil"
Ensuite si après vérification du faisceau du potentiomètre d’accélération je ne découvre rien,j’espère que se n'est pas probleme de PI VP 29 ou 30 surtout de la limaille et son électrovanne d'avance :(
si sur électrovanne d'avance je me retrouve avec une valeur infini c'est pas bon.
si vous avez d'autres pistes a explorer merci de m'en avertir
sur ce un très bon dimanche a tous
Laurent
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c'est le faisceau qui passe sous le radiateur et qui va au potentiomètre
il faut 1 demie journée de travail pour sortir le faisceau, le refaire et le passer ailleur ( derrière la traverse de pare choc )
bon courage je l'ai fait sur la street de ma sœur l'année dernière
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_959940DSCN5750.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959940DSCN5750.jpg)
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bonjour antosdi et encore merci pour chacune de tes réponses
effectivement je m'en doutais mais je préfère ça que la PI :wink:
bonjour journée
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bonsoir a tous
Voila le faisceau du potentiomètre a été déplacé et vérifié comme montré sur la photo d'antosdi le soucis a disparu pour l'instant même après un lavage
il est vrai que c'est un vrai chantier et que cela prend du temps,mais le résultat est là.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hEMEJSLHRPjf3cKRohL7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hEMEJSLHRPjf3cKRohL7.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/iju9tNNDFYKWTDNIfGLY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iju9tNNDFYKWTDNIfGLY.jpg)
dans deux semaines je remplace son embrayage,y a t il des choses a savoir en particulier?
merci
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bonjour a tous
Voila,l'embrayage est commandé,mais j'aurais besoin d'infos pour son remplacement.
Pour remplacer l'huile de la boite de vitesse j'ai opté pour de la 10w40 norme acea 2-3 comme utilisé dans le tuto--> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33491.0
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Laurent
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bonjour a tous
En ce moment je démonte la bv et c'est vraiment pas spacieux pour travailler mais c'est faisable,j’espère juste que le nouvel embrayage est le bon.
Bonne journée.
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Bon courage pour le sauvetage de ta Rover!
Même si elles sont pleines de défauts ( désolé je suis Hondiste a la base :-P) elles sont tout de même très très attachantes!
Bonne route!
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bonjour et merci
effectivement cette voiture est attachante :wink:
l'embrayage est le bon :D c'est a dire en 228mm et 24 cannelures.
bonne journée
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bonjour a tous
Voila l'embrayage est remplacé :-P pour 87€ j'allais pas me priver.
L'opération est un peu longue,surtout lorsqu'on a que la hauteur des chandelles pour travailler.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/xzfeEYe9YXW59BwKeR2x.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/xzfeEYe9YXW59BwKeR2x.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/egmudqEjlJwqsCTA8PWX.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/egmudqEjlJwqsCTA8PWX.jpg)
Ce sont des photos lors du démontage.
Maintenant la pédale de débrayage est un peu moins dure,par contre le système de rattrapage automatique n'est pas fameux.
Comme un c.n lors du démontage du cardan droit j'ai mis un pète sur le joint spi de sortie bv mais pas de fuite,je vais quand même les changer
http://www.ebay.fr/itm/Rover-25-45-Pg1-Huile-Boite-De-Vitesse-Jeu-De-Joints-/151476588375?
bonne journée
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Bien joué :)
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bonjour a tous
Des nouvelles de la petite 25
Je suis allé en bord de méditerranée avec et elle roule bien,sauf que elle a un manque de puissance flagrant elle plafonne a 145 km/h et 100 hm/h en cote.
Après une bonne recherche sur le forum,je vais être bon pour vérifier toutes les durites du turbo ainsi que son radiateur d’échange d'air et pour finir son débitmètre d'air massique.
La 25 a 171000 kms et son débitmètre est d'origine,ainsi que les durites.
https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI
bonne journée
ps: est il possible d'intégrer une vidéo sur votre forum? ou c'est uniquement sous forme d'un lien?
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https://www.youtube.com/v/t1sJdy29TjI
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j'avais mis les valeurs :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41221.msg802895#msg802895
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bonjour a tous
et merci a rover11370 pour les valeurs.
Après avoir testé le debimetre comme indiqué sur ce lien--> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41221.msg802895#msg802895
il s’avère que les valeurs correspondent a 0.9V - 0.5V prés.en plus,bien sur.
il me restera a vérifier l'intercooler et toutes les durites du turbo,avec un bon dégraissage.
Par contre j'aurai bien aimer démonter le débimetre,mais hélas avec ces fichu vis torx a 5 branches et avec le picot!!! se n'est pas gagné!!! j'ai bien des embouts torx percés mais a 6 branches.
Si un membre a une ou des astuces pour les démonter,je suis preneur.
J’espère franchement que cela ne vient pas d'un manque de compression du moteur car son ancien propriétaire n'a jamais vérifié les niveaux. :x
merci a tous et bonne journée
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bonjour a tous
Des nouvelles de la rover 25 idt,elle roule toujours,c'est déjà ça :D
les triangles de suspensions sont remplacés ainsi que les biellettes de renvoi de la barre stabilisatrice.
par contre je me retrouve avec des "cloc" ou "pok" du coté conducteur a la base du tablier et idem coté passager,lorsque je manœuvre.
je pense aux silentbloc de la barre stabilisatrice car la voiture n'avait pas roulée assez longtemps (laissée a l'abandon) ces derniers doivent être bien secs.
donc je pense commander les silentbloc ainsi que ceux des tirants de chasse sur "rimmer bros" question faut il avoir un compte paypal pour commander chez eux?.
Aujourd'hui nettoyage et dégraissage de tout le système de l'intercooler,de quoi s'occuper en perspective.
Question sur l'OBD: vu que c'est un modèle de 2002 l'obd est un 1 ou un 2 car j'ai regardé la fiche diagnostique et je vois 16 bronches pour moi cela serai un OBD2,mais cela n'a pas fonctionné sur la valise,pas de communication en pc et véhicule.
sujet certainement abordé 1000 fois je suppose :wink:
silentbloc 7 et 18
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/7wci2rEFFgIxzMhM2E4E.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/7wci2rEFFgIxzMhM2E4E.jpg)
sur ce très bon week end a tous
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par contre je me retrouve avec des "cloc" ou "pok" du coté conducteur a la base du tablier et idem coté passager,lorsque je manœuvre.
peut etre les coupelles d'amortisseurs qui claquent quand tu braques les roues
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Comme Joudru je te dirais de regarder plutôt tes coupelles, surtout si tu entends le bruit en manœuvrant. Pour ta prise, 16 broches normalement c'est de l'obd2 (obd1 20 broches à vérifier). J'ai le même soucis sur ma zs, impossible de relier la voiture. J'ai pas encore eu le temps de regarder de mon côté mais tu peux contrôler les fils derrière la prise.
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Et pour ton débitmètre, fait une entaille à la scie à métaux sur la tête de vis et dévisse avec un tournevis plat. C'est ce que j'ai fait sur la mienne pour nettoyer la sonde à l'acétone (très bone résultat mais ne pas tremper le joint) et remplacement des vis pour des "normales" facile à dévisser.
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bonjour a tous
et merci pour vos réponses,depuis le 18 avril il en serai temps :D mille et une excuses.
donc sur la 25 remplacement du capteur de pression du turbo avec remplacement du truc rond marqué Rover groupe plus remplacement du débit mètre massique d'air plus vérification de toutes les petites durites plus nettoyage avec du savon industriel de tout le système d'intercooler plus nettoyage du fameux ou dirai-je plutôt du "honteux"système EGR et maintenant la petite Rover 25 a retrouvée sa fougue de petite jeunette :wink: a quelques cheval'ssss prés.
bon je savais pertinemment que cela venait du débitmtre après élimination,mais comme cela tout est fait pour rouler et profiter de la douce et surtout "rocailleuse" mélodie du petit perkins série L :mrgreen: il fallait en passer par la.
prochaine étape remplacement du petit Garrett,que je trouve a mon gout bien trop huileux.
et encore mille et deux MERCI a tous
ouppssss,j’allais oublier au passage commande d'un boitier elm 327 a 12€ au moins pour la lecture des codes défaut,çà marche,çà marche pas ce n'ai pas grave au moins "j'essaye", je vous tiens au courant sur ce dernier point.
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si ton turbo est huileux ce n'est certainement pas lui en cause, mais le reniflard un poil en amont sur la durites d'admission
perso je m'en balance, je préfère le gras a la rouille :bag:
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bonjour
et merci antosdi
effectivement je n'avais pas pensé au reniflard,comme quoi cela a du bon de poster sur le forum :wink:
par contre je trouve le turbo plutôt discret au niveau son ou alors c'est moi qui est l'habitude d'entendre le turbo de mon pl :D
j'aimerai savoir comment s'appelle la pièce marquée "Rover Group" qui se trouve au dessus du capteur de pression.
merci et bonne journée.
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bonjour a tous
quel plaisir d'avoir une petite 25 avec de la pèche :)
en se moment j’écume les casses en quête de pièces détachées et franchement j'en trouvent.
aujourd'hui je me suis servi sur une honda peut être prélude avec le fameux série L.
par contre existe t il un capteur de position d’arbre a came ou de vilebrequin sur mon modèle (25)?
merci a tous et très bonne fin de semaine.
ps: je suis vraiment contaminé par :rover: et toute la semaine je vois une petite MG GT 1300 une mini en coupé lol
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bonjour a tous
ça y est la courroie accessoires est remplacée,c'est une 1460 pk6 celle d'origine était une 1462 pour info.
bonne journée.
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bonjour a tous
Me re-voila
pour ce qui est de ELM327 c'est bien pratique,mais pas de possibilité de lecture de codes défaut,pas assez spécifique.
J'ai toujours ce "cloc" a chaque fois que je braque les roues et le bruit provient du coté gauche uniquement
j'ai pourtant déposé toute le suspension pour vérifier si toutes les pièces étaient bien a leur place en comparant sur une vue éclatée et pas d'erreur possible ensuite avec un petit pied de biche j'ai fait levier sur différent élément du train avant pour trouver un jeu mais aucun résultats.
Maintenant je soupçonne le cardan avant gauche.
bonne journée
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bonjour a tous
voici quelques nouvelles.
La Rover 25 a pétée une durite,celle de la direction assistée :( au niveau du tube en alu,cela est du a une entaille a cause d'un frottement sur la patte de maintient.
Pour dépanné j'ai découpé la partie h.s,récupéré un bout de tuyau du bon diamètre et 2 colliers,pour créer un manchon.
J'ai remplacé aussi le cardan avant droit,car l'ancien avait trop de jeu.
Pour info c'est un échange standard a 100€.
J'ai aussi remplacé le comodo de clignotant.
bonne journée a tous
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bonjour a tous
voila j'ai un gros doute sur électrovanne d'avance sur pi VP 29.
je viens de tester cette dernière et j'ai une valeur de 2 Ohms?? alors quelle devrait se situer entre 10 et 20 Ohms
bien sur le moteur est plus bruyant qu'a la normal et il a moins de couple et j'ai le voyant orange de moteur allumé et pour finir le compte tour ne dépasse pas les 3800 trs/mns
ps: debit-metre remplacé par contre si je le débranche la voiture part mieux mais plafonne a 3800 trs/mns,j'ai vraiment l'impression quelle est en mode dégradée.
merci pour vos réponses.
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Si tu débranche le débitmètre elle est bridée à 4000 tours
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bonjour et merci
oui débitmètre débranché elle est vers 4000 trs/mns et mème branché d'ailleurs et moteur mou :wink:
:saletetedeconquiditaurevoir:
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re
bon test EV d'avance elle est a 2 Ohms pfff!!!
vérification de l'injecteur pilote OK
versification des valeurs du débit-mètre ok
donc il ne reste pus qu'a remplacer EV d'avance et voir si c'est mieux.
bonne fin de journée
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bonsoir a tous
Bon voila après 4h30 de mécanique,l’électrovanne d'avance est remplacée :-P et maintenant elle dépasse les 4000 trs/mins nickel!!
par contre ce put... de debit-metre ne vaut plus rien,peut être un bon nettoyage et pour la 8éme fois au moins,revérifier les valeurs.
:rover:
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Peut être con mais il est monté dans le bon sens ton débitmètre ?
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bonjour
et oui il est dans le bon sens mais comme c'est un de récupération je pense qu'il doit être encrassé.
bonne journée
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:D
un débitmètre de recup c'est comme un filtre a huile de recup :bag:
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:D
un débitmètre de recup c'est comme un filtre a huile de recup :bag:
:ddr:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=24077.msg498753#msg498753
-
:ddr:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=24077.msg498753#msg498753
:lol:
-
bonjour
ah oué quand même!! :lol:
j’espère ne pas en arriver a ce point,quoi que :D
bon de toute façon je pense a acheter un Pierburg dans pas longtemps
bonne journée
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bonjour a tous
voici les dernières nouvelles de la petite rover 25
la distribution (http://www.piecesauto24.com/skf/1365259) effectuée,grâce au tuto (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35882.msg701311#msg701311) de Antosdi.
Par contre sur la Rover 25 l'espace est vraiment restreint,il faut avoir l'outillage en conséquent et le plus important c'est que le moteur et la PI soient pigés impeccablement.
L'outil pour détendre le galet automatique coté AaC est bien du M6 (écrou de 10) longueur environ 15 cm et bien faire attention lors de la pose du nouveau galet enrouleur et comme l'explique antosdi la repose se fait les mains propres.
Au passage j'ai remplacé la pompe a eau (http://www.piecesauto24.com/valeo/1083398) qui avait une légère fuite.
j'ai commandé une PaE de la marque HEPU la connaissant,mais la surprise fut de taille car sur la nouvelle pompe sont usinage était incomplet,c’est a dire qu'il manquait carrément le trou latéral
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/FGuA0DlFZbpbnCg9sQP7.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/FGuA0DlFZbpbnCg9sQP7.jpg)
heureusement que j'ai pu terminer l'usinage au boulot
A part cette mauvaise surprise,la voiture tourne impeccable.
merci beaucoup a antosdi ainsi qu'a tout les intervenants du forum
ps: en garage,chez s...ky Mérignac pour la distri ils m'en demandaient 2500€!!! M.O comprise.
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bonjour a tous
voici les dernières nouvelles de la petite rover 25
la distribution (http://www.piecesauto24.com/skf/1365259) effectuée,grâce au tuto (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35882.msg701311#msg701311) de Antosdi.
Par contre sur la Rover 25 l'espace est vraiment restreint,il faut avoir l'outillage en conséquent et le plus important c'est que le moteur et la PI soient pigés impeccablement.
L'outil pour détendre le galet automatique coté AaC est bien du M6 (écrou de 10) longueur environ 15 cm et bien faire attention lors de la pose du nouveau galet enrouleur et comme l'explique antosdi la repose se fait les mains propres.
Au passage j'ai remplacé la pompe a eau (http://www.piecesauto24.com/valeo/1083398) qui avait une légère fuite.
j'ai commandé une PaE de la marque HEPU la connaissant,mais la surprise fut de taille car sur la nouvelle pompe sont usinage était incomplet,c’est a dire qu'il manquait carrément le trou latéral
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/FGuA0DlFZbpbnCg9sQP7.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/FGuA0DlFZbpbnCg9sQP7.jpg)
heureusement que j'ai pu terminer l'usinage au boulot
A part cette mauvaise surprise,la voiture tourne impeccable.
merci beaucoup a antosdi ainsi qu'a tout les intervenants du forum
ps: en garage,chez s...ky Mérignac pour la distri ils m'en demandaient 2500€!!! M.O comprise.
2500 !!!! :D
il ne voulait pas le faire, voila tout :)
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:D oui ils m'ont vu venir avec mes gros sabots
de toute façon on est pas des manches on se retrousse les manches :wink:
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bonjour a tous
des nouvelles de la petite 25,qui hélas ne sont pas bons du tout,bref elle est h.s :(
la Rover 25 a percutée un poteau de téléphone et tout le coin droit est explosé donc longeron touché,par contre pas de dommage corporel que du matériel oufff!!!.
elle est en vente pour pièces en entier sur LBC
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1138719117.htm
bonne journée a tous