Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: 20100 le 06 Août 2006, 12:36:37
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Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce site ( je l'ai cherché longtemps ...!) et j'ai un problème avec mon voyant airbag .
aprés 2 passages en atelier et 20 000 KMS j'ai toujours ce voyant allumé sous les yeux , j'en peux plus ...Apparemment c'est plus compliqué que ça en à l'air .
j'ai vu quelques manips sur ce forum , mais je suis pas un spécialiste alors si c'était possible de bien détailler les opérations !
Je précise que le voyant s'est allumé suite à une panne de batterie et redémarrage en me faisant tracter par un collègue .
J'ai changé la batterie depuis ...
merci de vos réponses . :)
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Bienvenue,
Titre édité, merci de jeter un coup d'oeil sur les règles :jap:
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Effectivement , j'ai vu que ce sujet avais déjà été abordé ;
J'ai posé la question , pensant qu'il y avait d'autres méthodes , car c'est apparemment ce qu'ils ont fait chez ROVER et pour le moment c'est toujours pareil ...
Bon je vais quand même essayer ,dés fois qu'ils n'aient pas fait ça consciencieusement .. :).
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Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce site ( je l'ai cherché longtemps ...!) et j'ai un problème avec mon voyant airbag .
aprés 2 passages en atelier et 20 000 KMS j'ai toujours ce voyant allumé sous les yeux , j'en peux plus ...Apparemment c'est plus compliqué que ça en à l'air .
j'ai vu quelques manips sur ce forum , mais je suis pas un spécialiste alors si c'était possible de bien détailler les opérations !
Je précise que le voyant s'est allumé suite à une panne de batterie et redémarrage en me faisant tracter par un collègue .
J'ai changé la batterie depuis ...
merci de vos réponses . :)
ils ont fait quoi en concession ? il l'on passé a l'ordinateur ?
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suffit de faire la bonne maniple,sinon si il y a une panne constante,le voyant te le dirat :)
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non , pour l'instant en concession , ils ont uniquement fait la manip indiquée dans le forum ( trombone ) par manque de temps la 1° fois et lors de la révision il y a eu un problème avec le gars qui fait ça normalement .
moi , j'ai essayé quelques fois hier soir , il s'éteint au 1° contact avec le trombonne puis il reviens quand même aprés .
peut être faut il insister ?
sinon quoi faire ?
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si tu veut le SCS c'est les trombones.
1. Couper le contact et débrancher le
connecteur court-circuiteur du connecteur
de contrôle de service.
2. Brancher le connecteur court-circuiteur SCS
sur le connecteur de signal d’effacement de
mémoire (MES).
3. Mettre le contact (II)
4. Le témoin SRS s’allumera pendant environ
6 secondes avant de s’éteindre. Débrancher
le connecteur court-circuiteur du connecteur
MES en moins de 4 secondes après
l’extinction du témoin SRS.
5. Le témoin SRS se rallume. Rebrancher le
connecteur court-circuiteur sur le
connecteur MES dans les 4 secondes qui
suivent l’allumage du témoin SRS.
6. Le témoin SRS s’éteint. Débrancher le
connecteur court-circuiteur du connecteur
MES en moins de 4 secondes.
7. Le témoin SRS clignote deux fois pour
indiquer que la mémoire est effacée.
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ok , j'imprime la marche à suivre et je re-essaye :)
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week-end fructueux et un gigantesque merci à Bens et à tous ceux qui m'ont répondu !
J'ai donc fait la manip telle que décrite , point par point par Bens et miracle ça a marché du 1° coup :D
Apparemment il s'agissait de bien respecter la procédure et les fameuses 4 secondes maxi .
alors , du coup , j'ai quand même des doutes sur mon concessionnaire :(.
j'ai laissé la voiture 2 fois pour ça , dont une pour la révision , toute la journée et il m'a été dit que cette méthode ( ils m'en avaient parlé sans me la décrire ) ne marchait pas ...
Je devais reprendre contact en septembre .....ce que je ferais avec un trés grand plaisir :-P
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oui éffectivement il faut faire gaffe au 4 secondes :)