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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cstefic le 14 Mai 2012, 18:27:59

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Probleme demarrage rover 25
Posté par: cstefic le 14 Mai 2012, 18:27:59
Bonjour a tous!
Depuis quelques temps j ai des pannes de démarrage aléatoires.en effet quand j essai de démarrer j ai bien les lumières du compteur qui s éclairent mais pas des claquement du démarreur.j ai remarque que le ventilateur moteur se met en route mais rien ai niveau du démarreur.si je pousse la voiture elle demarre bien et apres tout rentre dans l ordre pour un période indéfinie (ca peut durer 3 ou 4 mois sans que le problème  revienne.
J ai pensé a un problème d anti démarrage.
Qu en pensez vous?
Codialement cedric
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Posté par: antosdi le 14 Mai 2012, 20:13:41
même pas un petit clac ?  :)
je pense a la cosse d'alimentation solénoïde démarreur ou contact de démarreur  :)
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Posté par: cstefic le 14 Mai 2012, 20:49:37
Non pas de clac.
Juste le ventilateur moteur qui tourne.j ai pense  a un problème de faux contact dans une porte ou un truc du style.c est possible?
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Posté par: antosdi le 14 Mai 2012, 22:52:13
Non pas de clac.
Juste le ventilateur moteur qui tourne.j ai pense  a un problème de faux contact dans une porte ou un truc du style.c est possible?
pour le ventilo problème de masse a vérifier  :wink:
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Posté par: rover25 le 15 Mai 2012, 12:53:42
J'ai u le même problème. C'était effectivement ce qu'a dit antosdi . Sa vibre tellement  :lol: qu'il finisse par avoir un mauvais contact.
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Posté par: cstefic le 16 Mai 2012, 07:01:35
Bon merci a tous je vais regarder ca ce week end et je vous tiens au jus
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Posté par: cstefic le 19 Juillet 2012, 18:22:08
Bon ben l'autre fois quand j'ai voulu redemarrer la voiture ,elle a démarré sans problème.
Aujourd'hui la voiture est de nouveau tombée en panne.

Est ce que ca pourrait venir de la sonde de temperature qui deconne et donne un ordre de ventilation du moteur et bloque le démarrage?
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Posté par: rover11370 le 19 Juillet 2012, 18:30:25
vérifie la avec un multimetre il te faut environ

2443 ohms a 17°C
  300 ohms a 85°C

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/fNx77LktcivF6jg9i8Yb.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/fNx77LktcivF6jg9i8Yb.png)
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Posté par: cstefic le 19 Juillet 2012, 18:32:25
Merci je vais la verifier.Par contre ou se situe t elle?
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Posté par: rover11370 le 19 Juillet 2012, 18:33:35
Un peut au dessus de l'alternateur !!  :wink:
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Posté par: cstefic le 19 Juillet 2012, 18:40:29
Ok merci bien.
Vous pensez que ca peut bloquer le demarrage?
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Posté par: choanell le 07 Mars 2014, 19:01:33
désolée pour la remontée de post, j'ai le même sujet alors je le garde en mémoire :wink:
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Posté par: nice25 le 11 Septembre 2015, 19:18:39
Je déterre le post car j'ai exactement le même problème. Ma voiture démarre de manière aléatoire avec un "Clac" au démarrage, de plus l'aiguille de température d'eau fait n'importe quoi.
Lorsque je démarre en reliant le moins de la batterie au carter du moteur ou mieux directement au démarreur là ca démarre et l'aiguille de température d'eau est totalement normale (comme avant) mais depuis une semaine plus rien n'y fait même en reliant la batterie à la masse! Je pensais donc en lisant sur ce forum et ailleurs investir dans un kit de réparation du démarreur. Bonne idée?
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Posté par: philippe02 le 11 Septembre 2015, 23:08:21
Bonsoir,avant d'acheter un kit de réparation,il faut  démonter le démarreur et l'essayer sur l'établi avec des câbles de batterie,le câble rouge sur le plus batterie et l'écrou de 13,  et mettre un petit fil sur le plus (écrou de 13 et sur l'écrou de 8  et le câble noir sur la masse de la batterie (-) et le corps du démarreur,si le démarreur n'a rien il doit tourner,il faudrait aussi regarder au niveau des relais jaune dans le compartiment moteur,il y en a un à coté des six petit vert en haut, il y en a un à coté d'un petit noir avec une bande verte en bas,au milieux il y en a deux jaune,il faut regarder celui coté aile,car quand on met le contact on l'entends claquer,cela vient peut-être de lui.
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Posté par: nice25 le 10 Octobre 2015, 15:44:00
Re bonjour à tous.

Tout refonctionnait bien après le nettoyage du solénoide, j'en avait commandé un autre avec les contacts de cuivre neufs(un kit de réparation). Tout fonctionnait bien disais-je après néttoyage de l'ancien solénoide. J'avais bien un TAC TAC TAC avant que le démarreur prenne mais je sentais que ca allait démarrer à chaque fois, je me disais que j'avais le temps de changer le solénoide. Sauf qu'hier je n'ai pas pu démarrer et aujourd'hui non plus je ne peux démarrer qu'en reliant les cables de démarage du moins de la batterie à la masse du moteur.

J'ai donc installé le kit mais ca ne fonctionne toujours pas en tournant la clé. Je vais regarder du coté des relais comme je l'ai lu quelque part. En tout cas j'ai exactement les mêmes symptomes que "cstefique". Durant les périodes ou je ne démarre qu'en reliant le moins batterie à la masse mon aiguille de température d'eau déconne aussi...

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Posté par: nice25 le 10 Octobre 2015, 15:46:36
Ca fait juste un Tac Tac mais pas comme avant en rafale et sans arrêt tant que j'avais le contact de la clé actionné puis ca "prenait" là ca fait tac ou tact tac puis plus rien et souvent je n'entends rien du tout.
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Posté par: nice25 le 10 Octobre 2015, 17:32:29
C'est bien là qu'il y a les relais?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/rjECy8igFYIcmgSCHAxD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/rjECy8igFYIcmgSCHAxD.jpg)

On dirait qu'il en manque un c'est normal?
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Posté par: nice25 le 10 Octobre 2015, 18:08:59
Je pense que mon cable de masse est défectueux, je ne suis pas sur d'avoir un voltmètre ou un multimètre mais ca doit pas couter cher de changer ou doubler le cable de masse.

Sinon des tests interessants: http://faq.6enligne.net/display.php?id=84/le-demarreur