Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: sid le 03 Janvier 2005, 14:10:22
-
Salut a tous,
Je reviens vers vous car ma roro me refait des siennes.
Bruit strident qui proviens de la boite lorsque la pedale d'embrayage est au repos ( point mort 1 2 3 4 5).
Des que j'enfonce la pedale le bruit disparait.
J'ai desacouplé la boite du moteur et l'ensemble buté diaffragme, et disque sont OK.
Donc reste la boite.
J'ai bien peur que le Pb vienne du roulement d'entree.
J'ai lu dans un post que Bens disait qu'il avais fais la manip assez souvent...
Peux tu m'endire plus? mon diag est il correct??
MErci d'avance.
-
que je suis con!!!
j'ai lu en premier ton mp!!!
oui c'est les roulement d'arbre primaire,ce sont des BV qui ne sont pas compliqué,naturellement il faut comme même connaitre un peu pour changé les roulements,moi perso je change les 2 roulements primaire et le roulement d'arbre secondaire coté cul de BV et basta
tu bricole pas mal en mécanique???
sinon ça me dérange pas pour te donné un coup de mains si tu le fait!!!
-
Salut,
J'bricole j'bricole, j'picole houaiss....
Bon j'ai ouvert le carter de 5eme (le carter noir au cul de la boite).
DAMNED: la rondelle "belleville" qui arrete le pignon de 5 sur l'arbre primaire est en 2 morceaux dans le carter (en trois plus precisement, mais je n'ai retrouvé que deux parties, et un bout du circlip associé dans l'huile de vidange.
Consequence de l'abscence de cette rondelle: le pignon de 5 glisse legerement sur l'arbre et vient se mettre en appui sur un autre pignon de l'arbre secondaire dans le carter ( j'ai oublié le rôle de ce pignon là , marche arriere peut etre!?!).
Lorsque je fait tourner la boite a la main, pignons collés on entend bien le frottement.Si je les decolle le bruit disparait.
J'espere donc avoir trouvé, j'ai commandé la rondelle et le circlip, j'espere remonter et tester ce WE.
Deplus apres avoir pris des infos sur un forum metro anglais, il semblerait que l'un des symptome d'un roulement primaire HS est:
De l'huile dans l'ambrayage, confirmes tu??
Je vous en dirais plus apres essais sur route.
++
PS bens, t'es ou?
-
désolé du retard j'étais entrain de monté mon new pc!
c'était le défaut du cerclip qui ce cassait sur les première BV r65,mais maintenant c'est remplacé par un boulon.
pour ne plus avoir de problème de circlip,tu dégraisse bien les canelure du pigon,tu met du produit sel roulement (che pas comment ça s'écrit),tu monte ton pignon bien à fond,rondelle ressort,tu met encore du sel roulement dans la gorge du circlip et enfonce bien ton circlip avec une douille,laisse séché av de mettre huile.
sinon l'autre pignon que tu voit c'est le pignon de 5 eme arbre secondaire.
pour la fuite dans l'embrayage ok pour le roulement d'arbre primaire mais perso tu entend le bruit bien av que ça fuit.
-
pour la reponse.
Je vais tenter de trouver le "sel de roulement"..
Je vous tiens au courant.
++
-
pour la reponse.
Je vais tenter de trouver le "sel de roulement"..
Je vous tiens au courant.
++
la marque c'est LOCTITE,c'est une petite bouteille rouge :)
-
(http://img139.exs.cx/img139/1396/loctite1xb.jpg)
:)
-
merci guiio!
-
merci guiio!
:wink: :)
-
Salut,
Bon j'ai tout remonté, tout est OK.
Par contre je n'ai pas mis de Loctite, si d'aventure je devait redemonter, j'ai peur que le loctite ne me pose quelques souci........
Deplus j'ai retrouvé tous les morceaux de rondelle et circlips!! ouf ouf....
Enfin une petite info interressante, sur les 114 il est dit dans la RT que la boite se sort par dessous en basculant le moteur.
En faisant assez de place au alentour, on peux sortir la boite par dessus.
Voilà voilà....
Merci de votre aide.
++
-
Enfin une petite info interressante, sur les 114 il est dit dans la RT que la boite se sort par dessous en basculant le moteur.
En faisant assez de place au alentour, on peux sortir la boite par dessus.
Voilà voilà....
++
ils disent ça?je l'ai pas la rta,et j'ai tjs sorti la boite par le dessus lol.On arrive même a sortir moteur/boite sans les desaccoupler (et à la main lol) :D
-
guiio a raison! il dise des connerie dans la rta! j'ai toujour déposé sur les rover 100 par audessus,par endessous tu va te faire chier!
-
guiio a raison! il dise des connerie dans la rta! j'ai toujour déposé sur les rover 100 par audessus,par endessous tu va te faire chier!
faut déjà avoir un pont :roll: Par contre,petite question bens:comment tu fais pour sortir un alternateur de 114?La seule facon correcte que j'ai trouvé est chelou:enlever le radiateur,le parechoc et la traverse entre le pc et le radiateur.Ca fait bcp pour un alternateur non?
sinon il touche le moteur,la face avant et le collecteur:c'est la merde
-
non je ne démonte pas tous ça!
de tête! je démonte le support moteur supérieur et avec un cric je lève au maximun le moteur de façon à passé l'alternateur,il me semble que je faisais comme ça! ça fait un bail que je n'ai pas changé d'alternateur sur une rover 100,mais c'est sur que je n'ai jamais démonté tout ce que tu ma dit! (dans le rave que j'ai sous la main n'est pas éxpliqué la dépose de l'alternateur)
pour sid sur le manuel d'origine rover que je vient de consulté,ben la dépose ce fait par le dessus
-
ca fait quand même démonter un longeron et les silent blocks?je pense que c'est qd même la meilleure solution :wink: pas bête le bens 8) :lol:
-
pour alternateur aucun longeron à déposé,mais pour la BV le longeron coté boite,d'alleur souvent les prisonnier tourne dans le vide,moi je coince un tournevis adapté pour ploqué le prisonnier,mais le mieux c'est de mettre du dégrippant sur la 4 vis du longeron la veille de la dépose de la BV
:)