Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: antosdi le 27 Octobre 2014, 13:10:31
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bonnn :evil:
la tvr ne tourne toujours pas
est après avoir trituré le schéma électrique dans tout les sens et re dépouillé le faisceau de sèche.
D'autant plus que TVR semble avoir cablé l'allumeur et boitier allumage a sa sauce...
mon problème : pas d'alimentation bobine
le schéma factory :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2cvd2exwC6VLFWMYdrtQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2cvd2exwC6VLFWMYdrtQ.jpg)
le schéma simplifié de l'allumeur de la TVR ( issus du schéma d'origine, mais verifié par mes soins sur l'auto, )
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qghruAd3qQDxhK5RXQ54.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qghruAd3qQDxhK5RXQ54.jpg)
et voici comment devrait être câblé un duraspark 2 ( schéma que l'on retrouve sur tout les montages ford )
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BFrvEW15pZerzi2JvX1k.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BFrvEW15pZerzi2JvX1k.jpg)
on a donc un système avec ballast
pour faire simple quand le moteur tourne la bobine n'est pas alimenté par du 12v mais par du 6 à 9 volts ( le courant est abaissé par la ressitance )
au démarrage le système est chuinté, on balance du 12v a la bobine pour avoir plus de puissance ( on récupère le 12v au cul du démarreur )
ma voiture démarre et calle dés que je lâche le démarreur
La résistance est ok, mais elle n'est pas alimenté
sur le schéma ford cette résistance est alimenté par un + après contact
sur le schéma tvr c'est alimenté par le boitier, et c'est bien comme ça que c'est câblé
comment c'est possible que ces voitures puisse tourner avec un tel montage ? :shock:
je pense refaire un câblage a la sauce ford, good or bad idea ?
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c'est quoi ce titre de merde :o|
:francais:
et si tu alimentes ton ballast avec un + batterie ?
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c'est quoi ce titre de merde :o|
:francais:
et si tu alimentes ton ballast avec un + batterie ?
section libre powwa :aga:
pas encore testé car je doit débrancher le tachymètre et inverser les fil du boitier d'allumage. encore que est ce nécessaire ????
c'est un peu mon problème... qui doit alimenter quoi ? sachant que j'ai 2 schémas contradictoire...
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pour moi le primaire de la bobine doit toujours être alimenté, sauf contact coupé
donc si tu alimentes le cable qui va a la bobine et noté "bat" tu devrais pas être emmerdé, et je dirais meme que quand tu coupe le contact, elle doit continuer de tourner si ta pompe a essence tourne
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pour moi le primaire de la bobine doit toujours être alimenté, sauf contact coupé
donc si tu alimentes le cable qui va a la bobine et noté "bat" tu devrais pas être emmerdé, et je dirais meme que quand tu coupe le contact, elle doit continuer de tourner si ta pompe a essence tourne
nop
la pompe ne tourne que lorqu'il y a étincelle aux bougies
on récupère le signal d'allumage par le - de la bobine, et on fait coller le le relai tachymétrique de pompe a essence
mais sur le fait que la bobine doit ètre alimenter autrement je te l'accorde
mais comment ça a pu fonctionner comme ça ? lol
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mais on s'en bat les couilles :aga:
tant que après modifs, ca marche :wink:
mon voisin est aussi emmerdé avec son V8, il crame sans arret les bobines malgré le ballast, et quand la voiture a démarré, elle ne s’arrête pas toujours
obligé de temps en temps de débrancher la bobine
a propos, ton neiman est bon ?? :roll:
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mais on s'en bat les couilles :aga:
tant que après modifs, ca marche :wink:
mon voisin est aussi emmerdé avec son V8, il crame sans arret les bobines malgré le ballast, et quand la voiture a démarré, elle ne s’arrête pas toujours
obligé de temps en temps de débrancher la bobine
a propos, ton neiman est bon ?? :roll:
sachant que tout le reste est alimenté après contact oui :D
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mais on s'en bat les couilles :aga:
tant que après modifs, ca marche :wink:
mon voisin est aussi emmerdé avec son V8, il crame sans arret les bobines malgré le ballast, et quand la voiture a démarré, elle ne s’arrête pas toujours
obligé de temps en temps de débrancher la bobine
a propos, ton neiman est bon ?? :roll:
ballast trop gros ou pas assez...
a modifier par bobine 12v :D et suppression du ballast
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mais on s'en bat les couilles :aga:
tant que après modifs, ca marche :wink:
voui, mais ça me perturbe :D
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je sais, mais c'est quand tu aura réglé le problème que tu comprendra ou était la couille
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je sais, mais c'est quand tu aura réglé le problème que tu comprendra ou était la couille
https://www.youtube.com/watch?v=mgineQcdlj0&list=UUr6RWsPwnsb9fEKHNqZP1ig
le courant est apporté par le tachymetre
putin d'anglais :aga:
avec alim direct => gogogogo :D
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t'es heureux hein ? :aga:
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t'es heureux hein ? :aga:
oééé :aga:
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Good !!! :wink:
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Good !!! :wink:
:jap:
today réglage culbu
faudra surement y revenir aprés avoir roulé, mais déjà ça soulage les oreilles :D
http://youtu.be/qPTLBtNXX5s
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ça fait moins voiture Espagnole ! :lol:
Du coup, le Tachy est branché en parallèle ?
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ça fait moins voiture Espagnole ! :lol:
Du coup, le Tachy est branché en parallèle ?
clair :D
je cherche un tacho
soit d'origine et pas de modif a faire
soit un tacho 2nd génération et il me daudra repasser un fil qui recupère le signal de la bobine