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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: poule924 le 06 Novembre 2016, 15:04:15
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Bonjour tout le monde,
Comme indiqué dans le titre, j'ai ma pédale de frein qui s'enfonce au plancher uniquement moteur allumé et mon voyant ABS qui ne s'éteint pas.
Les freins avant et arrière sont neuf, les capteurs ABS ont été nettoyé ainsi que les cannelures sur cardan et moyeu. Pour info le voyant ABS s'est allumé suite à un arrêt prolongé du véhicule pendant plusieurs mois, je démarré le véhicule de temps en temps et un jour ce voyant ABS s'est allumé et ne s'est jamais éteint.
Purge effectué AVG, AVD, ARG, ARD (abs bosch).
Et là je ne sais plus quoi faire. Je freine mais au plancher, pas terrible.
Une solution a me proposé??
Merci d'avance...
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possible centrale abs hs :roll: ( pompe; clapet etc.. )
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c'est un peu radical surtout d'un coup sans rouler.
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Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai déjà eu un problème du genre : quand j'appuyai sur la pédale, la pression était faible et la pédale d'enfonçait jusqu'au sol avec juste un ralentissement du véhicule. Aucune puissance de freinage. Pour m'arrêter, je pompais sur la pédale.
Bilan: c'était le maître cylindre de frein qui était HS.
Si tes symptômes sont les mêmes, ça pourrait être ça également.
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le maitre cylindre vient d'être changé et c'est pareil.
Par contre j'ai un bruit bizarre quand je purge le côté arrière droit. Donc je vais changé mes étriers arrières, pour moi ils ne sont plus très bon.
Si d'autres avis, n'hésitez pas!!
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Slt,comment as tu purgé tes freins?Avec un appareil bas de gamme ou avec un aide(copain autre...)?Est ce qu'avant de purger,la pédale s'enfonçait déjà au plancher?
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alors oui ça le faisait avant et d'un coup de plus en plus.
purge avg avd arg ard , fait avec quelqu'un et avec appareil par dépression.
En tout cas en manuel avec quelqu'un je ne voyais pas de bulle d'air dans le tuyau, mais par contre un drole de bruit a l'ard.
Je recois bientot mes 2 étriers arrières, je verrai bien.
Merci pour votre aide.
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ça semble en effet trés étrange ce bruit.Jamais eu de bruit en purgeant.Voiture ensorcelée???
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si voiture ensorcelé je vais sortir la spirit box pour la faire parler :lol:
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J'l'avais pas encore entendue celle-là!!Elle est bonne!Si on pouvais faire ça sur certaines carettes,ce serait top!!
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étriers arrières changés mais toujours pareil; pédale de frein au plancher et voyant abs qui reste allumé :(
la seule améliorations, j'ai un meilleur frein à main.
Il me reste peut-être le bloc ABS mais je ne suis pas sur. Je ne sais pas si cela joue sur la pression de la pédale de frein??
Donc HELP !!
Merci d'avance...
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Bon,alors essaye la bon sens de purge.je n'y avais pas fait plus attention.la bonne methode,c'est AVG,ARD,ARG et AVD.si tu nas aucune fuite,il n y a aucune raison pour que ça continu ou sinon,un probléme interne du maitre cylindre.
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je vais essayé un autre sens de purge, pourtant j'ai vu le sens avg,avd,arg,ard dans la revue technique :?
le maitre-cylindre vient d'être remplacé par un neuf pour info.
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Ce n'est pas le sens original.c'est celui que je t'ai donné.En principe,ça fonctionne quand même mais???
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ok j'essaierais le sens que tu m'as dis.
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Il me reste peut-être le bloc ABS mais je ne suis pas sur. Je ne sais pas si cela joue sur la pression de la pédale de frein??
bien sur que si
le bloc abs est une centrale qui justement relache la pression pour éviter aux roue de bloquer :wink:
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j'attends le week-end pour pouvoir refaire ma purge en faisant contact mis et dans l'autre sens comme indiqué par patdu62.
Normalement contact mis les électrovannes doivent bouger pendant la purge.