Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: KANEDA le 21 Mai 2005, 14:40:51
-
bonjour à tous
Peut on trouver des rover 600di ou sdi entre 2500 et 3000€ grand max
J'ias possedé une honda haccord 2.3 SRI je connais tres bien la base de la voiture mais aucune idée du cout de l'entretien de la version diesel ?????
La consommation par exemple, les point noir a bien verifier etc
je vous remercie beaucoup pour vos conseils
-
Mon père vient d'acheter une 620Di pour 2000€ :) Elle est nickel,roule très bien apparemment :wink:
La consommation:environ 7l/100
Pas de problème particulier sur ces voitures,à part peut être la rouille sur les ailes arrières
-
Salut Kaneda, c'est moi qui t'a orienté depuis 321 :wink:
Peu de faiblesses congénitales sur les 600
-Rouille posible au niveau des ailes Ar (Honda like ...)
- Soufflets de cardans / cardans plutôt fragiles (2 soufflets changés en 6 mois sur ma 618)
- Bruits de boiseries: les appliques de ronce de noyer ont tendance à se décoller ...le charme anglais ... :P
- Les 1eres séries (93-96) sont soi disant moins bien finies que les plus récentes ... à vérifier. On les reconnaît à l'absence de 3eme feu stop (logé sur la plage ar) et à la ceinture centrale ar ventrale. L'airbag conducteur est monté courant 95 (monogramme "airbag" sur les1ers modèles dotés)
-Niveau moteur comme je te le mettais sur 321, possible défaillance des connecteurs électroniques de la pompe à injection. A part ça le L series est un moteur robuste 8)
Bonne chasse et n'hésites pas à te présenter sur le forum approprié :wink:
-
oui je pense que c'est trouvable, mais vu ton budget deja sympa , n'hesite pas a chercher une si lux , superbement equipée meme si tu dois alonger 3500 euro .
attention au disques avant !
-
coucou :)
2000€ chouette c mon budget bon ca me rassure
pour la rouille je connais mon ex accord avait l'aile arriere bouffée :(
-
Tiens par exemple il ya celle là sur Bijour
http://www.bonjour.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=RA&S=620&REF=1031_32420_1&CP=51
620 Di ou Di Heritage, 188 000 kms, 1998, 3000 € ....
Et diverses autres ici même
http://www.topannonces.fr/pawebapp/jsp/consultation/auto/consultation.svt?page=valid_rech
-
les disques avant sont chers ? specifique ?
-
Je veux pas trop de luxe.
Il y en a une apres qui va etre jalouse ^^
une version de base avec DA, air bag, VE et clim sans plus
-
Je veux pas trop de luxe.
Il y en a une apres qui va etre jalouse ^^
une version de base avec DA, air bag, VE et clim sans plus
Ce sera tout :mrgreen:
Une version de base 620 Di de 95 comporte déjà tout ceci , moins la clim, mais avec une alarme (très utile, car les Rover sont beaucoup volées :mrgreen: )
-
une DI na pas de clim et une SDI oui c bien ça ?
-
meme SDI n'a pas forcement la clim !
tu sais aujourd'hui tant qu'a faire trouve une LUX !
-
oui si au meme prix je peux avoir une luxe c'est claire
mais c'est pour une utilisation travail , sortie campagne, neige etc
et j'ais promis à miss SEC que elle sera la 1° :wink:
(http://www.321-forum.com/forum/image/forum/46311.jpg)
(http://www.321-forum.com/forum/image/forum/46312.jpg)
(http://www.321-forum.com/forum/image/forum/46313.jpg)
(http://www.321-forum.com/forum/image/forum/46314.jpg)
-
tres jolie en effet !
mais coupé et berline ne joue pas dans la meme cour donc pas de jaloux !
-
mais je me connais si la 620 est trop propre ou neuve je vais pas vouloir l'abimer donc pas de chien, pas de velo, pas de sortie avec a la campagen ou neige pour pas crader
donc apres je vais de voir en prendre une autre pour pas abimer la 620 qui devait etre la pour ne pas abimer la sec :rainbowafro:
-
ha ok !
mais dans une 600 tu vas avoir du mal , souvent interieur beige en plus !
cherche plutot une 400 avec un haillon et interieur noir !
-
pas bete ça
la 400 a un hayon ? c est encore plus pratique
la 400 ma l'aire un peu plus cher non ?
Le fait que Rover a fait faillite cela joue sur la chute des prix des rover d'occasion j'ais l'impression non ?
en tout cas je regarde les prix on trouve des 420 SDI pour le prix d'une 306 TD avec 300.000 kms et arrieré en conception
-
la 420 n'est pas tres cher en cherchant un peu !
il faudra arrivé un diesel climatisé ce qui est plus rare que les 600 !
le hayon c'est quand tu as parlé de velo que j'y ai penser !
la chute des prix de l'occase n'a pas eu lieu en effet , mais c'est toujours une decote tres important chez rover !
-
en fait la clim ça peut paraitre bizarre surtout habitant sur cannes mais je m'en sert jamais, je n'aime pas, la clim de la mercedes n'a pas encore servie
des kilometrages comme 180.000 ou 200.000 kms est derangant sur cette voiture ?
merci car un hayon etait la priorité au debut ^^
bien joué 8)
-
pas de probleme tu trouvera a 2000 voir en cherchant un peu 1500 euro !
-
(http://www.channel4.com/4car/media/features/2004/rover-100/03-large/1993-rover-420-sli.jpg)
ou
(http://foto.spullenbank.nl/common/img/00/00/02/59/_T25923.jpg)
-
la clim de la mercedes n'a pas encore servie
Très mauvais ça, tu flingues tout le circuit...
-
si quand meme mais vriament pas longtemps
quand il y a de la buée et c 'est tout :wink:
-
une DI na pas de clim et une SDI oui c bien ça ?
La clim était en option sur les SDi (de série seulement sur les SDi Lux, avec en sus le cuir, les JA et le TOE)
Les SDi ont en plus des Di:
-ABS
-Rétros électriques dégivrants
-VE errières
-Boucliers peints (en 94/95)
- Télécommaned de verrouillage central (en 94/95)
-Pré-équipement radio 4H.P
-Banquette ar 1/3 - 2/3 avec 2 appuies -têtes et accoudoir central (en 94/95)
Les versions diesel sont commercialisées en février 1995 en France, l'airbag conducteur est monté d'office sur l'ensemble de la gamme à ce moment là. (commercialisation des 600 en avril 1993).
-
je crois que la 420 di est encore plus ciblé pour moi
grace au hayon
-
(http://
[img]http://foto.spullenbank.nl/common/img/00/00/02/59/_T25923.jpg)
400 Mk II, avec hayon :wink:
A 3000 € en diesel par contre j'ai un doute ... je regarde :wink:
-
Trop facile en fait :lol:
2 sur bijour
http://www.bonjour.fr/html/bonjour/liste.php
ROVER 420 DI TURBO AN.98 , noire, TBE, attel., 143.500km, 2.900€ à déb. par exemple ... mais pas de clim.
-
cool je cherche pas de clim 8)
-
Les SDi ont en plus des Di:
-ABS
-Rétros électriques dégivrants
-VE errières
-Boucliers peints (en 94/95)
- Télécommaned de verrouillage central (en 94/95)
-Pré-équipement radio 4H.P
-Banquette ar 1/3 - 2/3 avec 2 appuies -têtes et accoudoir central (en 94/95)
Les versions diesel sont commercialisées en février 1995 en France, l'airbag conducteur est monté d'office sur l'ensemble de la gamme à ce moment là. (commercialisation des 600 en avril 1993).
8O La Di de mon père a les boucliers peints,les 4HP,la télécommande!C'est en option alors?
-
cool je cherche pas de clim 8)
Crée un post dans le forum 200/400 si tu veux des infos sur les 400 mK II histoire que ça parte pas en live ici :lol:
-
8O La Di de mon père a les boucliers peints,les 4HP,la télécommande!C'est en option alors?
Ces équipements ont été monté en série au fur et à mesure des renchérissements d'équipements.
Tout dépen de quand est cette 620 Di :wink: , car une 620 i de début 94 c'est assez roots :lol:
-
Elle date d'avril 95 il me semble
-
Il ya eut un rénchérissement en février 1995 (600 airbag) :wink:
-
J'ai une 620 SDI de 05/1997 et elle a la climatisation d'origine, ainsi que les 4 vitres électriques, rétros électriques et dégivrables, abs, ronce de noyer qui ne se décolle pas, marche pied en alu, etc... Par contre, moi je n'ai pas de rouille sur les ails arrières, j'ai toujours fait très attention à cette voiture. J'en suis content, mais je dois m'en débarrasser car la famille s'agrandie...
-
Pires, la climatisation était une option alors facturée 9800 FF sur 620 SDi :wink:
-
Non, désolé mais quand j'ai acheté la mienne chez Rover elle venait déjà équipé de série avec la Clim, si tu prends l'argus elle existe sous 620 SDI A/C.
Il existait à ce moment là la version DI et SDI AC.
A+
-
Non, désolé mais quand j'ai acheté la mienne chez Rover elle venait déjà équipé de série avec la Clim, si tu prends l'argus elle existe sous 620 SDI A/C.
Il existait à ce moment là la version DI et SDI AC.
A+
Série spéciale,encore une. Mais la 620 SDi en tant que telle n'était pas dotée de la clim en série. Dans mon argus papier il n'ya pas de 620 SDi A/C :?:
L'équipement a par contre été renchéri en juillet 1997 (am 98 ), la clim semble être passée de série sur les 620 SDi, mais ma doc n'est pas concordante :mad:
-
J'en suis content, mais je dois m'en débarrasser car la famille s'agrandie...
8O
Tu passes à 4 gosses ? 8O
-
Tu passes à 4 gosses ? 8O
ou peut etre 2 femmes :D
-
:D :lol: :lol:
-
Salut,
Si tu prends l'argus par le net, tu constateras qu'il y a bien une 620 SDI AC à partir de 1997 ce qui correspond à la mienne (donc avec clim, etc...)
Non je n'ai pas 4 gosses, 1 mais pas mal de chose à transporter pour partir en vacances. Voilà quoi
-
et une 600 ça suffit pas? 8O tu lui amènes la piole entière à ton gosse?? :D :lol: :lol:
-
et une 600 ça suffit pas? 8O tu lui amènes la piole entière à ton gosse?? :D :lol: :lol:
+1 :ddr:
Quand je vois qu'on était 3 gosses, 2 adultes et des bagages pour 1 semaine quand on partait en vacances en famille, et tout ça dans une pauvre 405 :ddr:
-
on a fait R11 et 309 nous :mrgreen:
-
Oui mais c'était à l'époque, nous aussi on était à 5 dans une 309, mais on se contentait de peu aussi !
De toute façon, avait envisagé de changer de véhicule cette année pour prendre une 75 break (en MG) mais mon épouse n'aimait pas l'intérieur donc on a changé de marque...
Voilà pour clore le débat :cry: 8)
-
Pour prendre quel véhicule finalement ?
-
Pour prendre quel véhicule finalement ?
En fin de compte nous avons pris une 407 SW modèle Griffe. Très bien équpé et moins chère qu'une allemande (audi, bmw, etc...)
-
En fin de compte nous avons pris une 407 SW modèle Griffe. Très bien équpé et moins chère qu'une allemande (audi, bmw, etc...)
Bon courage :jap:
-
En fin de compte nous avons pris une 407 SW modèle Griffe. Très bien équpé et moins chère qu'une allemande (audi, bmw, etc...)
Bon courage :jap:
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :oops:
-
Pour prendre quel véhicule finalement ?
En fin de compte nous avons pris une 407 SW modèle Griffe. Très bien équpé et moins chère qu'une allemande (audi, bmw, etc...)
Ah bon? Tu n'a pas racheté de voiture alors... :jesors: