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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: tycooly le 08 Décembre 2012, 13:04:22

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Joint de culasse ou pas ?
Posté par: tycooly le 08 Décembre 2012, 13:04:22
Bonjour, voici mon problème ma voiture chauffe beaucoup et monte en pression au niveau du bocal. Est ce que c'est le joint de culasse qui a pris un coup ?
 
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Posté par: antosdi le 09 Décembre 2012, 21:59:35
c'est un éventualité... quelle année la 600 ? 1995 ?
sinon pompe a eau / calostat...
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Posté par: tycooly le 12 Décembre 2012, 22:48:58
1995 donc c'est bien le joint de culasse
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Posté par: antosdi le 12 Décembre 2012, 22:50:48
1995 donc c'est bien le joint de culasse

je commencerait pas changer le calorstat ( 50 € ) et controler la pompe a eau
si les pales sont usé ça surchauffe
cela dit dans tout les cas aprés un changement de joint de culasse je conseille de partir sur pompe et calostat neuf  :wink:
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Posté par: tycooly le 13 Décembre 2012, 22:19:06
j'ai retirer le calorstat je l'ai mis en direct, et j'ai déja remplacer la pompe, je vais changer le joint de culasse. Mais le problème c'est quelle joint de culasse choisir car je vais sur le site d'oscaro et sa me donne plusieurs modèle , lequelle choisir.
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Posté par: antosdi le 13 Décembre 2012, 22:22:40
il y a plusieurs épaisseur
donc ça dépend si tu doit rectifier la culasse ou non
si elle a déjà était rectifié etc..

le mieux étant de prendre je joint chez le rectifieur du coup
mais le joint seul ne seras pas suffisant, il faut les joints de collecteur pour un bien aussi
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Posté par: tycooly le 14 Décembre 2012, 20:00:44
ok là j'ai une durite qui a pété je dois la changé mois ou trouver la durite neuve
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Posté par: tycooly le 15 Décembre 2012, 14:52:28
comment savoir l'épaisseur a prendre ?

Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : joint de culasse ou pas ?
Posté par: poule924 le 16 Décembre 2012, 10:45:55
ok là j'ai une durite qui a pété je dois la changé mois ou trouver la durite neuve

Regarde sur rimmer bros.Pour ton joint il y a peut-être un nombre de dent à controler dessus, si jamais réctifier reprend le meme.
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Posté par: tycooly le 16 Décembre 2012, 18:26:32
Je suis allé voir mon garagiste et il m'as juste dit que le joint de culasse a pris un coup et qu'il faut le changer. Si je dois changer, je commande celui avec la plus grande épaisseur.
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Posté par: antosdi le 16 Décembre 2012, 18:35:10
Je suis allé voir mon garagiste et il m'as juste dit que le joint de culasse a pris un coup et qu'il faut le changer. Si je dois changer, je commande celui avec la plus grande épaisseur.
:roll: tu te base sur quoi pour dire ça ?
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Posté par: tycooly le 16 Décembre 2012, 18:39:13
Je demande, c'est une question ? et sur ce que mon garagiste m'as dit
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Posté par: tycooly le 17 Décembre 2012, 22:55:14
alors quelle épaisseur prendre?

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Posté par: l3d du 86 le 17 Décembre 2012, 23:51:16
il y a plusieurs épaisseur
donc ça dépend si tu doit rectifier la culasse ou non
si elle a déjà était rectifié etc..

le mieux étant de prendre je joint chez le rectifieur du coup
mais le joint seul ne seras pas suffisant, il faut les joints de collecteur pour un bien aussi

 :wink: