Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: tycooly le 08 Décembre 2012, 13:04:22
-
Bonjour, voici mon problème ma voiture chauffe beaucoup et monte en pression au niveau du bocal. Est ce que c'est le joint de culasse qui a pris un coup ?
-
c'est un éventualité... quelle année la 600 ? 1995 ?
sinon pompe a eau / calostat...
-
1995 donc c'est bien le joint de culasse
-
1995 donc c'est bien le joint de culasse
je commencerait pas changer le calorstat ( 50 € ) et controler la pompe a eau
si les pales sont usé ça surchauffe
cela dit dans tout les cas aprés un changement de joint de culasse je conseille de partir sur pompe et calostat neuf :wink:
-
j'ai retirer le calorstat je l'ai mis en direct, et j'ai déja remplacer la pompe, je vais changer le joint de culasse. Mais le problème c'est quelle joint de culasse choisir car je vais sur le site d'oscaro et sa me donne plusieurs modèle , lequelle choisir.
-
il y a plusieurs épaisseur
donc ça dépend si tu doit rectifier la culasse ou non
si elle a déjà était rectifié etc..
le mieux étant de prendre je joint chez le rectifieur du coup
mais le joint seul ne seras pas suffisant, il faut les joints de collecteur pour un bien aussi
-
ok là j'ai une durite qui a pété je dois la changé mois ou trouver la durite neuve
-
comment savoir l'épaisseur a prendre ?
-
ok là j'ai une durite qui a pété je dois la changé mois ou trouver la durite neuve
Regarde sur rimmer bros.Pour ton joint il y a peut-être un nombre de dent à controler dessus, si jamais réctifier reprend le meme.
-
Je suis allé voir mon garagiste et il m'as juste dit que le joint de culasse a pris un coup et qu'il faut le changer. Si je dois changer, je commande celui avec la plus grande épaisseur.
-
Je suis allé voir mon garagiste et il m'as juste dit que le joint de culasse a pris un coup et qu'il faut le changer. Si je dois changer, je commande celui avec la plus grande épaisseur.
:roll: tu te base sur quoi pour dire ça ?
-
Je demande, c'est une question ? et sur ce que mon garagiste m'as dit
-
alors quelle épaisseur prendre?
-
il y a plusieurs épaisseur
donc ça dépend si tu doit rectifier la culasse ou non
si elle a déjà était rectifié etc..
le mieux étant de prendre je joint chez le rectifieur du coup
mais le joint seul ne seras pas suffisant, il faut les joints de collecteur pour un bien aussi
:wink: