Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: SI lux le 20 Décembre 2005, 18:58:53
-
Voilà suite à mes problemes de chauffe, j'ai fini par mettre la mains sur le thermostat il est derriere le moteur sur la gauche !
Là où vous avez la purge
J'en ai commander un neuf : 40 euro
Affaire a suivre ...
-
Moi j'ai des problème de fraicheur avec mon thermostat :ddr:
-
thermostat changé mais finalement ma 600 est au garage rover (muret) depuis hier .....
on verra , je m'attends au pire (facture)
-
thermostat changé mais finalement ma 600 est au garage rover (muret) depuis hier .....
on verra , je m'attends au pire (facture)
qu'est ce qu'elle a? moi jai changé mon thermostat et c nickel, ça chauffe plus vite et la caisse consomme moins :)
-
moi il semble que le liquide ne circule pas ! le gars de chez rover m'a dit que ce serais peut-etre la pompe !
-
moi il semble que le liquide ne circule pas ! le gars de chez rover m'a dit que ce serais peut-etre la pompe !
ouai si elle n'a pas été changé vers les 200.000, ça ne m'étonnerait pas :)
-
j''espere que si c'est ça la pompe n'est ni trop cher ni trop galere a demonter-remonter car j'ai un peu peur de la facture !
-
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=12&ID_CARTYPES=5588&ANNEE=1994&OpenerForm=
Tu as au moins le tarif des pompes à eau ...
-
merci , c'est pas cher en effet mais j'ai peur que chez rover ce soit different !
-
merci , c'est pas cher en effet mais j'ai peur que chez rover ce soit different !
Et quand c'est moi qui te le dit, tu ne me crois pas ... :x
-
c'est vrai ! mais là c'etait ecris !
-
bon j'ai recuperé ma voiture de chez rover ... frein changé !
mais par contre elle a de gros soucis ! elle a fait 500 m
elle marche tres mal, la batterie est HS !
j'attends le colis de JCB46, je vais changer le radiateur et la batterie, purger le liquide et j'espere que tout rentrera dans l'ordre !
-
ils ne t'on pas changés la pompe?
-
ils ne t'on pas changés la pompe?
Non
-
mais ils ont fait quoi alors pour plus qu'elle chauffe? :eek:
j'ai pas compris pourquoi elle est restee au garage des semaines alors
-
mais ils ont fait quoi alors pour plus qu'elle chauffe? :eek:
Ils n'ont rien fait ... Elle chauffe comme avant !
j'ai pas compris pourquoi elle est restee au garage des semaines alors
1 semaine seulement :wink:
Parait qu'ils n'avaient pas le temps d'y toucher ! :?
-
oui et d'ailleurs j'ai une mauvaise nouvelle , mon pere m'a appelé ce soir pour me dire que leur fournisseur n'avait plus de radiateur pour 600 :?
il doit voir avec un autre , mais pour le coup j'ai un peu peur !
-
Et celui de JCPB (ou je ne sais plus trop) ?
-
il m'a appeler pour me dire qu'il etait percé finalement !
-
il m'a appeler pour me dire qu'il etait percé finalement !
Ah ok ... :?
Déjà, comme je te l'ai dit, faut démonter le tien pour voir où il y a la fuite et le faire réparer ....
Mais tu attends peut être que quelqu'un d'autre te le dise pour le faire ...
-
c'est bon j'en ai commander un en allemagne ! (moins cher que par mon pere !)
-
bon batterie changée !
radiateur changé
une ptite masse (qui "massait" plus) et la voiture a redemarrée !
Par contre , j'arrive pas a purger le systeme , une idée ?
-
Up pour mon pb de purge !
-
Pour changer le LR, c'est un peu merdique sur cette voiture.
D'abord la vidange: il y a DEUX vis de vidange: une sous le radiateur (un robinet je crois), classique, et une derrière le moteur pour vidanger ce dernier.
Une fois que tu as réussi à enlever le liquide de refroidissement (ne pas oublier de mettre le chauffage au maximum), tu remplis par le vase d'expansion et par le radiateur (en enlevant le bouchon taré).
Je n'ai trouvé qu'une seule vis de purge sur cette voiture dont tu te sers pour purger.
Enfin, contrôles habituels: tu la laisses tourner jusqu'à ce quelle ventile.
Pour vérifier si le liquide circule, ouvre la vis de purge moteur tournant. Le liquide devrait gicler.
Pour vérifier si le liquide circule ET si le thermostat est bon ET si le radiateur n'est pas bouché, laisse chauffer la voiture et vérifie que le radiateur chauffe.
Sinon, si tout ces tests sont positifs mais que ça chauffe encore, faut regarder si le manocontact sur le radiateur est bon et si le ventilateur marche. Pour ce faire:
- court-circuiter les bornes du ventilo qui arrivent sur le mano-contact (tu tires et peu les broches et tu mets un tournevis en travers). Si le ventilateur se met à tourner, il fonctionne (ainsi que le faisceau),
- si le ventilo marche, tu laisse chauffer la voiture en surveillant la températeur au tableau de bord. Si le ventilateur ne déclenche pas avant que la voiture surchauffe, change le mano-contact (prévoir de pouvoir rouler très rapidement pour refroidir le moteur si ça ne ventile pas).
Bon courage, c'est hyper-chiant une voiture qui ne ventile pas, il faut en permanence ruser pour éviter les bouchons !
Laurent
-
l'ennui moi c'est qu'au bout de 45 minutes , ni chauffe , ni liquide qui sort ... ni ventilo qui declanche ..... rien de rien !
-
bah si ça ne chauffe pas, quel est ton problème ?
-
disons qu'il doit y avoir un max d'air dans le circuit et je suis pas sùr que ça soit tres bon !