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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: shattitoons le 25 Juillet 2006, 00:53:11

Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: shattitoons le 25 Juillet 2006, 00:53:11
Mon père a acheté une 600 mazout :ddr: et apparemment elle a quelques pb de ralenti.
Le ralenti n'est pas très stable mais c'est vraiment très léger, ça joue sur 200tr min peut etre, pas plus.
Est-ce que ça pourrait etre la pompe à injection???  :? :ddr:
Ou autre chose??? Paske niveau mazout, jsuis pas trop callé :ddr:
Titre: Re : [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: Rover820i le 25 Juillet 2006, 00:55:09
Félicitations à ton père :ddr: Mais il aurait dû acheter une 623 SI Lux :cagoule:
Titre: Re : [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: shattitoons le 25 Juillet 2006, 00:56:34
Félicitations à ton père :ddr: Mais il aurait dû acheter une 623 SI Lux :cagoule:
mon père ne veut pas rouler en essence, ça coute trop cher il dit  :o|
Titre: Re : [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: bens le 25 Juillet 2006, 07:15:40
Félicitations à ton père :ddr: Mais il aurait dû acheter une 623 SI Lux :cagoule:
:D :D,je m'en doutait de Nico :D
pour ton ralenti un petit passage au T4 :)
Titre: Re : [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: antosdi le 25 Juillet 2006, 19:50:02
je m'incruste discrétos dans le sujet car ma 420 sdi ( autrement dit le mème moteur ) à ce mème piti souci  :roll:
donc si tu passe au t4  redit nous quoi !
merci !  :-P
Titre: Re : [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: bens le 26 Juillet 2006, 07:07:49
ont ne peut pas réglé le ralenti sur c'est modèle,mais voir le code défaut :)
Titre: Re : [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: shattitoons le 27 Juillet 2006, 13:51:05
:D :D,je m'en doutait de Nico :D
pour ton ralenti un petit passage au T4 :)
et le T4, il risque de dire quoi? :ddr:
Titre: Re : [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: antosdi le 27 Juillet 2006, 20:01:47
c'est pas un problème de pompe car j'ai vue y'a pas longtemps une 45 (2.0 D ) de 2005 faire le mème type de ralenti instable mais sans plus ( sa varie d'environ 100 tours ? ))
Titre: Re : [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: bens le 28 Juillet 2006, 07:37:54
et le T4, il risque de dire quoi? :ddr:
peut être prob de faisceau de pompe :?
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: Cube 620SDi le 09 Octobre 2006, 19:14:31
Bonjour à tous ,
 je me permets de répondre car, j'ai moi aussi un problème de régime ralenti. Lorsque je démarre ma 620 Sdi, c'est aléatoire, soit le régime est correct sans variation et au bout du temps de chauffe je commence à avoir des variations qui vont jusqu'à des trou carrément comme si je n'avais plus de carburant. habitant à Rouen je suis allé en vacances en bretagne, après une escale au McDo de St Brieuc d'à peu près 25 minutes, je redémarre fait une petite marche arrière et je cale...Impossibilité de redémarrer, le moteur était en demande de carburant mais que dalle elle ne voulait rien savoir, on a essayé de la pousser, rien à faire. On m'a filé un coup de main, deux mécanos en alternance sont arrivés à mon secours et après une bonne heure sur le moteur on a réussi à la faire redémarrer en reliant directement l'electrovanne stop de ma pompe à injection avec le plus de ma batterie. Soit disant en passant on a remarqué que lorsque je mettait le contact, au moment ou ma pompe se remplissait pour préparer le démarage, on entendait un petit clicliclicliclic continue..
On est donc reparti cependant j'avais toujours le problème de régime et on a remarqué que plus la voiture est chaude, plus les problèmes de régime arrivent, on a de nouveau calé en plein centre ville et il a encore fallu que je fasse contact entre ma batterie et l'electrovanne. Après ça a été sur l'autoroute malgré quelques période ou elle a brouté.
Donc je me suis dit que je devais changé mon electrovanne mais si elle avait été morte, je n'aurais soit pas pu démarrer ou éteindre mon moteur...

Pour info je suis allé acheter une Electrovanne chez Rover ils m'en demandaient 220 euros!!!! 34 euros chez mon garagiste mais par contre impossible de la changer le pan de serrage est à moitié bizotté

Des Solutions?
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: bens le 09 Octobre 2006, 19:22:31
le bruit que l'ont entend bzzzzzzzzzzzzzzz.... c'est normal,peut etre que ton électrovanne merde,mais de toutes façon pour corrigé toutes c'est pannes bizzare intermitente ou non intermitente,il faut supprimé les 2 connecteurs de la pompe(soudé les fils en direct) :)
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: Cube 620SDi le 09 Octobre 2006, 20:31:03
C'est à dire, tu peux me donner plus de précision sur la manoeuvre à faire?

Et une fois soudés, je laisse comme ça?
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: bens le 09 Octobre 2006, 20:57:58
c'est le défaut de c'est connecteur,bon,moi si tu veut je connait la combine,mais le garage honda qui est a la porte de mon garage,ben eux ne connaise pas la combine :)
éxemple pour le garage honda avec le modèle de moteur Rover (série L):
3 fois que la cliente vient pour le m^eme prob sans parlé qu'elle a été av dans d'autre garage honda mais sans solution :(
moi je dit au mécano de honda:
putain vire c'est 2 connecteurs et tu ne la reverra plus cette cliente.
15 jours ce passe,et la cliente apelle son mécano pour lui dire que vous ete un chef,maintenant mon véhicule fonctionne parfaitement :)
vendredi dernier sur un freelender(moteur série L)
sans  passé au T4 (pas la peine) viré les connecteurs et soudures et bon fonctionnement du moteur :)
donc je suis environ 16 ans dans la marque Rover et environ une 20 eme de viré c'est 2 connecteurs :)
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: Cube 620SDi le 09 Octobre 2006, 21:26:51
Je vais te paraître un peu lourdingue Bens mais je ne vois pas de quelles connecteurs tu parles,il sont placés où etc etc?

Et à ton avis je dois quand même changer mon electrovanne?
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: bens le 11 Octobre 2006, 07:09:38
non,commence par supprimé les 2 connectteurs (le gros connecteur c 196 et le plus petit connecteur c195) tu ne peut pas te gourré vu que les fils de c'est 2 connecteurs vont a la pompe.
pour etre plus a l'aise,démonte la pipe admission et les 4 tuyaux injecteurs(au remontage des tuyaux,si elle ne démarre pas,laissé les tuyaux déssérré coté injecteurs et accélère a font en lançant le démarreur jusqu'a le gazoil sort et les tuyaux sont purgé)
il te faut gaine rétractable,fer a soudé et étaint.
coupe les fils un par un et soude.
une fois soudé et bien isolé,passe les fils de façon qui ne frotte nul part(avec des riselants).
controle aussi du coté gros connecteur,la gaine noir qui va plus loin vers la pompe,voir si il n'y a pas eu de frottement contre le bloc moteur,dans ce cas la tu isole.
quand tu aura fait çà,au moins ce prob de connection sera résolu,meme que ça déconne toujours ont sera que ça ne vient pas des connéteurs :)mais il faut absolument commencé par là :)
(http://img135.imageshack.us/img135/7981/injectiongk7.th.jpg) (http://img135.imageshack.us/my.php?image=injectiongk7.jpg)
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: shattitoons le 11 Octobre 2006, 21:24:36
ces connecteurs peuvent faire osciller le ralenti de meme pas 100trs/min?
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: Cube 620SDi le 12 Octobre 2006, 01:52:43
Perso les variations que j'ai au régime sont de même pas 100trs/min, et après ça empire mais au début que je l'ai eu je n'avais que ces petites variations
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: bens le 12 Octobre 2006, 07:25:53
c'est connecteurs peuve faire pleins de panne différente,de tete ce que j'ai eu sur moteur série L sur 200/400/600/freelender:
ralenti qui pompe (ou trés légé ou important)
raté moteur(continu ou intermitante)
panne moteur
moteur qui claque(trop d'avance a cause du connecteur,fils qui ce touche ou a la masse)
moteur bloqué a 4000 t/m (faisceau de pompe qui est a la masse sur le bloc moteur)
au démarrage moteur accélère et ralenti qui pompe(sonde (la bleu) de température débranché,problème résolue,mais la vrai cause c'est les connecteurs de pompe.
trés légé raté a tel t/m (continu ou intermitante)
accoup moteur en roulant
et j'en oubli
celont les pannes il peut avoir de la fumée noir ou aucune fumée
celont les pannes le témoin moteur peut s'allumé ou resté éteint
celont les pannes il peut avoir des codes pannes ou zéro codes panne sur tesbook/T4.
a vériffier celont le modèle de véhicule ,hors connecteurs de pompe,le faisceau qui passe du coté et vers audessus du carter de distri qui frotte sur le carter supérieure du moteur(donc réparé les fils,isolé et faire une découpe du carter pour évité que cela recommance :)
c'est pour ça qu'il faut commencé par résoudre ce prob de connecteur av de cherché ailleur(comme un doigt allumeur sur série K)
une fois c'est connecteurs viré et si toujours la panne,au moins ont n'est sur de partir sur de bonne base pour trouvé la panne :).
la dernière fois que j'ai viré les connecteurs,ça date d'une semaine,le véhicule avais un ralenti instable et légé raté en roulant :)


Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: Cube 620SDi le 14 Octobre 2006, 20:16:21
Salut Bens,

Ecoute j'ai terminé la procédure, j'ai bien relié chaque fil un par un etc sauf que je n'arrive plus à redémarrer...

Serait-ce du fait que les connecteurs aient été débranché?

Lorsque je veux démarrer le moteur est en demande de carburant mais rien...

Par contre voilà quelques mois que ma télécommande d'ouverture est cassée,j'ouvrais ma voiture à la clé par la serrure  du côté conducteur(de toute façon il n'y a que celle là) , il y a-t-il un rapport?
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: bens le 16 Octobre 2006, 06:53:16
elle démarre et elle ce coupe?
quelle modèle de 600,a partir de 1996(led clé verte sur tableau de bord) ou av 1996?
tu a débranché la batterie?
si c'est modèle a partir de 1996,normalement tu a démonté les tuyaux,donc suffit d'accéléré a font et lancé le démarré avec tuyaux coté injecteurs pour les purgé.
si modèle av 1996 idem,mais si ça fonctionnait sans TC donc le code clé avait déjà été fait,mais le faite de débranché la batterie,il faut refaire le code.
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: Cube 620SDi le 16 Octobre 2006, 12:18:43
Salut bens

Elle est de Juillet 1996, il y a effectivement une led verte en forme de clé sur mon tableau de bord. Je n'ai pas démonter les tuyau d'injecteurs en fait j'ai réussi à faire passer le connecteur( le gros) derrière les tuyaus...Oui je sais tu vas te demander comment, j'ai remercier ma pince coupante, j'ai fait une coupe au connecteur :wink:

Donc on a commencé à faire les soudures par contre on avait oublié de débrancher la batterie avant. Je l'ai débranché après.

Par rapport à ma Tc infrarouge, en fait je l'ai fait tombé il y a quelques mois de cela, j'ai toujours réussi à la faire démarrer depuis mais je n'avais jamais débranché la batterie, donc est-ce ça n'a pas remis les trucs à zéro? Je vais faire réparer ma Tc déjà.

Donc là ma voiture quand je démarre le moteur est en demande de carburant mais elle veut rien savoir, j'ai refait une purge du filtre à gazoil, que dalle...

Snif snif
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: bens le 16 Octobre 2006, 19:01:46
sur ton modèle tu na pas besion de TC (ce n'est pas une infrarouge mais radoi de fréquence) pour démarré,vu que tu possède un transpondeur dans la clé,bizarre ton truc,tu ne t'ai pas planté dans les fils?
l'électrovane est bien alimenté?
Titre: [620 SDI] Problème de ralenti
Posté par: Cube 620SDi le 16 Octobre 2006, 22:31:07
Ma bagnole va dans un garage demain matin, expérience un peu douloureuse pour moi :( On verra combien ça va me coûter tout ça, en tous cas j'en ai pour 150 euros de télécommande reprogrammation comprise

Je vous tiens au courant de ce que le garage m'aura fait avec la facture détaillée :o :o :o