Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: fannrover le 22 Octobre 2011, 21:32:32
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Tout et dans le titre je voudrait des avis sur une Rover 618 si
- Fiabilité
-Mécanique
-Carrosserie
-Comportement routier
- Niveau prix une fourchette
Voila merci :wink:
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Celle la ma l'air pas mal Non
http://www.leboncoin.fr/voitures/247293744.htm?ca=12_s
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Pas grand chose à dire concernant la 618, c'est une Honda au niveau mécanique, donc très fiable.
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Merci de ta réponse oui c'est que du honda enfaite je suis sur une 618si
et je me demander si c’était un bon modèle
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Merci de ta réponse oui c'est que du honda enfaite je suis sur une 618si
et je me demander si c’était un bon modèle
600 => fiable, sans grosses surprise hormis les disque de frein avant chiant a changer, les triangles de suspension supérieur avant qui prennent du jeu aprés 200 000 kms et les etriers arrière qui grippent.
1.8 honda => trés fiable sauf module allumage ( idem d16 ou 2.3 ) et distrib chelou ( arbre d'équilibrage )
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ok merci anto tu en pense quoi de celle que j'ai mit en lien
Car 22000 borne quand même je demande car je ne connait pas c'est modèle
Enfin le minium sur les rover 600
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220000Km sur un moteur Honda ce n'est pas la fin du monde.
J'ai eu deux civic dont une en moteur 1.3l et j'ai fait 260000km sans probleme, je l'ai revendue car il y avait pas mal de frais à faire dessus (freins, pare-brise, carrosserie)et que j'avais racheté un véhicule neuf, mais le moteur tournait comme une horloge.
Ce véhicule n'avait en +/- 100000km (le temps que je l'ai eu) eu d'entretien, ni changement d'huile, de filtre, .... (j'ai honte, mais j'etais jeune et con :roll2:)
Et puis à 700€ tu veux trouver quoi ?
Si je peux te donner un conseil, si tu comptes l'acheter essayes de négocier le passage au contrôle technique.
Il vaut mieux un contrôle technique avec deux page de contre visite que pas du tout, aussi bien pour toi que pour lui.
De ce que j'ai pu lire, en France un particulier ne peut pas vendre un véhicule pour pieces à un autre particulier, donc si il te la vend sans contrôle technique, tu as le droit de te retourner contre lui si par exemple, tu te rends compte qu'il y a trop de frais dessus.
Et le fait de stipuler sur l'acte de vente "pour pièces, dans l'état, a réparer, ...) n'a aucune valeur.
De même mentionner sur la carte grise "pour destruction/pieces" n'est pas valable pour un particulier.
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220000Km sur un moteur Honda ce n'est pas la fin du monde.
J'ai eu deux civic dont une en moteur 1.3l et j'ai fait 260000km sans probleme, je l'ai revendue car il y avait pas mal de frais à faire dessus (freins, pare-brise, carrosserie)et que j'avais racheté un véhicule neuf, mais le moteur tournait comme une horloge.
Ce véhicule n'avait en +/- 100000km (le temps que je l'ai eu) eu d'entretien, ni changement d'huile, de filtre, .... (j'ai honte, mais j'etais jeune et con :roll2:)
Et puis à 700€ tu veux trouver quoi ?
Si je peux te donner un conseil, si tu comptes l'acheter essayes de négocier le passage au contrôle technique.
Il vaut mieux un contrôle technique avec deux page de contre visite que pas du tout, aussi bien pour toi que pour lui.
De ce que j'ai pu lire, en France un particulier ne peut pas vendre un véhicule pour pieces à un autre particulier, donc si il te la vend sans contrôle technique, tu as le droit de te retourner contre lui si par exemple, tu te rends compte qu'il y a trop de frais dessus.
Et le fait de stipuler sur l'acte de vente "pour pièces, dans l'état, a réparer, ...) n'a aucune valeur.
De même mentionner sur la carte grise "pour destruction/pieces" n'est pas valable pour un particulier.
Merci te ta reponse shogo bien je dit sa car Anto me dit que il y a pas mal de soucie sur 618 si
A partir de 20000 borne
donc je ne c'est pas trop .
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Il parle de jeu dans la triangle de suspension possible, si tu devais venir a les changer ce n'est pas non plus la fin du monde si tu le fais toi meme (disponible sur oscaro).
Demande lui déjà quand la courroie a été changée.
Pour le reste je ne connais pas la 618, donc je ne vais pas non plus te conseiller de l'acheter
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Merci te ta reponse shogo bien je dit sa car Anto me dit que il y a pas mal de soucie sur 618 si
A partir de 20000 borne
donc je ne c'est pas trop .
ce que j'ai cité te fait dire qu'il y a beaucoup de problème ? tu extrapole trop vite !
bon bah achète un vélo car il n'y a pas beaucoup de voiture sur terre qui ont aussi peu de panne :ddr:
j'ai cité les points a vérifier et a anticipé :bah:
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ce que j'ai cité te fait dire qu'il y a beaucoup de problème ? tu extrapole trop vite !
bon bah achète un vélo car il n'y a pas beaucoup de voiture sur terre qui ont aussi peu de panne :ddr:
j'ai cité les points a vérifier et a anticipé :bah:
Autant pour moi anto j'ai mal compris alors :-P
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Si je peux te donner un conseil, si tu comptes l'acheter essayes de négocier le passage au contrôle technique.
Il vaut mieux un contrôle technique avec deux page de contre visite que pas du tout, aussi bien pour toi que pour lui.
De ce que j'ai pu lire, en France un particulier ne peut pas vendre un véhicule pour pieces à un autre particulier, donc si il te la vend sans contrôle technique, tu as le droit de te retourner contre lui si par exemple, tu te rends compte qu'il y a trop de frais dessus.
Et le fait de stipuler sur l'acte de vente "pour pièces, dans l'état, a réparer, ...) n'a aucune valeur.
De même mentionner sur la carte grise "pour destruction/pieces" n'est pas valable pour un particulier.
:jap: c'est tout a fait ça ;)
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ce que j'ai cité te fait dire qu'il y a beaucoup de problème ? tu extrapole trop vite !
bon bah achète un vélo car il n'y a pas beaucoup de voiture sur terre qui ont aussi peu de panne :ddr:
j'ai cité les points a vérifier et a anticipé :bah:
Un vélo? Trop de risques!
Crevaison, chaine qui saute, dérailleur qui merde ... :? :ddr:
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Un vélo? Trop de risques!
Crevaison, chaine qui saute, dérailleur qui merde ... :? :ddr:
Sans compter les risques d'accidents et je sais de quoi je parle apres 6 mois d'arrets a cause d'un con :x
Vaut mieux une 618 avec un peu de jeu dans les triangles :lol:
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Un vélo? Trop de risques!
Crevaison, chaine qui saute, dérailleur qui merde ... :? :ddr:
Certain vélo on était fabriqué chez :rover: alors non :roll2: :ddr:
Chez rover c'est pareil distrib qui saute moteur qui merde :francais::
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Un vélo? Trop de risques!
Crevaison, chaine qui saute, dérailleur qui merde ... :? :ddr:
Il y a le même problème avec les chars, les chaines sautent aussi :(
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Il y a le même problème avec les chars, les chaines sautent aussi :(
les chenilles vous voulez dire chère ami :cagoule:
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les chenilles vous voulez dire chez amis :cagoule:
C'était pour faire la blague :cagoule:
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achete une bonne paire de basket et puis c est tout!!!!!!!!!! :roll:
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achete une bonne paire de basket et puis c est tout!!!!!!!!!! :roll:
les lacés peuvent casser :?
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:up:
j'ai 2 voisins de 91ans et 88ans qu'on une 600si de 95' mais impossible à savoir si c'est une 1,8 ou un T16 :roll:
c'est une double sortie à l'arrière, je ne sais pas si ça peut aider
elle est noire, intérieur cuir beige (je croyais que c'était que sur les lux) et 95000kms. C'est simple elle est comme neuve :sol:
le papy veut bien me la lâcher, mais mamy non elle kiffe sa bagnole :ddr:
je pense qu'il y a pas mal de truc à refaire (vidange/distrib....) car vu leur age, je pense qu'ils n'ont pas du faire l'entretien niquel chrome, et de plus ils roulent très peu (100 kms par mois et encore :aga:)
vous avez une idée assez large de ce qu'elle pourrait valoir, en se basant pour le moment juste sur les kms, la finition et la propreté? :roll:
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Ce n'est pas un T16 mais un Honda je dirais :wink:
Edit : excuse j'avais lu que c'était une 618 :D
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Si je pense plutot à une 620 SI car interieure cuir :)
Pour le kilométrage base toi sur les voiture qu'il y a sur le bon coin pour un ordre de prix :)
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justement le bon coin j'ai déjà regardé :wink:
si je viens ici, tu te doutes bien qu'il y a un hic :D
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Salut Matt, :)
Bizarre, les 600 sont badgées "600" à partir de 97, avant il y a 618, 620 si, 623......, t'es sure de la date :roll: , si tout est peint (bas de caisse, rétros et baguette de porte)et qu'il y a double airbags, elle de 97 minimum.
Toutes les 600 ont un silencieux à double sortie (618 je sais pas )
Comme dit Flo, cuir normalement haut de gamme, mais attention aussi séries spéciales comme mon ex 600 héritage.
Si c'est 620 Ti , il doit y avoir des roue de 16.
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justement en 600 j'y connais que dalle :?
c'est bien marqué que "si" sur le coffre, et pas la cylindrée, c'est ce qui m'a fait bizarre
ensuite jantes alus mais les classiques moches qui font tôles (ce n'est que mon avis :D), double airbag je ne sais pas, toit ouvrant c'est sur, tout est peint aussi.
bon T16T je ne pense pas, car mamy me sort que sa caisse à 17 ans, dans ce cas elle avait plus de 70 ans :bag: :ddr:
le problème c'est qu'elle l'a rangé cash dans le garage, donc je n'ai pas pu faire le tour, j'ai voulu, mais ça fait trop rodé quand même, car faut que je taquine papy gentillement (^^) :aga:
comment je peux voir au cas ou, si ça ne serait pas une 618 mais avec options?
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justement en 600 j'y connais que dalle :?
c'est bien marqué que "si" sur le coffre, et pas la cylindrée, c'est ce qui m'a fait bizarre
ensuite jantes alus mais les classiques moches qui font tôles (ce n'est que mon avis :D), double airbag je ne sais pas, toit ouvrant c'est sur, tout est peint aussi.
bon T16T je ne pense pas, car mamy me sort que sa caisse à 17 ans, dans ce cas elle avait plus de 70 ans :bag: :ddr:
le problème c'est qu'elle l'a rangé cash dans le garage, donc je n'ai pas pu faire le tour, j'ai voulu, mais ça fait trop rodé quand même, car faut que je taquine papy gentillement (^^) :aga:
comment je peux voir au cas ou, si ça ne serait pas une 618 mais avec options?
matt, une ti a forcement les jantes TI :wink: jette a oeil a comment était les jantes de ma ti tu seras fixé :)
si elle est badgé 600, il est certain que ce n'est pas une 623 déja ( car la 623 a été remplacé par la Ti )
600si en 1995 je n'y croit pas !! les badge 600sont arrivé bien plus tard avec les baguette peinte, +1 avec mon pote Eric :D
Reste la 618 et la 620... sachant que la 1.8 est en simple sortie, tu as certainement vue une 620 si de 1997 ou plus récent
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ce qui m'emmerde le plus, c'est mamy (et loin d'être conne :wink:) qui me valide a plusieurs reprises que sa bagnole a 17 ans.... :D
la ti, je l'ai viré direct, c'est sur :D
vu qu'il y a 2 sorties sur l'échappement, selon toi, on oublie le 1,8, mais dans ce cas il ne reste que le t16
tu parles de la 623, mais le 2.3 honda n'a marché qu'au début il me semble, dans ce cas, si mamy a raison, on pourrait peut être partir sur celui la aussi? :roll:
columbo power :aga:
désolé mais suivant ce que c'est, j'insisterai un peu plus avec papy quand je le croiserai :mrgreen:
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ce qui m'emmerde le plus, c'est mamy (et loin d'être conne :wink:) qui me valide a plusieurs reprises que sa bagnole a 17 ans.... :D
la ti, je l'ai viré direct, c'est sur :D
vu qu'il y a 2 sorties sur l'échappement, selon toi, on oublie le 1,8, mais dans ce cas il ne reste que le t16
tu parles de la 623, mais le 2.3 honda n'a marché qu'au début il me semble, dans ce cas, si mamy a raison, on pourrait peut être partir sur celui la aussi? :roll:
columbo power :aga:
désolé mais suivant ce que c'est, j'insisterai un peu plus avec papy quand je le croiserai :mrgreen:
ya pas eu de t16 sur les 600 matt !!! ou 2.3
mais 623 c'est 1995 au plus tard
que du 1.8 ou 2.0 HONDA ( moteur prélude )
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ha ben alors la, tu m'en apprends encore plus, je croyais que le t16 136cv était sorti sur la 600 :roll: :D
donc vu l'age, on partirait que sur du honda, et le 2,0 honda je ne savais même qu'il avait été posé 8O
bon allez, je vais arrêter d'être chiant, je vais essayer de booster papy pour en savoir plus :bag:
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Je crois même que c'est la seul exception T16. Pour avoir eu une prelude avec le même bloc, c'est du costaud et ca marche aussi bien qu'un t16 (sans les fuites!). Les moteurs sont vraiment proches en sensation.
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le 2.0 honda est bien plus fiabler que le t16... mais moins "moderne" et moins coupleux
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couple équivalent mais situer plus haut pour le honda (4500 tr contre 2500 pour le t16), surement à cause de la différence AAC (simple sur le honda, double sur t16). Néanmoins, pour avoir conduis une prelude, on peut rouler bas dans les tours sans avoir de sensation de peine. Par contre, niveau fiabilité, y a pas trop photo sur le haut moteur, mais le bas ...(quelque soucis de vilo sur certains modèles, mais je me rappel plus les années, peut etre la 620 est passé à coté.)
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couple équivalent mais situer plus haut pour le honda (4500 tr contre 2500 pour le t16),
ça joue énormément :)
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oui c'est vrai anto, néanmoins la sensation de comparaison que j'ai eu est très proche à une grosse différence : le honda se reveille la ou le t16 se la joue calme... et pourtant je trouve que ce dernier pousse déjà pas mal. Le gros soucis du bloc honda suivant les années, c'est le vilo et les masselotes d'équilibrage. Ca reste très rare mais (la je parle en vécu!)
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j'ai du taff pour la chopper :bag:
j'ai croisé papy au garage ce soir, selon lui c'est un diesel :? :D
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j'ai du taff pour la chopper :bag:
j'ai croisé papy au garage ce soir, selon lui c'est un diesel :? :D
Tu n'as pas entendu au sont si s'était un tac tac ou une essence. :D
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moi si, mais c'est juste que papy il est à l’ouest :wink: :D
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Tu peux pas faire des tofs du moteur :roll: (qu'on soit fixé )
PS : Propose au papy un viager pour la 600 :bag:
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J’espère que ce n'est pas lui qui fait le plein :bag:
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Alors Matt des nouvelles de cette 600 :)