Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: bens le 11 Novembre 2004, 07:15:03

Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: bens le 11 Novembre 2004, 07:15:03
Moteur série T
moteur sans trop de prob,dès fois fuite d'huile au niveau du joint de culasse (mettre de la pâte à joint sur la parti du passage d'huile du joint de cullasse au remontage)
rare,démarrage à froid sur 3 cylindres et au bout de 2 km moteur fonctionne nikel
symtôme:idem comme les premiers série k,encrassement queu de soupapes,au lieu de déposé la culasse pour nettoyé et faire un chanfrein des guide de soupapes,mettre un produit éfficace de nettoyage de soupapes.
remplacement de la courroie de distribution,il y a une modif sur le tendeur sur certain de type de ce moteur.
désolé pour les fautes d'écriture!!!

Moteur série K 4 cylindres
en 1992 j'ai rencontré les premiers prob ,mauvais nettoyage des copots d'alu a l'usine,retour d'huile plus au moins bouché,donc soupapes + ou - ouvers et cramage des soupapes (rare vu 1 seul fois)
moins rare:sympome: quand ont accèlère (en couple) moteur boite et manque de puissance,queu de soupapes encrassé,soupapes reste légèrement ouvert,réparation:normalement dépose culasse,faire un chanfrein sur guide de soupapes avec un outil spécial,mais le moins onéreux mettre un produit pour dégrèssé les soupapes(ça marche nikel)
premier collecteur admission en plastique(injection 1.9),défaut joint (noir) pas assé épait(maintenant couleur vert),symtôme:démarre sur 3 cylindres à froid,blocage du moteur à froid,fuite de permanent (certain garages non rover pouvais croire un joint de culasse,écoulement sur la partie joint de culasse mais qui met en érreure le diagnostique)
encore un dernier petit défaut:centrage de goujon de culasse en platique,
symtôme:huile dans le permanent ou consommation de permanent (maintenant centreur en acier mi en force)
Mais avec c'est détail que je vous dit cela n'arrive pas à tous le monde,je vous garandi que c'est un moteur hyper fiable,ce genre de moteur j'en voie des tonnes par ans et qui fonctionne très bien,mais je pense celon la conduite.
dernier détail,j'ai vu un mec de Paris perdu une bougie (mal sérré par un garagiste) du Mans à La Baule et bien coussinet de bielle mort (remarque faut il est con de roulé sur 3 cylindres en 300 bornes)

Moteur KV6
quand ce moteur est sortie je ne pensais pas qui valait le v6 de honda et personnellement il est beaucoup mieux,plus petit,moins lourd,plus performent.
C'est un moteur que je n'ai jamais ouvert de ma vie (sauf en stage)
perso les seul prob que j'ai eu les moteurs de commande VIS (volets dans l'admission) mais rare,sinon je cherche dans ma tête!!!ha oui une mise à jour du logiciel du boite de gestion moteur, mais je crois pour les boites auto,bref que dalle!!!

Moteur Série L

très bon moteur diesel
défaut: (surtout sur les premiers) fuite d'huile au niveau du joint du clapet d'huile,ont n'a beau changé le joint mais idem.
Moi perso je démonde le filtre a huile, je vire le clapet,je donne un bon coup de bombe de nettoyant de frein et surtout je monte la grosse vis du clapet à la loctik et je laisse séché.
Les premiers moteur avais des prob de fêlure de culasse mais qui à été résolu.
Mauvais viellesment des connecteur de la pompe a injection:symtômes:raté moteur,moteur en panne,moteur claque,etc...
ben faut coupé les fils et refaire les connections.Mais à partir de la rover 25,45 ce n'est plus la même pompe et un connecteur qui me parait nikel

Moteur M47R (BMW)
Très bon moteur
j'ai du changé 3 fois le joint du thermostat,bien sur je ne parle pas du débimètre (mais il y a une note technique la dessus)
Une fois j'ai eu un prob de claquement du moteur à froid (sur un freelender,excouse) et c'était un léger décalage de la distribution (poulie arbre à came monté sans clavete)sinon pour la rover 75 moteur peut être gonflé en simulent au calculateur que c'est une bmw mais je ne connais pas les codes (parce que je n'ai pas chercher)
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: Rover820i le 11 Novembre 2004, 12:51:56
Hello

J'ai regroupé tes posts en 1 seul et supprimé les autres ;)

Pour éviter de multiplier et perdre tes posts, essaye de faire ainsi, merci :)

En tout cas, très intéressant ! Dommage, pas d'impressions sur le série M :(
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: Rover820i le 11 Novembre 2004, 12:53:41
Message de ao mahoru sur un des autres posts
Citation de: ao mahoru
Le 1951 cm3 le plus puissant chez bmw fait 130 ch. et chez rover 131. donc la manip est que bonne pour le 116 alors.
PS : le 2 litres bmw 150 ch est issu d'un nouveau bloc. 1991 cm3 avec common rail deuxième génération.

Cédric
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: Rover820i le 11 Novembre 2004, 12:54:05
Lytana, désolé j'ai pas voulu transférer tes messages, tu me pardonnes ? :D
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: bens le 11 Novembre 2004, 13:00:01
je suis vraiment désolé,je débute dans le forum,mes avis sur les autre modèle de moteurs je vous le dirais,mais sans créé de new poste
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: Rover820i le 11 Novembre 2004, 15:10:03
Citation de: bens
je suis vraiment désolé,je débute dans le forum,mes avis sur les autre modèle de moteurs je vous le dirais,mais sans créé de new poste
No soucis, y'a pas de problème, les modos sont là aussi pour aider les nouveaux à utiliser le forum ;)
Titre: Re: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: matt414 le 11 Novembre 2004, 16:39:30
Citation de: bens
Moteur série K 4 cylindres
moins rare:sympome: quand ont accèlère (en couple) moteur boite et manque de puissance,queu de soupapes encrassé,soupapes reste légèrement ouvert,réparation:normalement dépose culasse,faire un chanfrein sur guide de soupapes avec un outil spécial,mais le moins onéreux mettre un produit pour dégrèssé les soupapes(ça marche nikel)


c'est vraiment flagrant ce manque de puissance?, parce que le couple n'est déja pas élevé :D

et pour le nettoyant de soupape, lequel préconise tu, car certains abime plus qu'autre chose parait il :?

et sinon , sait tu s'il est possible de gagner un peu de puissance sur ce moteur ( on m'a dit qu'enlever le décata me ferait caler en lachant l'accélérateur :( )

merki :wink:
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: drakar220 le 11 Novembre 2004, 18:08:52
moi perso, j'aurais plus été, pour laisser les 5 sujets, et même de tous les mettre en post-it, comme ça si quelqu"un avait un probleme ou une question sur un moteur spécifiquement (le sien généralement), a force, ça aurait fait des sujets sources regroupants les problemes frequents suivant les moteurs, mais bon

merci pour toutes ces infos

sinon, il est vrai qu'il manque le serie M meme si le T, n'est qu'une évolution du M, donc proches
et pas de différentiation en le T et le T turbocompressé, car malheureusement ce dernier doit etre un peu plus fragilisé, vu les contraintes plus fortes qu'il a a subir
Titre: Re: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: Guiio le 11 Novembre 2004, 18:14:11
Citation de: matt414
Citation de: bens
Moteur série K 4 cylindres
moins rare:sympome: quand ont accèlère (en couple) moteur boite et manque de puissance,queu de soupapes encrassé,soupapes reste légèrement ouvert,réparation:normalement dépose culasse,faire un chanfrein sur guide de soupapes avec un outil spécial,mais le moins onéreux mettre un produit pour dégrèssé les soupapes(ça marche nikel)


c'est vraiment flagrant ce manque de puissance?, parce que le couple n'est déja pas élevé :D

et pour le nettoyant de soupape, lequel préconise tu, car certains abime plus qu'autre chose parait il :?

et sinon , sait tu s'il est possible de gagner un peu de puissance sur ce moteur ( on m'a dit qu'enlever le décata me ferait caler en lachant l'accélérateur :( )

merki :wink:


Il existe un régulateur de pression d'essence un peu plus performant mais je sais pas ce que ça vaut....Maus ne polluons pas ici :)
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: Rover820i le 11 Novembre 2004, 18:54:53
Citation de: drakar220
moi perso, j'aurais plus été, pour laisser les 5 sujets, et même de tous les mettre en post-it, comme ça si quelqu"un avait un probleme ou une question sur un moteur spécifiquement (le sien généralement), a force, ça aurait fait des sujets sources regroupants les problemes frequents suivant les moteurs, mais bon
Je pense que pour ça, on pourra voir le moment voulu sil faut les séparer, mais j'ai pensé que regrouper les informations sur les motorisations Rover permettrait d'avoir tout au même endroit.
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: yallah5 le 11 Novembre 2004, 22:19:57
je suis du même avis que seb! :)
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: Rover820i le 11 Novembre 2004, 22:24:02
Bon bah désolé :?
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: yallah5 le 11 Novembre 2004, 22:26:33
Citation de: Rover820i
Bon bah désolé :?
je t'en veux pas nico :) lol
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: max le 12 Novembre 2004, 08:22:24
pour pas que ca se perde
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: matt414 le 12 Novembre 2004, 17:28:34
Citation de: maximator
pour pas que ca se perde


faut arreter de faire des modifs de sujet, parce que moi je suis perdu après :lol:  :lol:
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: ROVER220T16 le 08 Février 2005, 22:28:51
je viens juste de lire les impressions de bens et je m'apercois que ca réponds  
à presque toutes mes questions concernant ma 220 et la 214 SI de ma copine !!!!
surtout concernant le moteur serie K , qd il dit blocage à froid du moteur et fuite d'huile le long du joint de culasse qui en fait n'est pas du joint de culasse
c'est exactement ce qui se passe sur sa voiture !!!!
j'aimerais avec ton avis bens sur ce qu'il faut y faire
merci d'avance
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: bens le 14 Février 2005, 22:52:42
Citation de: ROVER220T16
je viens juste de lire les impressions de bens et je m'apercois que ca réponds  
à presque toutes mes questions concernant ma 220 et la 214 SI de ma copine !!!!
surtout concernant le moteur serie K , qd il dit blocage à froid du moteur et fuite d'huile le long du joint de culasse qui en fait n'est pas du joint de culasse
c'est exactement ce qui se passe sur sa voiture !!!!
j'aimerais avec ton avis bens sur ce qu'il faut y faire
merci d'avance

fuite d'huile sur série k comme tu dit  c'est le joint spis de l'arbre d'échap qui fuit et qui ce pprolonge sur le plan de joint,pour le reste met un joint vert sur le collécteur d'admission
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: ROVER220T16 le 15 Février 2005, 20:37:29
Citation de: bens
Citation de: ROVER220T16
je viens juste de lire les impressions de bens et je m'apercois que ca réponds  
à presque toutes mes questions concernant ma 220 et la 214 SI de ma copine !!!!
surtout concernant le moteur serie K , qd il dit blocage à froid du moteur et fuite d'huile le long du joint de culasse qui en fait n'est pas du joint de culasse
c'est exactement ce qui se passe sur sa voiture !!!!
j'aimerais avec ton avis bens sur ce qu'il faut y faire
merci d'avance

fuite d'huile sur série k comme tu dit  c'est le joint spis de l'arbre d'échap qui fuit et qui ce pprolonge sur le plan de joint,pour le reste met un joint vert sur le collécteur d'admission


c cool, merci pour les infos  :wink:
et en ce qui concerne ma 220 turbo, j'ai aussi ce pb qui fait qu'elle tourne sur 3 pattes a froid pendant 5 min et apres impecc
par contre j'ai quelques doutes sur un nettoyant soupapes !! ( peur de flinguer le moulin si ca decrasse trop )
ca vient forcement de la ?
que peut on y faire sinon
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 15 Février 2005, 20:40:51
Donc pour la 25 mazout, aucun problème :mrgreen:
Titre: Impressions moteurs Rover (séries K, L, T & M47R)
Posté par: Jojo214 le 16 Février 2005, 00:57:30
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Donc pour la 25 mazout, aucun problème :mrgreen:


 :? c'est malin; le diesel fou a encore frappé :lol:  :lol:
Titre: Impressions moteurs rover (séries k, l, t & m47r)
Posté par: montana1008 le 30 Septembre 2008, 01:37:58
Bonsoir si j'ai bien compris sur les 75 cdt ont peut gonflé le moteur en simulant au calculateur que c'est une Bmw comment ont peut faire sa, sa m'intéresserai d'avoir un peu plus de puissance car je ne sens pas trop les 116 ch.
Titre: Impressions moteurs rover (séries k, l, t & m47r)
Posté par: huta le 30 Septembre 2008, 01:41:20
Ouaaa  encore une belle pelle  ,bien deteré ce topic  bravo je l'avais jamais vu celui la 
tres interessant
Titre: Impressions moteurs rover (séries k, l, t & m47r)
Posté par: matt414 le 30 Septembre 2008, 22:15:58
3 ans, on est sur l'argent, il me semble  :roll: :ddr:
Titre: Impressions moteurs rover (séries k, l, t & m47r)
Posté par: antosdi le 30 Septembre 2008, 22:29:54
Bonsoir si j'ai bien compris sur les 75 cdt ont peut gonflé le moteur en simulant au calculateur que c'est une Bmw comment ont peut faire sa, sa m'intéresserai d'avoir un peu plus de puissance car je ne sens pas trop les 116 ch.
on peu tout faire avec des €   :wink:
Titre: Impressions moteurs rover (séries k, l, t & m47r)
Posté par: montana1008 le 01 Octobre 2008, 19:16:01
Bonsoir c'est sur qu'ont peut tout faire avec des euros :wink: mais vous, vous parlé d'une reprogrammation du calculateur chez un préparateur c'est sa qu'il faut faire.
Cordialement