Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: chouxfleur le 28 Décembre 2007, 17:41:23
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salut a tous, j'ai un grave probleme dans les tours moteur, a froid ca va(voiture plus roulante) alors qu'apres 2min de chauffe ca broute a mort.De plus en accelerant le moteur ne passe pas 5000tours voir 2000 tours, ca cale de temps en temps, on dirais que ca s'etouffe, ca fume pas mal.
J'ai dejas regarde sur le forum, j'ai essaye 2 truc: mais rien ne se passe
_debranche la fiche de la sonde lambda
_demonte ma ligne de pot entre cata et colecteur
_fait les bougies
merci de repondre a mon probleme
A PLUS
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T'as le voyant qui s'allume au tableau de bord?
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J'ai édité le titre,merci de lire les règles du forum (^^)
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salut, ouai j'ai mon voyant qui s'allume(la pompe je crois)
merci
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salut, ouai j'ai mon voyant qui s'allume(la pompe je crois)
merci
donc tu as un code defaut. Je ne crois pas que sur ton modèle il y est une led sur l'ecu, il me semble qu'il y a une autre manip a faire pour que l'ecu (boitier electronique de gestion du moteur) puisse te dire ce qui deconne sur ta bagnole.
Quelqu'un connait-il la manip à faire?
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SALUT, t'assure mais pour le moment c'est du chinois pour moi.....mais j'suis presse de refaire ma caisse...............MERCI, sympa
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SALUT, t'assure mais pour le moment c'est du chinois pour moi.....mais j'suis presse de refaire ma caisse...............MERCI, sympa
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en fait ton moteur est géré electroniquement par un ecu (electronic central unit).
Celui ci gere ton moteur et lorsqu'il y a un organe qui est deffectueux, il allume le voyant moteur sur le tableau de bord pour t'indiquer une anomalie au niveau de la gestion moteur. Sur les moteur honda (puisque c'est un moteur honda que tu as sur ta 620), certains ecu ont une led sur le boitier(qui se trouve selon les modeles sous la moquette passager), led qui peut clignoter plusieurs fois pour indiquer un chiffre qui correspond a une panne.
Mais sur la 600, il me semble qu'il y a une manip a faire pour que ce soit le voyant moteur du compteur qui clignote et t'indique quelle est la pièce de ta voiture qui deconne (ex: sonde lamba, allumage, sonde eau, capteur vilebrequin, papillon admission). Je crois qu'il faut prendre une broche et relier 2fiches en dessous du volant, au niveau des fusibles, mais je n'en sais pas plus :)
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......il me semble qu'il y a une autre manip a faire pour que l'ecu (boitier electronique de gestion du moteur) puisse te dire ce qui deconne sur ta bagnole.
Quelqu'un connait-il la manip à faire?
Bens explique ou est ce fameux connecteur à shunter dans le sujet suivant
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,13967.0.html
Je crois qu'après avoir shunté le connecteur bleu avec un trombonne et mis le contact, il faut compter le nombre de clignotements du témoin jaune de défaut moteur.
C'est le nombre de clignotements qui donne l'origine de la panne.
Fait la manip, donne le résultat ici, et un expert du forum te dira à quoi correspond le code panne.
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Bens explique ou est ce fameux connecteur à shunter dans le sujet suivant
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,13967.0.html
Je crois qu'après avoir shunté le connecteur bleu avec un trombonne et mis le contact, il faut compter le nombre de clignotements du témoin jaune de défaut moteur.
C'est le nombre de clignotements qui donne l'origine de la panne.
Fait la manip, donne le résultat ici, et un expert du forum te dira à quoi correspond le code panne.
yes :)
il faut dégraffé le cache plastique qui ce trouve a droite et sous vide poche passagé pour trouvé le connecteur bleu a 2 fils de couleur vert/blanc et orange/rouge.
met une trombone pour relier les 2 fils
met le contact et surveille le témoin moteur sur le groupe instrument
compte le nombre de clignotement,si que des clignotement rapide,donc par éxemple 9 clignotements correspond a 9 clignotement :D
si 1 clignotement long et 5 rapide correspond a 15 clignotements.
dit nous le nombre de clignotement que tu a et ont te dira la panne.
mais vu que tu a créé des fausse panne(sonde lamda par éxemple) av de faire la procédure éfface les code pannes.
contact coupé et bien sur pas de trombone,enlève le fusible 7.5A du compartiment moteur pendant ou plus de 30 secondes.
démarre ton véhicule ou roule avec pour refaire allumé le témoin moteur(a moins qui est déjà allumé et là fait la maniple :)
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salut, je vais faire tout ca, et je vous tien au courant...(franchement c'est une manip de fou, je m'attendais pas a ca du tout)
je test et je m'empresse de repondre merci (c'est la premiere fois que je vais sur un forum, ca assure grave...)
merci en attendant
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salut, je vais faire tout ca, et je vous tien au courant...(franchement c'est une manip de fou, je m'attendais pas a ca du tout)
je test et je m'empresse de repondre merci (c'est la premiere fois que je vais sur un forum, ca assure grave...)
merci en attendant
Ce n'est pas une manip de fou, t'inquète pas, c'est très facile à voir :wink:
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salut, en ecoutant mon moteur de plus pres, j'ai entendu un frotement sur le cote du cache culbuteur.
j'ai demonté le cache en plastique de la poulie
l'écrout etait desseré' donc la poulie et la couroie etaient complètement decalé
j'ai resséré l'écrou et ca remarche nickel
mais je connais pas le couple de serrage et ca se dessert sans arret et ca redeconne
merci ci une personne peut m'aiguiller
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salut, quelqu'un sais le couple de serrage de la poulie qui sort de l'arbre a cam et si faut mettre du freins fillet...merci
a plus
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j'ai trouvé 35N.m,ça devrait suffir :)
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salut, merci pour l'info, c cool
je vais serrer comme ca en esperent que la courroie ne se soit pas decalee...
merci a plus :-P