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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: jc533 le 28 Novembre 2010, 09:49:31

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Thermostat
Posté par: jc533 le 28 Novembre 2010, 09:49:31
bonjours a tous j'ai une rover 620 sdi et je ne trouve pas le thermostat quel qu'un peux m'aider merci
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Posté par: tanjnet le 30 Novembre 2010, 14:28:29
Bonjour,
Il me semble que le thermostat se trouve dans un bloc noir, rond en plastique derrière le radiateur et sur lequel sont branchées 3 durites.
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : thermostat
Posté par: antosdi le 30 Novembre 2010, 17:17:01
Bonjour,
Il me semble que le thermostat se trouve dans un bloc noir, rond en plastique derrière le radiateur et sur lequel sont branchées 3 durites.

exact  :)
obliger dans changer l'ensemble  :wink:
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : thermostat
Posté par: grib38 le 01 Décembre 2010, 19:29:55
 :)
Bonjour,
woè, obligé de changer le bloc en plastoc contenant le calorstat, et vérifier si pas de durit gonflée...
ça m'a coûte 90 € chez l'ex concess Roro de mon coin l'année derniére....mais bon avant  j'avais tout essayé, decoupe du boitier plastique pour remplacer juste le calorstat ( 10 € sur osca...), mais pas ressoudable etc, etc...
Alors j'ai roulé deux mois avec un montage de tubes de plomberie en Y....

Sur ma Rino21 mazout avec laquelle j'ai fait 360 mille le calorstat était dans le bloc juste avec un circlips ....mais bon Rover c'est quand même une autre voiture.....

Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : thermostat
Posté par: tanjnet le 04 Avril 2011, 10:51:33
Bonjour,
Je déterre un vieux fil mais cela pourrait permettre d'économiser quelques euros.
Le thermostat d'origine est le PEM101020 qui déclenche à 82 degrés et coûte au moins cher 43,50€ (sans les frais de port) chez les frères Rimmer. En France, c'est autour de 90 euros.
Je vais essayer de monter un PEM100990 qui déclenche à 88 degrés et coûte 20€ avec les frais de port sur ebay. Ce modèle est monté sur les LAND TD5 et marche très bien.
Je ne pense pas que cela puisse engendrer un joint de culasse à changer. Par contre, j'aurai un meilleur chauffage en hiver. Mais sur le long terme, cela pourrait-il générer des problèmes? Sachant qu'un TD5 marche très bien avec celui-là.
Merci.
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Posté par: tanjnet le 12 Avril 2011, 23:16:12
J'ai monté le thermostat PEM100990 prévu entre autres pour les TD5, reçu d'Angleterre pour 20€ au lieu de 90€ pour celui d'origine en France. L'aiguille de température est, comme avant avec un bon thermostat, presque horizontale. Le moteur doit fonctionner à 88 degrès au lieu de 82, ce qui n'est théoriquement pas contre-indiqué sur un diesel. On verra bien :)