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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: rover 620 73 le 19 Septembre 2006, 22:21:16

Titre: Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: rover 620 73 le 19 Septembre 2006, 22:21:16
 :)Bonsoir à tous, je voudrai avoir l'avie de connaisseurs de longue date des 620Si et 827 Vitesse, tant bien que moteur que fiabilité! votre avis me rassurera!
Merci d'être nombreux de répondre à ma question!
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: Fantomas le 20 Septembre 2006, 00:09:17
Moi jay une 618 :o|
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: yallah5 le 20 Septembre 2006, 00:42:56
bah moteur et fiabilité pour ces moteurs sont deux mots qui vont ensembles sans nuls doutes  :wink:
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: Rover820i le 20 Septembre 2006, 00:55:19
La 827 est fiable mécanique, mais faible électriquement :ddr:
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: panhard_37 le 20 Septembre 2006, 08:05:22
la 620 si pas i est "moderne" et performante, fiabilité sans faille conso raisonnable,  coût d'entretien maitrisé, elle dispose d'un chassis encore d'actualité même si le train avant a tendance à delester sur le mouillé (encore que chacun sait que le mouillé, c'est dans la tête!), belle fiabilité des équipements électriques et autres, le 2.0 est également un des moteurs les plus produits au monde donc les pièces sont en théorie moins couteuses que sur le 2.7.

La 827 est d'un autre âge, sortie en 87 pour la base technique, fiabilité mécanique très satisfaisante, velouté du v6, très souple, hyper agréable, encore plus en bva. En revanche électriquement défaillante, et chassis dépassé, digne d'une alfa 164! Mais la philosophie n'est pas la même est la 827 impose la conduite coulée!
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: Rover820i le 20 Septembre 2006, 21:10:29
La 827 est d'un autre âge, sortie en 87 pour la base technique, fiabilité mécanique très satisfaisante, velouté du v6, très souple, hyper agréable, encore plus en bva. En revanche électriquement défaillante, et chassis dépassé, digne d'une alfa 164! Mais la philosophie n'est pas la même est la 827 impose la conduite coulée!
:non:

La 827 est sortie en 1988, pour remplacer la 825 :jap: La série 800 est quant à elle sortie en 1986, pour remplacer le vaisseau amiral SD1.

Chassis dépassé, d'un côté c'est normal, elle a 20 ans de carrière :ddr:
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: panhard_37 le 20 Septembre 2006, 21:21:31
oui, et ceic dit, ca n'empêche pas d'être une voiture très agréable, a condition de la prendre pour ce qu'elle est: une grande routière confort!

Merci pour les dates, c'est toujours bon un petit rappel :wink:

en bref, deux très bonnes autos mais pas pour le même usage
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: Rover820i le 20 Septembre 2006, 21:24:57
Le "problème" des 800, ce sont les suspensions à l'américaine. Très très souples, parfois désagréables :( Mais elles peuvent encaisser pas mal quand on appuie quand même (^^)
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: Fantomas le 20 Septembre 2006, 23:43:15
Le "problème" des 800, ce sont les suspensions à l'américaine. Très très souples, parfois désagréables :( Mais elles peuvent encaisser pas mal quand on appuie quand même (^^)

La 600 n'est pas un modèlede dureté non plus :ddr:
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: Rover820i le 20 Septembre 2006, 23:46:29
La 600 n'est pas un modèlede dureté non plus :ddr:
Je n'aime pas parler des citadines :o| :francais:
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: CALO le 20 Septembre 2006, 23:56:16
Moi j'aime les 800 pour la douceur et le confor en intérieur cuir :)
mais ma 820 si 04/92 ne tien pas bien la route dans les virrages .jante de 15 - pneus - amorto :(
ma 825sc ce comporte mieux mais c'est lourd.  
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: yallah5 le 21 Septembre 2006, 00:25:35
Je n'aime pas parler des citadines :o| :francais:
MDR :ddr:
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: Guiio le 21 Septembre 2006, 07:04:04
La 600 n'est pas un modèlede dureté non plus :ddr:
Tes amortos sont rincés :o|

La 620 qu'on a été chercher avec franck et julien,bah je peux te dire qu'elle était bien bien raide :D
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: Fantomas le 21 Septembre 2006, 09:22:12
Tes amortos sont rincés :o|

Non juste d'origine :ddr:
Titre: Re : Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: yallah5 le 21 Septembre 2006, 11:55:46
Tes amortos sont rincés :o|

La 620 qu'on a été chercher avec franck et julien,bah je peux te dire qu'elle était bien bien raide :D
ça voudrait dire que le vendeur était un gros :cagoule: :ddr: si tu nous lis mon pote, salutations à toi  :wink: :D :D
Titre: Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: VFR le 03 Octobre 2006, 22:30:21
:)Bonsoir à tous, je voudrai avoir l'avie de connaisseurs de longue date des 620Si et 827 Vitesse, tant bien que moteur que fiabilité! votre avis me rassurera!
Merci d'être nombreux de répondre à ma question!

Bonsoir, je ne suis pas connaisseur de longue date des 620, je possèdè ma 620 Si depuis 18 mois mais j'ai dèja parcouru 55000 km depuis. Eh bien c'est que du bonheur, juste 2 petits pépins bénins :

1- le classique mécanisme des vitres éléctriques HS, plus exactement l'un des galets en plastique changé en 30' chez mon garagiste
2- la tête d'allumage "microfissuré" qui par temps très humide génait le démarrage moteur. A l'oeil, tu ne voit rien, puis tu démarres la voiture dans le noir et les arcs éléctriques jaillissent de partout. Changé en 2' à réception de la pièce.

A part ca, aucun problème moteur, aucune consommation d'huile (jamais d'appoints nécessaires). C'est un honda et c'est ce qui m'a convaincu lors de l'achat. En 55000 km, je n'est rien fait d'autre que l'entretien courrant (vidange, filtre air, bougies et remplacement du liquide de frein). Le moteur est très agréable à conduire, c'est plutôt une voiture du style "pulman" mais si tu as besoin d'accélération franches pour les déplacements, le moteur à la pêche. Coté consommation, en configuration domicicle/boulot/domicile, n'espère pas descendre à moins de 9l/100. Ma consommation la plus basse : 7.6l sur autouroute en vitesse stabilisée "130 compteur".

Coté éléctrique (mon modèle est une SI LUX), RAS, aucun problème rencontré à ce jour. Tou t fonctionne correctement, des dégivreurs rétros au toit ouvrant en passant par l'antenne éléctrique et le sieg conducteur.

A si j'oubliait, ma télécommande qui doit être reconfiguré avec le récepteur infra-rouge, donc passage obligé chez ROVER. Je vais finalement me procurer un ensemble complet télécommande + récepteur dans une casse, ca me reveindra moins cher qu'une reconfiguration.

Non vraiment, cette voiture, c'est que du bonheur.

A+
Titre: Que pensé vous des modéles 620Si et 827 vitesse?
Posté par: farangset le 23 Janvier 2007, 02:31:57
827 Vitesse : devient rare (en bon état...).

J'en ai eu une dite de direction (1 seul pptre, 158 000 Km en 3 ans, puis 3,5 ans à m'attendre au sous-sol du concessionnaire). Je l'ai eue pour
27 000 F en 1996. Je l'ai gardée jusqu'en 2002 avec 227 000 km au compteur. Ma route habituelle était Aix/Chambéry - Grenoble - Les Deux Alpes (135/165 Km), et retour ; variante parfois par Voiron - les Abrets - Belley. Les amateurs de belles routes montantes / descendantes désertes (lorsqu'on circule à contretemps des blaireaux) devraient connaître... Usage : très très cool en zones civilisées, beaucoup plus vite dans les lignes droites et grandes courbes désertes la nuit,... et souvent à fond pour monter les 15-20 derniers kilomètres (soit 120 Km/h maxi sur les bouts droits avant de se jeter sur les freins, à chaque épingle).

Voiture la plus pratique que j'aie eue (chargement type break, hayon à plage rigide amovible), vraiment universelle ; équipement et confort permettant de descendre d'une traite à la mer sans fatiguer. Reprises canon avec la BVA de ce modèle (j'en ai surpris plus d'un qui me découvrait tout d'un coup dans ses rétros avant de me perdre de vue en 5"). Conduite coulée ? bien sûr, mais elle peut être rapide : il y en a un avec sa Lotus Elan S2 qui doit se rappeler avoir été incapable de semer une grosse familiale 5 portes, lors d'une course à fond dans le raccourci des Travers au dessus de Bourg d'Oisans (on s'est à peine calmé dans la partie vertigineuse en sens unique, taillée dans la falaise...).
Je tiens aussi un Grenoble-Chambéry en 17 minutes (..par la route nationale rive droite), 185 Km/h de moyenne à l'ordi. de bord fait à l'aise - cool aux commandes sans dépasser 200/205 Km/h, ni 80Km/h dans les agglomérations (c'était en fin de nuit à 05h je précise). Impossible à refaire aujourd'hui, tellement de bleds et de giratoires ont poussé depuis...  8O Il faut évidemment beaucoup d'essais progressifs avant ce genre d'excès pour s'habituer à la mollesse des suspensions - pourtant à gaz.

Conso. moyenne sur ces trajets mixtes villes-banlieues-nationales-voies rapides-routes de montagne : 8,25 l sans s'exciter, passant à 10-11 l si énervement dans la montée [pour moins de 20 Km !]. 14,8 l à 180 Km/h stabilisés. En ville pure, 18 l comme tout le monde de ce gabarit.

Pendant toutes ces années : jamais mis UNE goutte de fluide en appoint dans aucun élément du moteur ; mais le lave-glace AR, retombé en panne après un remplacement, n'a plus fonctionné. La clim n'a jamais refroidi malgré 1.500 F dépensés (et comme l'unité de ventilation se met d'office en recyclage lorsque le réglage est sous 20°, il fallait ouvrir le toit ou les vitres pour respirer l'été...) :x . Ayant forcé la descente du siège sur une canette de soda qui avait roulé dessous, j'ai pété toute la pignonnerie en zamac correspondant à cette fonction... Fêlure de la boiserie principale de planche (air montagnard trop sec). Plus tard, la <vieillerie> est apparue : roulement AV bruyant, radiateur d'eau usé de l'intérieur, fonction conso instantanée qui déconnait par moments (ordi plus fiable, donc), une entrée d'eau importante quelque part à l'arrière du pavillon (m'a pourri ma banquette par en-dessous !). Mais le moteur était toujours frais comme au 1er jour, je précise n'avoir changé qu'une fois le vase d'expansion (fendu) et à part ça jamais fait un sou de frais hors les vidanges/filtres, tous les 6-7000 Km (et pas même la courroie de distribution) ! 

J'ai alors changé de voiture (une autre Vitesse, en BV5 ; moins efficace en montagne).

Une très bonne voiture au compromis coût / performance / agrément général imbattable. :-P


A propos : j'ai les 2 roues de secours 15" "hélice" de ces voitures (dont une 100% neuve) à donner à qui les veut.