Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Laurent620 le 21 Juin 2006, 11:52:45
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Bonjour à tous les possesseurs de rover 600, si un jour vous changez vos disques, bon courage ! J'ai du le faire sur ma turbo car ils étaient fendillés, ben ce n'est pas une sinécure. Pour la revue technique, c'est trivial mais je pense qu'ils ne les ont jamais démonté.
Présentation du problème: les disques sont autour du roulement, c'est à dire entre le moyeu et sa tulipe !!! Je n'ai jamais vu un tel montage.
Donc, pour le changement, si ça interesse quelqu'un:
1. démonter la roue,
2. démonter les plaquettes de frein,
3. démonter l'étrier.
Ici, pour la majorité des voitures, c'est fini. Faut juste enlever la vis de support du disque et roulez jeunesse. Oui mais là, vous avez un montage Honda... donc:
4. dégager le capteur abs,
5. dégager le support de flexible de frein,
6. dégager la rotule inférieure,
7. dégager la rotule de direction,
8. dégager la rotule supérieure,
9. mettre le demi train dans le coffre d'une autre voiture,
10. aller chez Rover pour faire presser le roulement à la presse hydraulique !!!!
11. prier pour que le roulement ne soit pas explosé, sinon, en profiter pour changer ce dernier !
12. pour le remontage, procédez à l'inverse du démontage.
Bref, vous l'aurez compris, l'hallu totale pour deux malheureux disques...
Laurent
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a ouai d'accord, carrément :?
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quelques uns ici sont au courant c'est pourquoi, ils changent de voiture avant de changer de disques :lol:
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a ouai d'accord, carrément :?
+1
Pourquoi c'est un montage honda?
( la 600 ti a un moteur rover)
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quelque soit le moteur, le chassis de toute maniere c'est honda de la 618 la 620d ou ti pareil
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Je crois que gwen a déjà eu le tour sur une de ses anciennes 600, et si tu vas faire ça chez rover ils doivent pas te compter le forfait montant à 39¤ :ddr:
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Je crois que gwen a déjà eu le tour sur une de ses anciennes 600, et si tu vas faire ça chez rover ils doivent pas te compter le forfait montant à 39¤ :ddr:
Le must c'est d'aller chez feu vert ou autre, là où ils connaissent pas trop :ddr: Ils te filent un forfait avec devis, tu signes, tu paies et ils s'emmerdent pendant 4h :ddr:
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Le must c'est d'aller chez feu vert ou autre, là où ils connaissent pas trop :ddr: Ils te filent un forfait avec devis, tu signes, tu paies et ils s'emmerdent pendant 4h :ddr:
mais il risque de s'énerver et faire des bétises :roll:
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mais il risque de s'énerver et faire des bétises :roll:
Bah qu'ils fassent leurs conneries, ils sont censés te rendre ta voiture réparée :)
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Bah qu'ils fassent leurs conneries, ils sont censés te rendre ta voiture réparée :)
ou pire ils ne te disent rien, ils niquent un roulement , te la rende sans rien dire
et dans un mois tu y retourne pour un bruit.....
et la le mec te dit "pure coincidence, on achangé les disques , rien a voir........."
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À ce moment là, tu fais voir la voiture à un expert :mrblue:
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À ce moment là, tu fais voir la voiture à un expert :mrblue:
Oué, et t'es emmerdé pendant 6 mois :lol: :lol: !!
C'est bien si tu as que ça à foutre lol.
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Oué, et t'es emmerdé pendant 6 mois :lol: :lol: !!
T'es pas un peu marseillais toi ? :ddr:
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T'es pas un peu marseillais toi ? :ddr:
Non, c'est ce qui m'est arrivé avec la mienne ...
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Oué, et t'es emmerdé pendant 6 mois :lol: :lol: !!
C'est bien si tu as que ça à foutre lol.
c'est encore raisonnable, 6mois.....
parfois on compte en année, en général le proprio fini par se lasser et lache l'affaire au bénéfice du saboteur.... :x
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et bien nous ,sur nos 400 mk 2, on a le meme train avant que vous ;sauf que le disque il l'on mis au bon endroit .... ouf !