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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: matt414 le 18 Février 2004, 16:31:38
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je suis allé faire les niveaux de ma voiture il y a 2j et là, g remarqué que mon niveau d'huile était au plus bas alors que ma vidange a été faite il y a 4000kms
je me suis dit: t'inquiète pas c encore cette aiguille de ..... qui va pas(j'sais pas vous mais je la trouve très merdique cette sonde)
je ressaye cet aprem: meme pb, faut que j'aille voir vite mon mécanno pour voir le niveau réel dans le carter.
pensez vous que l'on puisse bouffer autant d'huile d'un coup? Je précise que ma voiture ne fuie pas et que ma conduite reste la même depuis que g cette voiture
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ça doit bien passer quelque part?
elle fume bleu ta voiture?
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Premier conseil: mefie toi toujours de la sonde du niveau d'huile. Le seul controle efficace est celui avec la tige...
Si vraiment il manque, alors c'est un probleme... combien de km a ta voiture?
Avec les moteurs Rover il arrive souvent que le joint de culasse se casse (quelle poesie!), meme si generalement, c'est du coté externe. Comme disait Thug, tu devrais noter si ta voiture fais de la fumée bleue.
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je suis allé faire les niveaux de ma voiture il y a 2j et là, g remarqué que mon niveau d'huile était au plus bas alors que ma vidange a été faite il y a 4000kms
je me suis dit: t'inquiète pas c encore cette aiguille de ..... qui va pas(j'sais pas vous mais je la trouve très merdique cette sonde)
je ressaye cet aprem: meme pb, faut que j'aille voir vite mon mécanno pour voir le niveau réel dans le carter.
pensez vous que l'on puisse bouffer autant d'huile d'un coup? Je précise que ma voiture ne fuie pas et que ma conduite reste la même depuis que g cette voiture
de quelle aiguille tu parles ? c'est juste tirer la lamelle en fer et un chiffon pour faire ton niveau d'huile
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je suis allé faire les niveaux de ma voiture il y a 2j et là, g remarqué que mon niveau d'huile était au plus bas alors que ma vidange a été faite il y a 4000kms
je me suis dit: t'inquiète pas c encore cette aiguille de ..... qui va pas(j'sais pas vous mais je la trouve très merdique cette sonde)
je ressaye cet aprem: meme pb, faut que j'aille voir vite mon mécanno pour voir le niveau réel dans le carter.
pensez vous que l'on puisse bouffer autant d'huile d'un coup? Je précise que ma voiture ne fuie pas et que ma conduite reste la même depuis que g cette voiture
de quelle aiguille tu parles ? c'est juste tirer la lamelle en fer et un chiffon pour faire ton niveau d'huile
Je ne sais pas, les Mk III ont peut etre l'indicateur sur le tableau de bord.... Ou c'est l'aiguille du niveau d'essence?? :lol: Ah, non 4000Km avec un plein ça fait un peut trop! (moi je fais la fete quand j'arrive a 400...)
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Il doit avoir une sonde sur le tableau de bord.
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non pas sur les 400, je ne pense pas... quoi que...
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non pas sur les 400, je ne pense pas... quoi que...
...ne me dis pas que j'ai raison :lol: :lol:
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désolé pour le voc je me suis embrouillé.
je voulais juste parler de la tige en plastique tordue, longue et pourrie qui sert a vérifier le niveau d'huile
sinon g un témoin d'huile sur le tableau de bord qui s'allume( :?: ) quand y aplus d'huile mais bon c comme tt le monde je pense
sinon ma voiture ne fume pas bleu, il n'y a pas de mayo sur le bouchon ni rien. (pas de pertre de puissance...)
c la première fois que ça me fait ça car g tjs vérifié mes niveaux et la tige avait l'air d'être "conforme".
l'huile c de la élan :? bon je sais je change la prochaine fois et je prends de la bonne :twisted:
donc voila c bizare cet affaire
je précise pour ceux qui me prendraient vraiment pour un jambon que ma voiture est tjs a plat quand je fais mes niveaux :D
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désolé pour le voc je me suis embrouillé.
je voulais juste parler de la tige en plastique tordue, longue et pourrie qui sert a vérifier le niveau d'huile
sinon g un témoin d'huile sur le tableau de bord qui s'allume( :?: ) quand y aplus d'huile mais bon c comme tt le monde je pense
sinon ma voiture ne fume pas bleu, il n'y a pas de mayo sur le bouchon ni rien. (pas de pertre de puissance...)
c la première fois que ça me fait ça car g tjs vérifié mes niveaux et la tige avait l'air d'être "conforme".
l'huile c de la élan :? bon je sais je change la prochaine fois et je prends de la bonne :twisted:
donc voila c bizare cet affaire
je précise pour ceux qui me prendraient vraiment pour un jambon que ma voiture est tjs a plat quand je fais mes niveaux :D
Aucune Idée alors.... ou, pour mieu die j'ai une idée, mais j'espere que ce n'est pas ça... La couleur du liquide de refroidissement est changée? :roll: :roll:
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'lut,
est ce qu'après la vidange, le niveau était correct ?!
il est possible que la personne ayant fait la vidange ai oublié d'en mettre :lol:
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matt c'est pas pour te prendre pour un idiot mais je ne me rends pas compte comment est fait le tableau de bord, compteur de ta 400 récente
sur les 200/400 plus vieilles tu as le voyant le plus en haut a gauche pour te dire "trop tard" c'est mort t'a plus d'huile et peut etre que ta voiture aussi est morte"
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je suis devant tous les jours en fait et je sais même pas.
mais normalement c comme toi
c comme une lampe d'aladin c ça que tu veux dire?
et pour votre tige, est ce qu'elle est aussi chiante que la mienne à l'utilisation? ( euh c pas un jeu de mot) :jesors:
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désolé pour le voc je me suis embrouillé.
je voulais juste parler de la tige en plastique tordue, longue et pourrie qui sert a vérifier le niveau d'huile
sinon g un témoin d'huile sur le tableau de bord qui s'allume( :?: ) quand y aplus d'huile mais bon c comme tt le monde je pense
sinon ma voiture ne fume pas bleu, il n'y a pas de mayo sur le bouchon ni rien. (pas de pertre de puissance...)
c la première fois que ça me fait ça car g tjs vérifié mes niveaux et la tige avait l'air d'être "conforme".
l'huile c de la élan :? bon je sais je change la prochaine fois et je prends de la bonne :twisted:
donc voila c bizare cet affaire
je précise pour ceux qui me prendraient vraiment pour un jambon que ma voiture est tjs a plat quand je fais mes niveaux :D
Aucune Idée alors.... ou, pour mieu die j'ai une idée, mais j'espere que ce n'est pas ça... La couleur du liquide de refroidissement est changée? :roll: :roll:
Tu pense a un joint de culasse??? Si c est ca tu va surment avoir aussi de l eau dans ton huile.
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je suis devant tous les jours en fait et je sais même pas.
mais normalement c comme toi
c comme une lampe d'aladin c ça que tu veux dire?
et pour votre tige, est ce qu'elle est aussi chiante que la mienne à l'utilisation? ( euh c pas un jeu de mot) :jesors:
oui pour la lampe, si elle s'allume surtout ne continue pas a rouler arrete toi et remets de l'huile, gare la quand meme a un endroit propre après avoir fait tes niveaux, laisse la dormier une nuit et le lendemain regardes si ca a coulé par terre
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je pense comme elefantomaster : il se peut qu'ils n'aient pas correctement fait le niveau après la vidange, tout simplement :?
tu vérifies bien le niveau de l'huile sur un sol plat, pas en pente?
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tu vérifies bien le niveau de l'huile sur un sol plat, pas en pente?
il l'a dis lui même que c'était sur du plat
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oups :oops:
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je vais aller voir mon pro avec ma voiture.
il habite a 1kms
le moteur n'aura pas trop tourné? parce que l'huile doit être bien en bas
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1 kms ca va, laisse 10 minutes quand meme pour etre sur qu'elle soit froide :D