Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: shogo le 30 Avril 2016, 18:35:28

Titre: [ZT CDTi MK2] - (Electricité) : Correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: shogo le 30 Avril 2016, 18:35:28
Bonjour,

J'ai une colle (ou pas) à vous poser.

En changeant la durite de turbo (qui malheureusement a aussi été coupée, bref) j'ai fait un tour rapide de la baie moteur et j'ai trouvé une fiche débranchée.

Je ne l'ai pas fait, donc elle l'était certainement avant l'achat.

Je n'ai aucun symptôme, pas de témoin allumé, la voiture tourne correctement, ... mais c'est débranché et elle a surement une utilité.

Elle se situe dans la baie moteur, coté passager entre la cloison par feu et l'amortisseur (pour la située), elle vient du dessous de la voiture et part vers l'avant avant de rejoindre une gaine.

Photo:
La fiche
(http://www.rovermg.fr/users/images/Do5Kw6dY6OMfZHQ0V2Pv.jpg)
La fiche et son étiquette
(http://www.rovermg.fr/users/images/RYeydFtvdPdUxnZXEVi0.jpg)
L'étiquette (je peux pas faire mieux pour le moment, j'ai des gros doigts boudinés donc je n'arrive pas à l'atteindre :bag:
(http://www.rovermg.fr/users/images/lGyrLM60ADY9CvHJovrv.jpg)
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: polo le 01 Mai 2016, 18:30:39
Il me semble que c'est une connexion sur une petite durite métallique de climatisation.
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: franc66 le 01 Mai 2016, 19:04:16
Bonsoir,
sur mon véhicule qui a un moteur kv6 je n'ai que les connecteurs  C0279 et C0931,
de première abord je pensai au connecteur C0931 mais il n'a que deux fils
C0931
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/tDoLgyfAkFIwU2vRG0Gq.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/tDoLgyfAkFIwU2vRG0Gq.png)
C0279
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/iBic0o48yESCmU1gEnxU.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/iBic0o48yESCmU1gEnxU.png)
je pencherai sur un connecteur spécifique du moteur M47R
Titre: [ZT CDTi MK2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: Orgiswing le 01 Mai 2016, 19:43:12
M47R mais sur une Mk1 cdt.
Je n'ai pas cette fiche.

Testée? 12v avant ou après contact?
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: Jeff888 le 05 Mai 2016, 00:29:19
Bonsoir,

connecteur du webbasto?

Cdt

Jeff
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: Orgiswing le 05 Mai 2016, 09:24:06

connecteur du webbasto?


A droite?
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: shogo le 05 Mai 2016, 10:44:13
Je n'ai pas encore testé le 12v, je le ferai des que j'ai 5 min, car l'accès est compliqué pour mes grosses mains.

Le webasto fonctionnait déjà avant de reconnecter la fiche et effectivement elle est à l'opposé
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: Jeff888 le 05 Mai 2016, 21:17:30
Bonsoir,

comme l'ami parlait de changement de durit de turbo, je pensait que c'était à gauche...

Autant pour moi...

Je jetterais un œil sur la mienne demain.

Cdt

Jeff
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: joudru le 06 Mai 2016, 20:46:33
après recherches, il s’avère que ce faisceau doit être connecté à l'AEU, mais c'est une option qui n'a jamais vu le jour  :bah:
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: Orgiswing le 06 Mai 2016, 21:23:54
Et quoiness "AEU"? C'est de l'eau dans le désordre?  :idea:
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: shogo le 06 Mai 2016, 22:37:45
après recherches, il s’avère que ce faisceau doit être connecté à l'AEU, mais c'est une option qui n'a jamais vu le jour  :bah:

Par contre, j'ai les deux fiches, (mâle/femelle) mais l'ensemble était déconnecté.

Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: joudru le 07 Mai 2016, 11:35:58
Et quoiness "AEU"? C'est de l'eau dans le désordre?  :idea:

c'est "Anti Emmerdes Unit"

Si ce boitier est en place, cela t’évite les drains bouchées, les soucis de filtre PCV, d’eau dans le coffre, d'emeteur récepteur, de motoventilateur, bref la belle vie  :sol:
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: antosdi le 07 Mai 2016, 21:18:58
mouhahahaha  :ptdr:
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: Orgiswing le 08 Mai 2016, 14:03:06
T'es marrant Joudru, mais je ne sais toujours pas ce que c'est ce AEU.

Pour moi c'est l'approche environnementale de l'urbanisme et çà n'a certainement rien à voir avec notre voiture prête à finir.
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: joudru le 08 Mai 2016, 14:18:36
alors tu ne sait pas lire :bah:
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: Orgiswing le 08 Mai 2016, 14:30:35
alors tu ne sait pas lire :bah:

Et lire quoi?
Je dois en avoir encore de la veille, parce que je vois pas.
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: joudru le 08 Mai 2016, 16:02:34
c'est "Anti Emmerdes Unit"

Si ce boitier est en place, cela t’évite les drains bouchées, les soucis de filtre PCV, d’eau dans le coffre, d'emeteur récepteur, de motoventilateur, bref la belle vie  :sol:
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: Orgiswing le 08 Mai 2016, 16:10:26
Pfou, qué couillon!
Titre: [zt cdti mk2] - (electricité) : correspondance connectique dans baie moteur
Posté par: joudru le 08 Mai 2016, 16:48:51
Pfou, qué couillon!

:francais: