Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: florent.u le 27 Novembre 2006, 22:26:30
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Bonjour à vous,
je viens au nouvel pour voir si quelqu'un connaitrait les différentes références des débimètres montés sur la 75 CDT et si il y a une différence notoire au niveau des caractéristiques et de la performances.
Je voudrais un deuxieme renseignement également. Sur un forum BMW, ou il parle de débimètre, ils disent comme quoi il faille refaire une reprogrammation des que l'on change le débimètre. Enfin tout dépend car il y a 3 génération de débimètre et apparamant les dernières générations sont déjà programmé.
Merci de votre éguillage car je patoge un peu
Merci
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avec le T4 tu ne va pas pataugé :)
avant de lire les valeurs moi je ferais une adaptation avec le T4 et lire les valeurs par la suiste.
avec EGR qui n'est pas en fonction (attendre 1 a 2 mn) et voir la valeur au ralenti moteur chaud
tu doit avoir entre 460 a 500,si mauvais soit vanne EGR pas étanche ou débimètre
(http://img169.imageshack.us/img169/8011/maffx8.th.jpg) (http://img169.imageshack.us/my.php?image=maffx8.jpg)
et a 3000 t/m tu doit avoir entre 650 et 720
(http://img228.imageshack.us/img228/6742/maf1tg7.th.jpg) (http://img228.imageshack.us/my.php?image=maf1tg7.jpg)
mais surtout ne pas oublié de faire av une adaptation,dans le T4 je crois que c'est le RAZ.
avec c'est précission d'une note technique de MG Rover tu est peinard :)
cela concerne 75 et ZT diesel
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Ok, merci Bens, il ne me reste plus qu'a trouver un T4
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c'est claire,avec le T4 tu voit toute suiste la santé des capteurs etc... et même si il n'y a aucun code panne :)
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Hello
je déterre ce sujet car je n'ai pas tout saisi... quand on change son débitmètre il faut faire un passage au T4 pour reprogrammer la voiture ou le capteur???
Sinon pour ceux qui ont déjà plancher sur le sujet, çà sert vraiment a quelque chose de changer tout l'ensemble (gros truc oval) ou de changer que le capteur ?
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Hello
je déterre ce sujet car je n'ai pas tout saisi... quand on change son débitmètre il faut faire un passage au T4 pour reprogrammer la voiture ou le capteur???
Non, le T4 sert à voir si le débitmètre est en bon état grâce aux différentes valeurs indiquées :wink:
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@fafoune
Pour info j'avais un soucis de débitmetre n'ayant pas de matos pour tester j'avais débranché pour voir et j'avais vu tout de suite que mon débitmetre était mort.
Je l'ai donc changé j'ai juste pris le capteur, il y a un lien sur un des topics du forum, (il faut des clé torx 5 branche et trouée) et ça a réglé mon problème de suite, et ca fonctionne parfaitement et ça coûte moitié prix.
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ok, tu as pris un capteur china a moins 50euro ou le capteur bosh d'origine a un peu plus de 100euro? ou un autre marche?
merci
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J'avais pris un capteur semble-t-il d'origine, le fabricant du capteur que j'ai est à priori un sous traitant de Bosch qui leur fabrique quelque capteur.
j'avais suivi ce topic http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36002.0
Tu clique sur le lien du premier post.
J'ai reçu la pièce assez vite par UPS et il fonctionne nikel ça fait un an qu'il est monté maintenant et pas de soucis.
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effectivement, le 1er lien j'avais lu (peut etre toi) qu'il avait reçut non pas le boch, mais un meat and doria
Sinon, pour du vrai boch, moi j'ai déniché ce lien : http://www.bimmerzone.com/product/BIM-E39540-MAFS.html mais je n'ai pas saisie s'ils vendent en paire .
Bon moi je sent que je vais faire un saut chez worldcarparts, livré ca fait juste 100euro.
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petite rectif... 100 euro c'etait sans livraison. ca donne 140euro, la pièce, livré via leur site