Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: max le 24 Mars 2004, 18:39:35
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pour faire simple:
(http://216gsi.free.fr/Photo%200070.jpg)
la porte
(http://216gsi.free.fr/Photo%200071.jpg)
le cache
(http://216gsi.free.fr/Photo%200072.jpg)
la vis est là
(http://216gsi.free.fr/Photo%200073.jpg)
la perd pas y'a un espece d'enbout en plastique qui maintient le panneau
(http://216gsi.free.fr/Photo%200074.jpg)
tu tires doucement dessus vers toi pour l'enlever
(http://216gsi.free.fr/Photo%200075.jpg)
tu vois que c'est pas dur !
(http://216gsi.free.fr/Photo%200076.jpg)
tu peux acceder a l'enceinte facilement maintenant
temps: 1 minutes, la prochaine fois je fais l'arriere, qui lui, est très compliqué à coté de ça.
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pfff , beaucoup plus simple que sur les nouveaux modèles ...
car sur ma 214 si de 97 et ma 25, il faut demonter le panneaux de porte !
c'est quel diamètre ?
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pfff , beaucoup plus simple que sur les nouveaux modèles ...
car sur ma 214 si de 97 et ma 25, il faut demonter le panneaux de porte !
c'est quel diamètre ?
Lol bah sur ma 800 c'est pareil, je vais devoir démonter le panneau de porte aussi pour changer mes HP...
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ms moi g pa c vis la :?
merci Max en tout cas :)
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ms moi g pa c vis la :?
merci Max en tout cas :)
tiens c'est bizarre ça
pas a dire elle est vraiment speciale ta 214, on l'avait deja noté mais ça se confirme
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ms moi g pa c vis la :?
merci Max en tout cas :)
hein ?? toutes les 200 que j'ai eu etaient comme ca.
prends des photos des memes endroits pour voir
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Non mais en fait, c'est un fake la 200 de Yallah :D
Tiens en parlant de Yallah, il est où Chino ?
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ms moi g pa c vis la :?
merci Max en tout cas :)
tiens c'est bizarre ça
pas a dire elle est vraiment speciale ta 214, on l'avait deja noté mais ça se confirme
Moi, aussi mes vis, ne sont pas comme ça, mes HP sont fixés avec 3 vis et non pas 4 et jsuis obligé de démonter le panneau de porte.
ET c'est exactement la meme chose chez toi Drakkar, tu pourras verifier :wink:
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pour les vis tu parles de celles qui tiennent les HP ? si c'est ca moi j'ai repercé tous les trous dans la porte pour ne pas m'emerder achaque fois, et le tournenis en biais arrivait a deviser la vis rebelle sans tous démonter, heuresement car c'est relou le panneau de porte
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ms moi g pa c vis la :?
merci Max en tout cas :)
tiens c'est bizarre ça
pas a dire elle est vraiment speciale ta 214, on l'avait deja noté mais ça se confirme
bien sur quelle est spéciale ma 214! c la mienne :wink: :lol: lol
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ms moi g pa c vis la :?
merci Max en tout cas :)
hein ?? toutes les 200 que j'ai eu etaient comme ca.
prends des photos des memes endroits pour voir
ok merci je prendrai des fotos ms par contre j'c pas qd car ce soir soirée a panam juska 2 ou 3h pi vendredi c juska 6h! drakar moumouh et jujul st o courant :wink: soyez pas jaloux les gas chacun son tour :lol: mdr
pr 820i je c pas ce que fout chino! pa de trace sur msn en tout cas et g pa appelé!
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Non mais en fait, c'est un fake la 200 de Yallah :D
Tiens en parlant de Yallah, il est où Chino ?
Il est là 8)
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Non mais en fait, c'est un fake la 200 de Yallah :D
Tiens en parlant de Yallah, il est où Chino ?
Il est là 8)
T'as failli nous manquer quand même :D
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Non mais en fait, c'est un fake la 200 de Yallah :D
Tiens en parlant de Yallah, il est où Chino ?
Il est là 8)
wah Chino ça fait lgtps! :lol:
t'étai perdu en allemagne? :lol: lol
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faudra qu'on voit ça ensemble Max ms sur la 214 sei faut démonter toute la garniture
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faudra qu'on voit ça ensemble Max ms sur la 214 sei faut démonter toute la garniture
ca c'est plus chiant :?
je l'ai fait hier encore et c'est galère, j'avais pas d'appareil, dommage
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faudra qu'on voit ça ensemble Max ms sur la 214 sei faut démonter toute la garniture
ca c'est plus chiant :?
je l'ai fait hier encore et c'est galère, j'avais pas d'appareil, dommage
pkoi ta défait ça?
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le mécanismes de fermeture centralisé etait mort, le truc c'st qu'il a été monté par les mecs qui ont installé l'alarme (y'en avais pas a cette époque sur les 216 GSI) et ô miracle c'etait un systeme utilisé sur les citroen ZX et j'etais dasn un atelier citroen pour faire ca, il avais des tonne de pieces identique et neuve pour pas un rond
de toute facon faut que je la redémonte car on l'a mal remonté la vitre est pas dans l'axe, je ferais des photos mais comme c'est pas les memes panneaux que toi et que sur les coupé et cab je sais pas si tu pourrais t'y fier
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le mécanismes de fermeture centralisé etait mort, le truc c'st qu'il a été monté par les mecs qui ont installé l'alarme (y'en avais pas a cette époque sur les 216 GSI) et ô miracle c'etait un systeme utilisé sur les citroen ZX et j'etais dasn un atelier citroen pour faire ca, il avais des tonne de pieces identique et neuve pour pas un rond
de toute facon faut que je la redémonte car on l'a mal remonté la vitre est pas dans l'axe, je ferais des photos mais comme c'est pas les memes panneaux que toi et que sur les coupé et cab je sais pas si tu pourrais t'y fier
bon courage alors :wink:
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C'est vrai que sur la 214 SEi, les vis ne sont pas pareilles. J'avais changé les hauts-parleurs et j'avais été obligé de démonter la garniture de portière. Attention, le panneau de porte est très simple à enlever, mais c'est hyper chiant à remettre en place !!!!
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C'est vrai que sur la 214 SEi, les vis ne sont pas pareilles. J'avais changé les hauts-parleurs et j'avais été obligé de démonter la garniture de portière. Attention, le panneau de porte est très simple à enlever, mais c'est hyper chiant à remettre en place !!!!
wé c ce ke g vu c galère :?
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j'ai enfin monté mes hp!
il fallait bien démonter la garniture! un peu galère avec toute cette colle :?
en faite il n'y a que 3 vis car il y a 1 support!
d'ailleur je ne c pas si je v le garder le support ou les fixer direct sur la porte! sa me fait chier de faire d trous!
sinon je les colles o pistolet à colle!
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Tu peux mettre des hauts parleurs sans le support, en utilisant les trous existants.
Sur mon ancienne 214 SEi, j'avais mis des hauts parleurs de la marque Norauto : ils sont de bonne qualité et pas très cher. Et surtout, ils ne sont pas très "épais" et ne risquent pas de frotter contre la vitre quand elle descend.
Pense quand même à vérifier que la vitre peut descendre correctement avant de remonter la garniture.
Et bon courage pour remonter le panneau de portière : c'est vraiment la galère.
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Fais comme moi :
- Tu prends une planche de bois légère
- Tu fais un trou dedans, du diamètre de l'aimant du HP
- Tu fixes la planche sur l'emplacement d'origine en faisant gaffe à la position du trou et en faisant passer les fils derrière la planche (donc avant de visser !!)
- Tu branches le HP
- Tu plaques le HP dans le trou de la planche, et tu visses le HP sur la planche
Voila ! C'est comme ça que j'ai pu mettre du 16 dans un emplacement de 13 ;)
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Tu peux mettre des hauts parleurs sans le support, en utilisant les trous existants.
Sur mon ancienne 214 SEi, j'avais mis des hauts parleurs de la marque Norauto : ils sont de bonne qualité et pas très cher. Et surtout, ils ne sont pas très "épais" et ne risquent pas de frotter contre la vitre quand elle descend.
Pense quand même à vérifier que la vitre peut descendre correctement avant de remonter la garniture.
Et bon courage pour remonter le panneau de portière : c'est vraiment la galère.
tout ça c déja fait :wink: merci
g d sony xplod
par contre je peux pa revisser ds les emplacements d'origine sans le support car ds ce cas yen a qu'une seul des vis qui tient :?
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Fais comme moi :
- Tu prends une planche de bois légère
- Tu fais un trou dedans, du diamètre de l'aimant du HP
- Tu fixes la planche sur l'emplacement d'origine en faisant gaffe à la position du trou et en faisant passer les fils derrière la planche (donc avant de visser !!)
- Tu branches le HP
- Tu plaques le HP dans le trou de la planche, et tu visses le HP sur la planche
Voila ! C'est comme ça que j'ai pu mettre du 16 dans un emplacement de 13 ;)
wéh galère tout ça! lol
a la rigueur je perce des le support c + facile! lol
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wéh galère tout ça! lol
a la rigueur je perce des le support c + facile! lol
Galère non, mais il te faut une perçeuse et une scie sauteuse si tu ne veux pas trop galérer !
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j'ai tout ça wé ms bon je crois que je v les visser sur support et mettre du papier pr éviter les vibrations! com max l'avait expliké
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surtout les colle pas lol !
moi j'ai persé la porte et rajouté des trous, ca prends 5 minutes
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surtout les colle pas lol !
moi j'ai persé la porte et rajouté des trous, ca prends 5 minutes
g redémonter la garniture et vissé sur le support d'origine! com ça j'ai pas percé la porte
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juste un truc a rajouter pour l'avant:
(http://www.pioneer-eur.com/files/SFYC/images/fd-071.gif)
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wé mais ce n'est pas valable pour toutes! dans mes deux 200 une des vis n'était pas accessible, il fallait démonter le panneau de porte si tu voulais pas âbimer :?
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ca c'est les 3 portes, car sur toutes mes 5 portes j'ai pas eu le socle d'enceintes, a vérifier donc
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Qu'elle est le diamétre des HP avant??? :roll:
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16.5 de mémoire a corriger
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16.5 de mémoire a corriger
Je confirme :wink:
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Merci beaucoups!!!
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Salut, je vient demander quelques précisions, je vient d'avoir une rover 214 Si de juillet 1996, et j'ai voulut installer mon ancienne sono, j'ai réussit à changer le poste et les enceintes arrière sans trop de problème.
Par contre, pour les enceintes avant, il semble que j'ai le modèle avec un support 3 vis dont 2 inaccessible. Les enceintes semble collées sur ce support, donc, si j'ai bien tout lue, il me faut demonter la garniture pour extraire ce support.
Mais démonter la garniture de porte me fait un peu peur (enfin la remonter surtout), j'ai de très mauvais souvenir du démontage du tableau de bord de ma 309 (les petits clips en métal s'étaient barrés dans tous les coins :mad: ).
Pourrais-je avoir quleque précision sur la façon de faire, l'ordre des opérations afin d'éviter les mauvaises surprise au moment de remonter tout ca (notamment pour la commande des vitres electrique) ??
J'aimerais aussi savoir si il est facile de retirer l'enceinte du support une fois celui ci démonter, je souhaiterais plutot réutilisé ce support pour mes enceintes plutôt que de percer la portière, mais il m'apparait à l'heure actuelle impossible de dessolidarisé l'HP du support ??
Merci d'avance, et merci à tous pour les informations que j'ai déjà pu trouevr sur le forum :)
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normalement tu peux sortir l'enceinte sans enlever le support non ?
pour la garniture tu auras pas de mauvaises surprises, le top c'est d'etre 2 mais ca se demonte sans problemes, je l'ai fait sur toutes mes 200 presque au moins une fois et pas de blem, mais c'est chiant grave quand meme :?
y'a que des vis en peut partout, pas de clipses bizarres qui cassent
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Merci pour l'info, ca me rassure si y'a pas de clips qui s'envolent de partout, sinon l'enceinte n'est pas seulement coller, il y a 4 patte qui traverse le support et qui sont replié derrière, évidamment, 3 de ces pattes sont totalement inaccessibles :cry:
Je vais peut être essayer de découper les pattes proprement à la dremel, ca m'évitera de tout démonter quand même :)
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tes enceintes que tu veux mettre dedans pourrons rentrer sur le support ? c'est du 16.5 aussi ?
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Oui, c'est des focale 16.5 (les CA1 a 99€, quand j'ai vue ca j'ai sauter dessus :) ).
J'en profite pour poser une petite question hors sujet, je ne voit ps de plaque avec 14k4d ou 14k4f, comment savoir si c'est une 90ch ou une 103ch (elle fait 6 cv fiscaux, donc c'est une 90 ??).
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les focals rentrent dans le support, moi je l'ai deja fait.
pour ta voiture, fais un sujet dans le forum des 200
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J'ai poster dans le forum rover serie 200 pour le nombre de chevaux, mais mon problème d'enceinte n'est pas réglé, je poursuit donc ici, si une autre partie du forum est plus indiqué pour cela, dites le moi.
Donc, j'ai déshabillé la portière conducteur aujourd'hui sans aucun problème, et j'ai poser une enceinte dans le support.
Au moment de remonter la garniture, j'ai eu de gros problème pour glisser la partie haute dans l'entrebaillemet de la fenêtre (c'est bien l'ensemble de la partie haute qui doit s'y insérer ??).
A l'heure actuelle, j'ai toujours les problèmes suivant, la garniture est bien revissé et clipsé, mais la partie qui fait joint avec la fenêtre est surélevé par rapport à l'autre portière. De plus, le cliquet d'ouverture et de fermeture de cette portière ne bouge plus (en fait, quand le véhicule est ouvert, il reste "à fleur" au lieu de dépasser d'un demi centimètre, rendant l'ouverture manuel impossible). Enfin, la fenêtre semble avoir plus d'effort à faire qu'auparavant lorsque je la referme.
Je vais donc la déshabiller de nouveau et je cherche quelque conseille sur la remise en place de la garniture (y'at'il une technique pour cette partie haute qui m'a donné beaucoup de mal, La vitre doit elle être ouvert ou fermé, faut il faire quelque chose de particulier pour le cliquet de la porte ??)
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Essayes de remettre la garniture avec la fenetre ouverte.
C'est comme ca que j'avais fait moi. :wink:
Il faut laisser le cliquet dans son trou sinon après tu auras du mal à le récupérer.
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tout ça c déja fait :wink: merci
g d sony xplod
par contre je peux pa revisser ds les emplacements d'origine sans le support car ds ce cas yen a qu'une seul des vis qui tient :?
pas de language sms merci :o|
:ddr: desolé c'etait trop tentant :jesors:
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Eh wé au début c'était freestyle :D
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pas de language sms merci :o|
:ddr: desolé c'etait trop tentant :jesors:
:yoko:
Arrêtez de mettre un "u" dans "langage", on est en France ici, on parle français, pas anglais :ddr:
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je roule Anglais, je parle Anglais. :capello:
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je roule Anglais, je parle Anglais. :capello:
Donc si tu roules à gauche, tu ne vois pas d'objection à ce que je te mette une droite ? :mrblue:
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Donc si tu roules à gauche, tu ne vois pas d'objection à ce que je te mette une droite ? :mrblue:
on se foutra sur la gUeule à la nationale alors :D
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on se foutra sur la gUeule à la nationale alors :D
Il me tarde déjà :ddr:
Par contre je préfère m'en mettre plein la gueule avec de l'Heineken si tu n'y vois pas d'objection :francais:
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Il me tarde déjà :ddr:
Par contre je préfère m'en mettre plein la gueule avec de l'Heineken si tu n'y vois pas d'objection :francais:
Aucune objection, je préfère largement aussi :infinity: