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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Woz le 28 Octobre 2018, 11:50:07
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Bonjour,
Sur TOAF, j'obtiens ces valeurs:
Amount Correction
cylinder 1 -2.32mm^3
cylinder 2 3.02mm^3
cylinder 3 -2.12 mm^3
cylinder 4 0.96 mm^3
Au-delà de 1500/1600 tours, tout redevient à 0 pour les 4 cylindres.
Mais je suis incapable de savoir s'il y a une anomalie ou non d'injection, faute de pouvoir les interpréter.
Ces valeurs sont-elles normales ?
Merci !
nb : Par ailleurs en pression pompe au ralenti (Fuel Low presure: 3.67 bars) et Boost presure 1001.00 mbar
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Bonjour.
C'est normal. L'ECU fait en permanence des corrections d'injection en temps réel pour équilibrage.
La pression BP aussi l'air normale. La boost pressure est, je crois (à vérifier), une correction en fonction de la pression atmosphérique pour des corrections d'altitude, etc..
gisele
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Ici dans le Perche, on est à 250 m d'altitude :lol: :lol: :lol:
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Merci Gisele.
Je me suis aperçu l'autre jour que l'un des cylindres avait un retour de gas-oil qui me semblait important (je l'ai vu après la casse d'un connecteur de retour gas-oil) mais je ne l'ai pas mesuré ni comparé aux autres cylindres d'où mon interrogation sur les injecteurs.
ps : ici l'altitude est de 35 mètres seulement.
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J'ai regardé le Rave.
Le boost pressure sensor est monté sur le collecteur d'admission. Il mesure donc la pression d'air dans le collecteur. Il sert pour la correction à haute altitude pour éviter la fumée à l'échappement et aussi pour la commande de l'EGR.
Quand tu as pris la valeur au ralenti, tu avais donc plus ou moins la pression atmosphérique.
Pour le reste, tant que tout marche bien, qu'elle démarre bien, pas de raison de t'inquiéter. Faut pas que TOAF soit une source d'inquiétude :(
gisele
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Non pas d'inquiétude excessive mais mieux vaut prévenir que guérir et un ...un homme prévenu en vaut deux ! :) Et aussi pour comprendre un peu la mécanique...