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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: michelv6 le 25 Avril 2016, 19:15:21
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Bonjour à tous !!!
Me revoilà pour une question d'oreille, j'ai changé la courroie d'accessoire de ma 75, le galet avait grippé et se retrouvait plat d'un côté. Du coup mon oreille étais à l'affût d'un nouveau bruit quelquonque, et la suite m'as donné raison. Ici la courroie d'accessoire n'est pas en cause car je l'ai démontée et le bruit reste présent, il a commencé avec un lavage moteur (moteur froid bien sûr) et j'ai réussi à le faire disparaître en pulvérisant de l'adhérent courroie du côté du tendeur de distri (laquelle a été changée à 180000 km selon l'ancien propriétaire et la voiture a 234000 aujourd'hui). J'ai fait un vidéo et j'aurai voulu avoir votre avis tout simplement. Je met la vidéo dans le prochain message, la je suis sur le tel et je sais plus comment on fait
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donc la video est a cette adresse a première vue
https://youtu.be/7wWZgeYPXCw (https://youtu.be/7wWZgeYPXCw)
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moé bah ta distrib moi je la changerai :(
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Ce que je me suis dit aussi, mais elle est censée avoir 50000 et quelque mille bornes et la le bruit a pour le moment disparu, suis abonné aux trucs bizarres avec mes 75 moi
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Bon ben je pense que je vais changer la distri sous peu, le bruit a repris ce matin au bout de quelques kilomètres, et comme j'ai un long trajet de prévu (5000 km aller retour), je ne veux pas prendre de risques, la dernière 75 que j'ai eu m'as appris la prudence, va falloir que je me refasse les outils, je ne les trouvent plus, sans doute perdu lors de mes déménagements multiples depuis, faut que je remette la main sur les dimensions des dit outils et surtout sur la procédure que je ne trouve plus non plus :?, ça va pas être une partie de plaisir.
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Voilà une chose que je vais devoir faire bientôt; pas de problème de bruit mais la date est dépassée...
Bon courage pour la tienne.
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Merci Ked900, je suis pas au pièces mais je doit la faire avant juillet, date de mon voyage. La je ne m'en sert pas du tout a l'heure actuelle. J'en suis a ma troisième distri sur ces véhicules, je sais a quoi m'attendre, en chier bien comme il faut
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Merci Ked900, je suis pas au pièces mais je doit la faire avant juillet, date de mon voyage. La je ne m'en sert pas du tout a l'heure actuelle. J'en suis a ma troisième distri sur ces véhicules, je sais a quoi m'attendre, en chier bien comme il faut
meuh nan :sol:
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meuh nan :sol:
Toujours aussi optimiste toi, je suis quand même passé dans un ou deux garage pour me faire faire un devis pour la changer, j'ai eu l'impression de demander d'intervenir sur un nouveau modèle de soucoupe volante dans l'un, dans l'autre il ne peux me garantir le résultat, le troisième m'as mis une cartouche tarifaire pour être sur que je la fasse pas faire chez lui, et le quatrième m'as dit que son mécano spécialisé étais malade. j'en reviens à la même conclusion, je vais la faire tout seul comme un grand;;;; :roll:.
j'attend une réponse d'un vendeur anglais pour connaitre le détail de son kit et si tout est bon je la commande dans la foulée
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Me revoila, ca y est j'ai recu mon kit distri aujourd'hui, je la fait ce week end histoire d'en baver un peu, elle n'as plus tournée depuis la video, je ne prend pas de risque.
Je fabriquerai les outils au fur et a mesure car je ne retrouve plus mes plans sur lesquels j'avais noté les dimensions, dommage pour moi.
Je soit avouer que le fait de trouver plus facilement de l'essence que du gazole me motive bien, un peu ras le bol de faire le pied de grue le matin a 7 heure 30 a la station et en ressortir a 9 heure.
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Je soit avouer que le fait de trouver plus facilement de l'essence que du gazole me motive bien, un peu ras le bol de faire le pied de grue le matin a 7 heure 30 a la station et en ressortir a 9 heure.
T'as essayé le vélo? :jesors3:
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T'as essayé le vélo? :jesors3:
:lol: :lol:j'y ai pensé, mais le poste a souder les caisses et la scie a ruban , ca fait un peu lourd sur le porte bagage :? :?
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Putain ça commence bien, je pense que le dernier qui a changé la distri avais pas vraiment les compétence, repère safe aligné a la poulie du vilo, je suis décalé d'1/4 de tour aux aac (avant demontage de quoi que ce soit), donc pas d'outil de blocage, regrette deja d'avoir ouvert
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Bon courage :transpi:
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Merci mon grand :roll: par soucis de conscience je poste tout de même une photo pour avoir un avis quelquonque, je aligné la poulie du vilo et pris des photo des aac, ca me semble, comment dire incorrect (j'eesai de rester et poli tout en restant sur mes reserve en attendant votre avis)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7s1ngkbvk8kV7M2ZmfSi.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7s1ngkbvk8kV7M2ZmfSi.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/mPmIj2HzwlPdl6S9fMiJ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/mPmIj2HzwlPdl6S9fMiJ.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/oBECTZht738GVzEJ1S0Q.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/oBECTZht738GVzEJ1S0Q.jpg)
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J'imagine qu'il n'a pas fait attention à l'alignement du repère en replaçant la poulie de la courroie d'accessoire. Ce n'est pas pour ça que la distri est mal calée (car ici, le moteur devrait être mort ;-) )
En partant de ce principe, tu peux essayer de te fier au bon positionnement des repères des poulies AAC: si en positionnant sur un banc l'autre est bon, tu devrait être bien calé et positionner ta pige.
Sinon, démonter la poulie de la courroie d'accessoire et te baser sur le repère du pignon du villebrequin.
Bon courage :)
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Sauf que la poulie n'a qu'une position valable, grâce au détrompeur.... le doute est toujours là
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probleme résolu, elle est bien calée (bon par précaution j'ai quand même retiré le cache culbu pour verifier le pmh), en fait j'ai une poulie de freelander 1,8 dessus selon les references, me demandez par pourquoi, mais c'est le cas
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Cherche pas :
http://www.dailymotion.com/video/xpa6s_regis-fait-de-la-mecanique_auto
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Cherche pas :
http://www.dailymotion.com/video/xpa6s_regis-fait-de-la-mecanique_auto
Je pense que c'est ce gars la qui a fait ma disqtri avant mon achat :lol: :lol:
c'est les galets qui sont d'origine et le tendeur tourne ovale, je pense que le bruit venait bien de la distri :roll:
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Dépanné c'est le principal.
Sinon pour le coup, quand on a pas de repère sur la poulie (ou les) d'aac, il reste le point mort haut.
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Dépanné c'est le principal.
Sinon pour le coup, quand on a pas de repère sur la poulie (ou les) d'aac, il reste le point mort haut.
C'est bien ce que j'ai contrôlé, pas envie d'y passer du temps pour couler le moulin, surtout que mine de rien elle doit faire pratiquement 5000 km en deux foix d'ici 1 mois et demi, faut qu'elle soit fiable
Dépanné je ne sais pas encore, me reste la batterie à remonter, filtre a air, et ensuite je pourrai démarrer en espérant que le couinement aura disparu
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Et voilà après essai tout vas bien, le bruit a disparu et je roule tranquille du coup, me reste un des moteur du vis a réparer, j'ai un 1472 faut juste que je me rappelle duquel viens ce défaut , vais devoir chercher encore pffff
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Bon ben vu que la distri est faite maintenant, autant faire la butée d'embrayage vu qu'elle est en train de lâcher .....
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Sûr que c'est la butée?
J'ai changé mon embrayage par prudence à 260000 km et la butée n'avait rien.
Tu as vérifier l'émetteur?
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Pas vu de fuite à l'émetteur et j'ai fait une purge mais je vais peut être retenter le coup, il y avait de l'air dans le circuit et j'étais seul pour le faire à ce moment là, pas facile. C'est vrai que l'idée de tomber la boîte et tout le reste ne me tente pas trop
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Tu as essayé de purger par le bas?
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Qu'est ce que tu appelles purger pas le bas ? J'ai utilisé la méthode classique en pompant sur la pédale et en ouvrant la purge sous la boîte à air
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Tu prends une seringue avec un tuyau au bon diamètre et tu pousses le liquide de frein par la purge sur la cloche d'embrayage.
Evidemment en vérifiant que le bocal n'est pas trop plein :-P (Si il est trop plein, tu aspires avec la seringue)
Cette méthode à l'avantage d'éviter de pomper et d'être à deux.
Et en plus, comme les bulles d'air montent naturellement...
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Je vais tenter le coup, le bocal doit normalement être plein mais j'en sortirai un peu d'abord, j'espère que ça va le faire, comme c'est aléatoire je ne le saurai pas de suite, je vais aussi nettoyer tout le bas moteur pour détecter une fuite au cas où
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Salut
Je te conseille de vider complètement ton réservoir de maitre cylindre.
En prenant une seringue à bestiaux que l'on trouve en pharmacie, tu verras le volume conséquent qu'elle peut contenir et c'est préférable à une purge de qualité.
On trouve généralement 2 diamètres de sortie proposés. tu choisis celle où tu peux mettre un tuyau au bon diamètre pour coïncider avec la vis de purge.
Si ton niveau est bon, tu aspires le volume de liquide qui t'indiquera ce que tu peux remettre sans que ça déborde.
Tu laisses le bouchon posé dévissé , des chiffons autour, tu effectues une poussée constante et ferme du liquide
par la purge.
Tu vires de nouveau le liquide du réservoir afin de renouveler au maxi l'ancien et refais le niveau.
Pour garder la seringue en état, tu nettoies le piston caoutchouc qui n'aime pas le DOT.
Si ça peut aider. :wink:
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Je viens de me souvenir que sur l'autre 75 que j'avais , j'avais démonté complètement l'émetteur pour l'ouvrir et le nettoyer , le soucis avais ete complètement réglé, je vais commencer par ton système et voir ce que ça donne
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Ben voila j'ai démonté l'émetteur il étais très sale comme vous pouvez vous en douter, je l'ai donc nettoyé et fait une purge complète, le souci est toujours la.
Je ne voie pas de gouttes sous la cloche d'embrayage (bien essuyée avant plusieurs trajets) et il ne manque rien dans le bocal, donc je me dit que ça doit venir de l'émetteur.
Ca ne le fait que lorsque je manoeuvre, donc que je laisse longtemps le pied sur la pédale, elle ne reste plus vraiment au plancher, mais a mis course. Je me met donc en quête d'un émetteur, avec un peu de veine ce ne sera que ça. Qu'en pensez vous ?
Ha oui j'ai le mecanisme de vitre arrière qui a laché (le coulissant en plastique), je l'ai commandé a part, restera a le mettre sur la coulisse quand il arrive, sera bientot neuve cette poubelle voiture
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Décidément la poisse, emetteur d'embrayage commandé, expédié et payé mais égaré par la poste, j'espère l'avoir à temps pour les vacances et surtout pour le mariage de la belle sœur
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Petit retour quand au changement de mon Recepteur, je ne voulais pas ouvrir un nouveau tropical pour ca, mais il me semble nécessaire d'en parler tout de même , le nouveau monté je me suis retrouvé sans aucune pression dans la pédalé , après quelques recherche, c'était le tuyau du Recepteur qui étais percé, je l'ai coupé plus court, chauffé au decapeur thermique, et remonté le tout. J'avais les mêmes symptômes que pour un Recepteur hs, jusqu'a la goutte d'huile sous la boîte. Donc à vérifier aussi en cas de soucis .
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Tuyau de récepteur coupé !?! T'as vraiment pas de bol !
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J'adore ces voitures mais il est vrai que sur les deux que j'ai eu, c’était de l’inédit, quoiqu'il en soit j'ai réparé sans démonter la boite c'est deja ça, ca a l'air d'aller, je la prendrai demain pour tester le tout, pas eu le temps aujourd'hui malheureusement, il fallais la laver car tres tres tres poussiéreuse, et ,j'etais deja en retard pour le prochain rdv. de toute façon je vous tiens au jus. Je doit avouer qu'a un moment je me suis dit que j'allais la vendre en pièces, mais tout est refait a neuf dessus, en démarrant par les freins, le pneux, l'échappement, pour finir par la distri, courroie d'accessoire et j'en passe, ce serait dommage après tout les frais effectués dessus.