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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jorik24 le 07 Juin 2020, 15:29:02
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Bonjour à tous !
Marre de changer les silent blocs de triangle tous les trois ans :x et je sais que certain d'entre vous ont monté des powerflex .
J' aimerai connaitre vos retours avant de me lancer ...
Merci à vous ! :)
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Powerflex ou autres marques en polyuréthane .
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Bonjour.
Définitivement contre pour moi. Sauf de vouloir une voiture de course où on sent la moindre bosse de la route. J'en ai monté un temps. Je les ai très vite redémontés.
gisele
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Merci "Gisèle" ,
j'avais lu ton retour d’expérience négatif sur les powerflex .
Mais certains autres avaient , de mémoire , monté un autre modèle (manchon central rouge) , et semblaient contents ...
Je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver ce modèle , le seul existant dans cette marque étant celui que tu avais monté .
Avec le recul , j'aimerai bien avoir leur avis .
Les sb de triangle n'ont que 3 ans et 40000 km , j 'ai la direction"flottante" et aléatoirement des vibrations au freinage , je les soupçonne
d'être de nouveaux hs .
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Bonjour,
tu peux les vérifier en regardant sous la voiture, ou attendre le prochain CT pour le savoir.
J'ai changé les miens , remplacer par des Metzger, garantis selon pour 75000 km...
A voir
Cdt
Jeff
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Pour moi plus jamais de gomme, le Polyurethane c’est mille fois mieux et garanti à vie !
C’est en Bulgarie que les rouges sont fabriqués, d’ailleurs il me reste une paire 😎
Pour moi et d’autres personnes qui ont mis ça le retour est 💯 positif, plus de 100000 kilomètres sans le moindre souci, le seul bémol est le montage car il faut faire tomber le berceau, sinon pur bonheur 😊
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Dit moi Nikolay , pourquoi tomber le berceau ?
Et peux tu me dire en MP combien tu vendrais la paire de silentblocs ?
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Oui, pourquoi tomber le berceau ?
Je crois qu’une clé à œil contre coudée fait l’affaire, berceau en place… ?
Je n’en suis pas là pour l’instant, mais c’est pour bientôt je pense, car ma MG arrive sur les 200000Km…
Il y a visiblement plusieurs couleurs sur ces polyuréthanes, qui correspondent peut-être à différentes duretés de ce matériau, je pense.
Peut-être que gisèle avait monté des trop durs ? (quelle couleur ?)
Les rouges représentent peut-être le meilleur compromis dureté/longévité ?
Je profite de ce message pour faire en quelque sorte de la pub pour les productions d’europe de l’est.
Il me semble que les industries allemandes, tels que vag, porsche, mercedes, ont beaucoup investi, en Pologne bien sûr, mais aussi maintenant, en ex yougoslavie, Roumanie, et Bulgarie.
Il en est de même pour l’agro-alimentaire… (les tracteurs y sont conduits par satellite comme aux USA!...)
J’aime beaucoup les mécaniciens d’origine de ces pays, ils sont très forts, ce sont des bosseurs !...
…et en plus, ils connaissent mieux que « nous » les 75/ZT…
Ca ne leur fait pas peur : « viens ici mon ami !... »
😊
Joël
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Bonjour,
pour avoir changer les miens, mais remis des silentblocs caoutchouc, il n'est pas besoin de déposer le berceau et encore moins roues (qui facilitent grandement le réalignement avec le triangle (45 min par roue sur le parking devant chez moi (chandelles, rampes et clé de 18 a œil un peu coudé (méthode Bens ou Frenchmike je crois).
Cdt
Jeff
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Mais dit moi Jeff ,
ceux que tu as enlevé étaient des polyuréthanes ?
Autre chose , j'ai trouvé sur le net des silent block pour mini étrangement ressemblant à ceux de Nikolay .
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7ODIL93iboN02Y9OXzgY.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7ODIL93iboN02Y9OXzgY.jpg)
Est ce que l 'un d'entre vous (qui en auraient en stock) pourrait me donner les côtes des bagues de nos silent blocs ,
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/87JKZdNmdNMQIATYWI3s.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/87JKZdNmdNMQIATYWI3s.jpg)
Il se peut que les cotes soient les mêmes , allez savoir , sur un malentendu ... :wink:
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les bagues d'origines des mini font :
Épaisseur / résistance: 61 mm
Diamètre intérieur: 22 mm
Diamètre extérieur: 66 mm
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3Q9BqKIkczJv9H5sO4iv.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/3Q9BqKIkczJv9H5sO4iv.jpg)
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Bonsoir,
@Jorik
J'ai simplement changer les caoutchoucs par les mêmes. J'en suis à ma troisième paire (Ceux d'origine, des mapco et désormais des Metzger).
3 paires en quasi 300000 km, je trouve ça raisonnable, surtout que la monte (Meteor 225*45ZR17) d'origine n'aide pas trop.
De toute façon, le soucis de la 75, comme beaucoup de voiture désormais, c'est les silentblocks. On en met partout pour améliorer le confort de suspension, les bruits et vibrations moteur, mais ça reste des pièces fragiles qui s'usent...
Cdt
Jeff
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Bon ,
après examen , j'ai les silent blocs hs ainsi qu'une rotule de direction ... :(
J'abandonne l'idée des polyuréthanes , je vais tout prendre en Metzg.. , ils semblent costauds .
Je vais encore en ch... :cry: :cry:
Ah , j'oubliait , peut on monter les différentes vis avec de la graisse cuivrée ?
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Bonjour,
je suis persuadé que ça va le faire.
Il y a une vis qui est difficile d'accès sur les silentblocs des Triangles, l'autre, ça va mieux, d'ou la clé a oeil un peu coudé.
Un truc pas mal, c'est les clé à oeil à cliquets articulé en 18.
Un peu de dégrippant avant d'attaquer.
Ma méthode: roue non démonté mais sur rampe. Tu dévisse le vieux silentbloc. Le triangle va reste "souple" grâce à la roue non pendante. tu nettoie un peu le bout du triangle qui doit venir s'emboiter dans le nouveau silentbloc (éventuellement un peu de liquide vaisselle pour aider à le faire coulisser. et on revisse.
Tu peux aussi prendre un serre joint de taille moyenne pour t'aider à appuyer le triangle.
Je pense avoir mis plus de temps de préparation du chantier que l'opération elle même.
Pour la rotule de direction, rien de sorcier, c'est comme toute les voitures. Possibilité de le faire en faisant des marques et en comptant les tours quand tu visses pour éviter un parallélisme.
Bon courage
Cdt
Jeff
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Merci Jeff ,
j'ai dèjà éffectué cette opération mais roue enlevée , et ça été une vérole de moine ...
Mes triangles sont du MOOG , et c'est de la m.... ,c'est mal fini et les silent blocs ne rentrent qu'en force mais vraiment en Force !
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C’est pour cette raison que les Polyuréthanes se mettent berceau par terre, ils sont beaucoup plus difficiles à poser que les classiques, en plus avec les triangles de 💩 c’est pire.
Si tu veux toujours les rouges je te les vends au prix du POWERFLEX, frais de port compris 😉
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C’est pour cette raison que les Polyuréthanes se mettent berceau par terre, ils sont beaucoup plus difficiles à poser que les classiques, en plus avec les triangles de 💩 c’est pire.
Si tu veux toujours les rouges je te les vends au prix du POWERFLEX, frais de port compris 😉
Merci Nikolay , mais j'ai commandé mes pièces hier , ce ne sera pas pour cette fois !
Par contre , ce serait sympa de faire profiter la communauté en donnant les références de ces silent blocs et où on peut se les procurer .
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La société qui les fabrique en Bulgarie les vendait sur EBAY, mais POWERFLEX a fait exprès pour qu’il soit le seul vendeur, donc on peut les acheter seulement sur place 😎
Je prends chaque fois une douzaine pour équiper mes voitures et revendre le reste, surtout je profite d’une réduction en prenant la quantité 😊
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J'ai monté des polyurethane rouges sur ma 75 depuis ça vibre plus qu'avant, c'est juste un retour car j'ai
Changé celui qu'on appelle os de chien ? Sous le moteur je vais changer aussi celui du haut moteur à gauche du moteur le seul qud l'on peut voir, je crois qu'il y en a deux dessous aussi.
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Merci Nikolay , mais j'ai commandé mes pièces hier , ce ne sera pas pour cette fois !
Par contre , ce serait sympa de faire profiter la communauté en donnant les références de ces silent blocs et où on peut se les procurer .
+1 :saletetedeconquiditaurevoir: