Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: kev27 le 18 Avril 2011, 01:08:31
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Yop :)
J'ai une copine qui a une twingo 1 (le 1.2 55ch moteur cléon) et qui a un souci de ralenti:
-Après accélération, le ralenti descend tellement qu'elle est à la limite du calage.
-Il arrive qu'elle ne veuille plus démarrer, sans savoir pourquoi.. elle toussote mais rien de plus.
Je pensais à un régulateur de ralenti, j'ai vu pas mal de soucis à ce niveau là sur le Cléon.. mais je crois qu'il y a quelques personnes qui connaissent le cléon sur ce forum, voilà pourquoi je demande si quelqu'un a une autre piste (la voiture n'est pas chez moi pour le moment,elle me l'amène dans la semaine)
Merci (^^)
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J'ai eu un probleme similaire sur une Clio avec moteur energy.
le garagiste chez qui je l'ai amené, a débranché une broche sous le boitier du filtre a air, et le probleme a disparu.
Il n'a pas cherché plus loin, car il savait que le véhicule n'avait plus que quelques semaines a vivre entre mes mains.
Je ne pense pas que cela t'aidera, mais bon :bag:
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c'est quoi la dessus ? carbu ou injection ?
il faudrait déja commencer par nettoyer le boitier papillon si c'est une injection
idem, si injection, voir le moteur pas a pas. ( si il y en a un )
si carbu, voir si pas de prise d'air :) + vérifier les durites a depression
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Elle me dit que c'est un carbu, mais j'ai vu que les carbus ont disparu en 1993 je crois..
Je vas voir pour choper une RTA, ce sera déjà mieux :)
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ah non c'est un cléon 1237 cc injection mono point :wink:
régul de ralenti, c'est un système a la con aven une vis sans fin et soit ca grippe, soit ca prend du jeu
j'avais le soucis a froid
elle tournait rond puis au bout de 3 minutes quand le moteur commençais a chauffer, elle tournait comme une patate mais que au ralenti
le fait de rouler 5 km réglait le problème car ce régulateur etait sur une autre plage de fonctionnement
perso j'ai le d7f injection multipoint mais le principe reste le même
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ah non c'est un cléon 1237 cc injection mono point :wink:
régul de ralenti, c'est un système a la con aven une vis sans fin et soit ca grippe, soit ca prend du jeu
démontage, vérif graissage ?
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démontage, vérif graissage ?
toutafé :wink:
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Bon,j'ai démonté le regul de ralenti, il était bourré de graisse séchée 8O.
Du coup j'ai bien nettoyé tout ça, et elle tourne mieux, le ralenti a froid tient, une accélération sèche et elle retombe en calant, ou limite prête à caler, et reprend son régime normal.
Mais c'est bien mieux, avant elle tenais pas le ralenti à froid...
Je pensais rajouter un peu d'avance à l'allumage, c'est probable que ça vienne de là?
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non non, il y a une connerie a faire, faire un RAZ de l'apprentissage
Je crois qu'il faut debrancher la batterie X secondes, mettre le + et le - ensemble 30 secondes et rebrancher le tout
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Merci Joudru, je dis ça a ma copine :)
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brûle moi ça! :-P
:oops:
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brûle moi ça! :-P
on feras cuire ta merguez de 800 sur les flammes :transpi:
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pourquoi pas? :lol:
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brûle moi ça! :-P
:oops:
Elle sera pas d'accord je crois :D mais j'était tenté à un moment: pour faire une saloperie de vidange et changer le filtre à huile, il faut retirer les durites de refroidissement et déconnecter le fil de l'alternateur (filtre au milieu du bloc moteur là dessus) et encore, la place est pas encore terrible :roll2:
on feras cuire ta merguez de 800 sur les flammes :transpi:
Oh ouais, un barbecue de 800 :lol: