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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: beepbeep5372 le 14 Mars 2011, 15:31:30
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salut a tous
je voudrais savoir si un d entre vous avait pu voir ou pas sur sa 600 un filtre comme celui sur les photos ,car je n ai pas trouver ce genre de composant sur la mienne
en theorie ,il devrait avoir pour effet de filtrer les parasites ,comme cela existait au paravant sur les anciens alternateurs
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tSlW825t8AD73zhKFQVI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tSlW825t8AD73zhKFQVI.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Eyi0LDtsnGtsdYpxrvTA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Eyi0LDtsnGtsdYpxrvTA.jpg)
car j ai eu beau chercher le meilleur passage pour les cables rca ,alimentations etc .... ,mais au final ,j ai toujours du sifflement au montee de regime dans les hp ( poste 2 din >> 4 sortie RCA >> ampli 4.150 alpine )
merci pour vos retours d infos
a+
beepbeep
ps j ai meme relier un cable entre le chassis de l autoradio et le - de l ampli ,pour supprimer une eventuelle difference de potentielle
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passe l'alim ampli d'un coté de la voiture et les calbe rca/hp de l'autre
ça devrait déja limiter :roll:
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salut anto
j ai deja passer les cables hp d un cote ,et les rca et alimentation ,un a gauche ,un par le centre de la voiture et ,le + par le cote passager ,le - est tres court et relier à la carroserie ,ou j ai le moins de parasite ...
mais avec l ajout de tweeter sur les portes avant ,ca siffle vraiement beaucoup ,c est tres chiant
a+
beepbeep
ps a tu deja vu ce type de condo sous la plage arriere sur l une de tes rover 600 ,car ce pdf correspond à une honda ....
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salut!
ça me le faisait aussi sur ma 620 ti quand j'avais mis un peu de sono! et moi c'était l'autoradio (piètre qualité) essais avec une autre source audio pour voir :)
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salut les gars
je suis allé à la casse recupérer differents filtres d' alternateur ,donc j'en ai plusieurs , 2.2 Mfarad etc ... ,mais pas de 0.47 comme dit sur les fiches honda ,qu' est ce qui est le mieux de forte valeur ou bien de faible (je parle pour " les condos") ,ensuite il faut mieux en mettre en sortie d'alternateur ,ou bien juste avant le poste et avant l ampli ... ou même encore un sur l alternateur ,un sur le poste ,un sur l ampli ...
pour les postes j'en suis au 4 eme ,
l'original " sony" sans ampli ... pas de sifflement à l'epoque ... ,
ensuite une kenwood kdc 8090 + ampli "sous marque " ......... sifflement
kdc 9090 + ampli sous marque ........ sifflement
kdc 9090 + ampli alpine pdx 4.150 classe d ........ sifflement (avec differents endroit pour le passage de cable .... ,differents points de masse ,)
autoradio double din (chinois) + ampli alpine ......... siffelement attenue mais present
idem + tweeter dans les portes ......... ca chante à mort
idem + tweeter + un filtre 2.2 Mfarad sur l alternateur ......... ca siflle toujours au demarrage mais au bout de quelques minutes cela diminue mais pas suffisament ....
certains parle même que le passage du cable d antenne et d alimentation d antenne pourrait foutre ce bordel ,car le cable serait de moindre qualité ... d autre part volume a zero ca siffle pas , ne me reste qu'a effectue le tetse de branche sur les rca une source ext genre mps3 ,pour savoir si moteur allumé ca chante encore
a+
beepbeep
ps volume a zero de l autoradio ,je n ai pas de sifflement en solicitant le moteur
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salut a tous
je reviens vers vous pour d eventuels conseils technique ,car en plus des tests precedents deja effectues et qui arrivent toujours au même final >>> c est a dire sifflement dans les enceintes ... ,je precise que je n utilise pas l ampli interne du poste ,je sort directement avec 4 rca (2 avants et 2 arrieres) directement vers l ampli alpine .
j ai deja dans un premier temps testé l ampli alpine :
- alors au borne + et - ,j ai bien la tension exact de la batterie à 0.01 volts pres
- la masse chassis a ete verifiee ,poncee avec decapage peinture autour de la vis
- j ai meme teste avec une source externe " autre que l autoradio " un petit lecteur MP3 relier sur les bornes rca de l ampli >>> pas de bruit de sifflement moteur eteint ou en route (pas de parasite pendant le prechauffage etc ...) ,donc cela prouve que le filtrage de l ampli et son alimentation ne sont pas en cause
dans le second test :
- j ai sortie les cables rca reliant l autoradio et l ampli ,en les passant par le dehors de la voiture et tres ,mais alors tres loin de tout autres cables , et la pas de differences >> sifflement present ..
dans mon troisienme tests :
- j ai ponte le chassis de l autoradio et le - de l ampli pour qu'il n y ai pas de difference de potentielle
- j ai ponte egalement le chassis de l autoradio a la tresse de masse du cable d antenne (car j avais lu que parfois ce cable souvent de pietre qualite pouvait lui aussi engendre ce genre de parasite .
- tout ca pour dire que tout les tensions pouvant etre presentent ou bien même l electrostatisme est partout annule ,car tout les differents appareils sont relier entre eux et au chassis de la voiture
ce qui m etonne ,c est qu'a volume zero de l autoradio ,le sifflement est quasi innexistant ,et des que je monte le son à 1 ,le sifflement apparait ,j ai meme essaye de jouer avec le gain de l ampli ,mais pas de resultats
donc je ne vois plus quoi faire hormis essayer de filtrer l alimentation + et apres contact de l autoradio
au secours je craque
a+
beepbeep
ps j ai achete des filtres RCA ,cela fonctionne en grande partie pour le sifflement ,mais d un autre cote cela suprime enormement les basses sur le signal rca ,et d autre part cela fait un gros boom dans les hp des qu'il y a un blancs sonnore exemple au changement de stations radio ou bien en changeant de source audio genre passage du gps >> radio >> cd etc ...