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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: christophe51 le 30 Août 2022, 11:49:58
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bonjour, j aurais voulu savoir où se trouvait le capteur pmh et comment on le change ?
j ai problème de démarrage à chaud , impossible de démarrer quand elle est à température , à froid nikel , et j ai changé le capteur aac mais le problème est toujours présent ! par le passé j avais déjà eu ce problème , résolu en faisant an nettoyage avec des additifs pour injection etc....mais là apparemment c'est un autre problème car les additifs ne font plus effets...(250.000km au compteur) merci à tous....christophe
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Bonjour.
Il est là, item 14.
Mais si c'était lui qui était en défaut, tu aurais d'autres problèmes comme un régime instable ou des calages moteurs. Si le capteur arbre à cames ne sert qu'au démarrage, le capteur vilebrequin est indispensable au fonctionnement.
Je verrais plutôt un problème de fuites arrière injecteurs. Fais le test décrit là: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,36641.0.html
gisele
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Bonjour.
Il est là, item 14.
Mais si c'était lui qui était en défaut, tu aurais d'autres problèmes comme un régime instable ou des calages moteurs. Si le capteur arbre à cames ne sert qu'au démarrage, le capteur vilebrequin est indispensable au fonctionnement.
Je verrais plutôt un problème de fuites arrière injecteurs. Fais le test décrit là: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,36641.0.html
gisele
Merci Gisele pour l'info....je vous tiens au courant....christophe
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Bonjour.
Il est là, item 14.
Mais si c'était lui qui était en défaut, tu aurais d'autres problèmes comme un régime instable ou des calages moteurs. Si le capteur arbre à cames ne sert qu'au démarrage, le capteur vilebrequin est indispensable au fonctionnement.
Je verrais plutôt un problème de fuites arrière injecteurs. Fais le test décrit là: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,36641.0.html
gisele
bonjour Giselle, j ai une autre question : j aimerais nettoyer le sytheme d'injection par aspiration direct d'un additif , il y a deux tuyaux reliés à la pompe d'injection , est ce que tu as un schéma quelque part ? par avance je te remercie ....christophe
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Bonjour,
je pense qu'il y a plus simple:
tu dévisses ton filtre à gasoil et tu le remplis simplement avec ton additif qui sera aspiré direct par les injecteurs.
Cdt
Jeff
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Bonjour.
Ca me parait compliqué ton truc et la suggestion de Jeff me parait meilleure, ou tout simplement l'additif versé dans le réservoir. Mais, autant que je sache, ces additifs sont surtout destinés à l'entretien et ne sont pas curatifs. Je pense que ça ne réglera pas ton problème de démarrage à chaud.
Mais si tu y tiens, voilà le schéma de principe. Il y a 2 durites souples, une vient du filtre et l'autre va au retour réservoir pour la régulation de pression. Il faudrait te brancher sur le tuyau vert du schéma.
Tu as fait le test des fuites arrière injecteurs?
gisele
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Bonjour.
Ca me parait compliqué ton truc et la suggestion de Jeff me parait meilleure, ou tout simplement l'additif versé dans le réservoir. Mais, autant que je sache, ces additifs sont surtout destinés à l'entretien et ne sont pas curatifs. Je pense que ça ne réglera pas ton problème de démarrage à chaud.
Mais si tu y tiens, voilà le schéma de principe. Il y a 2 durites souples, une vient du filtre et l'autre va au retour réservoir pour la régulation de pression. Il faudrait te brancher sur le tuyau vert du schéma.
Tu as fait le test des fuites arrière injecteurs?
gisele
merci Giselle (et à jeff aussi) , pour l instant je n ai pas encore fait le test de fuite arriere....(je vais faire ça prochainement) je vous tiens au courrant ....milles mercis Christophe
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Bonjour,
je pense qu'il y a plus simple:
tu dévisses ton filtre à gasoil et tu le remplis simplement avec ton additif qui sera aspiré direct par les injecteurs.
Cdt
Jeff
merci Jeff , super, bonne idée aussi !
christophe
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Bonsoir,
quand j'ai eu mes soucis d'injecteurs avec pb de retour trop important (injecteur qui grippe), je l'ai résolu provisoirement en faisant un sur graissage de ceux-ci.
ma méthode: enlever le filtre à gasoil, recup du gasoil dedans. Mélange de celui-ci avec de l'huile 2tps (une bonne dose) et j'ai remis ce mélange dans le filtre avant de le remonter. Le moteur brule ainsi ce mélange quasi en direct.
ça à bien marché un tps et ça m'a permis de rouler et de redémarrer à chaud.
C'est pas miraculeux, mais ça dépanne un tps.
Cdt
Jeff
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Bonsoir,
quand j'ai eu mes soucis d'injecteurs avec pb de retour trop important (injecteur qui grippe), je l'ai résolu provisoirement en faisant un sur graissage de ceux-ci.
ma méthode: enlever le filtre à gasoil, recup du gasoil dedans. Mélange de celui-ci avec de l'huile 2tps (une bonne dose) et j'ai remis ce mélange dans le filtre avant de le remonter. Le moteur brule ainsi ce mélange quasi en direct.
ça à bien marché un tps et ça m'a permis de rouler et de redémarrer à chaud.
C'est pas miraculeux, mais ça dépanne un tps.
Cdt
Jeff
Bonjour Jeff (et Gisèle), problème résolu , ça redémarre nikel à chaud comme à froid , il devait y avoir une salopri quelque part (?) , j'ai acheté deux bidons de Wynns nettoyant injection , j'ai déconnecté le tyau sortie pompe gasoil et mis un récipient pour reccupéré le gasoil (à la mise en route) , et j'ai fait un nettoyage accès direct à la pome injection (avec un tuyau plongé directement dans le produit wynns relié directement à l'entrée de la pompe injection....) , en 5mn tout était fait ... merci pour tout à tout les deux pour vos conseils...christophe
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Bonjour.
Ca me parait compliqué ton truc et la suggestion de Jeff me parait meilleure, ou tout simplement l'additif versé dans le réservoir. Mais, autant que je sache, ces additifs sont surtout destinés à l'entretien et ne sont pas curatifs. Je pense que ça ne réglera pas ton problème de démarrage à chaud.
Mais si tu y tiens, voilà le schéma de principe. Il y a 2 durites souples, une vient du filtre et l'autre va au retour réservoir pour la régulation de pression. Il faudrait te brancher sur le tuyau vert du schéma.
Tu as fait le test des fuites arrière injecteurs?
gisele
Bonjour Gisèle 'et Jeff) , problème résolu , ça redémarre nikel à chaud comme à froid , il devait y avoir une salopri quelque part (?) , j'ai acheté deux bidons de Wynns nettoyant injection , j'ai déconnecté le tyau sortie pompe gasoil et mis un récipient pour reccupéré le gasoil (à la mise en route) , et j'ai fait un nettoyage accès direct à la pome injection (avec un tuyau plongé directement dans le produit wynns relié directement à l'entrée de la pompe injection....) , en 5mn tout était fait ... merci pour tout à tout les deux pour vos conseils...christophe
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Bien....
gisele
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Bonsoir,
quand j'ai eu mes soucis d'injecteurs avec pb de retour trop important (injecteur qui grippe), je l'ai résolu provisoirement en faisant un sur graissage de ceux-ci.
ma méthode: enlever le filtre à gasoil, recup du gasoil dedans. Mélange de celui-ci avec de l'huile 2tps (une bonne dose) et j'ai remis ce mélange dans le filtre avant de le remonter. Le moteur brule ainsi ce mélange quasi en direct.
ça à bien marché un tps et ça m'a permis de rouler et de redémarrer à chaud.
C'est pas miraculeux, mais ça dépanne un tps.
Cdt
bonjour Jeff, pour la dose d'huile 2 tps , tu as versé combien en quantité dans le filtre à gazoil ?
Merci par avance
Christophe