Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: drakar220 le 08 Mai 2004, 12:04:32
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Voila c'est un tuto que j'ai trouvé sur le net, et je sais que ça peut vous interesser
Evidement je l'ai pas testé en réel moi même cette manip
voici le phare démonté (bloc phare + cligno intégré)
(http://drakar220.free.fr/rovermg/pharemk3/phare200mk3_01.jpg)
Avant de séparer le phare en 2, il faut commencer par enlever l'agrafe en plastique blanche située a l'extrémitée du cligno, ici
(http://drakar220.free.fr/rovermg/pharemk3/phare200mk3_02.jpg)
Les 2 moitiées sont tenues par des clips dans la partie noire, Mais aussi par un joint de mastic pour l'étanchéité. Il faut donc ramolir celui-ci avec un sèche cheveux ou peut-etre un décapeur thermique (plus rapide)
Attention a ne pas trop chauffer la partie noire sinon elle fondra
Les clips noirs peuvent etre soulevés par un tournevis
(http://drakar220.free.fr/rovermg/pharemk3/phare200mk3_03.jpg)
Soyez patient et travaillez lentement vers l'extrémité du phare, n'utilisez que la chaleur nécessaire
(http://drakar220.free.fr/rovermg/pharemk3/phare200mk3_04.jpg)
vous devriez donc obtenir les 2 parties séparées comme ceci
(http://drakar220.free.fr/rovermg/pharemk3/phare200mk3_05.jpg)
voici comment démonter le réflecteur de cligno de la glace de phare
déclipsez le coin marqué 1, puis libérez l'extrémité marquée 2 puis finalement celle marquée 3
(http://drakar220.free.fr/rovermg/pharemk3/phare200mk3_06.jpg)
(http://drakar220.free.fr/rovermg/pharemk3/phare200mk3_07.jpg)
Le cache orange peut alors etre enlevé par un tournevis ou en le poussant par le trou de l'ampoule
(http://drakar220.free.fr/rovermg/pharemk3/phare200mk3_08.jpg)
Le tout doit etre remonté dans l'ordre inverse
mais avant enlevez un maximum de mastic dans la canelure de la partie noire (rechauffez un peu si necessaire)
(http://drakar220.free.fr/rovermg/pharemk3/phare200mk3_09.jpg)
Employez un mastic de silicone pour remplacer le mastic gris original, de préférence un type non acétique
Pas la peine de remplir la canelure a fond car ça ressortira de partout lorsque les 2 parties seront rassemblées. Remplissez la environ an tiers
Rapprochez les deux moitiés en commençant par l'ensemble de l'extrémité du phare, assurez-vous que toutes les agrafes en plastique noires sont bien engagées entierement.
Veillez à remonter la petite agrafe en plastique blanche à l'extrémité du cligno
Et voici le résultat
(http://drakar220.free.fr/rovermg/pharemk3/phare200mk3_10.jpg)
Voila j'espère que ça décidera quelques un a se lancer, pas tout a fait à l'aventure grâce a ceci
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Ca fait carrément plus sympa en fait !
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c'est magnifique et ca va faire des heureux !
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Clair que ça va faire des heureux car il me semble qu'il y avait quelques uns qui ne trouvaient pas comment faire :wink:
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Excellent résultat #good
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ca y est c est fait, en respectant scrupuleusement cequi est au dessus, c est passé comme une lettre a la poste...
et le resultat est :10:
pour l'arriere je vois pas trop, ils sont pas deja gris tes feux??
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voici donc le resultat sur voitures
d'origine celle de drakken (les photos d'origine de kanter présentes sur le forum sont trop sombres
(http://drakken.v.free.fr/PhotosRover/Rover214.jpg)
et après modif voiture de kanter
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/kanter_feuxblanc.jpg)
p.s. kanter suffisait que tu piques les répétiteurs blancs de la caisse garée a coté de toi et c'était le top pour ta 200
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c'est la 406 a mon frere, il risquerait de m'abimer un peu si je lui pique :D
pour la question de titof, j'ai rechauffé au seche cheveux le mastic apres demontage pour qu'il redevienne mou, j'ai réétalé, et puis j'ai remis la vitre.
si jamais j'ai des problemes d'etancheité, je referais un joint silicone
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Ca tabasse :wink:
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c'est superbe et un grand merci a celui qui s'y est collé le premier !
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tout le plaisir est pour moi, si si :D
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c'est clair que c'est pas mal :!!! :D
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Ca fait vraiment trop beau !! J'adore !!
J'avais par contre quelques question.
Pour le joint en silicone c'est pas trop dure pour l'enlever ?
Pour démonter le phares ya juste les vis qui sont sur le dessus ou yen a d'autre quis sont cachées ?
Pour les ampoules il faut en mettre des oranges je supose non ?
Merci
Max
PS je pense que je vais le faire parce que c'est vraiment joli, le seul truc c'est que j'ai peur de me foirer pour le joint (démontage et remontage)
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au fait, pour les répétiteurs, il faudrait voir le prix de ceux pour la 25, car ils sont blancs d'origine ...
je pense que chez Rover ils seront moins chères que chez un vendeur spécialisé Tuning .... à voir !
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pour les ampoules il faut prendre des chromes lamps pour que ce soit parfait !
eleph .... oui ce sera mieux et moins cher chez Rover !
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j'apporte ma voiture vendredi pour la revision... je demendrais les repetiteurs en meme temps.. ca doit pas etre bien cher..
stunt max, il n'ya que les 2ecrous au dessus du phare a enlever, mais pour pouvoir sortir le phare, faut tomber le bouclier.. il ya 3 vis en dessous a chaque extremité, 3 dessous au milieu, un derriere la plaque d'immatriulation, et 2 vis verticales aux pointes du pare choc. en chauffant, le mastic ramollit, et il suffit de tirer en ayant declipsé les 5 clips pour que ca vienne...
je pensais honnetment pas que ce serait aussi facile... et maintenant je vois plein de caisses avec les clignos orange, et je me dis que ce serait nettement plus joli en blanc, vu comme c est facile :D
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au fait, pour les répétiteurs, il faudrait voir le prix de ceux pour la 25, car ils sont blancs d'origine ...
je pense que chez Rover ils seront moins chères que chez un vendeur spécialisé Tuning .... à voir !
blanc d'origine oui, mais a partir de 2002 seulement sur 25 et mg F (si je dis pas de co...)
moi c'est des mhw que j'ai acheté en 2002 justement, pour 13£ soit environ 130F
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au fait, pour les répétiteurs, il faudrait voir le prix de ceux pour la 25, car ils sont blancs d'origine ...
je pense que chez Rover ils seront moins chères que chez un vendeur spécialisé Tuning .... à voir !
blanc d'origine oui, mais a partir de 2002 seulement sur 25 et mg F (si je dis pas de co...)
moi c'est des mhw que j'ai acheté en 2002 justement, pour 13£ soit environ 130F
ah pas de chance pour toi !!!!
ma 25 est de 2000 et comme tu le voir, elle les a blanc !
je ne pense pas que la société qui l'avait avant, les a changé !
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au fait, pour les répétiteurs, il faudrait voir le prix de ceux pour la 25, car ils sont blancs d'origine ...
je pense que chez Rover ils seront moins chères que chez un vendeur spécialisé Tuning .... à voir !
blanc d'origine oui, mais a partir de 2002 seulement sur 25 et mg F (si je dis pas de co...)
moi c'est des mhw que j'ai acheté en 2002 justement, pour 13£ soit environ 130F
ah pas de chance pour toi !!!!
ma 25 est de 2000 et comme tu le voir, elle les a blanc !
je ne pense pas que la société qui l'avait avant, les a changé !
désolé alors, j'avais cru lire ça sur un site, mais je sais plus où, c'est pour ça que j'avais mis ça entre parentheses "(si je dis pas de co...)", car mes sources étaient pas sûres
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au fait, pour les répétiteurs, il faudrait voir le prix de ceux pour la 25, car ils sont blancs d'origine ...
je pense que chez Rover ils seront moins chères que chez un vendeur spécialisé Tuning .... à voir !
blanc d'origine oui, mais a partir de 2002 seulement sur 25 et mg F (si je dis pas de co...)
moi c'est des mhw que j'ai acheté en 2002 justement, pour 13£ soit environ 130F
ah pas de chance pour toi !!!!
ma 25 est de 2000 et comme tu le voir, elle les a blanc !
je ne pense pas que la société qui l'avait avant, les a changé !
désolé alors, j'avais cru lire ça sur un site, mais je sais plus où, c'est pour ça que j'avais mis ça entre parentheses "(si je dis pas de co...)", car mes sources étaient pas sûres
mais y a pas d'mal .... :lol:
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Salut, bon bah j'ai fait mes phares, Verdict : => ca tabasse !!
je suis content car sa fait vraiment joli. En plus vu que je tombais le bouclier j'en est profité pour me faire une calandre en grillage que j'ai peinte en noir. Et la encore je suis content de résultat. Si quelqu'un a un ftp pour mettre mes photos en ligne je peux lui envoyer.
Par contre concernant le démontage de la vitre du phare, ce n'est pas préciser dans le tuto.
Il est plus facile de commencer par le haut du phare au milieu, il suffit de glisser un tournevis entre la vitre et le cache noir apres avoir chauffé le mastic et ensuite de faire levier délicatement bien sur et normalement sa vient tout seul.
voila
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bon j'ai pas demandé pour les repetiteurs.. j'avais deja tellement mal au cul des 440€ pour la revision...
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bon j'ai pas demandé pour les repetiteurs.. j'avais deja tellement mal au cul des 440€ pour la revision...
440€ 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
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Salut, bon bah j'ai fait mes phares, Verdict : => ca tabasse !!
je suis content car sa fait vraiment joli. En plus vu que je tombais le bouclier j'en est profité pour me faire une calandre en grillage que j'ai peinte en noir. Et la encore je suis content de résultat. Si quelqu'un a un ftp pour mettre mes photos en ligne je peux lui envoyer.
Par contre concernant le démontage de la vitre du phare, ce n'est pas préciser dans le tuto.
Il est plus facile de commencer par le haut du phare au milieu, il suffit de glisser un tournevis entre la vitre et le cache noir apres avoir chauffé le mastic et ensuite de faire levier délicatement bien sur et normalement sa vient tout seul.
voila
putain, c'est cool pour toi, depuis le temps que tu veux les faire ces phares!!!! 8O 8O
vite vite, des tofs!!
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shattitoons> http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=709&start=30
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c'est pas mal comme resultat quand on compare avec la mienne mais j'aime bien moi mes clignotants, et puis si j'y touche ma femme me tue, elle l'aime la voiture comme elle est! :?
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putain, c'est cool pour toi, depuis le temps que tu veux les faire ces phares!!!! 8O 8O
vite vite, des tofs!!
Des que j'ai mes jante je fais des photos, donc d'ici la fin du mois de juillet quand j'ai ma paye :twisted: :twisted:
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pour les ampoules il faut prendre des chromes lamps pour que ce soit parfait !
Salut, en fait j'ai decidé de passé moi aussi au cligno blanc, la c bon j'ai tout demonté, mais je trouve pas les ampoules chromes lamps, tu pourrait m'aidé steu plait :)
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Tu trouves ça chez Feu Vert, Norauto, L'auto Leclerc, ...
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j'ai rien trouvé chez norauto, j'ai demandé à un vendeur, il m'a dit jamai entendu parlé :? , y'a pa un site sur le net ou on peeut en trouvé?
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CA (http://cgi.ebay.fr/Ampoules-chromees-pour-indicateurs-de-direction-077_W0QQitemZ8027687357QQcategoryZ23009QQrdZ1QQcmdZViewItem)
Ou ça, moins cher (http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1146)
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ok d'accord, et merci encore Rover820i
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De rien :jap:
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a quoi ca sert quel soit chromé?
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a quoi ca sert quel soit chromé?
À ne pas avoir la couleur orange qui se voit quand le cligno est éteint ;)
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boujours a tous
je voulais faire aussi cette modif et commander les ampoule crome de MTK mais on peux choisir ergots décalés ou ergots centrés qu'est ce que je dois commandé pour ma Rover 214 si
merci de vos rép
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Pour ceux qu'ils l ont fait ca leur a pris combien de temps?
Moi aussi je compte le faire très bientot.
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boujours a tous
je voulais faire aussi cette modif et commander les ampoule crome de MTK mais on peux choisir ergots décalés ou ergots centrés qu'est ce que je dois commandé pour ma Rover 214 si
merci de vos rép
il te suffit de regarder les tiens , soit les les deux ergo sont symetriquement opposé soit il sont decalés
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quelqu'un connaitrait quel type d'ergots possède la rover 214 si mk3 ? je n'ai pas envie de démonter mon phare pour le savoir, pour les commander, et après de le remonter en attendant de recevoir les ampoules, puis de redémonter ensuite le tout :P
merci d'avance :)
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À ne pas avoir la couleur orange qui se voit quand le cligno est éteint ;)
Je viens de passer au clignos blancs, c'est super beau!
Mais mes ampoules sont transparentes :oops: :D
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Au fait la méthode barbare ca marche pas trop.
AU début je voulais pas ouvrir le phare mais le plastique orange est vachement résistant! :mad:
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(http://img272.imageshack.us/img272/3443/clignosblancs11gl.th.jpg) (http://img272.imageshack.us/my.php?image=clignosblancs11gl.jpg)
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quelqu'un connaitrait quel type d'ergots possède la rover 214 si mk3 ? je n'ai pas envie de démonter mon phare pour le savoir, pour les commander, et après de le remonter en attendant de recevoir les ampoules, puis de redémonter ensuite le tout :P
merci d'avance :)
POur tout ceux qui se posait la question des ampoules des clignotants.
Ils sont comme ca et je n'ai pas eu besoin de démonter le phare pour regarder!:wink:
(http://img396.imageshack.us/img396/8082/dscn15910ed.th.jpg) (http://img396.imageshack.us/my.php?image=dscn15910ed.jpg)
ergots symétriques. Ca doit etre les centrés.
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Au fait, les cligno blancs pour mk3, vous les avez dégoté où?
Merci
:rover:
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moi c'est cezux d'origine mais le vernis orange c'est décollé!! :D
Tu peux toujours regader dans quel état sont les tiens ca prends 30 secondes :)
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moi c'est cezux d'origine mais le vernis orange c'est décollé!! :D
Tu peux toujours regader dans quel état sont les tiens ca prends 30 secondes :)
Mais y'a une couche de dessus? On peut la virer? Sinon tous les autres qui ont fait la transfo, ils ont fait comment?
Je sais il est tard, j'ai des questions connes
:dejadehors:
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Regarde la 1ere page, tout, absolument tout est indiqué ;)
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salut, j'ai fait la modif ce week end, ça m'as pris environ 2h parce que je n'osais pas trop forcer sur le pc avant, mais finalement ca c'est bien passé. Pour ceux qui voudrons le faire, il est important de bien chauffer au seche cheveux lors de la séparation de la glace et du bloc phare, c'est nettement plus facile.
Merci a ceux qui fait ce tuto.
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Et pour le remonter il faut koi comme silicone et combien ca coute !? :-P
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Et pour le remonter il faut koi comme silicone et combien ca coute !? :-P
franchement ca coute presque rien du silicone.
tu prends un tube de transparent pour extérieur ;)
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j'ai vu dans un topic que quelqu'un (sur ce forum) restauré une mini cooper, et pour décollé la glace de son phare avant il a eu l'idée de le passer a 100 °C au four. Pensez vous que l'on puisse faire de meme pour decoller le verre du phare pour enlever les caches clignotant orange comme expliqué dans ce topic ?
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perso je tenterais déjà le décapeur thermique :)
mais franchement en décollant un phare puis après refaire l'étanchéité tu retrouveras jamais l'étanchéité d'origine :wink:
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arf... :?
c'est quoi le risque pour un phare qui ne soit plus trés bien etanche ? l'eau va s'infiltrer et griller les ampoules ? et si je refais le joins avec du joint que l'on met pour les alle de bains (je sais plus le nom, du silicone ?)
ça fait bien quand meme de virer ce orange dans le phare... :)
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un phare pas étanche devient tout vert et le chrome saute,hum hum,je préfère encore avec les clignos orange :ddr:
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ça devient vert ? :? wooooow :D bon bne je vais pas prendre le risque alors...
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un phare pas étanche devient tout vert et le chrome saute,hum hum,je préfère encore avec les clignos orange :ddr:
+1 puis c'est de l'électricité quand même hein...
oui silicone.
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un phare pas étanche devient tout vert et le chrome saute,hum hum,je préfère encore avec les clignos orange :ddr:
au début, il y a juste de la buée dans le phare :D
Ca m'a fait sur un des phares, je l'ai bien fait chauffé pour tout enlever,
j'ai remis une couche de silicone et c'était bon :)
Après dans le temps, je sais pas.
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nico par exemple ça a fait tout chelou au bout d'un moment :D
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J'y suis passé aussi ce WE. C'est chiant à défaire le bouclier ! Surtout que le RTA fait démonter plus de truc que necessaires.
Je n'ai pas remis de silicone, mais j'ai rechauffé tout le joint après la re-fermeture du bloc optique pour qu'il reprenne plus ou moins sa forme. A tout choisir, je vous conseillerais d'acheter du silicone d'exterieur et de le refaire, c'est quand même plus pratique. Attention chrome à l'interieur du bloc optique, ca ne supporte pas le moindre frottement même léger: rayures !!! une goutte du joint d'origine est tombé dessus, le chrome est parti direct :?
Une vue de dos sur le coffre débadgé
(http://img340.imageshack.us/img340/9012/roverdosrj9.jpg)
Une vue de 3/4 avant, notez le phare droit (à gauche) qui bien que rmis correctement, n'a pas repris exactement l'inclinaison d'origine (trop chauffé le joint et le plastique transparent est revenu un poil plus loin qu'à l'origine. De ce fait, le bloc optique est un poil plus haut (touche le capot moteur) et laisse apparaître un peu plus de place avec le bouclier :( Il faudrait que je le réchauffe à nouveau pour le remettre en place.
(http://img186.imageshack.us/img186/9325/roverface1ig9.jpg)
Y'a pas à dire, sans les clignos orange, c'est mieux. Prochaine étape, remplacement des clognos latéraux par des blancs aussi, et fabrication sur mesure d'un accoudoir central.
Une autre vue de face:
(http://img341.imageshack.us/img341/9518/roverface2oc3.jpg)
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nikel :)
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Sympa :)
Je vais laisser ici une photo de mon ancienne 220sdi:
(http://damienu.free.fr/220sdi.jpg)
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On va pas faire une galerie non plus :ddr: la photo de la page une suffit amplement à mon gout :roll2:
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On va pas faire une galerie non plus :ddr: la photo de la page une suffit amplement à mon gout :roll2:
C'est pour se faire une idée du résultat sur les autres couleurs :)
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C'est pour se faire une idée du résultat sur les autres couleurs :)
:ddr: vue la gamme de couleur, ça risque de prendre des pages :aga:
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Je suis tombé sur ce tuto en faisant le tour des tutos 200 et ca m'interesse fortement ! Mais faut d'abor que je trouve les latéraux blanc parce que je trouve que ca choc un peux après changement des optiques :? ! POur le cilicone ca devrait pas etre dur (mon pere à une quincaillerie dans son garage !) . Sinon pour les latéraux ca se demonte facilement ?? ils sont pas collé ?? (celui de droite sur la mienne commence a verdire il a du prendre l'eau :wink:)
edit : petite question hors sujet mais ca vient de quelle modele les jante de la 200 en premiere page sur la photo de Drakar ?? j'aimerais me dégoter les même ; elles sont sympa sans être trop 8) )
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oui les latéraux ça vient facilement et ça n'est pas collé.
pour avoir les mêmes en blanc ou en fumé ou en rouge ou en vert,... lol :D suffit d'aller sur ebay UK et prendre ceux de mini. sinon chez rover ça se vend si tu ne veux pas acheter sur ebay. ça sera un peu plus chèr c'est tout quoi :)
pour les jantes bah elles sont d'origines, donc sur cette même 200 notamment :D
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Voila en cherchant comment enlever mes phare avant je suis tomber sur ce topic et j'aimerais savoir comment vous avez enlevez les deux vis a l'extrémité du bouclier. car pour moi elle ne sont vraiment pas accessible le garde boue en plastique me gene et je n'arrive pas a l'enlever de plus les tetes de vis sont au dessus et c'est assez galere ne serait-ce que pour les atteindre avec la main, alors avec un tournevis...
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faut un petit tournevis ou un cliquet et tourner les roues si je me rappelle bien :)
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En résumé je vais en chier c'est ca ? parce que je précise bien que je peut pas enlever le garde boue plastique...
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Normalement tu arrive a enlever toutes les vis ans trop de problèmes ! a moins qu'elles soit rouiller peut être ?
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probleme régler ^^ une bonne perceuse et en 5 min c'était regler.