Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: manourp le 23 Mars 2011, 18:19:30

Titre: [MG F] - (Electricité) : Problème direction assistée
Posté par: manourp le 23 Mars 2011, 18:19:30
Bonjour a tous,
J'ai rebranché ma batterie hier soir sur ma MGf de 2000, et il est apparu un voyant au tableau de bord représentant un volant, ce voyant ne s'éteint plus et j'ai l'impression de ne plus avoir de direction assistée, la voiture ne tire ni a gauche, ni a droite, j'ai vérifié les fusibles, diagnostic a la valise n'a rien donné...
Je suis un peu ennuyé, quelqu'un aurait t'il une idée ???
merci a vous
Titre: [mg f] - (electricité) : problème direction assistée
Posté par: Rover820i le 23 Mars 2011, 19:26:05
Salut,

Tu as vérifié la quantité d'huile dans le bocal ? (ou alors c'est une direction électrique dessus ? :roll:)
Titre: [mg f] - (electricité) : problème direction assistée
Posté par: manourp le 23 Mars 2011, 19:29:25
salut,
c'est une direction assistée électrique, donc a priori pas de liquide.
J'ai parcouru le forum il est question de capteur, mais ou se trouve t'il, et surtout pourquoi n'ai je plus de direction assistée ??
Titre: [mg f] - (electricité) : problème direction assistée
Posté par: matt1511 le 23 Mars 2011, 22:08:09
ou électro-hydraulique ?
Titre: [MG F] - (electricité) : problème direction assistée
Posté par: goodchip76 le 23 Mars 2011, 22:35:04
ou électro-hydraulique ?

Non, 100% électrique sur la F / TF  :wink:
Titre: [mg f] - (electricité) : problème direction assistée
Posté par: manourp le 24 Mars 2011, 18:23:17
je confirme c'est de l'électrique par contre, je n'arrive pas a savoir d'ou cela vient, j'ai testé les fusibles, débranché les fiches, le problème est toujours présent...
Qui aurait une idée ??
merci a vous
Titre: [mg f] - (electricité) : problème direction assistée
Posté par: bens le 25 Mars 2011, 21:33:01
donc ton témoin de direction (icône volant reste aluminé malgré plusieurs coupé contact ) qui veut dire que ce témoin ne veut plus s'éteindre.
dès que ce témoins s'allume,bien sur pas de direction assisté,mais bon,sur F/TF cela sert que a basse vitesse ou a l'arrêt.
mais je pense de tête que l'ecu direction s''appelle EPS il me semble (a vérifié) :roll: pas le temps ce soir.
ECM et EPS communique ensemble :wink:si dysfonctionnement moteur  a cause ralentie élevé .
ton moteur fonctionne normalement,pas de régime élevé par moment?
sur la TF me rappelle plus,mais sur la F,maintien accéléré au point mort a 3000t/m pendant environ 30 s et témoins s'allume de la direction :wink: normal.
mais si c'est une vrai panne cela m'intérrèsse perso :wink: