Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Les marques mythiques Rover => Discussion démarrée par: Fantomas le 04 Mars 2008, 13:16:03
-
J'ai récemment découvert qu'en 1961 LEYLAND (pas encore la fameuse BL hein :ddr: ) avait signé un accord avec le constructeur français HOTCHKISS (bien connu pour ses voitures de prestiges - jusqu'en 1955 - chars, mitrailleuses etc et alors reconverti dans les jeeps et utilitaires), pour la diffusion des camions Leyland sur le marché français (Le Royaume-Uni n'est alors pas membre de la CEE).
Ces camions étaient modifiés (et francisés hop :ddr: ) par l'adjonction d'une cabine "made in France" fabriquée par le carrossier Pelpel près de Rennes (35).
Le tracteur Leyland avec sa cabine d'origine
http://img156.imageshack.us/my.php?image=leylandbm8.jpg
L'accord a vite capoté, mais je n'en sais pas plus ...
-
Qu'est ce que c'est moche :transpi:
-
Pinaise, Il sont mis un cube sur un chassis en gros. :lol:
-
C'est de l'utilitaire lourd hein :D (et des 60's en plus).