Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: rovercab le 24 Janvier 2015, 21:39:47
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voili voilou
je me suis mis en tete d'acheter une caisse de collec, genre renault 4cv. c'est chaud, niveau prix :o
du coup, je lorgne sur qque de moins cher, mais vu les prix demandés
une Dyane, 1500e, 4l; idem, etc ...
j'avais trouvé cette 4cv; en cgc a 3800e, mais elle est pas nette, planchers partiellement pétassés
avec des bouts de tole, résine apparente par endroits sur les bas de caisse. dommage, elle est sympa.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/94rJihlWJDGvKN9u3FXh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/94rJihlWJDGvKN9u3FXh.jpg)
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Je confirme c'est la belle merde :D
Ça fait 4 ans que je suis sur une Peugeot 203, à faire de la carrosserie, remplacer les morceaux de tôle pourris, poncer la vieille peinture. C'est du boulot Je te préviens
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Un rêve pour moi ...
Il y a deux politique dans le monde de l'auto de collection :
- soit tu refait la voiture.
- soit tu acheté du déjà remis à neuf.
Chacun y voit son intérêt. Aujourd'hui, les voitures anciennes deviennent un investissement ...
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Un rêve pour moi ...
Il y a deux politique dans le monde de l'auto de collection :
- soit tu refait la voiture.
- soit tu acheté du déjà remis à neuf.
Chacun y voit son intérêt. Aujourd'hui, les voitures anciennes deviennent un investissement ...
j'ai préféré en acheter une à refaire, comme ca le jour où elle démarre pour la première fois, tu ressens comme un accomplissement ou une victoire.
Et il est vrai que cela représente un investissement plutôt intéressent car et certaines on déjà vu leur cotes s'envoler (mehari, a110, gordini...). Après ça nécessite beaucoup de temps et d'entretien
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Je confirme c'est la belle merde :D
Ça fait 4 ans que je suis sur une Peugeot 203, à faire de la carrosserie, remplacer les morceaux de tôle pourris, poncer la vieille peinture. C'est du boulot Je te préviens
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cette 4cv présente t bien; elle est nettement en dessous des prix pratiqués, et c'est aussi ce qui me met le doute, vu que je me suis
déja fait avoir avec une 2cv, sur laquelle le plancher venait avec la moquette. plancher pourri, longerons et chassis bien attaqués.
:(
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cette 4cv présente t bien; elle est nettement en dessous des prix pratiqués, et c'est aussi ce qui me met le doute, vu que je me suis
déja fait avoir avec une 2cv, sur laquelle le plancher venait avec la moquette. plancher pourri, longerons et chassis bien attaqués.
:(
Je veux pas te décevoir, mais si elle est pas trop cher, il y beaucoup de chances qu'elle soit bien rouillée. Quand j'ai acheté ma 203, il manquait carrément des morceaux de longerons bouffés par la rouille.
Malheureusement c'est le problème des anciennes cette rouille perforante...
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La 4ch .. , tu y vas avec un aimant pour voir où il y a du cache misère, tu prend un max de photos et tu chiffres....compare
à une autre "saine".
J'en ai 3 autos à restaurer à la maison, il faut comme dit plus haut beaucoup de temps, de l'outillage, de l'oseille et de la place.
S'il manque ces 2 premiers points oublies et trouves une avec des bricoles à faire, le plaisir serra quasi identique pour un usage immédiat. :wink:
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La 4ch .. , tu y vas avec un aimant pour voir où il y a du cache misère, tu prend un max de photos et tu chiffres....compare
à une autre "saine".
J'en ai 3 autos à restaurer à la maison, il faut comme dit plus haut beaucoup de temps, de l'oseille, de l'outillage et de la place.
S'il manque un de ces 4 points oublie et trouves une avec des bricoles à faire, le plaisir serra quasi identique pour un usage immédiat. :wink:
:p1cagoule:
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euh, j'ai trouvé une belle acadiane a 2000e :lol:
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C'est un projet, différent certes, mais ça reste une ancienne :D
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C'est projet qui me tente depuis un bon moment aussi. Je lorgnais pas mal les 504 coupé, les Alfasud Sprint, les Triumph Dolomite, ou en Rover les P6. Ce ne sont pas des "grandes anciennes" à proprement parlé mais elles me bottent bien :).
Mais bon, j'ai dû abandonner le projet à cause de la vie en appartement, et le déménagement de mes parents à 500 bornes qui fait que je ne peux plus stocker correctement. Mais c'est pas exclu que la vie en maison me fasse sauter le pas ;).
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j'ai lorgné du coté des alfa sprint; j'ai eu une belle quadrifoglio 1.6 véloce, a l'époque. les prix commencent a monter
d'autant + qu'elles se font rares sans rouille.
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t'as pris quoi? :)
moi en ce moment je me prendrais bien une jaguar xj s1 ou s2 ou une mercedes w114/115 bon c'est plus de la young mais c'est déjà pas mal :-P
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je crois que je vais consacrer mes deniers a ma 216, pour la maintenir au top .
et apres, peut etre, si elle me joue des tours, une MX5 :)
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moi en ce moment je me prendrais bien une jaguar xj s1 ou s2
Le message le plus sensé que je t'ai vu poster sur le forum je crois! :D
Copiteur! :-P
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Le message le plus sensé que je t'ai vu poster sur le forum je crois! :D
Copiteur! :-P
j'attends que tu passe le pas pour te la racheter après :mrgreen:
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Le message le plus sensé que je t'ai vu poster sur le forum je crois! :D
Copiteur! :-P
http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-une-jaguar-xj6/
mouahahah :D
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http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-une-jaguar-xj6/
mouahahah :D
:hinhin:
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vous pensez quoi de ça ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/763264808.htm?ca=13_s
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vous pensez quoi de ça ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/763264808.htm?ca=13_s
J'aime bien cette voiture.
Pour peux, cela aurait été ma première voiture.
Mais le vendeur la planté ...
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vous pensez quoi de ça ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/763264808.htm?ca=13_s
cest.. heu
j'aime pas :?
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je ne comprend pas ton objectif :roll:
tu cherche a rénover ?
ou a acheter un produit fini ?
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je me suis taté l'an dernier sur ce modéle ,une petite voiture sympa facile à entretenir
si elle n'est pas polluée par la rouille :wink:
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Salut, :)
Si restauration, ne pas oublier la disponibilité des pièces détachées.
A ce niveau là, il y a pas mal d'anglaises pour lesquelles on trouve à peu prés tout: mgb, mini, triumph...
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pour la samba cabrio, ça a pas trainé, elle est déja partie :(
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je crois que je vais consacrer mes deniers a ma 216, pour la maintenir au top .
et apres, peut etre, si elle me joue des tours, une MX5 :)
Pourquoi une MX-5 ?
Achète plutôt une MG F ou TF, là c'est une valeur sure
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De toute façon, la cote des "anciennes" va encore monter car en période de crise, c'est une valeur "refuge"
De +, je ne sais pas, si vous l'avez remarqué, notre €uro est encore en train de dévaluer... #pendu
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Pourquoi une MX-5 ?
Achète plutôt une MG F ou TF, là c'est une valeur sure
8O
ça dépend si tu veux un auto pour rouler ou juste la regarder :bag:
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8O
ça dépend si tu veux un auto pour rouler ou juste la regarder :bag:
.
.........
:lol:
j'aime bien les mg, mais bon :)
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.
.........
:lol:
j'aime bien les mg, mais bon :)
disons que la F n'est pas encore une voiture ancienne ni de collection un jour peut être... :)
la MGB est une valeur sur, simple fiable, facile a trouver, facile a réparer, pas trés chère en conduite du bon coté mais plus dur a faible prix et pare choc chrome
mais terriblement trop courante a mes yeux :D
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8O
ça dépend si tu veux un auto pour rouler ou juste la regarder :bag:
Personnellement,tous les jours, je roule en MG TF, aucun problème, il suffit de les entretenir.
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j'ai ça, pas loin, mais ça doit etre fragile avec le turbo, pis elle a 150mkms
http://www.leboncoin.fr/voitures/770389426.htm?ca=13_s
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:roll:
a ce prix y'a un loup
ou alors c'est un fou :)
pas fragile ce moteur, non
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Il n'y a pas de "loup"
A ce prix, ici en Belgique, on en trouve
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tain, je le crois pas, elle est déja partie, le mec a eu au moins 60 coups de tel. vendu au président d'un club " alpine "
pfff :(
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tain, je le crois pas, elle est déja partie, le mec a eu au moins 60 coups de tel. vendu au président d'un club " alpine "
pfff :(
c'était sur :?
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je vais me rabattre sur moins cher, une dyane a 5000e :lol:
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Ca commence à faire pour une dyane. Vérifie bien qu'elles soit pas pourrie parce que c'est des vrais nids a rouille, comme beaucoup d'anciennes tu me diras :D
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nan, j'déconne :lol:
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nan, j'déconne :lol:
:D j'ai eu un peu peur sur le coup !!
mais en cherchant bien tu finit par trouver. Faut pas être pressé avec les anciennes, j'ai mis 6 mois a trouver la mienne.
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oups :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/773473143.htm?ca=13_s
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oups :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/773473143.htm?ca=13_s
holala
la gamme 2cv faut aimer :?
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Je vais là, histoire de faire la fête ! Pas spécialement fan perso, mais pour les beaux parents ça leur à permis d'accéder au milieu
des véhicules anciens et à une ambiance bon enfant. :)
http://www.nationale2cv2015-larochelle.org/
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si tu aime le look et que la conduite a droite ne te dérange pas
http://www.leboncoin.fr/voitures/743404639.htm?ca=17_s
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si tu aime le look et que la conduite a droite ne te dérange pas
http://www.leboncoin.fr/voitures/743404639.htm?ca=17_s
Faut aimer :?
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ouuuu... que c'est moche :D
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ouuuu... que c'est moche :D
je pense que c'est un bon placement pas contre
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je pense que c'est un bon placement pas contre
En France, pas plus que ça vu que c'est pas trop connu, par contre de l'autre coté de la manche...
Sinon il y a toujours la possibilité d'aller voir en Angleterre, des fois il y a des trucs vraiment intéressants.
Mais la avec l'euro qui se casse la gueule faut par rater son coup
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si tu aime le look et que la conduite a droite ne te dérange pas
http://www.leboncoin.fr/voitures/743404639.htm?ca=17_s
Ah c'est dans la ville où j'habite :-) je la croise de temps en temps d'ailleurs, elle fait tourner les têtes !
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j'attends que tu passe le pas pour te la racheter après :mrgreen:
Rêve!! :D
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http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-une-jaguar-xj6/
mouahahah :D
Mdrrr :lol:
On sent le gars qui la voulait sa Jag! :D
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Moi j'ai sauté le pas fin mars. Une XJ6, série 3 de 82. 6 en ligne de 4.2 avec la boite auto 3 rapports. Achetée à un particulier. Sensée être en parfait état mécanique mais avec une restauration importante niveau carrosserie, que je comptais faire réaliser l'hiver prochain par un pro.
J'étais super heureux car j'ai toujours été sous le charme de cette caisse. Et la série 3 gagne l'injection électronique (et une carrosserie plus résistante que la série 2!). 100000 km, le moteur tournait comme une horloge, la boite, douce, égrenait sans à-coups, et cette sonorité moteur!!!...
Mais le rêve a failli tourné au cauchemar, dès le lendemain de son arrivée à la maison (sous des trombes de flottes!...d'où le fait que je n'aie rien vu de prime abord), gros soucis, c'était une vraie baignoire! Les (très épais) tapis de sol dégoulinaient d'eau, la malle arrière également. Et surtout une très importante fuite de carburant sous la voiture! Ma femme m'avait bien dit, la veille en rentrant, qu'elle devait me suivre de très loin tellement j'empestais l'essence, mais je pensais que, comme toutes les femmes, elle exagérait...(je vais me faire descendre par les féministes du forum!!!)
Pour résumer; assistance, garage, tests, recherches, problème important sur le circuit (très complexe) de carburant...et menace au vendeur pour faire annuler la vente pour vices cachés. En fait elle avait rouler une heure pour la ramener à la maison et j'avais vidé un des 2 réservoirs! 45 l/heure!...qui dit mieux. Mon père faisait du 100 l/heure avec son patton de 44 tonnes en Algérie!... :lol:
En attendant de retenter une nouvelle expérience jaguar, je me suis rabattu sur ma Rover 75.
La prochaine XJ6 sera toujours un 4.2, série 3 mais dans un garage, plus cher certes mais état concours, avec un historique connu et une garantie...dans quelques temps car il va falloir reconvaincre ma chère et tendre!!!
Mais rouler au volant d'une ancienne, même des années 80, nous fait retrouver des sensations que l'on a perdu (au bénéfice des performances et de la fiabilité) dans nos autos modernes.
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La voiture de collection j'abandonne pour l'instant.
Par contre je persiste sur les motos, je me suis racheter un 800 DR de 89.
Plus tard se sera certainement un 750 xlv, ou un super ténéré.
Le temps de reprendre mon 1100xs de 79 comme il faut, peinture de A à Z, moteur, électricité ...
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Moi j'ai sauté le pas fin mars. Une XJ6, série 3 de 82. 6 en ligne de 4.2 avec la boite auto 3 rapports. Achetée à un particulier. Sensée être en parfait état mécanique mais avec une restauration importante niveau carrosserie, que je comptais faire réaliser l'hiver prochain par un pro.
J'étais super heureux car j'ai toujours été sous le charme de cette caisse. Et la série 3 gagne l'injection électronique (et une carrosserie plus résistante que la série 2!). 100000 km, le moteur tournait comme une horloge, la boite, douce, égrenait sans à-coups, et cette sonorité moteur!!!...
Mais le rêve a failli tourné au cauchemar, dès le lendemain de son arrivée à la maison (sous des trombes de flottes!...d'où le fait que je n'aie rien vu de prime abord), gros soucis, c'était une vraie baignoire! Les (très épais) tapis de sol dégoulinaient d'eau, la malle arrière également. Et surtout une très importante fuite de carburant sous la voiture! Ma femme m'avait bien dit, la veille en rentrant, qu'elle devait me suivre de très loin tellement j'empestais l'essence, mais je pensais que, comme toutes les femmes, elle exagérait...(je vais me faire descendre par les féministes du forum!!!)
Pour résumer; assistance, garage, tests, recherches, problème important sur le circuit (très complexe) de carburant...et menace au vendeur pour faire annuler la vente pour vices cachés. En fait elle avait rouler une heure pour la ramener à la maison et j'avais vidé un des 2 réservoirs! 45 l/heure!...qui dit mieux. Mon père faisait du 100 l/heure avec son patton de 44 tonnes en Algérie!... :lol:
En attendant de retenter une nouvelle expérience jaguar, je me suis rabattu sur ma Rover 75.
La prochaine XJ6 sera toujours un 4.2, série 3 mais dans un garage, plus cher certes mais état concours, avec un historique connu et une garantie...dans quelques temps car il va falloir reconvaincre ma chère et tendre!!!
Mais rouler au volant d'une ancienne, même des années 80, nous fait retrouver des sensations que l'on a perdu (au bénéfice des performances et de la fiabilité) dans nos autos modernes.
tout va bien, tu as acheté un XJ (^^)
tu t’attendais a un truc fiable et éventuellement étanche :bag:
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La voiture de collection j'abandonne pour l'instant.
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moi, aussi, je considere ma 216 comme une voiture de collection, :) pis je vien de racheter une bécane :)
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La voiture de collection j'abandonne pour l'instant.
Par contre je persiste sur les motos, je me suis racheter un 800 DR de 89.
Plus tard se sera certainement un 750 xlv, ou un super ténéré.
Le temps de reprendre mon 1100xs de 79 comme il faut, peinture de A à Z, moteur, électricité ...
Ma dernière bécane, que j'avais acheté comme utilitaire économique pour aller au boulot, était un 750 DR de 88. Une bonne bécane, qui m'a donné le goût des trails. Un vrai chameau, en plus avec le les 2 réservoirs, j'avais une sacrée autonomie! Je devais tourner à 4.8 l/100, donc une autonomie de 600 bornes.
C'est sur que çà me changeait des bons 12 l/100 de ma Chrysler de l'époque.
Le seul point à contrôler (enfin à faire contrôler, dans mon cas) régulièrement, c'est un truc d'équilibrage dans le moteur (je suis une truffe en mécanique!).
Comme pépin, j'ai juste dû faire refaire le démarreur. Et, quand j'ai récupéré ma moto, il fallait arrêter le moteur au coupe-circuit, même en tournant la clé la moto tournait toujours. Par contre il fallait bien mettre le contact pour actionner le démarreur...
Ah oui, et aussi la centrale de cligno, mais çà je l'ai fait moi-même, avec une pièce achetée dans une casse sur le net.
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Il s'agit de la chaîne d'équilibrage.
Elle se trouve au niveau du carter d'allumage à gauche.
Il faut le faire à toute les vidanges, sait mieux.
Pour le démarreur sait un problème connus des DRs, les charbons ne sont pas terrible ...
Entre mon XS qui tourne à presque 8 l/100 et mon DR à 6L/100, il y à effectivement une grosse différence.
Et puis aussi la taille du réservoir, le DR fait 29L et le XS 22L.
Deux motos bien différentes, a l'usage et à la conduite ...
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j'ai la flemme, sinon j'aurais mis une tof de ma 2h9 de 1979
:)
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j'ai la flemme, sinon j'aurais mis une tof de ma 2h9 de 1979
:)
et t'as pas eu la flèm de poster ça :aga:
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c'est des tofs papiers, qu'il me faut déja retrouver, dans mon bazar a photos.
j'ai la flemme :mmmm:
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En voyant ton message, je me suis dit que j'allais mettre ma 2H9 ...
Sauf que je n'ais pas de photo :roll2: