Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Lambretta51 le 09 Décembre 2018, 09:19:18
-
J'ai retrouvé dans mes archives un document de mise à jour officiel Rover daté de 2004 qui précise dans deux valeurs différentes les côtes de géométrie des Rover, dont la 77.
Les 75 y figurent bien, mais curieusement, point de CDT ou CDTI avec les 1.8, 2.0, 2.5 et V8, mais des "TD" !
Je suppose que TD correspond logiquement à "Diesel" ? Au passage, si c'est bien le cas, en monte classique 195/60 R15 la pression des pneus doit être de 2.3 et 2,2 et non 2,1 et 2,2 comme sur mon manuel conducteur.
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/10181/MG_geometrie.pdf
-
Ça dépend de la saison, en plein été avec les parasols dans le coffre et sur l’autoroute allemande la pression des pneumatiques est de 2.5 AV et 2.6 ARR 😅😅😅
-
Sur ma Rover de décembre 2005, un supplément du manuel précise 195/65/15 et 215/55/16 : 2.3 AV et 2.2 AR en 93W pour un 2l diésel en conduite normale.
-
Bon, effectivement ça semble être 2.3 avt et 2.2 ar, ce qui en ete donnera vu la température une pression plus,élevée.
-
Bonsoir,
sur ma berline monte en 225*45*ZR17.
Je gonfle toujours comme l'indique le manuel, mais en position "autoroute" soit 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière, le tout depuis 12 ans. et comme ça marche bien ainsi, ben je continue!.
Sur les valeurs "conduite normal", j'ai toujours trouvé que la voiture était lourde, donc gonflage tjs en conduite autoroute.
Cdt
Jeff