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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: bens le 28 Septembre 2005, 22:07:49

Titre: Land Rover (p38)
Posté par: bens le 28 Septembre 2005, 22:07:49
salut a tous
avec télécommande:
a votre avis pourquoi la serrure conducteur et la serrure passagé av ne fonctionne pas avec la télécommande,mais par contre les 2 serreures arrière fonctionne?dont le coffre
avec clé dans la serrure:
pourquoi aucune serrures ne fonctionne?
facile pour  ZS life et pour vous ?
je sais,je sais (je vous gongle avec mes trucs) mais bon :)
Titre: Re: Land Rover (p38)
Posté par: Chino le 28 Septembre 2005, 23:35:46
Citation de: bens
salut a tous
avec télécommande:
a votre avis pourquoi la serrure conducteur et la serrure passagé av ne fonctionne pas avec la télécommande,mais par contre les 2 serreures arrière fonctionne?dont le coffre
avec clé dans la serrure:
pourquoi aucune serrures ne fonctionne?
facile pour  ZS life et pour vous ?
je sais,je sais (je vous gongle avec mes trucs) mais bon :)


Ca, pour nous gongler, tu nous gongle :ddr:

A part ça je n'ai pas de réponse :lol:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 28 Septembre 2005, 23:49:28
t'as un compte à régler avec les pélos du forum  :D
parceque les P38 c'est de la merde qui fait et fera encore longtemps la fortune des garages Land... :lol:
sérieusement, j'en sait rien ...  :D  BECM power ??? ou alors microcontact serrure porte conducteur ?(tu sais, le connard qui croid qu'il à acheté l'arme ultime pour faire du TT)  :)
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: bens le 29 Septembre 2005, 07:10:43
je m'en branle que c'est de la merde,mais c'est histoire de parlé technique.
la panne c'est les serrures coté conducteur et passagé av qui est naze,vu quand on ferme avec la clé la serrure ne donne pas de signal au autres serrures et c'est aussi la serrure coté passagé av qui donne le signal pour les autres serrures.
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 29 Septembre 2005, 09:43:30
je m'en branle aussi j'en ai pas  :D
bon alors, c'est bien le microcontact dans le mécanisme des serrures  :wink:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: bens le 29 Septembre 2005, 13:35:17
Citation de: ZS life
je m'en branle aussi j'en ai pas  :D
bon alors, c'est bien le microcontact dans le mécanisme des serrures  :wink:

yes :)
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: VINOUX59 le 29 Septembre 2005, 17:51:50
Désolé Bens je n'avais pas d'idée sur la quéstion!!:bah:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: yallah5 le 29 Septembre 2005, 18:25:17
:bah: microcontact dans le mécanisme des serrures! c'est logique! PTDR :ddr:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: Rover820i le 29 Septembre 2005, 18:31:50
Citation de: yallah5
:bah: microcontact dans le mécanisme des serrures! c'est logique! PTDR :ddr:
Je ne voulais pas le dire pour laisser à d'autres la chance de trouver :bah: :ddr:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 29 Septembre 2005, 18:52:19
Bon aller mon ami Bens, une petite que tu devrais pouvoir trouver sans difficulté  :)  Si tu le sais tout de suite, mp hein  8)  laisse les autres s'amuser un peu  :lol:

Une voiture qui demarre et qui cale aussitôt, tout le tps... si tu la pousse, elle demarre nickel et ne cale pas... :D  tu veux la redemarrer à la clef, elle cale des le début du ralenti.
prenons pour exemple une 820 I ... :lol!:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: sid le 29 Septembre 2005, 18:59:49
si tu la demarre en poussant et c'est OK,
T'as fait abstraction de deux truc (au moins, je pense)
Neiman et demarreur,
Est ce par là!!??!!

++
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: Rover820i le 29 Septembre 2005, 19:30:40
Contacteur sur le neiman HS ?
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 30 Septembre 2005, 01:34:01
nan, le neiman est ok et le demarreur lance bien le moteur.  :mrgreen:
Pourtant des quelle demarre cte conne de 820 i, elle cale...et quand on la pousse, elle tourne nickel  8O

 :D  :D  :D
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: Guiio le 30 Septembre 2005, 01:41:57
J'avais le même problème sur cette saloperie de 114gti :bah: Je n'ai jamais trouvé la cause :ddr: (faut dire aussi que je n'ai pas cherché :D )
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 30 Septembre 2005, 01:44:05
comme quoi hein, c'est le genre de panne qui peux arriver, la nuit porte conseil pour Bens généralement  8)
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: Guiio le 30 Septembre 2005, 01:45:05
Citation de: ZS life
comme quoi hein, c'est le genre de panne qui peux arriver, la nuit porte conseil pour Bens généralement  8)
ça se répare plutôt bien,j'ai changé le moteur et plus de problème :ptdr:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 30 Septembre 2005, 01:50:11
quand tu saura la cause du probleme  :ptdr:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: Guiio le 30 Septembre 2005, 01:51:42
Citation de: ZS life
quand tu saura la cause du probleme  :ptdr:
Je ne l'ai aps changé à cause de ça hein :ddr: J'ai cassé la distribution :ddr: Et il avait prit un coup de chaud suite à un JdC :bah: C'était l'occasion :D
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 30 Septembre 2005, 01:53:46
effectivement, c'était le moment  :D
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: Guiio le 30 Septembre 2005, 01:55:38
dis moi la cause de la panne en MP stp :) JE ne dirai rien promis :) (ça m'a cassé la tête pendant 1 an c'te truc :ddr: )
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 30 Septembre 2005, 01:58:24
1 jour de plus c pas la mort  :lol!:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: Guiio le 30 Septembre 2005, 01:58:47
Encore faut il que quelqu'un trouve demain :lol!:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: Guiio le 30 Septembre 2005, 01:59:09
Fais pas le crotal,balance la purée en MP :ddr:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 30 Septembre 2005, 02:00:32
ta caisse c'est pas une tata, c tout suis vesqué maintenant  :ddr:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: Guiio le 30 Septembre 2005, 02:01:17
Citation de: ZS life
ta caisse c'est pas une tata, c tout suis vesqué maintenant  :ddr:
NSGM à tata;ce sont des copiteurs :? :ddr:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: bens le 30 Septembre 2005, 06:28:21
de tête ça ne me dit rien pour une 820i,mais ce ne serai pas comme les mini a carbu qui ne possède pas de rupteur et si ont branche le fil en rabe de rupteur cela fait une panne comme tu dit ou comme les premières 420 diesel MK3 qui faisait cette panne aussi et il fallait faire une modif au niveau du connecteur de l'ECU gestion moteur :?
ou alors le véhicule aurai pas eu une modif de montage de façon quand le moteur est en route ont ne peut plus lancé le démarreur grace a l'alternateur et il aurai une merde :?
ou alors il y aurai un problème de faisceau éléctrique :?
ou aussi un problème de masse carrosserie ou de l'ecu :?
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: sid le 30 Septembre 2005, 10:24:57
Un relais!?!
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 30 Septembre 2005, 10:55:31
faut pas focaliser sur une 820i, on peux aussi prendre une 216i, une rover 45 essence, une peugeot 205 gti, ou ce que tu veux bens  :wink:
Probleme de faisceau, tu chauffe mon ami  :)
et non, ce n'est pas un relais  :D
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: VINOUX59 le 30 Septembre 2005, 12:15:59
Problème de branchement de masse ??
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: bens le 30 Septembre 2005, 20:10:00
Citation de: ZS life
faut pas focaliser sur une 820i, on peux aussi prendre une 216i, une rover 45 essence, une peugeot 205 gti, ou ce que tu veux bens  :wink:
Probleme de faisceau, tu chauffe mon ami  :)
et non, ce n'est pas un relais  :D

donc seulement au démarreur la voiture démarre et finit par calé et si ont la pousse elle fonctionne normalement?
donc vu que le démarreur est un grand consommateur d'ampérages il fou la merde quelques part :? sachant que si ont la pousse ont ne touche pas a cette consommation éléctrique
 :?
peut être une connection de faisceau oxidé,broche mal clipsé,boitier a fusible, :?
c'est marrant je n'ai jamais rencontré ce genre de prob (bien sur que oui mais jamais éssayé de la poussé pour voir la différence)
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 30 Septembre 2005, 23:33:55
j'aime ta logique implacable Bens....sauf que dans ce cas beaucoup se sont arrêtés à ce moment là aussi  :D sans trouver la panne.
bon aller un indice, on retrouve cette panne sur les injections essences, elle est tres rare...
Petite précision quand même pour tout le monde, si vous ne connaissez pas le mode de fonctionement d'une injection essence/diesel équipé d'un calculateur...laissez tomber c'est aussi facile à trouver qu'un morceau de photo des caisses d'avant guerre à  Fantomas  :lol!:



j'en ai une autre du même style si vous voulez... :twisted:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: bens le 01 Octobre 2005, 06:20:24
ce ne serai pas un prob de sertissage de cible volant moteur du capteur PMH ou injecteurs qui grippe (vu 2 fois sur 600 moteur honda,une fois injecteurs débloqué avec du 12v en direct,mettre un produit nettoyant injecteur) mais bon ça faisait pas ce genre de panne :?
par la même occasion je te pose une question ZS life :)
pourquoi sur une rover 75 elle ce met en mode auxiliaire(contact n°1) toute seul (environ 1 fois par semaine)portes vérrouillé ou non et sans clé sur le neiman?

j'ai mit 2 mois pour trouvé la panne et j'avais donné ma trouvaille de panne a Denis de chez Rover France dans les années 2000 a 2001.
si Denis a noté cette panne tu va le savoir toute suiste,mais sinon  :?
une panne qui m'est arrivé une seul fois,donc éxtremment rare  8O
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 02 Octobre 2005, 22:05:43
Pas loin du tout bens, on reconnaît le pro  8)

bon pour ma panne :

c'est un probleme de blindage du capteur volant moteur (pmh) et de son faisceau , lorsque le demarreur lance le moteur, il cree un champ magnétique qui perturbe l'info régime moteur.
le calculateur à bien eu le début de l'info, donc il fait tourner la pompe à essence, l'allumage et les injecteurs, des que le signal est perturbé il coupe tout croyant à un arrêt moteur.
C pour ça que le fait de pousser la voiture, on contourne la panne
 :idea:

c tout con quand on à la soluce, mais vraiment chiant quand on cherche  :twisted:

pour ta panne, est-ce que la batterie se vide, si oui en combien de temps ?
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: bens le 03 Octobre 2005, 07:08:05
je ne connaissais pas que le démarreur pouvais foutre la merde du capteur(bon a savoir) mais aussi dans certainne situation ont peut mettre un aimant sur le capteur et une chance quel démarre,perso quand j'ai des prob de capteur jamais éssayé de poussé la voiture pour voir la différence (la fleme de poussé :D )
sinon pour la panne de la 75 je l'avais mit dans un coin dans l'atelier vitre ouverte et auto radio avec volume a fond (comme ça quand la panne ce déclarait je pouvais le savoir,une a deux fois par semaine) et aussi j'avais préparé le véhicule,démonté les caches volant,et tout les caches pour accé au élément éléctrique.
je vais t'aidé:
pas de prob de batterie
au moment de la panne
débranché le neiman,tout les relais compartiment moteur et habitacle et la panne toujours présent,je touche un peu partout les boutons et dès que j'ai actionné le lave vitre la panne a disparu et rebelote pour attendre une semaine.
au faite pas de code panne avec le T4,donc je controle tout les point de masse (je l'avais déja fait mais recontrole)
sinon quand la panne ce produit et armé avec l'alarme,elle ce met a gueulé.
j'ai essayé un BCU,boitier fusibles compartiment moteur et habitacle et toute mes masse bonne,mais la panne toujours présente
 :(
A ton avis?
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: sid le 03 Octobre 2005, 09:32:31
Salut,
ZSlife comment tu cure le Pb, tu change le pmh, ou le demarreur?

++
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 03 Octobre 2005, 17:27:47
pour mon problemee, je mets du papier alu sur le faisceau du capteur pmh, pour voir si c'est pas un pb de blindage  :wink:
puis je change le capteur si ça ne va pas.je m'assure aussi que le passage du faisceau est ok.
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 03 Octobre 2005, 17:29:24
Citation de: bens
A ton avis?


ça me dit quelque chose ton truc, je cherche puis je te dis  :wink:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: Guiio le 03 Octobre 2005, 19:02:32
EDIT:J'ai trouvé ,mais Bens ne veut pas que je le dise :ddr:
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: bens le 03 Octobre 2005, 21:07:47
Citation de: ZS life
au faite du ma dit " ta logique implacable"
je te remerci mon ami :)
mais toi aussi tu a des logiques implacable  :)
mais bien sur j'attend une réponse pour la 75 :)
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: sid le 03 Octobre 2005, 23:59:50
Merci Zs dsl mais tu entend quoi par passage du faisceau OK?

Bens tout le monde attend une reponse pour la 75, moi j'aurais envie de dire le capteur de pluie :mad:

++
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 04 Octobre 2005, 10:18:37
ah les logiques implacables, c'est fait pour être mis à mal des fois... :D

bon pour la 75, il faut que tu regarde si la led rouge du réglage des rétros sur la porte conducteur reste allumée, si oui, c'est le connecteur de porte qui est oxydé et qui renvoie une mauvaise info au neiman  :wink:
Voilà l'info que j'ai sur cette panne  :)
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: ZS life le 04 Octobre 2005, 10:19:35
Citation de: sid
Merci Zs dsl mais tu entend quoi par passage du faisceau OK?

Bens tout le monde attend une reponse pour la 75, moi j'aurais envie de dire le capteur de pluie :mad:

++


j'appelle "passage du faisceau" son cheminement du capteur jusqu'au calculateur  :)
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: sid le 04 Octobre 2005, 20:03:58
OKi merci.
++
Titre: Land Rover (p38)
Posté par: bens le 05 Octobre 2005, 07:19:09
Citation de: ZS life
ah les logiques implacables, c'est fait pour être mis à mal des fois... :D

bon pour la 75, il faut que tu regarde si la led rouge du réglage des rétros sur la porte conducteur reste allumée, si oui, c'est le connecteur de porte qui est oxydé et qui renvoie une mauvaise info au neiman  :wink:
Voilà l'info que j'ai sur cette panne  :)

yes :)
me rapelle plus pour le led rouge,mais moi j'avais de l'humidité dans le connecteur porte conducteur malgré une bonne étanchéité de la gaine et sur une 75 neuve,je me demande si cette humidité venait pas de l'usine :?
je l'ai su en ouvrant et fermant la porte (malgré qu'avant la panne restait toujours) et le malheure de tombé le premier sur cette panne :(
mais je ne pense pas que ça donne une mauvaise infos au neiman vu que je l'avais débranché au moment de la panne :?
sinon Guiio était au courant parce que je l'avais posté av le crach du forum (bonne memoire ce petit gars là :) )