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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: athlete974 le 25 Février 2014, 14:58:59

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Probléme avec étrier de frein
Posté par: athlete974 le 25 Février 2014, 14:58:59
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide pour que je puisse réparer ma voiture car mes plaquettes n'ont plus de garniture. Elles se sont épuisés en très peu de  temps. Si quelqu'un peut me renseigner, je vous en remercie.   
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : probléme avec étrier de frein
Posté par: l3d du 86 le 25 Février 2014, 20:43:08
Etriers qui grippe  :wink: problème très courants sur nos rover  :D
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : probléme avec étrier de frein
Posté par: athlete974 le 25 Février 2014, 21:19:19
D'accord et comment peut-on dégripper l'étrier si ce n'est pas trop difficile.
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : probléme avec étrier de frein
Posté par: patoche63 le 26 Février 2014, 11:52:58
Un minimum de connaissance requise, tu touches aux freins oublie pas ;)

Sinon demonte tout et vois la tete du petit piston, nettoie tout, purge (forcemment) et test.
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : probléme avec étrier de frein
Posté par: athlete974 le 26 Février 2014, 15:22:11
ok et je change mes plaquettes de freins tout seul.  La tête du petit piston se trouve où sur l'étrier
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : probléme avec étrier de frein
Posté par: patoche63 le 02 Mars 2014, 00:13:16
"voir la tete" c'etait une expression, le piston il est dans l'etrier.

Il te faudrat de toute facon changer les joints. Le piston doit etre niquel au remontage, s'il est rayé c'est mort (ou presque) Nettoyage a l'acetone (le piston hein pas le frein global) + graisse au remontage (toujours le piston....) il doit circuler librement dans l'etrier.

Ou sinon change moi tout ca. C'est sur c'est pas le meme prix mais au moins tu sais ou tu va (pas dans un arbre !)