Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: Phil le 29 Septembre 2003, 22:41:07
-
Fidèle membre de mg-rover.org j'espère vivement la même réussite au site francophone.
Info sur la production de la Cityrover en Inde :
http://www.liberation.com/page.php?Article=145442
A plus
Phil
-
tous d'abord salut a toi !
en ce qui concerne la cityrover, je ne sais pas quel succès ca va avoir en france car le marché est déjà blindé de modèles équivalent...à suivre. :)
-
Comme maximator je pense (mais n'espère pas) qu'elle n'aura pas un franc succès...
D'autant plus que les concessions affichent plus les mg qui sont plus exclusives tout en ayant un prix très attractif.
Tout dépendra du prix des modèles bas de gamme.....
-
et comme tout modèle rover elle se heure à beaucoup d'a-prioris négatifs.
et ceux qui savent que c'est une voiture baséesur une plate forme indienne vont pas forcément etre attirés, à voir dans la presse...'faudra lire entre les lignes
-
bon, l'invité qu'a du mal, c'est moi, ca devrait marcher...
-
c'est vrai que si c'est pas renault, peugeot, audi, bmw, ou vw... certains magazines (qu'il ne faut pas citer) les zappent un peu.
tous ce qui est saab, opel, rover, citroen c'est un peu descendu, rien ne vaut de juger par soit meme en allant en concession
-
1) Il faut néanmoins espérer qu’elle aura du succès en France car les concessions MGR ont besoin de faire beaucoup plus de vente pour (sur)vivre. Les ventes étant en chute libre depuis plus de 2 ans, certaines concessions ont même fermé.
2) Malheureusement pas de diesel prévu (pour l’instant) sur la CityRover = gros handicape pour la France
-
remarquez la mini a eu du succès, mais c'est vrai qu'il y a eu les moyens financiers de BMW derriere...
-
Bonjour à Tous,
A propos de la future CityRover, il est bon de savoir que la carrosserie est l'oeuvre d'ItalDesign (carrossier Italien) pour le dessin originel de la TATA Indica et le moteur essence de 1.4L a été élaboré par Le Moteur Moderne. Cette société Française, basée à Palaiseau, près de Paris, est très connue dans le monde automobile. C'est, entre autres, le fabriquant des moteurs de F1 Sodemo (Renault). Je pense que la CityRover est bien née. Surtout qu'elle était destinée, au départ, au marché Indien et qu'elle se vend très bien là-bas. MG-ROVER revisite actuellement l'intérieur pour le faire plus attrayant que le modèle actuel. Mise en vente début 2004. Reste au réseau ROVER d'en faire l'article car la concurrence est rude.
A bientôt
-
oui c'est ca, mais je ne doute pas que la voiture soit super bien finie, super bien motorisée mais faut maintenant voir le marketing, c'est comme ca que ca marche de nos jours
regardez des voitures mal motorisées, pas bien finies et fragiles peuvent se vendre comme des petits pains (ref: la twingo :P )
-
La twingo a pour elle (que) son look mais la City a un air de déjà vu. Donc, c'est vrai que tout se jouera dans la force du marketing.
A bientôt
-
je connais pas la cityrover ? c'est un nouveau modèle ?
-
(http://www2.gazeta.pl/im/1598/z1598994G.jpg)
(http://www2.gazeta.pl/im/1598/z1598995G.jpg)
-
je préfère le streetwise, quans est ce que ca sorts en france ?
je trouve kil z une superbe allure
-
Normalement la Streetwise sort en Novembre en France.
Phil
-
la streetwize me fait penser a un senic 4x4 miniature
-
La City Rover me fait penser à une Corsa relookée.... mais sans le réseau Opel.....
Tout dépendra du prix.... mais ses références d'origine indienne et ancienne déjà bien connues, feront hésiter les acheteurs potentiels....
J'espère qu'elle ne sera pas le "coup de grâce" de la marque ! :oops:
-
La plupart des acheteurs ne connaissent pas l'origine de la nouvelle Rover. Surtout que personne ne connais Tata.
Donc no blème... Quand je vois que personne autour de moi ne sait que la 45 c'est une civic et que la 25 c'est une concerto, il n'y a pas de rique de confusion.
-
Normal, car la 25 n'est pas une Concerto..
Phil
-
oui la 25 est prise sur les 200 d'après 96
-
De savoir que sa Rover est dérivée d'une Honda c'est plus rassurant qu'autre chose. Je rappelle que les Honda sont les voitures les plus fiables avec les Toyota bien avant les allemandes... et à des années lumières des anglaises.
En revanche quand on se dit que sa "Rover" est une Tata (rien que le nom est ridicule) rebadgée et bien ça craint un max. Croisons juste les doigts pour que la presse auto ne découvre pas une motorisation indigne, une finition pourrie et un équipement ridicule face à la concurrence.
-
ah oui au fait c'est quoi les concurentes ?
-
Twingo, C2, Lupo, Matiz, Panda, Ka, Alto... Je pense : )
-
panda j'ai vu ca, ils ont osé !
alors que l'ancienne etait toujours construite et vendue neuve 8O
la C2 il parait que c'est encore moins fiable que le C3 :?
Lupo c'est cher
la Ka a son public mais c'est très fragile
Matiz, c'est un peu comme rover, les gens n'achètent pas parce qu'il ne connaissent pas
alto je connais pas
twingo c'est pour les gens qui achètent une voitures parce qu'il sont obligés d'en avoir une, aucun plaisir de conduite quans on a déjà conduit un "voiture", meme sur la 1.2 16s
-
Personnellement je suis très septique sur le succès de cette voiture indienne fabriquée par "Tata" rebadgée Rover et vendue autour de 10 - 11.000 EUR car elle se heurte à un segment rude où quasiment tous les modèles viennent d'être renouvelés et ne coûtent pas beaucoup plus chers.
De plus, les médias ayant abondamment annoncé que cette voiture était fabriquée en Inde, je crains que cela en fasse réfléchir plus d'un et n'altère l'image générale de Rover.
Je comprend que Rover ait besoin d'un petit modèle pour faire du volume et qu'il n'a pas les moyens d'en concevoir un, surtout que les marges sont faibles sur la plupart des petites voitures mais je crains que cette tentative ci soit un échec complet.
La situation dans laquelle se trouve Rover actuellement n'est pas façile.
-
quelles sont les marques de voitures indiennes ?
personnellement je ne connais pas :?
-
Que la voiture soit fabriqué en Inde ca ne change rien. Une télévision qui est fabriqué en Thailande ne choque personne...
De plus personne ne connais Tata.
Nb: la 25 a bien une base de concerto.
-
alto c'est une suzuki 1.0 à -50000francs 7300 euros
ensuite une voiture indienne certe mais regardez où fait construire ces voitures (pas glorieux)
apres c'est vrai que rover avait besoin d'avoir un partenariat pour une citadine (sorte de 2eme voiture) mais un partenariat profitable ou au moins bon marché, une voiture comme celle-ci ne devrait pas depasser la barre des 8000 euros. (peine perdu)
pour l'inde:
DC design - proto ressemble à la bugatti
Hindustan fondé en 1950 assoc a Mitsubishi pagero et Lancer
Mahindra - gros 4*4 jusqu'a 10 places
Maini - voiture de ville electrique (possible export pour l'Europe)
Maruti - partenaire Suzuki (ancienne alto, swift, grd vitara)
TATA - 1954 partenaire mercedes jusqu'a 1969 motor, aujourd'hui autonome 3 produit (la 15 3 volumes moderne, un genre explorer de pauvre et un defender de pauvre egalement) ce derniers etait sans doute un signe pour rover ! lol
-
Que la voiture soit fabriqué en Inde ca ne change rien. Une télévision qui est fabriqué en Thailande ne choque personne...
De plus personne ne connais Tata.
Nb: la 25 a bien une base de concerto.
Oui Selloc, la 25 a une base de Concerto, la City Rover une Tata déguisée........Pour résummer, les origines Honda étaient importantes pour pas mal d'acheteurs de Rover à l'époque où les origines Honda étaient très présentes, pas mal de personnes ont achetées à "l'époque" une 216 GTI car c'était une mécanique Honda avec une carrosserie originale et un rapport qualité prix très compétitif, pas mal de personnes ont acheté une 620 essence car c'était la même chose qu'une Honda Accord mais avec une finition plus flatteuse, et un grand nombre de personnes ont poussé la porte d'une concession Rover dans les années 93 à 96 car la Rover 218 c'était une mécanique PSA , donc une très bonne fiabilité, une belle finition, un très bel équipement pour moins cher qu'une Citroën ou une Peugeot...... Et ceci a fait le succès de la 218......
Pour la 25 et la 45, il faut bien noter qu'il y a eu une grande désaffection du public pour ces modèles, et oui pas grand monde ne s'y reconnaissait dans ces voitures, plus de mécaniques Honda pour certains, plus de mécaniques PSA pour d'autres, et non, que des mécaniques Rover..... Je ne suis pas là pour critiquer les mécaniques Rover, simplement pour expliquer pourquoi l'achat d'une Rover par des personnes qui n'étaient pas obligatoirement passionnées comme nous par cette marque... Il n'y a qu'à regarder le nombre de 218 ou 418 qui ont été reprises par les concessions Citroën ou Peugeot, et oui la clientèle est allée retrouver "sa" mécanique PSA.......
Tout ça pour dire, que de plus en plus de personnes lisent la presse automobile, ou la presse économique et que l'on parle de l'origine des voitures, que le groupe Rover a aujourd'hui de nouveau une mauvaise image de marque, car achats et reventes du groupe très fréquents, produits mis à part la 75 vieillots et dépassés allègrement par la concurrence, revente laborieuse et décote prononcée......... Rover n'ayant aucun moyen financier pour produire une petite voiture est allé en inde chercher une TATA, ce n'est quand même pas la même chose que quand Austin Rover n'avait pas de moyen fianciers et assemblait des honda à la sauce britannique...... Le client n'est pas dupe, la Tata transformée en City Rover n'intéressera pas grand monde, d'autant plus que la concurrence est très rude dans ce segment, avec des voitures autrement plus modernes et compétitives.... Je sais que mon portrait de la situation n'est guère optimiste, mais je pense faire preuve d'un certain réalisme en la matière.
-
De tout façons, la cityrover est plus pour le marché anglais, et peut-être le marché australien.
Les français veulent des voitures française.
Une petite clio 1.2 avec clim pour 11000€ neuve.
Mais il faut voir aussi le succés de la matis.
Alors pourquoi pas, j'irais voir la cityrover et on verra.
Elle sera l'une des rare a avoir un moteur + puissant que ces concurrentes (panda, twingo, matis ...)
Faut voir ensuite la conso.
-
De tout façons, la cityrover est plus pour le marché anglais, et peut-être le marché australien.
Les français veulent des voitures française.
Une petite clio 1.2 avec clim pour 11000€ neuve.
Mais il faut voir aussi le succés de la matis.
Alors pourquoi pas, j'irais voir la cityrover et on verra.
Elle sera l'une des rare a avoir un moteur + puissant que ces concurrentes (panda, twingo, matis ...)
Faut voir ensuite la conso.
1.2 avec le clim chez renault, ca m'etonnerais les 1.2 des twingo on eu un 16s parce que le moteur calait lorsque on allumais la clim...
-
Renault affiche la pub sur grand panneaux publicitaire.
-
alors depuis un an ils ont finalement trouvé comment faire :)
-
De tout façons, la cityrover est plus pour le marché anglais, et peut-être le marché australien.
Les français veulent des voitures française.
Une petite clio 1.2 avec clim pour 11000€ neuve.
Mais il faut voir aussi le succés de la matis.
Alors pourquoi pas, j'irais voir la cityrover et on verra.
Elle sera l'une des rare a avoir un moteur + puissant que ces concurrentes (panda, twingo, matis ...)
Faut voir ensuite la conso.
1.2 avec le clim chez renault, ca m'etonnerais les 1.2 des twingo on eu un 16s parce que le moteur calait lorsque on allumais la clim...
Il ne faut pas exagérer Rover 214! Le 1200 type D de Renault, apparu sur les Twingo et Clio en 1997 a une faible puissance de 60cv il est vrai, ça destine la voiture à un usage citadin essentiellement, mais le moteur ne callait pas quand on allumait la clim!! Il ne faut pas raconter n'importe quoi quand même!!! Il ya beaucoup de citadines qui ont des moteurs de faible cylindrée et de faible puissance pour la ville et qui ont la clim, ce n'est pas pour autant qu'elles calent à tous les coins de rue!!! Tu as les Polo, avec le 1.2 55cv ou 64 cv qui ont la clim, et plein d'autres voitures de ce type là également. Il est vrai que concernant Renault le 1200 avec la cullasse 16V développe 75 cv et il est plus performant que le 60cv, mais le 60 cv est toujours produit, et il se vend toujours que ce soit sur les Twingo ou les Clio actuelles....
-
De tout façons, la cityrover est plus pour le marché anglais, et peut-être le marché australien.
Les français veulent des voitures française.
Une petite clio 1.2 avec clim pour 11000€ neuve.
Mais il faut voir aussi le succés de la matis.
Alors pourquoi pas, j'irais voir la cityrover et on verra.
Elle sera l'une des rare a avoir un moteur + puissant que ces concurrentes (panda, twingo, matis ...)
Faut voir ensuite la conso.
1.2 avec le clim chez renault, ca m'etonnerais les 1.2 des twingo on eu un 16s parce que le moteur calait lorsque on allumais la clim...
Il ne faut pas exagérer Rover 214! Le 1200 type D de Renault, apparu sur les Twingo et Clio en 1997 a une faible puissance de 60cv il est vrai, ça destine la voiture à un usage citadin essentiellement, mais le moteur ne callait pas quand on allumait la clim!! Il ne faut pas raconter n'importe quoi quand même!!! Il ya beaucoup de citadines qui ont des moteurs de faible cylindrée et de faible puissance pour la ville et qui ont la clim, ce n'est pas pour autant qu'elles calent à tous les coins de rue!!! Tu as les Polo, avec le 1.2 55cv ou 64 cv qui ont la clim, et plein d'autres voitures de ce type là également. Il est vrai que concernant Renault le 1200 avec la cullasse 16V développe 75 cv et il est plus performant que le 60cv, mais le 60 cv est toujours produit, et il se vend toujours que ce soit sur les Twingo ou les Clio actuelles....
C'est véridique, raconté par un ami qui bosse chez renault, il y a eu pas mal de problèmes :)
-
OLA du calme :D on est la pour parlé de la cityrover
Vous pouvez voir tous les détails de la city sur le site rover uk
http://www.mg-rover.com/content/Rover/en_GB/Rover2/~jsp/model_CityRover_home.jsp
-
on est calme t'inquietes :wink:
merci pour le link
-
Et pour les images :D
http://gallery.mg-rover.org/showgallery.php?cat=638&si=&thumb=1&page=1&sort=1&perpage=24&ppuser=&stype=
-
Alors vous en pensez quoi de la blanche ?
et pour finir
http://www.xpower-mg.com/gallery/showgallery.php?cat=545&password=
Maintenant vos impression :
-
la blanche fait justement banale par rapport aux autres :)
je trouve que c'est important d'inover dans les couleurs lorsqu'on lance un nouveau modele !
-
c'est pas mal mais bon les citadines c'est pas trop mon truc
-
Peut-être une cityrover MG
http://www.xpower-mg.com/forum/showthread.php?s=b330d34890f54d05458dff392c67ab32&threadid=10690&perpage=30&pagenumber=1[/img]
-
oué moi je trouve que ca tape en MG
(http://www.xpower-mg.com/forum/attachment.php?s=d4d5b48d2673f6f54dabbbca41032061&postid=118079)
-
c'est vrai que la touche MG c'est un + :twisted: