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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: chris2646 le 28 Avril 2016, 18:13:29

Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Erreur p1222 et bruit de tracteur et pas de puissance et bridé à 3800 tours
Posté par: chris2646 le 28 Avril 2016, 18:13:29
Bonjour,


J'ai une rover 45 turbo diesel,le moteur fait un bruit de tracteur et elle ne vas pas au delà de 3800 tours et il y a un manque de puissance.Après une mise à jour du firmware du calculateur il a été détecté une erreur P1222 (défaut calage interne de la pompe) pouvez vous m'en dire plus.
S'agit il d'une panne de la carte électronique dans la pompe ou bien de l'électrovanne ?

Merci pour l'info.

Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: antosdi le 28 Avril 2016, 19:11:23
electrovanne d'avance hs
pas besoin du code d'erreur pour valider le diag  :-P

verifier les fil de la dite vanne au préalable... si les gaines plastique des electrovanne sont cuit.. la réparation seras pas forcement durable
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: chris2646 le 28 Avril 2016, 23:53:45
Pour info pour ceux qui veulent réparer leurs pompes,on trouve des entreprises sur allibaba (en Chine) qui commercialisent cette pompe ,il suffit de taper dans la recherche la référence bosh.

0470004005

Je suppose que changer sois même l'électrovanne ne demande pas de faire des modifications dans le logiciel  de la pompe ?

merci pour la réponse
Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Erreur p1222
Posté par: loren3372 le 29 Avril 2016, 02:41:52
bonjour

voir ici pour te faire idée--> http://www.rovermg.fr/index.php?topic=49873.0

bonne journée.
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: gwing le 29 Avril 2016, 13:25:22
Une MAJ de l'ecu Oo ? je suis curieux de savoir comment ils ont fait ca...
Et une pompe d'injection sur alibaba ? si elle dure 6mois je pense que tu pourra d'estimer heureux...
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: chris2646 le 30 Avril 2016, 00:03:31
Pour l'instant je n'ai fait aucune mesure.

D'après infos trouvées la résistance de l'électrovanne d'avance doit être comprise entre 10 et 20 ohm.il n'y a pas d'obligation de couper un fil mais utiliser des pointes de touche pointues qui traversent les deux fils.
Regarder si résistance infinie à plusieurs endroits des fils d'où l'intérêt d'avoir des pointes de touches pointues. (résistance nulle sur le même fil de bas en haut ,au ras des deux connecteurs)
Si la valeur de résistance est bonne j'ai oui dire que chaque électrovanne est commandée par un transistor mosfet qui claque souvent
Les transistors se trouvent sur la carte électronique ils sont au format cms
c'est celui ci -->http://www.aliexpress.com/item/high-quality-50PCS-IRLR2905TRPBF-IRLR2905TR-IRLR2905-IRLR2905-TO-252-IC-Special-offer/32601205718.html

Auriez vous un bon fournisseur par cher pour l'électrovanne ?

Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: chris2646 le 30 Avril 2016, 11:14:57
j'ai trouvé un fournisseur pour l'électrovanne.

-->http://www.onlinecarparts.co.uk/bosch-719801.html

Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: gwing le 30 Avril 2016, 19:53:24
C'est pas l'electrovanne ca...
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: chris2646 le 02 Mai 2016, 16:55:56
Tu as raison l'électrovanne c'est 2467010027.

j'ai testé l'électrovanne fils coupés et j'ai trouvé une résistance de l'ordre de 3 ohms,par contre la gaine des fils étaient en mauvais état et j'ai mis de la gaine thermorétractable ,pour moi l'électrovanne est bonne (pas de courcircuit
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: chris2646 le 02 Mai 2016, 19:08:23
Nouvelle mesure (il n'y a que ça de vrai !)

Test tension fil qui alimente l'électrovanne et la masse moteur en fonctionnement.

14.6 volts trouvé sur chaque fil -->verdict transistor de commande de l'électrovanne HS coût 0.10 centimes d'euro !

En fait il n'y a plus de tension de commande de l'électrovanne ,le transistor à put claquer par usure ou bien à cause de la gaine des fils en mauvais état.
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: loren3372 le 03 Mai 2016, 05:14:18
bonjour

si je peux,c'est quoi ce transistor de commande?
Ensuite d’après mon expérience sur cette EV d'avance,j'avais trouvais une résistance de 8 Ohms environ mais je l'ai quand même remplacée et du coup le moteur a arrêté de faire un bruit de tracteur.

bonne journée
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: antosdi le 03 Mai 2016, 08:57:51
quand le transistor mosfet est hs, la voiture ne démarre plus
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: kev27 le 03 Mai 2016, 13:20:38
Tu dis que tu as 3 ohms, la tolérance est entré 10 et 20 ohms.. Ne cherche pas,  l'EV est morte :bah:.
De plus, pour changer les mosfet à ce qui paraît ce n'est pas qu'un peu de soudure...
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: antosdi le 03 Mai 2016, 14:17:40
le diag est posé
confirmé
après chacun fait ce qu'il veut hein  :-P
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: chris2646 le 03 Mai 2016, 20:46:43
Je suis électronicien je précise.

Déjà pour moi une électrovanne c'est un solénoide donc quand on la teste soit la bobine est coupée soit elle est en cour circuit mais si l'email du cuivre est de mauvaise qualité ou bien si elle est soumise à une température trop élevée alors il peut y avoir des contacts dans les spires avec le temps ce qui implique une diminution de la valeur de résistance,dans ce cas cela veut dire qu'il y a un Pb de qualité.
Ensuite si la bobine à une résistance de 14 ohms (par exemple) avec une tension à ses bornes de 14 volts cela implique un courant driver de 1 ampère mais si la bobine est défectueuse avec une résistance de 3 ohms avec toujours une tension de 14 volts alors on a courant de presque 5 ampères.
Pour alimenter la bobine il faut un signal de détection et c'est un micro contrôleur qui vas envoyer ce signal via des données interne à la pompe des données de l'ecu et le microprogramme de la pompe ,le signal est amplifié via un transistor mosfet.
Au départ le transistor est dimensionné pour faire passer 1A et pas 5 donc soit il claque soit sa durée de vie vas fatalement être diminuée.
C'est peut être pour cela que certaine entreprises qui réparaient ces pompes ne le font plus car j'ai entendu la remarque ,en changeant l'électrovanne la panne revient au bout d'un certain temps.
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: chris2646 le 06 Mai 2016, 00:49:19
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/128580-pompe-bosch-vp44-320d-520d-136cv/

Sur la photo du calculateur en haut et de chaque coté on voit les deux transistors (ils sont décapsules et montés sur un refroidisseur) celui de droite c'est pour l'électrovanne de stop et celui de gauche pour l'électrovanne d'avance.
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: chris2646 le 04 Juin 2016, 18:54:18
Bonjour à tous,


je viens de changer l'électrovanne d'avance sur ma rover 45 (je l'ai achetée en Allemagne environ 150€ ici -->http://www.carparts-pros.com/page_20_1.php?PHPSESSID=st3ckujvnm7tpc8ef2vc87ecc3&showwk=1&cms_backurl=page_1_5.php)
Environ 4 heures de travail,il faut quand même un bon outillage.
La voiture ne voulait pas démarrer au départ à tel point que j'ai cru l'avoir mise en panne et surprise au bout d'un quart d'heure elle démarre et hop plus de PB ,le moteur monte à plus de 5000tours et la puissance est présente,environ 170km/heure en 4 éme,plus de bruit de tracteur.
Sur la pièce neuve j'ai trouvé une résistance de 9.3 ohms et sur l'ancienne pièce un peu moins de 3 ohms,finalement même avec une résistance plus faible et donc un courant driver plus fort le transistor à tenu le choc.
Voila je suis très content de moi !
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: chris2646 le 06 Juin 2016, 00:11:45
pour info 150€ pour l'électrovanne c'est tva et port inclus (via dhl à j+3)
Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - erreur p1222
Posté par: antosdi le 06 Juin 2016, 08:59:46
pour info 150€ pour l'électrovanne c'est tva et port inclus (via dhl à j+3)
pourtant tu ne nous croyais pas...
 :D