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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 12 Mai 2010, 23:00:49
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Pour ceux qui seraient tentés de le faire eux-même.
(Limite d'usure 8 milli) Pas de difficulté particulière.
Pièces OEM,une centaine d'Euros avec les plaquettes.
Voici quelques photos:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/NyA14HSmpr8z5yGo5ZXf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/NyA14HSmpr8z5yGo5ZXf.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tsqWZij4wVZr6ufxAQt5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tsqWZij4wVZr6ufxAQt5.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/CX5CENl5KNaW055Bix5e.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/CX5CENl5KNaW055Bix5e.jpg)
En profiter pour remplacer le liquide de frein
Mike
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Hello et merci, c'est prévu pour cette année chez moi
T'en a profiter pour changer les plaquettes?
mais surtout la grosse interrogation, doit on changer quelque chose du systeme de frein a main? je suppose que les plaquettes ne doivent quasi pas s'user? sur la mienne la course du levier est super importante. J'ai vu le tuto pour le resserrer, mais je me demandait s'il pouvait y avoir de l usure quelque part?
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Bonne remarque;
Normalement , les garnitures du frein à main ne s'usent pas (voir la photo,100.000Km)
Je les ai simplement nettoyées et passé un coup de papier de verre;puis réglé le frein à main en
resserrant de seulement un cran ou deux de chaque côté.
donc vers le haut comme je l'ai précisé.
Oui,il faut bien sûr changer les plaquettes;
Plaquettes:SFP 100520
Disques :SDB 000870
par contre inutile de remplacer le témoin d'usure.
Mike
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Amusant les similitudes, je suis de formation élect (comme toi me semble t'il) et moi aussi j'utilise toujours
du fil de terre (Jaune Vert) pour attacher le moindre truc :-P
J'ai toujours un peu de réticence à remplacer le liquide de frein :? je l'ai fais
une fois sur une R5 et quinze jour après j'avais bousillé tous les joins, coupelles etc... :?
Taux d'acidité plus élevé du liquide neuf :roll2: J'ai supposé... Donc je ne le fais plus que partiellement ...
Ray
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salut collègue,
C'est vrai qu'on fait plein de choses avec le fil d'installation (liens pour pour les pieds de tomate etc..)
Tu as raison,pour le remplacement du liquide de frein,je ne le fait pas systématiquement mais
seulement en cas de grosse réparation.(il était d'origine à 100.000 Km)
mike
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Bonjour,
Le liquide de frein est préconisé pour être remplacé tout les 50'000kms ou 2 ans a cause de sa grande tendance a absorber l'humidité de l'air ambiant.
Plus il absorbe de l'humidité, plus sa température d'ébulition baisse, ce qui peut faire apparaitre des bulles d'air au freinage et diminuer l'efficacité de freinage.
Attention cependant a utiliser l'indice DOT donné par le constructeur.
:rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
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Pour ma part, j'ai changé tout le freinage arrière par de l'ATE, j'en suis très satisfait :)
(J'ai changé aussi les mâchoires de frein à main car elles avait tendance à grincer sévère).