Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: albert54 le 07 Août 2013, 11:13:24
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Bonjour,
Je sais que le sujet a été abordé 1000 fois sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse nette à une question.
Voilà, ma zr 105 diesel mk1, ne veut plus démarrer....j'ai testé batterie, fait la purge eau/air du filtre à gazoil, bien vérifié la pile de la télécommande, regardé les fusibles etc....
Toujours pas de démarrage...
Je soupçonne donc au final un problème de pompe, mais j'ai une question.
Je sais que pour la tester (la pompe) il faut débrancher un injecteur, lancer le démarreur et regarder ce qui se passe....voir si le gazoil arrive ou pas....
Dites moi si je me trompe...
Alors ma question : A quelle pression doit arriver ce fichu gazoil ?....
Parce que chez moi, il arrive mais pas fortement....
Donc est ce que c'est bien la preuve que la pompe est hs ?
Merci
Bonne journée
Albert
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oui tu dois avoir une forte pression !
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oui tu dois avoir une forte pression !
ok, merci pour ta réponse rapide
donc pompe hs.....et donc achat d'un autre véhicule !!!
dommage je l'aimais bien moi cette petite mg !!
bonne journée
albert
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Si probleme électrovanne , tu peux la changer séparément :wink:
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Si probleme électrovanne , tu peux la changer séparément :wink:
uniquement l'électrovanne d'avance
et celle ci mème hs n’empêche pas le demarrage du moteur
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Pourquoi ne pas changer la pompe a injection
ebay uk est ton ami sa te coutera bien moi qu'une autre
caisse
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uniquement l'électrovanne d'avance
et celle ci mème hs n’empêche pas le demarrage du moteur
peut toujours tester la pompe !
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peut toujours tester la pompe !
hein ? :roll:
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Pourquoi ne pas changer la pompe a injection
ebay uk est ton ami sa te coutera bien moi qu'une autre
caisse
En fait, c'est la voiture de mon fils.
Il n'a pas de chance avec cette zr.
En juillet, accident non responsable : voiture économiquement non réparable. Il ne peut pas la vendre sauf à faire les réparations de carrosserie (estimé à 4900 euros par l'expert)
Cela ne se voit pratiquement pas, mais il faut la passer au marbre.
Donc, un ami devait nous la retaper pour pas trop cher afin que mon fils continue à l'utiliser....elle prend l'eau via le hayon arrière...
En début de semaine, plus moyen de la mettre en route.....
Donc avec ce que l'assurance lui a remboursé comme il n'était pas responsable de l'accrochage (valeur minimale argus) + le prix qu'il devrait mettre pour une nouvelle pompe + le prix qu'il devrait mettre pour les travaux de carrosserie....il est plus rentable d'acheter un nouveau véhicule...
Je pense mettre la zr en vente pour pièce sur ce forum car le moteur tournait nickel...
Voilà, voilà...
Bonne journée
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hein ? :roll:
prise de valeurs de l'ectrovanne etc....